A A A A Auteur Sujet: Traffic de compteur kilométriques..  (Lu 20581 fois)

spiderman1975

  • Invité
Traffic de compteur kilométriques..
« le: 02 septembre 2005 à 19:31:21 »
A méditer:

Et oui, le trafic de compteurs existe réellement, ce phénomène touche essentiellement les véhicules allemands à notre grand désespoir...
Certes, en France, beaucoup moins de véhicules passent sous les mains de personnes peu scrupuleuses que dans d´autres pays, mais il y en a, sachez le...





Les véhicules les plus touchés sont ceux à « compteurs digitaux » comme nos chères Passat ou Golf IV !. Il est en effet beaucoup plus rapide de reprogrammer le compteur kilométrique électroniquement, que d´effectuer un démontage complet du tableau de bord.
Sous couvert d'excuses plus ou moins fondées, bien que parfois réellement justifiées, de véritables professionnels, qui ont pignons sur rue et parfois même une vitrine sur InterNet, en font même la publicité, comme ce centre automobile Belge qui vous propose de reprogrammer votre compteur pour la modique somme de 115 EUR ! (Variable selon les véhicules).





Mais pourquoi reprogrammer son compteur ?

Pour ce centre, tous les arguments sont valables :
« Les raisons peuvent être nombreuses : mauvais fonctionnement, problème électronique, indications faussées, accident, choc, placement d'un nouveau compteur, mauvais branchement, contrôle technique refusé, etc....
Pour toutes ces raisons, il devient parfois nécessaire d'intervenir et de remettre le kilométrage initial.  Nous disposons à cet effet des plus récents logiciels et du matériel adéquat. En ayant recours à notre service, vous êtes sûr d'une inscription définitive dans la mémoire électronique. Il est donc impossible de retrouver les anciennes données. »

Nous avons retrouvé une personne ayant vu ce type de pratique en "direct" et qui affirme même : « C'est comme rapatrier les photos de son appareil photo numérique mais en plus rapide ! ». Ce qui est plus troublant encore c´est qu´elle dit également avoir vu des camions entiers avec des voitures immatriculées en France venir pour la même opération... Voila qui peut faire froid dans le dos !.





Généralement un PC portable est connecté à la prise Diagnostique du véhicule, le kilométrage indiqué à l´ordinateur, et c´est ainsi que la modification est effectuée en moins de cinq minutes montre en main.

Comment reconnaître un véhicule au compteur erroné ?

La meilleure solution reste le carnet d´entretien, même si il est facilement falsifiable par une concession, il reste une indication indéniable sur le passé de la voiture. Si une voiture n´a pas son carnet d´entretien depuis la mise en circulation et que vous avez le moindre doute, un conseil passez votre chemin...

Mais on ne pense pas toujours à regarder certains détails qui peuvent vous mettre la puce à l´oreille. Jetez un coup d´oeil du coté des pédales, sont-elles trop usées ? Ou alors les caoutchoucs sont fraîchement changés alors que le véhicules n´a 90 000 km...
Dans le même ordre d'idée vous pouvez également regarder l'usure des tapis de sol, notamment au niveau du revêtement au pied du pédalier, ou encore l'usure des inscriptions sur les commodos... enfin tout signe d'usure qui ne serait pas en rapport avec le kilomètrage du véhicule présentée.

Pas question cependant de vouloir créer une psychose, ni porter une suspission systématique sur tous les véhicules d'occasion, qui pour une grande majorités sont honnètes, mais sachez qu'il y en a afin de mieux vous protéger et déjouer l´arnaque.




Sur Golf V ça marche aussi , je l'ai vu faire .... :o  :o  :o  :o  :o

Poilu_td

  • Invité
Traffic de compteur kilométriques..
« Réponse #1 le: 02 septembre 2005 à 22:51:48 »
Sur TOUS les compteurs c'est possible ! Malheureusement !
Vive les voitires neuves pour ca...

Mon père a "trafiquer" un compteur (pas un digital en plus !)...mais je vous rassure, c'était pour une voiture après complete restauration et il voulait simplement passer le control technique avec 0 km...car la voiture entière était comme neuve !

RifGOLF-TDI

  • Invité
Re: Traffic de compteur kilométriques..
« Réponse #2 le: 26 avril 2006 à 15:15:30 »
Et oui, le trafic de compteurs existe réellement, ce phénomène touche essentiellement les véhicules allemands à notre grand désespoir...
Certes, en France, beaucoup moins de véhicules passent sous les mains de personnes peu scrupuleuses que dans d´autres pays, mais il y en a, sachez le...

=>c'est sur moi qui ai acheté 2 voitures en allemagne, j'ai vu faire la chose, aprés avoir achter le véhiculen je suis allé faire les plaque temporaire et l'assurance et c'est là que j'ai vu un gar qui travaillé labas me propose de baisser le kilométrage de ma golv 4 tdi (à l'époque), biensur j'ai refusé car elle n'avait que 87000km, je l'ai vu faire avec son ordi portable et son cable ODB, ca lui a pris 2min même pas, il te demande le kilométrage que tu veux et il exécute !!

=>mais sachez qu'en allemagne il est tout à fait légal de changer  le Km de sa voiture à conditionner de la garder à vie et donc ne jamais la vendre ....

=>en belgique c'est pareil !voire pire !

 :colere2:

Hors ligne Nicolas B.

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 225
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint Herblain (près de Nantes)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
Re: Traffic de compteur kilométriques..
« Réponse #3 le: 26 avril 2006 à 15:18:28 »
Citation de: "RifGOLF-TDI"
=>mais sachez qu'en allemagne il est tout à fait légal de changer  le Km de sa voiture à conditionner de la garder à vie et donc ne jamais la vendre ....

Quel intérêt?  :bizarre1:
Golf V 1,9TDI 105 confort beige céréale + options

chrais

  • Invité
Traffic de compteur kilométriques..
« Réponse #4 le: 26 avril 2006 à 15:49:35 »
Il ne faut pas voir la psychose non plus, en Belgique, ça ne change rien par rapport à la France, ce n'est pas légal du tout ...

Je pense surtout aussi que le controle technique est bien plus sévère en Belgique qu'en France par exemple et surtout chaque année !!!

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Traffic de compteur kilométriques..
« Réponse #5 le: 27 avril 2006 à 09:30:46 »
En Belgique il y a un projet qui centralisera le kilométrage à chaque "intervention" sur le véhicule (changement de pneus, entretiens, remplacement de pare-brise, etc...
C'est pour bientôt.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

EHRETic

  • Invité
Traffic de compteur kilométriques..
« Réponse #6 le: 27 avril 2006 à 10:54:42 »
Citation de: "tchapwety"
En Belgique il y a un projet qui centralisera le kilométrage à chaque "intervention" sur le véhicule (changement de pneus, entretiens, remplacement de pare-brise, etc...
C'est pour bientôt.


Pas mal ça comme idée, bon il y aura toujours moyen de tricher un peu, mais ça limitera fortement la chose...

chrais

  • Invité
Traffic de compteur kilométriques..
« Réponse #7 le: 27 avril 2006 à 11:19:12 »
Il y a déjà un controle chaque année au controle technique ou ils notent le kilométrage, donc déjà plus difficile de trafiquer à moins de le faire chaque année avant le controle ...

Donc je ne pense pas que la Belgique soit plus touchée par le traffic de compteurs que la France !

jojo

  • Invité
Traffic de compteur kilométriques..
« Réponse #8 le: 27 avril 2006 à 14:07:07 »
j'ai deja vu sur le net un site qui propose un logiciel  "TachPRo" fourni avec 5 cables qui se branchent sur la prise diag (VW, audi, benz, bmw) pour la modique somme de 175$  :o

le probleme ce qu'il peux y avoir des vehicules qui ont 100.000 km au compteur mais qui sont comme neufs,etat impeccable ,  alors si le compteur est remi a 20.000 km, c'est quasiment impossible de s'en apercevoir

mais sinon je trouve ca honteux d'aranaquer de cette façon

le mieux c'est d'acheter neuf, ou d'une personne qu'on a entierement confiance
 :colere7: