A A A A Auteur Sujet: Changement ampoule clignotant dans rétroviseurs  (Lu 6406 fois)

New Owner

  • Invité
Changement ampoule clignotant dans rétroviseurs
« le: 03 août 2005 à 16:38:34 »
Nouveau possesseur de golf V depuis 15 jours, je dois faire face à mon premier entretien : changement de l'ampoule de clignotant de rétroviseur.

 Normalement il apparaît qu'il faille se faire dépanner chez le concessionnaire, mais bon ...

 QQ peut-il m'aider pour démonter le clignotant sans l'abimer ni le rétroviseur d'ailleurs ?

Merci par avance !

Actarus42

  • Invité
Changement ampoule clignotant dans rétroviseurs
« Réponse #1 le: 04 août 2005 à 02:26:10 »
Si ta voiture est neuve, n'hésites pas une seule seconde : direction concession.

Il ne me semble pas avoir vu dans le "manuel" la méthode pour changer cette ampoule.

New Owner

  • Invité
Changement ampoule clignotant dans rétroviseurs
« Réponse #2 le: 04 août 2005 à 12:00:38 »
Bonjour,

 Non, je l'ai achetée d'occasion.  J'ai effectivement regardé dans le manuel sans succès (c'est pourquoi j'en ai déduit qu'il fallait se rendre chez le concessionnaire).

 Je trouve cependant que le constructeur pourrait prévoir la possibilité de faire un minimum d'entretien par le propriétaire sans être obligé de passer par la case concession !

 C'est pourquoi, j'essaie de savoir si qq a déjà réalisé cette opération !

Merci

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Changement ampoule clignotant dans rétroviseurs
« Réponse #3 le: 05 août 2005 à 05:25:35 »
Pour info, il n'y a pas d'ampoule dans le rétroviseur mais un petit circuit imprimé et 3 petites leds. Donc changement du bloc clignotant. Dans les 20EUR. Tu peux le faire toi même si ils ne le prennent pas en garantie.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

New Owner

  • Invité
Changement ampoule clignotant dans rétroviseurs
« Réponse #4 le: 05 août 2005 à 10:29:57 »
OK ! Merci pour la réponse qui me sera très utile avant de m'y attaquer ce WE !!

 Bonne continuation