A A A A Auteur Sujet: protection radiateur  (Lu 2181 fois)

xiorax

  • Invité
protection radiateur
« le: 17 juillet 2005 à 13:00:20 »
lu' à tous... Je vous fait part d'une tite question que je me pose depuis quelques temps. Je trouve que le radiateur n'est pas tres protegé des projections de cailloux.... Vous trouvez pas?? par rapport à mon ancienne golf (4) c'est flagrant!!

Est il preferable de mettre une protection (discrete bien sur) contre les ptites betes (et oui c l'ete) et les cailloux
[siteimg]750[/siteimg]

===> dedicace à 17 pouces pour la photo :joyeux2:

spiderman1975

  • Invité
protection radiateur
« Réponse #1 le: 17 juillet 2005 à 13:17:17 »
J'avais discuté de ce problème avec le concessionnaire lorsque j'avais eu ma Golf et il m'a expliqué que les radiateurs sont conçu et dimensionnés contre les projections de cailloux et que qd bien meme un caillou viendrai percuter les aillettes ce n'est pas grave car l'eau ne circule pas dans les ailettes mais dans une tubulure qui est très resistante aux chocs et à la pression.
 :colere7:
En fait les aillettes ne servent qu'a dissiper la chaleur et pour le bon refroidissement ..

Information confirmée par Peugeot lors de l'interview d'un technicien à propos de la 407 ....Donc pas de soucis à avoir et pas de grille tuning de mauvais gout a mettre . On peut laisser comme cela c'est sans danger ....

xiorax

  • Invité
protection radiateur
« Réponse #2 le: 17 juillet 2005 à 18:50:32 »
merci spide toujours dans la place!!! :cool5:

spiderman1975

  • Invité
protection radiateur
« Réponse #3 le: 17 juillet 2005 à 19:04:50 »
On peut dire cela .. Je suis juste "amoureux" de la technique et aime bien tout savoir sur ma petite Golf V ...

Si tu as d'autres questions techniques n'hésite pas .. j'ai pas mal de réponses sur pas mal de trucs concernant la gV ...

A ta dispo pour en discuter ..

 :joyeux2:

Hors ligne 18Pouces

  • Webmaster
  • Volant de bronze
  • *
  • Messages: 2018
  • Pays: fr
  • Localisation: Région Parisienne
  • Karma: 27
  • ¤¤¤ La Team G5F ¤¤¤
    • Voir le profil
    • AstraForum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 3.0l 265ch
  • Véhicule: BMW 130i Sport Design
Re: protection radiateur
« Réponse #4 le: 17 juillet 2005 à 23:08:34 »
Citation de: "xiorax"
...
[siteimg]750[/siteimg]

===> dedicace à 17 pouces pour la photo :joyeux2:

 :cool5: Félicitations mon gars, t'es un pro maintenant :mrgreen:
BMW 130i 3.0l 6 Cylindres en Ligne 265ch Sport Design Full Option

Ex : Audi A2 Pack Plus S-line 1.4i 16S 75ch Open Sky (Double Toit Ouvrant Panoramique, 17" S-line, Noir)
Ex : Astra Cosmo 1.7CDTI 100@135ch & 327Nm (18Pouces, Bi-Xénon, Gris Eclair, Pack Assistance, Pack Visibilité, Clim Auto, Ecran Couleur, MP3, Sortie Sport