A A A A Auteur Sujet: CLIM / FILTRE HABITACLE  (Lu 4544 fois)

TOPHY

  • Invité
CLIM / FILTRE HABITACLE
« le: 11 juillet 2005 à 20:58:56 »
Ma clim semble donner des faiblesse c'est à dire moins rapide en efficacité.
Je souhaite pour cela changer le filtre à pollens ; cela fait un an que j'ai la golf V et je réside dans une ville polluée (Marseille).

Pour ceux qui ont effectué la démarche quel en est le prix de cette pièce car le changement je le ferais moi même.

Hors ligne 18Pouces

  • Webmaster
  • Volant de bronze
  • *
  • Messages: 2018
  • Pays: fr
  • Localisation: Région Parisienne
  • Karma: 27
  • ¤¤¤ La Team G5F ¤¤¤
    • Voir le profil
    • AstraForum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 3.0l 265ch
  • Véhicule: BMW 130i Sport Design
CLIM / FILTRE HABITACLE
« Réponse #1 le: 12 juillet 2005 à 07:32:48 »
Salut à toi TOPHY!
Si ta clim donne des faiblesses, ce n'est pas a cause du filtre c'est plutôt a cause du compresseur (enfin je crois)!
Moi j'ai changer mon filtre au bout de 3ans et demi, et normalement il est conseillé dans changer tous les 2 à 3 ans (mais c'est une Clio :oops: )


PS: C'est marrant t'as le même avatar que Palmbox  :moqueur3:
BMW 130i 3.0l 6 Cylindres en Ligne 265ch Sport Design Full Option

Ex : Audi A2 Pack Plus S-line 1.4i 16S 75ch Open Sky (Double Toit Ouvrant Panoramique, 17" S-line, Noir)
Ex : Astra Cosmo 1.7CDTI 100@135ch & 327Nm (18Pouces, Bi-Xénon, Gris Eclair, Pack Assistance, Pack Visibilité, Clim Auto, Ecran Couleur, MP3, Sortie Sport

TOPHY

  • Invité
CLIM / FILTRE HABITACLE
« Réponse #2 le: 13 juillet 2005 à 10:49:58 »
J'ai acheté le dit filtre pour 10,56 E il ne reste plus qu'a faire le remplacement.

TOPHY

  • Invité
CLIM / FILTRE HABITACLE
« Réponse #3 le: 13 juillet 2005 à 19:57:36 »
J'ai procédé au remplacement il faut oter les 2 vis en plastique avec un tournevis court plat et large puis sortir un cache et déclipser vers le coté le boitier renfermant le filtre. Attention des saletés vont tomber sur la moquette ; mais le filtre est noir, rempli de poils et d'impuretés en tous genre au bout d'un an d'utilisation. Son successeur est identique mais blanc de propreté et le filtrage de l'air s'en trouve grandement amélioré.


Conseil : ne pas hésiter à le faire pour 10 euros et 15mn on respireras mieux surtout avec une utilisation de la clim régulière propice à la période estivale et aux bouchons induits.

caractere

  • Invité
CLIM / FILTRE HABITACLE
« Réponse #4 le: 14 juillet 2005 à 08:04:52 »
Et il se trouve ou exactement le filtre? Dans l'habitacle même? J'aimerai bien le changer moi aussi, ma golf à 60 mkm et la clim tourne tout le temps, il est temps je pense non? :cool2:

TOPHY

  • Invité
CLIM / FILTRE HABITACLE
« Réponse #5 le: 14 juillet 2005 à 10:39:02 »
Citation de: "caractere"
Et il se trouve ou exactement le filtre? Dans l'habitacle même? J'aimerai bien le changer moi aussi, ma golf à 60 mkm et la clim tourne tout le temps, il est temps je pense non? :cool2:



Sous la boite a gants il y a un cache souple avec 2 vis en plastique fragile puis une fois retirer il faut déclipser un cache du format du filtre.

tu vas avoir une sacré surprise en le retirant moi je pensais qu'il était gris noir d'origine mais en fait c'est du aux particules des diesels qui polluent nos villes. Moi je suis en essence certes je n'ai fait que 9ooo bornes en un an.

Je suis en long life donc dans un an ou 30000km VW fera la vidange+filtre a pollens+filtre a huile+balais avant d"essuie glace+divers controle. Normalement tu as du avoir ce chgt de filtre.

caractere

  • Invité
CLIM / FILTRE HABITACLE
« Réponse #6 le: 14 juillet 2005 à 13:13:42 »
Haaa bon  vw fait ça pour nous? C'est gentil tout plein ça, on va leur laisser faire alors :cool4:

Hors ligne 18Pouces

  • Webmaster
  • Volant de bronze
  • *
  • Messages: 2018
  • Pays: fr
  • Localisation: Région Parisienne
  • Karma: 27
  • ¤¤¤ La Team G5F ¤¤¤
    • Voir le profil
    • AstraForum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 3.0l 265ch
  • Véhicule: BMW 130i Sport Design
CLIM / FILTRE HABITACLE
« Réponse #7 le: 14 juillet 2005 à 19:48:15 »
Bon alors ta clim refroidie mieux?
BMW 130i 3.0l 6 Cylindres en Ligne 265ch Sport Design Full Option

Ex : Audi A2 Pack Plus S-line 1.4i 16S 75ch Open Sky (Double Toit Ouvrant Panoramique, 17" S-line, Noir)
Ex : Astra Cosmo 1.7CDTI 100@135ch & 327Nm (18Pouces, Bi-Xénon, Gris Eclair, Pack Assistance, Pack Visibilité, Clim Auto, Ecran Couleur, MP3, Sortie Sport

TOPHY

  • Invité
CLIM / FILTRE HABITACLE
« Réponse #8 le: 14 juillet 2005 à 23:13:49 »
Bien sur tout va mieux maintenant mais j'ai pu réaliser a quel point l'encrassement en seulement 9000 km et un an d'utilisation pouvait être conséquent. L'air circule mieux via un filtre sans pollens, poils, poussières et particules en tout genre.

J'invite tout le monde a en faire de meme sauf si cela est exécuté par VW via l'entretien périodique règlementaire.

D'ailleurs je ne sais pas si l'air n'est pas récupéré a hauteur des balais d'essuie-glace à cet endroit cela fourmille de poussière et ¤¤¤tut¤¤¤ en tout genre c'est souvent un dépotoire à ordures.