A A A A Auteur Sujet: modification de l'éclairage d'origine  (Lu 5221 fois)

Jay75

  • Invité
modification de l'éclairage d'origine
« le: 21 juin 2005 à 20:59:40 »
Bonsoir,

Je vois un peu partout sur les forums automobiles des sujets concernant la modification de l'éclairage d'origine de leur voiture. J'entend par là le changement des ampoules d'origine par d'autres éclairant mieux.

Les mots clés sont H1, H4, H7, Philips Blue Vision, Philips Vision Plus ...

... sauf que je suis perdu.

Quelqu'un parmis vous pourrait-il nous en dire plus (H1, H4, H7, c'est koi sur la Golf V) et éventuellement nous donner son avis (Philips Blue Vision ou Vision Plus les meilleurs, réél gain en terme de confort de vision, gêne envers les autres automobilistes, legislation, etc ...).

Voilà !

Actarus42

  • Invité
modification de l'éclairage d'origine
« Réponse #1 le: 21 juin 2005 à 22:44:12 »
Je ne saurai pas te répondre. J'ai l'options bi-xénons ... et il arrive que je m'éblouisse tout seul sur les pancartes de signalisation !!  :cool:

Attention en changeant d'ampoules à respecter la loi : 55/60 Watts et non pas passer en 80/100 Watts. Ca eclaire plus ... mais c'est interdit, ça éblouit plus et je suis pas sur que les optiques aiment bien ça (ça chauffe plus).

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
modification de l'éclairage d'origine
« Réponse #2 le: 22 juin 2005 à 00:14:14 »
H1, H4, H7, c'est la forme du culot de l'ampoule. Aujourd'huii la nouvelle norme pour l'ensemble des voitures est H7 sur la GV aussi.  Ils ont maintenant sséparé l'ampoule des feux de route et celle des feux de croisement. Avec l'ampoule H4 tout était dans la même ampoule.

Pour ce qui est du modèle Philips Blue Vision, Philips Vision Plus c'est comme les piles il y en a qui éclaire plus bleu que d'autre, plus clair. Bof c'est toi qui choisi quoi.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

Jay75

  • Invité
modification de l'éclairage d'origine
« Réponse #3 le: 28 juin 2005 à 20:12:12 »
Je viens de remplacer les ampoules des mes feux de croisement. Il s'agit de H7 Philips Vision Plus. L'éclairage ainsi modifié, semble éclairer plus blanc et plus loin sans forcement être plus fort (je n'ai pas constaté de gêne). :cool4:

Content du résultat, je pense changer également mes feux de route (même ampoule H7 Philips Vision Plus).

Du coup, lorsque je suis en feux de croisement, les feux de position semblent jaunatres ! Je pense qu'il s'agit de H1 mais je n'en suis pas certain.

Dernière chose, changer les ampoules des feux de croisement semble assez aisé, ça se complique pour les feux de route, et c'est complètement allucinant concernant les feux de position !!! Merci VW, faudra bientôt aller en concesssion pour changer une ampoule ... ou demander aux gendarmes qui vous verbalisent de s'y tenter !!!  :colere4:

grosseberta2000

  • Invité
modification de l'éclairage d'origine
« Réponse #4 le: 29 juin 2005 à 10:15:23 »
Citation de: "Jay75"

Dernière chose, changer les ampoules des feux de croisement semble assez aisé, ça se complique pour les feux de route, et c'est complètement allucinant concernant les feux de position !!! Merci VW, faudra bientôt aller en concesssion pour changer une ampoule ... ou demander aux gendarmes qui vous verbalisent de s'y tenter !!!  :colere4:


Du moment que tu n'aies pas à déposer ton parechoc...  :o (cf. scénic II)

obistro

  • Invité
modification de l'éclairage d'origine
« Réponse #5 le: 30 juin 2005 à 23:51:05 »
Citation de: "Jay75"
Dernière chose, changer les ampoules des feux de croisement semble assez aisé, ça se complique pour les feux de route, et c'est complètement allucinant concernant les feux de position !!! Merci VW, faudra bientôt aller en concesssion pour changer une ampoule ... ou demander aux gendarmes qui vous verbalisent de s'y tenter !!!  :colere4:


Jay, essaie sur une Polo année 2000 (2modèles avant la nouvelle qui vient de sorit), tu verras que tu es quasi obligé d'aller au garage pour celle de gauche.
on m'a même signalé au garage que certains ayant essayé sur vento, ont poussé l'espèce de cercle entourant l'ampoule à l'intérieur du phare jusqu'à le declipser.
et là vous êtes quiotte à changer le phare EUREUREUR