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Moteurs / Remplacement pompe à essence 1.4 TSI 140
« le: 16 décembre 2012 à 22:12:27 »
Merci pour ces informations très précises Olivar
Concernant ma petite Golf, je n'y comprend plus rien... :S
Aujourd'hui je l'ai reprise pour faire un petit tour avec et en ai profité pour faire quelques tests.
Tous d'abord, et ce alors qu'elle était bien chaude, je l'ai fais monter progressivement jusqu'à 4500 tr/min en seconde avant de presser l'accélérateur plus franchement (Sans mettre pied au plancher) jusqu'à 6000 tr/min. La voiture a accéléré franchement sans broncher.
Par la suite, l'un de mes amis mécano a pris le volant, et là, nous sommes allé faire un petit essai sur la voie rapide
Après quelques petits kilomètres de route pépère, à la sortie du rond point, il a fait 2ème et 3ème a fond (En partant de 2500-3000 tr/min) et la voiture a accéléré comme jamais je ne l'avais vu accélérer sans broncher.
Par la suite, il a refait quelques accélérations en 3ème et là aussi pas de soucis...
Du coup, je ne sais que penser... Est ce que la pompe à essence ne se serait pas décrassée ou plutôt habituée aux nouvelles exigences imposées par la cartographie ? Je n'en sais rien...
Demain je dois la reprendre pour aller au travail alors je ferai de nouveaux quelques petits tests pour voir ce que cela donne...
Après et tout comme toi, je l'adore véritablement avec ses 200chx, car je la trouve vraiment agréable à conduire.
Lorsqu'on est bas dans les tours, le moteur est beaucoup plus souple ce qui est vraiment sympa, surtout en ville.
C'était véritablement ce que je recherchais au travers d'une reprog stage 1 et j'avoue que cela surpasse mes attentes car elle n'est pas du tout brutale avec de vieux accoups qui pourraient laisser croire que la mécanique en prend un coup à chaque passage de rapport.
Lorsque l'on sollicite un peu plus, elle a une sacrée pêche sans pour autant être brutale comme peuvent l'être certaines voitures de la même puissance.
ça lui donne un esprit de bonne routière, ce qui est plutôt sympa quand on ne tire pas tout le temps dessus.
Voilà, pour le reste je verrais bien ce que cela donne demain, si le problème se reproduit entre autre... et surtout ce que cela donne en conso pour aller au travail.
Il y a un dernier point que je trouve changé:
- Le moteur ne fait plus le même son quand on accélère à fond. On dirait qu'on entend plus la ligne...
- Je trouve qu'elle monte plus rapidement en température qu'avant...
Voilà, bonne soirée et à bientôt pour de nouvelles informations
Concernant ma petite Golf, je n'y comprend plus rien... :S
Aujourd'hui je l'ai reprise pour faire un petit tour avec et en ai profité pour faire quelques tests.
Tous d'abord, et ce alors qu'elle était bien chaude, je l'ai fais monter progressivement jusqu'à 4500 tr/min en seconde avant de presser l'accélérateur plus franchement (Sans mettre pied au plancher) jusqu'à 6000 tr/min. La voiture a accéléré franchement sans broncher.
Par la suite, l'un de mes amis mécano a pris le volant, et là, nous sommes allé faire un petit essai sur la voie rapide
Après quelques petits kilomètres de route pépère, à la sortie du rond point, il a fait 2ème et 3ème a fond (En partant de 2500-3000 tr/min) et la voiture a accéléré comme jamais je ne l'avais vu accélérer sans broncher.
Par la suite, il a refait quelques accélérations en 3ème et là aussi pas de soucis...
Du coup, je ne sais que penser... Est ce que la pompe à essence ne se serait pas décrassée ou plutôt habituée aux nouvelles exigences imposées par la cartographie ? Je n'en sais rien...
Demain je dois la reprendre pour aller au travail alors je ferai de nouveaux quelques petits tests pour voir ce que cela donne...
Après et tout comme toi, je l'adore véritablement avec ses 200chx, car je la trouve vraiment agréable à conduire.
Lorsqu'on est bas dans les tours, le moteur est beaucoup plus souple ce qui est vraiment sympa, surtout en ville.
C'était véritablement ce que je recherchais au travers d'une reprog stage 1 et j'avoue que cela surpasse mes attentes car elle n'est pas du tout brutale avec de vieux accoups qui pourraient laisser croire que la mécanique en prend un coup à chaque passage de rapport.
Lorsque l'on sollicite un peu plus, elle a une sacrée pêche sans pour autant être brutale comme peuvent l'être certaines voitures de la même puissance.
ça lui donne un esprit de bonne routière, ce qui est plutôt sympa quand on ne tire pas tout le temps dessus.
Voilà, pour le reste je verrais bien ce que cela donne demain, si le problème se reproduit entre autre... et surtout ce que cela donne en conso pour aller au travail.
Il y a un dernier point que je trouve changé:
- Le moteur ne fait plus le même son quand on accélère à fond. On dirait qu'on entend plus la ligne...
- Je trouve qu'elle monte plus rapidement en température qu'avant...
Voilà, bonne soirée et à bientôt pour de nouvelles informations