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Messages - stm
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« le: 08 avril 2021 à 01:05:42 »
Slt,ha peut etre emeteur ,recepteur a changer...
Salut, Ah, j'espère que non...est-ce qu'il y a des signes de faiblesses ? Car je n'ai qu'un grincement, aucun autre signe. Vu ce seul symptôme, enfin à priori, tu crois que je peux rouler sans trop de risque vu que je fais pas mal de ville pour aller au boulot depuis qq mois ?
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« le: 08 avril 2021 à 01:02:07 »
Slt
Je sais plus.
Je sais qu'on a du WD40 graisse blanche et aussi de la Motul graisse blanche.
Faut que de regarde.
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Salut, Ok, pas de souci et sinon je n'ai pas pu encore voir si le bruit s'entend de l'extérieur. Quand j''ai testé seule, j'ai l'impression que oui mais à vérifier à deux.
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« le: 08 avril 2021 à 00:56:53 »
Tu es sûr? Si la graisse blanche est au lithium, elle est censée attaquer le plastique, donc mauvaise pour la tige et le cylindre qui est une partie assez délicate.
Je serais toi STM, je resterais sur des lubrifiants neutres pour éviter toute dégradation au final.
Salut, Ok, pas pu voir le week-end dernier, ça tombe bien ;) Du coup, je vais voir autour de moi pour savoir quel serait le meilleur lubrifiant.
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« le: 02 avril 2021 à 00:26:22 »
Bonsoir,
Merci à tous les deux pour vos conseils. Ok, je vais acheter de la graisse blanche (en bombe?) + vaseline , car je n'ai que du w40.
Sur la photo en PJ, c'est ça la tige du cylindre émetteur et c'est entre le ressort et le cylindre que je dois lubrifier ? Si oui, c'est cool, rien à démonter mais pas très facile d'accès.
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« le: 31 mars 2021 à 10:42:59 »
Salut,
Merci pour ton mot. Comme je l'avais fait chez Feu vert, ils ont jeté l'ancien alternateur mais je vais leur demander s'ils peuvent me donner la référence exact du neuf. Pour la conso, pas de fumée noire et je la poussais un peu quand le moteur était chaud, je ne sais pas si ça a aidé à ce qu'elle ne s'encrasse pas trop ? Et la surconso (au-dessus de 20 L...) n'a pas duré longtemps. J'ai aussi remarqué que l'affichage est plus précis depuis car avec l'ancien alternateur, la conso ne bougeait pas si vite, je sais pas si ça peut t'aider.
Ok, je connais un mécano qui a une valise, je vais voir s'il pourrait regarder ça le w-e prochain.
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« le: 31 mars 2021 à 01:25:33 »
Re, A n'y rien comprendre...après environ 2 500 Km, toujours pareil sauf qu'elle n'affiche "plus que" 18 L maxi (au mieux 12 L) au démarrage à froid et descend vite à la normale. Autre chose que je ne comprends pas c'est qu'a peine j'accélère, la conso remonte assez vite et redescend quand je suis en sous régime. Et sur autoroute en 6é à environ 3 000 tours, la conso remonte Elle n'avait jamais réagi comme ça jusqu'au changement de l'alternateur et ça a a été radical après. Je reconsomme à peu près normalement depuis un mois comme la surconso à froid a baissé mais le 1er mois, j'avais l'impression d'avoir une R32 tellement j'allais souvent à la pompe ! Mystère...j'en parlerai aussi autour de moi car déjà beaucoup de choses vues sur ma belle et pas eu l'occasion de voir ça non plus.
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« le: 31 mars 2021 à 00:15:46 »
Slt
Ok
Par contre, je doute fort que ce soit un manque de liquide de frein (émetteur/récepteur utilise le liquide frein) car je pense que le voyant liquide de frein se serait allumé.
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Oui, j'espère que c'est juste du dégrippant à mettre dans le ressort de la pédale.
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« le: 29 mars 2021 à 21:51:30 »
Slt
Démonte le cache en plastique et regarde si c'est l'axe et dans ce comme dit marty ou plus haut .
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Salut Toze60, Merci pour ton avis et pour les précisions/vis. Ca devrait être à ma portée, je verrai ça le w-e prochain, sauf si tu penses qu'il ne faut pas traîner. Ca risque pas de lâcher ? Je vais chercher des tutos sur le sujet ! Le grincement n'est pas fort mais plus fréquent depuis que je fais pas mal de ville (Rouen) pour le boulot. Oui, j'espère aussi que ce n'est que ça, je te redirai aussi. Bonne soirée
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« le: 29 mars 2021 à 21:42:18 »
balance du W40 au niveau de l'axe de ta pédale .
Salut Marty84, Merci, je pensais aussi à un manque d'huile. Pas pris le temps de m'en occuper encore :I Ma Golf n'avait pas roulé depuis des mois quand je l'ai achetée, il a fallu une bonne révision mais je fais ++ de route en ville en ce moment, avec les bouchons ...Je te redirai.
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« le: 29 mars 2021 à 00:00:09 »
Bonsoir, Ma pédale d'embrayage grince depuis quelques mois, quand je l'enfonce vers le tapis et en remontant. Pas de bruit en début d'appui, c'est tout. Pas trouvé de correspondance dans les topics (pleins !) que je viens de lire. Aucun autre signe ni tremblement et la boîte de vitesse est fluide. Ca va bientôt faire deux ans que je l'aie et 24 000 km parcourus, elle a 168 000 km. Auriez-vous une piste ? D'avance merci !
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« le: 07 février 2021 à 12:48:08 »
Salut,
Le test, c'était avant le changement de l'alternateur. C'es quand j'y suis allée après que mon voyant batterie se soit allumé et le mécano m'a proposé de faire le test. J'ai bien fait de pas tarder du coup. Et ils ont testé la batterie après en me disant qu'elle était encore bonne, j'ai pas demandé le ticket du test.
Merci pour tes explications / conso, la piste du calculateur pourrait l'expliquer. Je te redirai comment ça évolue mais pas besoin que je retourne chez Feu vert alors !
Bon dimanche :)
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« le: 06 février 2021 à 01:56:38 »
Merci à ton voisin pour l'illustration de son compteur ;) et je vais suivre ton conseil / conso sur plusieurs pleins, on verra.
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« le: 06 février 2021 à 01:43:58 »
Bonsoir, Ah ok, c'est normal alors...c'est qu'avant le remplacement de l'alternateur, l'affichage était instantané dès le démarrage. Normalement oui, la batterie est bonne, ils l'ont re-testée après changement et m'ont dit que RAS. Je te mets le test quand j'y suis allée après que mon voyant batterie ce soit allumé, vers 18h de nuit et sous la pluie ^^ il était 18h30 quand je suis arrivée chez Feu vert et j'avais encore 15 km à faire pour rentrer. Et je ne l'ai pas bougée avant d'y retourner la semaine suivante, le temps qu'ils reçoivent les pièces et ne m'a pas fait le coup de la panne pour le rdv Heu, j'espère que c'est bien le bon modèle d'alternateur, je te mets la facture / réf de la pièce et ils ont mis 20 mn à le chercher, en prenant la référence de celui sur la Golf. Après, avec le nouveau tout semble ok, à part ma question /compteur. Je te donnerai le numéro de série en MP si ça ne suffit pas et si ça t'es utile pour confirmer ? Sinon, depuis hier à froid elle affiche entre 12 et 14 L, c'est mieux et redescend tjrs à +/- 7L à chaud. Si je comprends bien, quand l'alternateur sera un peu moins neuf, l'écart froid/chaud devrait se réduire ?
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« le: 05 février 2021 à 00:12:17 »
Oups, la 1ère photo n'est pas passée, la voilà
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« le: 05 février 2021 à 00:10:47 »
Re bonsoir Toze, . Ce qui m'interroge quand même c'est qu'il arrive aussi que je n'aie aucun chiffre au démarrage à froid. Ce n'était jamais arrivé avant et j'ai fait plus de 20 000 km depuis que je l'aie. Et je ne savais pas qu'un alternateur neuf pouvait provoquer une telle conso à froid ! Ca dure +/- combien de temps avant de redevenir normal ? Deux photos pour illustrer : Une à froid, quand des fois je n'ai pas d'affichage et l'autre moteur chaud, au démarrage après un petit arrêt.
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