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Sujets - stm

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Mécanique / Fuite joint de culasse ?
« le: 18 avril 2023 à 20:40:55 »
Salut à tous,

Voilà, découvert une petite tache d'huile en janvier (petite cuillère) sous ma Golf, à gauche quand on est face au capot. Mon ami mécano n'était pas dispo je suis allée voir ailleurs et cela serait un début de joint de culasse :'(
Avec tous les frais dessus depuis 2019 et tout l'avant neuf jusqu'aux longerons après avoir croisé un sanglier (dixit sujet dédié), je ne sais pas quoi faire... on me propose de mettre un stop fuite mais je n'en ai pas envie, vu que les pièces du circuit d'eau sont neuves. Je préfèrerais mettre du mastic sur la fuite en attendant de mettre un produit efficace (qui se rince) au moment de la vidange (à faire vers octobre).

L'autre souci est que le CT était le 16 mars, recalée parce que je n'ai pas voulu faire le test pollution sans avoir pu se pencher sur cette fuite. Au passage, ça a bien fait rire le contrôleur de me voir un peu (bcp) stressée :D Il va falloir que je la passe avant mi mai pour la contre visite et j'ai besoin de vos conseils. Trop de frais annexes depuis qq mois, plus assez de réserves pour changer le joint en ce moment.

J'ai vu mon mécano y a 3 semaines, qui confirme le début de joint de culasse mais me dit que c'est sans danger pour la repasser au CT/ épreuve du moteur sur pollution et qu'elle pourra rouler longtemps comme ça en colmatant la fuite. Sauf qu'il n'a pas pu trouver de temps depuis pour s'en occuper et que je ne peux pas le faire seule, compliqué déjà pour bien nettoyer avec toutes ces durites etc avant même de pouvoir poser un mastic. Ya de l'huile partout et je pense que ce n'est que la partie visible :( voir photos, c'est pas joli :cry:

Sinon, pas vraiment de perte d'huile, pas de mayo ni dans le vase d'expansion, propre pour le moment. Juste au mini alors que j'avait remis du LR à l'automne + que depuis 4 ans que je l'ai, je n'en mettais quasi jamais en faisant environ 12 000 km/an jusqu'ici. Fumée un peu noire car 2 injecteurs commencent à fatiguer et que je roule un peu en sous régime depuis quelques mois, ça n'aide pas. J'ai trop roulé avec cette fuite, d'autant que je ne l'aie vue que trop tard, j'ai bien dû faire 5 000 km depuis que ça suinte.

Et est-ce que vous connaîtriez un mécano de confiance sur le 76 vu que le mien n'est pas dispo et que je ne roule quasi plus depuis un mois de peur d'aggraver la chose :cry:

D'avance merci pour votre aide.

PS : Après avoir longuement parcouru le forum, pas trouvé de sujet similaire mais y en a beaucoup !

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Finitions & Options / Paf le sanglier :'(
« le: 12 décembre 2021 à 11:17:23 »
Salut à tous,

Ma belle et moi avons survécu au passage d'un jeune sanglier dimanche dernier mais passé le choc et la compassion pour ce pauvre ado, ma Golf est bien défoncée :cry:

Vers 19h30, j'étais sur une belle ligne droite à 80, sur route mouillée...et un groupe est sorti en 1/4 de seconde de la forêt pile au moment ou j'arrivais...Je n'ai rien pu faire et j'ai tapé le premier :(

Aucun organe vital touché, on va pouvoir remettre la Golf en état (oui, ça va piquer) mais impossible de trouver un parechoc de GT. Enfin si, chez VW à 1500 € ! Et appelé plein de casses, même en SW ou jetta, rien et on ne pourra pas toutes les faire en direct. Bref, je ne pensais pas qu'il serait si galère de trouver un GT, par contre GTI il y en a à la pelle !
Du coup, au plus ressemblant j'ai commandé ça :
https://www.kustomorphose.com/kit-carrosserie-301/pare-chocs-avant-golf-v-look-r32-952.html

Au cas ou, auriez-vous des tuyaux ? D'avance merci et bon dimanche.

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Mécanique / Pédale d'embrayage qui grince
« le: 29 mars 2021 à 00:00:09 »
Bonsoir,

Ma pédale d'embrayage grince depuis quelques mois, quand je l'enfonce vers le tapis et en remontant. Pas de bruit en début d'appui, c'est tout.

Pas trouvé de correspondance dans les topics (pleins !) que je viens de lire. Aucun autre signe ni tremblement et la boîte de vitesse est fluide.

Ca va bientôt faire deux ans que je l'aie et 24 000 km parcourus, elle a 168 000 km.

Auriez-vous une piste ? D'avance merci !
 :amen:

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Bonsoir,
L'alternateur de ma Golf est tombé en panne en janvier et je l'ai fait changer chez Feu vert. Mais depuis, l'affichage de la consommation est très instable voire des fois inexistant...le mécano avait remis le tableau de bord sur le mode temps (stable) et quand je l'ai remis sur la consommation au démarrage c'est affiché 21 L/100 km  :?: Après, en roulant, il redescend vite (environ 15 mn) à 7L mais au démarrage à froid, il est entre 19 et 21 :moqueur3: L  Habituellement je tourne à environ 7L. Avant de retourner voir Feu vert, auriez-vous une idée : oubli de resserrage de la durite du débitmètre et/ou la remise en place de son connecteur ? J'ai acheté ma belle en mai 2019 et changé le débitmètre deux mois après et jusqu'ici tout était stable / affichage...D'avance merci pour votre aide ! :help:
Et  :dodo:

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Salut,

Pour le plaisir  :love: après, je trouve le "vieille Golf" un peu abusé même si elle est de 2006 et a presque 300 000 km, c'est pas une antiquité non plus :moqueur3: et c'est une R32 quand même ^^

https://www.turbo.fr/actualite-automobile/video-regardez-ce-quune-vieille-golf-r32-peut-faire-sur-lautoroute-172864

:dodo:

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Re-bonsoir à tou-te-s,

Avant de partir, pour vous dire que j'ai refait un double de clé de contact avec commande à distance chez Mister minit à 110 €  :cool5: Même modèle que l'original, il manque juste le logo VW, que j'ai eu sur Ebay pour 2€50 ! C'est nouveau, enfin pour celui près de chez moi (BARENTIN), que je vous recommande si vous êtes du coin et si voulez la même avec le logo c'est 150 €, la clé sans commande à distance 100 €.
Bonne nuit  :dodo:

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Electronique / Problème affichage consommation
« le: 17 juin 2020 à 18:41:53 »
Bonsoir,
De retour après un moment d'absence, j'aurais besoin de vos conseils. Jusqu'ici, l'affichage de ma conso était stable. J'étais à 7 L /100 Km hier soir, normal. Ma golf a des jantes R32, ça consomme un peu sinon conduite tranquille. Je tourne entre 6,8L et 7,2 en moyenne avec de petites pointes à 9L si je fais un peu (trop) de ville avec qq bouchons. Fait 12 000 km depuis que je l'ai, sans souci électronique.
Je pars ce matin et je vois 13L5... et ça a été la valse ensuite ! Le compteur redescend vite quand je roule et remonte aussi vite quand je suis à l'arrêt  :bizarre2: Je suppose que c'est un problème ODB, pas assez roulé pour savoir si elle consomme vraiment ou c'est c'est juste un bug électronique car pas de prb de comportement moteur sinon pour le peu de km fait depuis hier.
D'avance merci pour vos avis et je la porte vendredi prochain à mon garage pour un petit bruit d'air sous le capot, ça tombe bien !


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Mécanique / Perte de puissance : Arbre à came abîmé
« le: 02 août 2019 à 11:10:43 »
Bonjour,

Mauvaise surprise sur le moteur de ma Golf achetée il y a 3 mois à 146 000 km. La courroie avait été faite à 100 000 km (par le 1er propriétaire, ps de facture) et la vidange à 135 000 km par le second. Le moteur tournait très bien quand on l’a essayée, plus nerveux que celui des amis qui m’ont accompagné (ils ont aussi une 1,9 L 105 ch) et pas de bruit suspect. La Golf paraissant correcte dans son ensemble, je l’ai prise et portée chez VW ensuite pour un tour complet, RAS et la courroie était bien récente.

Comme elle n’avait pas roulé depuis plusieurs mois (plus de six mois je pense) et qu’elle était stationnée en extérieur, j’ai préféré refaire la vidange complète chez VW et le kit de distribution en juin dans un garage dont la réputation est bonne mais que je ne connaissais pas encore.
Ils faisaient un prix, d’ou mon choix car garage connu depuis 35 ans qui tourne bien (environ 10 mécanos).

Tout allait bien jusqu’à il y a un mois, après 2 000 km sans souci. Ça n’aurait pas de lien, mais après avoir fait le kit distribution/pompe à eau dans ce garage, le moteur était légèrement moins nerveux dans les rapports.
Aussi, le niveau d’eau n’avait pas été bien fait : après 30 km, le voyant eau s’est allumé : le réservoir était  vide...je l’ai remis à niveau et suis retournée voir le patron du garage pour lui dire mais il m’a prise pour une idiote, me disant que c’était normal sur ces moteurs, il fallait attendre 24h (...) et que j’avais fait leur boulot  :cry: Bref, j'ai laissé tomber et je n’y retournerai pas ^^

Avec un gros doute sur la qualité du travail, je suis allée voir un garagiste de confiance qui a constaté que la courroie n’était pas assez tendue et pas bien calée...

Pour la perte de puissance, à froid le moteur démarre au quart mais à chaud, il faut souvent tirer un peu sur le démarreur, ça depuis le début. Je pensais que c’était p-ê juste la batterie mais le mécano a voulu voir du côté arbre à came (la valise a indiqué vanne EGR etc) et deux cames sont usées, c’est une faiblesse de ces moteurs mais je croyais que ça avait été corrigé sur ce modèle. Donc AAC à changer, comme ça va fatalement empirer sinon, autant le faire pendant que le moteur est ouvert :(

+  débitmètre et vanne EGR très sales. Il va nettoyer la vanne mais va sûrement remplacer le débitmètre. J'espère qu'il n'y aura pas d'autre grosse surprise après et à priori RAS avec le turbo. Voila voilà :( Et je suis à 149 000 Km, soit env. 1 000 Km depuis le début de perte de régime et le kit distribution mal fait.

Elle devrait être prête ce soir, je vous dirai la suite.

D’avance merci pour vos avis et retours d’expériences sur ce souci !

Bonne journée

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