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Mécanique / Fuite joint de culasse ?
« le: 18 avril 2023 à 20:40:55 »
Salut à tous,
Voilà, découvert une petite tache d'huile en janvier (petite cuillère) sous ma Golf, à gauche quand on est face au capot. Mon ami mécano n'était pas dispo je suis allée voir ailleurs et cela serait un début de joint de culasse :'(
Avec tous les frais dessus depuis 2019 et tout l'avant neuf jusqu'aux longerons après avoir croisé un sanglier (dixit sujet dédié), je ne sais pas quoi faire... on me propose de mettre un stop fuite mais je n'en ai pas envie, vu que les pièces du circuit d'eau sont neuves. Je préfèrerais mettre du mastic sur la fuite en attendant de mettre un produit efficace (qui se rince) au moment de la vidange (à faire vers octobre).
L'autre souci est que le CT était le 16 mars, recalée parce que je n'ai pas voulu faire le test pollution sans avoir pu se pencher sur cette fuite. Au passage, ça a bien fait rire le contrôleur de me voir un peu (bcp) stressée Il va falloir que je la passe avant mi mai pour la contre visite et j'ai besoin de vos conseils. Trop de frais annexes depuis qq mois, plus assez de réserves pour changer le joint en ce moment.
J'ai vu mon mécano y a 3 semaines, qui confirme le début de joint de culasse mais me dit que c'est sans danger pour la repasser au CT/ épreuve du moteur sur pollution et qu'elle pourra rouler longtemps comme ça en colmatant la fuite. Sauf qu'il n'a pas pu trouver de temps depuis pour s'en occuper et que je ne peux pas le faire seule, compliqué déjà pour bien nettoyer avec toutes ces durites etc avant même de pouvoir poser un mastic. Ya de l'huile partout et je pense que ce n'est que la partie visible voir photos, c'est pas joli
Sinon, pas vraiment de perte d'huile, pas de mayo ni dans le vase d'expansion, propre pour le moment. Juste au mini alors que j'avait remis du LR à l'automne + que depuis 4 ans que je l'ai, je n'en mettais quasi jamais en faisant environ 12 000 km/an jusqu'ici. Fumée un peu noire car 2 injecteurs commencent à fatiguer et que je roule un peu en sous régime depuis quelques mois, ça n'aide pas. J'ai trop roulé avec cette fuite, d'autant que je ne l'aie vue que trop tard, j'ai bien dû faire 5 000 km depuis que ça suinte.
Et est-ce que vous connaîtriez un mécano de confiance sur le 76 vu que le mien n'est pas dispo et que je ne roule quasi plus depuis un mois de peur d'aggraver la chose
D'avance merci pour votre aide.
PS : Après avoir longuement parcouru le forum, pas trouvé de sujet similaire mais y en a beaucoup !
Voilà, découvert une petite tache d'huile en janvier (petite cuillère) sous ma Golf, à gauche quand on est face au capot. Mon ami mécano n'était pas dispo je suis allée voir ailleurs et cela serait un début de joint de culasse :'(
Avec tous les frais dessus depuis 2019 et tout l'avant neuf jusqu'aux longerons après avoir croisé un sanglier (dixit sujet dédié), je ne sais pas quoi faire... on me propose de mettre un stop fuite mais je n'en ai pas envie, vu que les pièces du circuit d'eau sont neuves. Je préfèrerais mettre du mastic sur la fuite en attendant de mettre un produit efficace (qui se rince) au moment de la vidange (à faire vers octobre).
L'autre souci est que le CT était le 16 mars, recalée parce que je n'ai pas voulu faire le test pollution sans avoir pu se pencher sur cette fuite. Au passage, ça a bien fait rire le contrôleur de me voir un peu (bcp) stressée Il va falloir que je la passe avant mi mai pour la contre visite et j'ai besoin de vos conseils. Trop de frais annexes depuis qq mois, plus assez de réserves pour changer le joint en ce moment.
J'ai vu mon mécano y a 3 semaines, qui confirme le début de joint de culasse mais me dit que c'est sans danger pour la repasser au CT/ épreuve du moteur sur pollution et qu'elle pourra rouler longtemps comme ça en colmatant la fuite. Sauf qu'il n'a pas pu trouver de temps depuis pour s'en occuper et que je ne peux pas le faire seule, compliqué déjà pour bien nettoyer avec toutes ces durites etc avant même de pouvoir poser un mastic. Ya de l'huile partout et je pense que ce n'est que la partie visible voir photos, c'est pas joli
Sinon, pas vraiment de perte d'huile, pas de mayo ni dans le vase d'expansion, propre pour le moment. Juste au mini alors que j'avait remis du LR à l'automne + que depuis 4 ans que je l'ai, je n'en mettais quasi jamais en faisant environ 12 000 km/an jusqu'ici. Fumée un peu noire car 2 injecteurs commencent à fatiguer et que je roule un peu en sous régime depuis quelques mois, ça n'aide pas. J'ai trop roulé avec cette fuite, d'autant que je ne l'aie vue que trop tard, j'ai bien dû faire 5 000 km depuis que ça suinte.
Et est-ce que vous connaîtriez un mécano de confiance sur le 76 vu que le mien n'est pas dispo et que je ne roule quasi plus depuis un mois de peur d'aggraver la chose
D'avance merci pour votre aide.
PS : Après avoir longuement parcouru le forum, pas trouvé de sujet similaire mais y en a beaucoup !