Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
Le bateau prend l’eau de toutes parts ! Alors que la nouvelle Renault Mégane sera l’une des stars du Mondial de Paris du mois d’octobre prochain, esthétiquement, on en sait déjà presque tout. Il sera en effet difficile de faire mieux que ces photos qui nous montrent l’extérieur des trois et cinq portes ainsi que l’habitacle.
A propos de l’habitacle, les deux photos jointes correspondent manifestement à deux niveaux de finition différents, l’un sans doute d’entrée de gamme, et l’autre de haut de gamme.
Comme d’habitude, il y a un écart certain entre les promesses du concept car vu au dernier Salon de Genève, sous la forme d’un coupé, et les lignes définitives de l’auto. Il n’empêche, la nouvelle Mégane change complètement de style par rapport à l’actuelle génération. Avant de pouvoir en juger de visu, de pouvoir évaluer ses proportions, il semble tout de même que cette Renault Mégane 3 sera en mesure de s’imposer comme l’une des plus séduisantes, d’un point de vue esthétique, compactes proposées par un constructeur généraliste.
Les pneus à faible résistance au roulement obligatoires en 2012
Dans un souci d’amélioration de le performance environnementale des véhicules, la Commission Européenne vient d’annoncer la mise en place de deux nouvelles règles concernant les pneus, à compter de 2012.
Moins de CO2 et moins de bruit Ainsi, dans un délai de 4 ans, toutes les voitures devront impérativement être équipées de pneus à faible résistance au roulement. Ces derniers ont pour avantage de réduire la consommation de carburant, les émissions de CO2 mais aussi le bruit engendré par le frottement des pneumatiques sur la chaussée. Dans son rapport, la Commission Européenne précise à cet effet que « la résistance au roulement dépend largement du matériau dans lequel la roue ou le pneumatique est réalisé et peut être réduite en ajoutant par exemple de la silice dans la composition de la bande de roulement. Afin d’éviter toute incidence négative sur la sécurité, des exigences de sécurité explicites sont introduites parallèlement à de nouvelles normes en matière de bruit ».
Surveillance imposée Au passage, la consommation des véhicules devrait également pouvoir être diminuée grâce à la généralisation des systèmes de surveillance de la pression des pneus. Une technologie relativement simple à mettre en œuvre qui n’est, à l’heure actuelle, proposée que sur les véhicules haut de gamme ou en option, et qui permet d’avertir l’automobiliste lorsque la pression des pneus est inférieure à leur pression optimale. En effet, « des pneumatiques dégonflés peuvent entraîner jusqu’à 4% d’augmentation de la consommation de carburant tout en réduisant la durée de vie du pneu de 45%. Les pneus peuvent perdre de 3 à 6% de leur pression par mois ce que ne remarque pas nécessairement le conducteur. Des pneus dégonflés sont également un important facteur à l’origine d’accidents routiers ». Enfin dans le cas où ces deux nouvelles obligations seraient appliquées, des recherches menées par TNO aux Pays-Bas, ont montré qu’elles permettraient de réduire de plus de 7 g/km les émissions de CO2 des véhicules concernés. En détail, un gain de 3,9 g serait à mettre au crédit des pneus à faible résistance au roulement et un autre de 3,25 g à l’actif du système de surveillance de la pression des pneus.
Carlos Ghosn a fait sensation à Cannes en se présentant devant les marches du Palais des Festivals au volant de la nouvelle Laguna Coupé. La future star du Losange reçoit deux mécaniques V6 essence et Diesel, ainsi qu'un châssis Active Drive à quatre roues directrices. Le haut de gamme à la française est de retour.
Coup double pour Renault en ce mois de mai. Outre son apparition surprise au Festival de Cannes, la très attendue Laguna Coupé a volé la vedette aux Ferrari et autres Mclaren à l'occasion du Grand Prix de Monaco.
J'ai été chez Decathlon et chez Go Sport, j'ai vu à peu pres le modele qui me plaisait...
Voici la bete :
Rockrider 6.3
Voila pour les spécifications :
tout suspendu 100/80 mm de débattement ; freins à disque mécanique ; 27 vitesses Sram X5 ; fourche blocable.
Confort Suspension avant et arrière réglable. Poste de pilotage large et relevé. Facilité Système de suspension simple et fiable avec des roulements étanches. TechniqueCadre suspendu S.I.X aluminium 6061, freins à disque.PratiqueBlocage de la fourche possible pour de longues montées sur route. Restriction d' usage : pas conçu pour le BMX, Dirt, descente, compétition
Garantie : 5 ans cadres / 2 ans fourche/amortisseur/pièces hors pièces d'usure.
Spécifications techniques :
- Cadre : cadre tout suspendu S.I.X. en aluminium 6061 ; point pivot sur roulements ; géométrie racing ; 85mm de débattementla géométrie du cadre allie le rendement en montée, grâce à son point de pivot idéalement placé, plaisir et sécurité en descente.Suspension : - Fourche Rockrider XCR Lock Out by SR suntour 100 mm ; amortissuer APRO Toughstock FD ressort/ huilela fourche est souple, rigide et toujours disponible en descente, mais facile à bloquer dans les longues montées ou les sprints. L'amortisseur avec réglage de détente permet de l'adapter à chaque type de terrain. - Transmission : pédalier Suntour XCT302 22x32x42 ; manettes SRAM SX5 27v ; dérailleur avant Shimano Alivio ; dérailleur arrière SRAM SX5 ; K7 SRAM ESP 5.0 9 vitesses 11x32un ensemble efficace, précis et fiable. La motricité de son cadre et les 27 vitesses vous permettront de grimper aux arbres. - Position : cintre Rockrider Sport oversize 600/ 640 mm ; potence Rockrider oversize ; tige de selle Rockrider 29,8 mm by JD ; selle Rockrider Viper by selle Royal ; pédales classiques Wellgo LU-C9 ; jeu de direction Aheadset VP A71la potence et le cintre oversize, vous apportent un plus de sécurité et une aide au pilotage, pour vous permettre de garder la meilleure trajectoire en toute circonstance. Le marquage des composants vous aide à bien régler le vélo. - Roues : jantes Rockrider Comp 32 trous by Rigida ; pneus michelin Country Mud 26x2.0 ; moyeux Formula DC 19/ DC 22 ; rayons inox 2 mmles jantes double paroi sont solides et légères. Les moyeux en aluminium avec deux roulements de grandes tailles rallongent la vie de vos roues. Les pneumatiques sont polyvalents : sec/ mouillé. - Freinage : freins à disque mécanique tektro IO ; leviers de freins Tektro TS360découvrez le freinage à disque : dosage, entretien et réglages faciles. Une garantie dans la boue, une sécurité en plus partout.
Voila, vous en pensez quoi ?
Sachant que mon utilisation sera de la route, foret, chemin de campagne, le tout en utilisation assez intensive et assez sportive, j'en ferais aussi tous les jours...
Avant même les premières livraisons, la Nissan GT-R connaît déjà un certain succès. Elle aurait déjà attiré plus de 1 500 clients en Europe !
En France, Nissan aurait ainsi enregistré plus de 120 commandes. Un joli succès pour une voiture commercialisée à 77 900 euros, un prix certes compétitif pour une voiture développant 480 ch, mais pas donné quand même. Un joli succès quant on sait en plus que les premiers véhicules ne seront livrés qu'à partir de mars 2009. Un succès encore plus grand en Angleterre où plus de 950 commandes ont déjà été enregistrées.
Pour faire patienter les clients, en attendant leur futur bolide, les acheteurs se verront proposer un service 'VIP' avec centre d'appels et site Web exclusif (www.gtrnissan.com).
Voila donc suite aux votes qui à été effectuer en toute democratie... du moins je l'espere...
J'organise le prochain rassemblement au Lac du Der !
Voici où se trouve ce lac :
Soit :
- De Paris : 250 kms - De Lyon : 400 kms - De Bruxelles : 300 kms - De Geneve : 600 kms
Voila pour partie situation géographique...
Le lieu de rendez vous aura lieu dans un premier temps à cette adresse à 11H00 :
Esplanade de Tauberbischofsheim 51300 Vitry le francois
Ensuite une fois que tous le monde sera arrivé au lieu de rendez vous , nous irons ensemble en route en convois vers GIFFAUMONT-CHAMPAUBERT à la station nautique pour poser les voitures sur un grand parking, on verra sur place le meilleur endroit ensuite nous irons manger !!!
Pour la restauration ce sera un Pique nique ( au cas ou si le temps se degrade ce sera de la restauration rapide... ) , les courses pourront etre faite à l'Intermarché de Montier en Der mais attention il ferme à 12h donc il faudra etre à l'heure , apres chacun peut ramener son panier repas dans tous les cas nous mangeront tous ensemble !!!
Ensuite je propose d'amener une balle de Foot pour se faire un petit match , mais je conseille pour ceux qui veulent d'amener leur maillot de bain parce que c'est un Lac et si il fait beau et chaud ce sera nickel surtout si vous venez en famille pour les enfants !!
- Possibilité de faire le tour du lac en train pour 6 euros par personne ( 50mn ). - Possibilité de faire un minigolf pour 6 euros par personne. - Possibilité de faire du jet ski : 40 euros : 15mn avec moniteur, 60 euros : 30mn sans moniteur.
Voila , je pense qu'apres tout cela on finira par les adieux ... avant de se dire à la prochaine
Les participants sont les suivants :
- Dreamer ( Xavier ) - Goss93 - Amigoche ( Quentin + 1 ami ) - Babs54 ( Guillaume , sa petite femme ) - eme1209 ( Lui + sa femme si il arrive à la convaincre... ) - Avast00 - redmanleon ( Jeremy , sa femme , son bébé ) - Pinguin ( Le boss , sa femme suivi de 2 monstres , une G5 et une poussette ) - Tonio ( Lui et sa moitié )
Total : 9 participants
Je mettrais à jour et suivant le nombre de participant , plus il y aura de monde mieux ce sera , meme si c'est au detriment d'autres au niveau de la date , mais ce n'est pas grave ce sera pour une prochaine peut etre pour la rentrée on verra
Peugeot 308 - Le concept RC Z produit en 2010 ! Enfin une rivale pour l'Audi TT - news du 24/04/2008 Première bonne nouvelle, Peugeot vient d'annoncer officiellement la production en série du concept 308 RC Z. Sa commercialisation interviendra au printemps 2010. Deuxième bonne nouvelle, ce coupé sport restera fidèle aux principes distillés dans le prototype dévoilé au salon de Francfort 2007. Dans son communiqué Peugeot précise : "Le style distinctif de la 308 RC Z, issu de l’esprit fécond des équipes du centre de Style Peugeot, préservera intact le capital de séduction et d’émotion du concept-car. Les prestations dynamiques ainsi que la qualité de finition et de réalisation se positionneront au meilleur niveau du savoir-faire de la Marque".
Plus concrètement, le concept Peugeot 308 RC Z, c'était une longueur de 4,28 m, une largeur de 1,84 m (+ 25 mm par rapport à la berline) et 1,32 m sous la toise. Le résultat donnait un style très ramassé tel un fauve (lion !) prêt à bondir ! Un design agressif bien secondé par son moteur puisque les motoristes avaient greffé le 1.6 Turbo de la 207 RC mais avec une puissance portée à 218 ch (au lieu de 175 ch), pour un couple de 280 Nm. Des caractéristiques musclées qui autorisaient au coupé 308 RC Z de filer à 235 km/h, d'abattre le 0 à 100 km/h en 7 s et de réussir le 1000 m départ arrêté en 27 s.
L'Audi TT, rivale clairement établie, peut commencer à trembler. Même si côté performances, la version 2.0 TFSI de 200 ch, avec une vitesse maxi de 250 km/h et un 0 à 100 km/h atteint en 5,7 s, possède encore un peu de marge...
Audi - Nouvelle A3 pour l'été Un goût de déjà vu... sur le cabriolet - news du 24/04/2008 Audi s'apprête à commercialiser, cet été, une évolution de son A3 apparue en 2003. Un facelift (changement de calandre) dans le jargon des designers automobiles, logique en milieu de carrière. Vous connaissez la formule !
Les changements sur l'A3 et A3 Sportback (5 portes) sont sans surprise pour les fidèles de la marque aux anneaux avaient aperçu l'essentiel sur la dernière A3... cabriolet. A l'avant, vous remarquerez ainsi des boucliers redessinés, une calandre style Audi (c'est-à-dire single-frame) légèrement revue, des optiques avec LED. Notons également sur le profil de nouveaux rétroviseurs avec clignotants intégrés plus fins et des poignées de porte inédites. A l'arrière, même recette avec surtout de nouveaux pare-chocs. Dans l'habitacle enfin, le constructeur évoque des intérieurs plus sportifs. Pas évident au regard des quelques photos !
Et pour parachever cette évolution avec peu de modifications, signalons que la prochaine A3 reprendra les mêmes blocs. La gamme sera donc composée des moteurs essence 1.6 de 102 ch, 1.4 TFSI de 125 ch, 1.8 TFSI de 160, 2.0 TFSI 200 ch ainsi que le 3.2 quattro 250 ch. 1.9 TDI 105 ch, 2.0 TDI 140 ch et 170 ch constitueront l'offre diesel. Audi précise également que le bloc 1.6 essence peut fonctionner avec de l'éthanol E 85.
Et pour les amateurs de sensations, l'Audi S3 avec son bouillonnant 2.0 TFSI de 265 ch et sa transmission intégrale sera bien reconduite. Vitesse maxi : 250 km/h (limitée électroniquement) et 0 à 100 km/h réalisé en 5.7 s !
Petite révolution tout de même dans ces légers changements, l'arrivée d'une version S3 sur la Sportback ! Plus pratique avec ses cinq portes, cette dernière reste efficace car elle ne perd que 0,1 s sur le 0 à 100 km/h en 5.8 s.
Tarif : - A3 facelift 3 portes : a partir de 22 320 euros - A3 Sportback : a partir de 23 220 euros
Reference à prendre chez Skoda : - Support 1Z0 867 159 A -> Prix : 1.10 euros.
Donc voila il faut enlever le cache de l'airbag avec un tournevis :
Ensuite avec une clé torx de 20 il faut devisser la vis à l'interieur :
Ensuite tirer le montant vers le ciel de toit...
Et apres faire l'operation inverse et ca donne cela :
Mais ce resultat ne me plaisait, je m'étais pris avec une vis et un ecrou ou rien n'étais monter dessus...
Mais apres reflexion ce n'était pas tres beau...
Donc vu que je suis un peu maniaque j'ai modifier le support...
Donc il faut agrandir le trou du coté opposé au clip donc vers le bord le plus proche...
Ensuite il faut demonter la vis qui tiens l'airbag... ne vous inquieter pas il tiens sans cette vis...
Ensuite prendre 4 rondelles d'en gros 1mm de la taille de la vis qui tiens l'airbag , 3 sont à mettre contre l'airbag et une coté tete de vis pour combler l'agrandissement du trou...
Ensuite remonter le tout et ca devrais donner cela :
Donc j'ai plusieurs idées pour le prochain rassemblement !
Pour le lac du der, j'ai vu que beaucoup de monde pouvait etre partant sur le sujet de Chimay donc je le met en premier choix... ca se situe environs à 200 kms de Paris , 300 kms pour la Belgique , 600 kms pour la Suisse...
Ensuite j'ai pensé à Etretat pour le cadre magnifique et pour etre proche de la mer on sait jamais si certains veulent amener leur maillot de bain vu que ce sera la periode ... pour ce qui est sa situation c'est à 250 kms de Paris , 400 kms de la Belgique et 750 kms de la Suisse
Et pour la fin, j'ai pensé à Compiegne qui est une tres belle ville avec un chateau magnifique, j'ai deja vu des photos de rassemblements et les photos et le cadre était magnifique ... ca se trouve à 80 kms de Paris , 250 kms de la Belgique et 620 kms de la Suisse...
Donc je vous soumet tout cela sous la forme d'un sondage...
Bon c'est parti que le vote commence et vive la democratie !!
P.S : Fermeture de ce sujet pour passer a l'organisation de la rencontre le Lundi 12 Mai
Je fais appel à vous pour un bruit suspect dans le train avant gauche donc coté conducteur...
Ce n'est pas ma voiture mais celle de mon pere... il à une Octavia II Combi TDI 140 DSG Praha
Et en fait il a un soucis, quand il roule normalement tout va bien, mais sitot qu'il attaque un peu un virage il a un genre de clac clac clac au niveau du train avant gauche...
Mais ce qui est important à souligner c'est que ca ne se produit que dans un virage qui tourne vers la droite, dans l'autre sens ca ne le fait pas...
Si vous avez des idées elles seront les bienvenues, il a regarder un peu en dessous et rien n'a l'air suspect...