Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
Le rendez-vous est donné pour le mois de novembre. Comme suspecté, à l'approche des fêtes de fin d'année, les géants Microsoft et Sony lanceront leurs nouvelles consoles de jeux vidéo.
"Notre plus gros lancement de Xbox à ce jour"
La Xbox One de Microsoft sera mise en vente le 22 novembre dans 13 pays, dont la France. La console qui succède à la Xbox 360 sera vendue 499 euros.
"Nous sommes heureux de l'intérêt énorme suscité par la Xbox One chez les amateurs de jeu partout" dans le monde, a commenté le vice-président de Xbox Yusuf Mehdi. "Notre approvisionnement de pré-commandes a été épuisé aux Etats-Unis plus rapidement qu'à tout autre moment dans l'histoire du groupe et nous sommes en voie d'afficher notre plus gros lancement de Xbox à ce jour", a-t-il ajouté, soulignant que le groupe "se réjouissait à l'idée de célébrer la saison des fêtes avec des millions et des millions de joueurs".
"Excusez-nous de vous faire attendre"
De son côté, la Playstation 4 de Sony sera le 29 novembre en Europe, notamment en France. Successeure de la PS3, elle sera vendue 399 euros. Cette nouvelle PS4 est attendue d'arrache-pied par les joueurs français. Si Sony a indiqué avoir reçu plus d'un million de précommande à travers le monde, le Français Micromania a rapporté que ses stocks de précommandes se sont écoulés en quelques jours seulement.
Le géant japonais lancera toutefois trois mois plus tard, en février, sa console au Japon. "Excusez-nous de vous faire attendre", a déclaré le patron de la filiale de jeux de Sony en Asie, Hiroshi Kawano, qui justifie ce retard décevant pour les Japonais par la volonté de lancer simultanément de nombreux titres attractifs qui ne seront pas prêts avant en version nippone. "Pour nous, le plus important ce sont les contenus. Nous voulons que les jeux conçus à l'étranger soient terminés pour le marché japonais lors de la mise en vente de la console dans l'archipel, de même que ceux qui sont développés au Japon. Nous avons besoin d'un peu plus de temps."
Les titres disponibles au lancement
En attendant la fin novembre, la PS4 semble la plus attendue par les joueurs. Selon un sondage sur un site dédié, la machine de Sony continue de remporter 74% d'opinions favorables, contre 26% pour la Xbox One. La faute peut être aux multiples rétropédalages de Microsoft.
A sa sortie, la Playstation 4 sera accompagnée de 15 jeux : "Call of Duty : Ghosts", "Battlefield 4", "Assassins Creed IV : Black Flag", "Watch Dogs", "Killzone : Shadow Fall", "Fifa 14", "NBA 2K14", "NBA Live", "Madden 25", "Need for Speed : Rivals", "Driveclub", "Lego Marvel Superheroes", "Skylanders Swap Force", "Knack" et "Just Dance 2014".
La Xbox One sera elle assortie de 23 jeux : "Call of Duty : Ghosts", "Battlefield 4", "Assassin's Creed IV : Black Flag", "Watch Dogs", "Ryse", "Dead Rising 3", "Fifa 14", "NBA 2K14", "NBA Live 14", "Powerstar Golf", "Madden 25", "Killer Instinct", "Fighter Within", "Crimson Dragon", "Need for Speed : Rivals", "Forza Motorsport 5", "Lego Marvel Superheroes", "Skylanders Swap Force", "Lococycle", "Zoo Tycoon", "Peggle 2", "Zumba Fitness : World Party" et "Just Dance 2014".
Si vous attendiez la Volkswagen XL1 pour faire des économies de carburant, il faudra penser à intégrer le coût d'achat : oubliez-la tout de suite, elle coûte plus cher qu'une Porsche 911. Comme la Bugatti Veyron, la Volkswagen XL1 ne doit son existence qu'à la volonté de Ferdinand Piech, un homme décidément têtu lorsqu'il s'agit de lancer un projet techniquement très ambitieux pour marquer les esprits.
Et comme la Bugatti Veyron, cette XL1 se paiera finalement très cher. Légère (moins de 800 kilos), modestement motorisée ( par un petit bloc hybride diesel) et capable d'accueillir deux passagers à bord, elle a été conçue pour être la plus économe possible en carburant. Sur ce plan, c'est une réussite presque totale puisque la XL1 est capable de revendiquer moins d'un litre aux 100 kilomètres en utilisation mixte en utilisant la mesure du Nouveau Cycle Européen de Conduite, même si l'auto est plus proche des deux litres aux 100 dans la vraie vie comme l'ont montré les premiers essais presse.
Mais sur le plan économique pur, c'est un gouffre. Il faudra finalement présenter un chèque de 111 000 euros pour réserver l'un des 250 exemplaires prévus dans le monde. Un tarif plus élevé que pour un Range Rover, une Porsche 911 ou une Chevrolet Camaro, même en ajoutant les milliers d'euros qu'elle permettra d'économiser à la pompe.
Bref, la XL1 reste un fantasme technologique. Pour atteindre le stade de révolution automobile à grande échelle, il faudra attendre encore un peu.
En complément du malus écologique de 3 600 € (2012) à l'achat d'un véhicule neuf, les propriétaires de voitures les plus polluantes doivent également payer annuellement un malus annuel de 160 euros.
En 2009, environ 1% du parc automobile français était concerné par cette mesure. En 2012, avec un déclenchament de ce malus annuel dès 191 gr/Km de CO2, de plus en plus d'automobiliste seront concernés par la mesure. Notez que ce malus taxe la détention du véhicule polluant; ainsi, que vous achetiez le véhicule d'occasion ou neuf, vous devrez payer ce malus. Le malus annuel doit être déclaré au centre des impôts avant le 31 décembre de chaque année.
Conditions Le malus annuel devra être payé pour un véhicule immatriculé la première fois en France à partir du 1er janvier 2009, détenu par toutes les personnes propriétaires ou locataires (LOA ou contrat souscrit d’au moins 2 ans) d’un véhicule concerné au 1er janvier de l’année d’imposition, dont le taux d’émission de CO2 est supérieur à 250 gr/km (les véhicules faisant l’objet d’une réception communautaire). Ce seuil est ensuite passé à 245 gr/Km de CO2 en 2010 puis à partir de 2012 chute à 190 gr/km, dont la puissance administrative excède 16 chevaux fiscaux pour les véhicules n’ayant pas fait l’objet d’une réception communautaire, à partir de l’année qui suit la délivrance du certificat d’immatriculation du véhicule.
Chaque année, les services du ministère de l'Intérieur transmettent, au plus tard le 31 janvier, à la direction générale des finances publiques, pour chaque véhicule de la catégorie "voitures particulières" remplissant les conditions fixées au I de l'article 1011 ter du Code général des impôts, les informations nécessaires issues du système d'immatriculation des véhicules (SIV) afin qu'un titre de perception soit émis par le préfet du département du domicile. Ce titre est émis avant le 31 avril de chaque année pour un paiement avant le 31 décembre.
Exonération les véhicules immatriculés dans le genre "Véhicules automoteurs spécialisé” ou voiture particulière carrosserie "Handicap", les véhicules immatriculés par les personnes titulaires de la carte d'invalidité ou une personne dont au moins un enfant mineur ou à charge, et du même foyer fiscal, est titulaire de cette carte, les sociétés soumises à la taxe sur les véhicules de sociétés (TVS).
A noter que les familles nombreuses qui bénéficient pour la détermination du montant du malus écologique applicable lors de l'achat d'un véhicule neuf, d'une diminution du taux d'émissions de dioxyde de carbone, de 20g/Km par enfant à charge, à compter du 3ème enfant et pour un véhicule de 5 places assises et plus par foyer, ne sont pas exonérées du malus annualisé.
Textes de lois Article 75 de la loi de finance rectificative pour 2008 portant mention de la création de l'article 1011 ter du CGI, Article 1011 ter du Code général des impôts, Décret 2010-1043 du 1er Septembre 2010 pour l'application des dispositions de l'article 1011 ter du CGI. Décret n°2012-998 du 24 août 2012 relatif au report pour l'année 2012 de la date limite d'émission des titres de perception de la taxe annuelle sur les véhicules les plus polluants
Près de deux mois après avoir présenté la version RS de l’Octavia 3, Skoda livre sa grille de tarifs. La version sportive de la berline tchèque démarre à 29.900 euros avec le bloc 2.0 TSI 220 ch et à 30.390 euros avec le 2.0 TDI 184 ch. Présentée au début du mois de juin, la nouvelle Octavia 3 RS a célébré sa première apparition publique à l'occasion du Festival of Speed de Goodwood. Deux semaines après l'événement anglais, Skoda a décidé de communiquer sa grille de tarifs.
La version sportive de la berline tchèque est créditée d'un prix de départ de 29.900 euros. C'est quasiment le double du tarif du modèle d'entrée de gamme de l'Octavia 3 qui est de 17.850 euros pour le 1.2 TSI 85 chevaux.
Contre 29.900 euros, le client profite du moteur essence 2.0 TSI 220 ch BV6, proposé à 1.500 euros de plus pour la boîte de vitesse à double embrayage DSG 6. En Diesel, le bloc 2.0 TDI 184 ch s'affiche à 30.390 euros , il faut aussi compter 1.500 euros supplémentaires pour la boîte DSG 6.
Une seule finition est disponible pour l'Octavia 3 RS avec un équipement de série comprenant la climatisation automatique, 7 airbags, un système de navigation GPS couleur Amundsen avec fonction Bluetooth, un ESC incluant un différentiel à blocage électronique XDS, des phares bi-Xénon+LED et d'autres fonctionnalités Simply Clever comme le générateur de son installé sur les deux motorisations.
La version sportive de l'Octavia de troisième génération est disponible à la commande pour des livraisons effectuées à partir du mois de septembre. Rendez-vous ci-dessous pour découvrir les tarifs de ainsi que ceux de sa variante Combi.
Voilà comme le titre l'indique vous pouvez poster les photos de vos voitures en précisant si vous connaissez le pourcentage de teinte ( 5% - 10% - 15% - 20% - 25% - 30% - 35% si c'est le passage de la luminosité ou inversement si c'est le pourcentage d'obscurité 95% - 90% - 85% - 80% - 75% 70% - 65% ) ou l'appellation si c'est du clair , moyen ou foncé si vous ne connaissez pas le pourcentage de la teinte
Pour devenir premier constructeur automobile mondial, Volkswagen ne lésine pas sur les moyens. Le groupe vient d'annoncer des innovations qui seront disponibles à moyen terme, dont une boîte à double embrayage comptant dix rapports.
Des marques qui couvrent quasiment tous les segments, un banc d'organes techniques bien fourni, et des résultats commerciaux très positifs : depuis des années, le groupe Volkswagen donne le tempo sur le marché automobile. Un mouvement qui, à en juger par les dernières déclarations de son patron, Martin Winterkorn, n'est pas près de s'arrêter. Bien au contraire : les ingénieurs VW travaillent d'arrache-pied sur une inédite boîte à double embrayage qui compte pas moins de dix rapports. Ce type de transmission, qui contribue grandement au prestige des modèles du groupe, est censé réduire les consommations. Par ailleurs, en gagnant un troisième embrayage, la DSG10 devrait aussi améliorer l'efficacité des futurs hybrides du groupe, à l'image de la transmission nommée DQ400e (deuxième photo).
Côté motorisations, Volkswagen mise avant tout sur des hybrides plug-in, rechargeables sur secteur. Mais cette stratégie n'exclut pas le lancement de modèles purement électriques, ou alors le recours à des carburants alternatifs, comme le gaz naturel. Selon Winterkorn, même les technologies conventionnelles présentent encore un potentiel d'économie de carburant de l'ordre de 15 %, à l'horizon 2020. Les motoristes de VW se penchent notamment sur un diesel très performant, développant jusqu'à 100 kW (136 ch) par litre de cylindrée, doté de la distribution variable, d'une injection haute pression à 3.000 bars, et d'une suralimentation équipée d'un compresseur électrique.
En 2012, les 4066 radars automatiques (cabines classiques, radars discriminants, tronçons, mobiles embarqués et radars feu rouge) en service ont enregistré plus de 21 millions d'infractions et généré l'envoi de plus de 12 millions de PV par La Poste. C'est toujours plus que les années précédentes... Logique, le nombre d'appareils ne cesse de progresser depuis 2003. Où sont-ils ? Quels sont ceux qui flashent le plus ? Pour vous aider à garder vos points, Caradisiac vous dit tout sur les radars dans votre département (les radars de vitesse comme les radars feu rouge).
Quelque 18 millions de flashs en 2010, 19 millions en 2011, et maintenant plus de 21 millions... Chaque année, les radars automatiques affolent les compteurs. Pour autant, la rentabilité du contrôle automatisé ne cesse de fléchir chaque année... Attention, il reste de la marge ! Pour 2012, « un nouveau record » est ainsi attentu, selon Les Echos, avec une enveloppe estimée à 700 millions d'euros. Reste qu'en moyenne, un radar automatique se déclenche toujours moins qu'avant. Et les nouveaux instruments, comme les radars tronçons (ou vitesse moyenne), ne sont pas, de ce point de vue-là, des plus efficaces. Dans ce contexte, 2013 - durant laquelle le parc de radars ne devrait progresser que de quelque 250 unités - pourrait se révéler être une véritable année charnière. Pour les seuls radars fixes, le nombre de clichés moyen par an est ainsi passé de 6 340 à 5 684 en l'espace de deux ans. Pis, en 2008, ce chiffre s'élevait même à 7 676 ! Malgré tout, dans le même temps, le système a gagné en efficacité, et le taux de conversion en avis de contravention a fortement progressé, notamment pour ce qui est des radars feu rouge (voir notre tableau ci-dessous). Tous types de radars confondus, si la moitié des photos prises par les automates partait à la poubelle en 2011, il n'y en a eu qu'à peine plus de 40% qui se sont révélées inexploitables (photos ratées, plaques étrangères, motos prises par l'avant) l'an dernier.
Afin de promouvoir l’Audi RS 4 Avant 2013, le constructeur allemand a eu la bonne idée de réaliser une vidéo dans laquelle deux de ses véhicules se sont affronté dans une exaltante partie de paintball.
En effet, c’est à l’intérieur d’un gigantesque hangar, que deux bolides de la firme se sont lancés dans un duel à l’aide de canons de paintball fixé sur le capot. Reprenant quelques codes du jeu vidéo avec l’affichage d’un score, l’affrontement a été filmé à l’aide de deux caméras RED EPIC et d’une GoPro montée sur un drone télécommandé.
Pour information, ces bolides d’environ 80 000 € renferment un V8 4.2 L de 450 chvx. Mention spéciale pour la musique : To The Limit