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Messages - Tofou

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Pneumatique / Jante 19"
« le: 15 février 2020 à 00:09:41 »
>> Tofou

Merci pour ta réponse, c'est ni pour mon Tiguan ni une Golf 5......Pour la prochaine peut être en 19" à voir.

Peux tu me dire si avec un flan de pneu non tendu  une grande différence entre le 18" et le 19"question confort.

 :wink:


En restant sur une taille de pneus homologuée tu as un peu moins de confort en 19 puisque logiquement le pneu est plus fin mais après personnellement je ne trouve pas ça inroulable.

Après tout dépendra du châssis de ta potentielle future acquisition. Pour avoir pu être passagé dans chacune et te donner une idée entre une Audi A5 B8 et une artéon la différence est à peu prêt équivalente à celle entre le jour et la nuit (même taille de jantes et même taille de pneus donc seul le châssis change).

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Pneumatique / Jante 19"
« le: 14 février 2020 à 01:11:07 »
:mrgreen:

Je compte passer du 18" au 19".

Je ressort ce poste de 2014.....Afin de ne pas créer inutilement un nouveau. A voir avec la team.....

Pourriez-vous me donner vos ressentis du 19", je sais que pas mal de paramètres rentre en compte avec ressorts courts ou  combinés.


Salut Madis, ta question concerne une golf 5 ou ton tiguan ?

Sur golf 5 j'ai des 19x8.5 ET42 aux 4 coins en été chaussés en 215/35 (monte tolérée en Belgique, j'avais vérifié avant avec le GOCA) et aucun soucis spécifique ni avec l'air ni avec les filetés. La seule chose à laquelle il faut faire attention c'est à l'avant si tu rabaisses pour avoir l'aile sur le pneus tu risques d'abimer tes ailes dans certains virages (replier le bord de l'aile peut aider).

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Electronique / golf 5 tdi voyant huile et liquide niveaux ok
« le: 19 janvier 2020 à 05:32:00 »
Pour la sonde du liquide de refroidissement tu vas devoir remplacer le bocal complet. De mémoire la pièce ne coûte pas cher et le changement n'est pas très difficile. Prévois juste du LDR pour refaire le niveau et quand tu démontes le bocal l'idéal est d'avoir quelqu'un qui tienne le tuyaux pour éviter d'en mettre partout (perso étant seul j'avais acheter une petite pompe (manuelle) pour vider un maximum et j'avais attaché le tuyaux pour qu'il reste droit le temps de l'opération.

Mais avant d'en arriver la tu peux effectivement essayer de nettoyer les broches.

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Electronique / Defaut ABS
« le: 11 décembre 2019 à 14:57:07 »
Bonjour,

J'ai actuellement un défaut ABSvoici le code erreur :

00285 - Capteur de vitesse AV D (G45)
            012 - Défaut électrique dans le circuit électrique

alors j'avais dépose ma voiture dans une concession VW, ils m'ont sorti cette erreur sans vraiment m'assurer que c'était seulement un problème de capteur. (peut-être un problème de faisceau ou même du bloc ABS j'espère pas  :cry:)

Depuis j'ai changé le capteur, mais le défaut reste la, même quand j'essaie de supprimer via le vagcom.

J'ai plusieurs question :  :help:
Déja avant que je ne dépose la voiture chez VW, le défaut n'était pas tout le temps présent, lorsque je récupère la voiture, le défaut reste tout le temps allumer.

Pensez vous qu'ils ont fait en sort que le défaut reste tout le temps allumer si oui comment ils sont fait physiquement ils sont débrancher un truc ou bien c'est par l'électronique ?
Comment je peux vérifier, j'ai regardé mon bloc ABS j'ai pas vue de truc débranché ce w-e je vais bien tout démonter pour bien vérifier mon faisceau électrique.

Aussi le capteur je l'ai commande sur un site style Mister-Auto, peut être un soucis de référence ?
Sinon vous avez des idées du problème ?

Merci :)


Le fait que le défaut ne soit pas toujours présent me ferait plus penser à un faisceaux endommagé. Un capteur ou un bloc ABS H.S ne revient pas à "la vie" de temps en temps donc vérifies déjà si ton faisceaux n'est pas endommagé quelque part (voir sectionné puisque apparemment maintenant le défaut reste permanent).

Le problème peut également venir de la fiche du capteur ABS qui peut être encrassée.

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Intérieur / kit ampoules led
« le: 11 décembre 2019 à 14:52:43 »
Bonjour à tous je déterre un vieux sujet.

Je suis en possession d'une Golf 5 GT SPORT 1.9 TDI 105 de 2008. J'ai également mis un kit leds intérieur mais aucune lumières ne marchent. J'ai senti une odeur de brûlé. C'est peut-être un fusible ?
J'ai commencé par changer le plafonnier arrière qui marché nickel puis je suis passé au plafonnier avant et à la boîte à gants puis plus rien. J'ai vérrouillé/déverrouillé plusieurs fois pour voir si les leds étaient dans le bon sens.

Merci d'avance  :wink: :up: :help:


Commence effectivement par vérifier le fusible, si ça fonctionnait ça vient probablement de là tout simplement.

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Bon histoire de faire le suivi complet ce matin en voulant mettre la clim de nouveau plus de ventilation.

Quand j'avais démonter le ventilateur je l'avais sécher et j'avais lubrifier l'axe avec du WD40 mais il semblerait que l'oxydation des pièces métallique immergée (probablement plusieurs jours) dans l'eau ai refait gripper le ventilateur. Donc à nouveau démontage (en 5 minutes j'avais la pièce en main, la manipulation étant encore bien fraîche dans ma tête), un peu de WD40 et un petit essai histoire de vérifier que la soucis vienne bien de là.

Comme je m'y attendais le tout refonctionne à nouveau normalement mais comme je ne tiens pas à répéter l'opération tous les 4 jours j'ai été faire un tour dans une casse et j'ai récupérer le ventilateur d'un autre véhicule. Je ne connais pas le prix de la pièce neuve dans le réseau VW mais en occasion à la casse j'en ai eu pour un billet de 50€ (on ne sait jamais si ça peut donner une idée de prix à quelqu'un qui rencontrerait le même problème un jour).

J'espère cette fois avoir régler définitivement le problème (bien que je savais que vu l'état d'oxydation des parties métallique de cette pièce j'avais une chance sur deux de rencontrer à nouveau le soucis).

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Bonsoir, comme prévu j'ai regardé aujourd'hui pour résoudre mon problème (maintenant résolu).

Pour résumé pendant le démontage on s'est aperçu que la moquette au niveau des pieds du passagé avant était trempée et que le filtre habitacle était gorgé d'eau (je vous explique le pourquoi par la suite).

Après avoir vérifié le servo-moteur qui ne présentait pas de faiblesse j'ai fini par me rendre compte en tentant de faire bouger le ventilateur à la main qui celui-ci était coincé (je vous ai fais une photo pour vous montrer par où j'ai pu faire cette opération) :




J'ai donc démonté la partie base du ventilateur contenant le moteur et l'hélice, j'ai sécher au maximum, mis un peu de WD40 pour lubrifier l'axe et remonté le tout avant de faire un test : tout refonctionne normalement (en photo l'hélice et le moteur du ventilateur) :




Maintenant que je vous ai expliqué ce qui causait le non fonctionnement de la clim je vais vous expliquer l'origine du problème.

Pour faire simple ma voiture est garée sous des arbres et l'accumulation de bouts de feuilles et autres petits bouts de branches a créer une espèce de mélasse qui a complètement obstrué l'évacuation d'eau située sous le cache des essuies glaces (le cache qui est donc juste en bas du pare-brise et qui fait toute la largeur de celui-ci). Si j'enlève régulièrement ce qui est sur le cache je n'ai jamais pensé à le démonter afin de complètement nettoyer ce qui s'accumule en dessous (si votre voiture est stationnée dans les mêmes conditions ça peut vous éviter d'avoir la même mésaventure que moi). L'eau ne pouvant plus s'évacuer elle a finit par rentrer par l'entrée d'air de la clim jusqu'à oxyder l'axe de l'hélice du ventilateur.

Je m'en sors finalement bien puisque je n'ai qu'à remplacer le filtre habitacle (et un bon nettoyage de la moquette et du tapis de sol une fois qu'ils seront parfaitement secs).


En espérant que ça puisse aider certains qui rencontreraient le même problème ;)

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Electronique / Ventilation de climatronic qui ne fonctionne plus
« le: 26 septembre 2019 à 22:21:05 »
Slt

Essais de trouver le connecteur qui va sur le ventilateur qui doit se trouver derrière la boîte à gants et bouge les câbles. (Après avoir mis la ventilation à fond)

Parfois, le connecteur chauffe et prend du jeu.


Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


Merci pour ta réponse. Je vérifierai ça en le démontant.

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Bonsoir à tous, j'ai un soucis de climatronic bi-zone sur ma golf 5 tdi de 2007.

Hier j'ai effectué un trajet avec la climatisation allumée sans aucun problème ou symptôme. Arrivé à destination j'ai laissé la voiture tourner quelque minutes (climatisation coupée) et lorsque j'ai voulu désambuer mon pare-brise je me suis rendu compte que les buses d'aération (qui sont donc juste sous la pare-brise) ne soufflait pas d'air. J'ai vérifier si les autres réglages (vers les pieds, le visage et vers le haut) et je n'ai eu aucun soucis.

Quelques heures plus tard j'ai repris le véhicule et je n'ai plus eu aucune ventilation et ce soit quelque soit le réglage et la puissance de soufflerie sélectionnée.

Aujourd'hui j'ai vérifié le fusible (emplacement 22, 40A), tout est bon de ce côté la.

J'ai passé un coup de scan via le VAG-COM et voici le seul code erreur qui en est ressortit :


Version VCDS: FRM 19.6.1 sous Windows 10 x64
www.rosstech.fr

                Adresse 08: Climatronic       Labels: 1K0-907-044.lbl
    No. VAG du calculateur: 1K0 907 044 BH    Mat: 1K0 907 044 BH
       Pièce et/ou version: ClimatronicPQ35 090 0909
           Codage logiciel:
              Code atelier: WSC 00000 000 00000
                      VCID: 6ED8231C7960893F7B-803A
1 Code défaut trouvé:

01273 - Soufflante d´air frais (V2)
            014 - Défectueux/défectueuse(s) - Intermittent



J'ai lu les différents sujets déjà présent sur le forum mais les codes erreurs que j'ai vu ne correspondent pas à celui que j'ai.

Je précise que l'afficheur du module de clim (je présume que c'est son nom puisque c'est là que je règle la température et la puissance de la clim) fonctionne correctement.


Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème je suis preneur de toute piste à suivre.


De mon côté je vais démonter la boite à gants samedi normalement et essayer de contrôler le servomoteur (me semble-t-il) et le ventilateur.


Merci d'avance à ceux qui sauront me donner des infos.

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Entretien / Entretien longevité de mon TDI 105...
« le: 05 août 2019 à 23:17:15 »
J'ai le même moteur dans la mienne et personnellement j'utilise un nettoyant pré-vidange de chez Bardahl avant de faire ma vidange (Vw préconise tous les 30.000 mais je préfère lui mettre de l'huile propre tous les 15.000, ayant le même kilométrage que toi j'estime que ça ne peut pas lui faire de mal). Et une fois la vidange terminée je rajoute également un additif à mon huile (je ne sais plus lequel exactement, il faudrait que je regarde dans mes factures).

A ce jour aucun soucis moteur et c'est un ami mécano qui m'a indiqué que ça ne pouvait pas lui faire de mal.


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Electronique / Besoin d'aide camera de recul
« le: 13 juillet 2019 à 00:33:24 »
A tu deja effectué le montage complet sur le véhicule  :?:.....Pense a voir une bonne masse aussi

Il faut que le coffre soit fermé pour que cela fonctionne, j avais eu la blague sur mon scirocco la camera ne fonctionnait pas en enclenchant la marche ar et coffre ouvert  :wink:

Allez avoues, tu t'es dis que ce serait plus facile d'utiliser la caméra de recul avec le coffre ouvert que de sortir d'escabeau pour regarder par dessus les meubles du garage ?  :lol:

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Technique, trucs & astuces / Lampe airbag allumé
« le: 30 avril 2019 à 18:10:04 »
Vérifie que le câble ne soit pas à tension (si il est trop tendu en réglant le siège il peut arriver que la fiche ne fasse plus correctement contact).

Autre possibilité les connecteurs des fiches qui peuvent être sales et donc empêcher le bon contact.

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Electronique / Démarrer sans clé
« le: 20 avril 2019 à 02:47:41 »
Effectivement ils ont besoin de la voiture pour reprogrammer le système d'anti-démarrage de la voiture et faire correspondre le codage des clefs.


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Questions Générales / Problème frein arrière gauche
« le: 14 avril 2019 à 13:59:26 »
J'ai déjà eu le même problème et c'était l'étrier qui était grippé.

J'ai fait remplacer l'étrier défectueux (le mécano en a profité pour bien nettoyer l'autre au passage) et depuis plus aucun soucis.

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Tiguan / Bruit arrière
« le: 09 avril 2019 à 11:46:31 »
La réponse:

Pneu légèrement déformer par (peut-être) nos belles routes :cool5:
Rien de mécanique  ouf.......

Les pneus sont bon à par le bruit.  :twisted:, changement prévu quand même.

Tu as trop attaqué sur le circuit de Spa ça doit être pour ça  :lol:

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