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Sujets - Tofou

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Bonsoir à tous, j'ai un soucis de climatronic bi-zone sur ma golf 5 tdi de 2007.

Hier j'ai effectué un trajet avec la climatisation allumée sans aucun problème ou symptôme. Arrivé à destination j'ai laissé la voiture tourner quelque minutes (climatisation coupée) et lorsque j'ai voulu désambuer mon pare-brise je me suis rendu compte que les buses d'aération (qui sont donc juste sous la pare-brise) ne soufflait pas d'air. J'ai vérifier si les autres réglages (vers les pieds, le visage et vers le haut) et je n'ai eu aucun soucis.

Quelques heures plus tard j'ai repris le véhicule et je n'ai plus eu aucune ventilation et ce soit quelque soit le réglage et la puissance de soufflerie sélectionnée.

Aujourd'hui j'ai vérifié le fusible (emplacement 22, 40A), tout est bon de ce côté la.

J'ai passé un coup de scan via le VAG-COM et voici le seul code erreur qui en est ressortit :


Version VCDS: FRM 19.6.1 sous Windows 10 x64
www.rosstech.fr

                Adresse 08: Climatronic       Labels: 1K0-907-044.lbl
    No. VAG du calculateur: 1K0 907 044 BH    Mat: 1K0 907 044 BH
       Pièce et/ou version: ClimatronicPQ35 090 0909
           Codage logiciel:
              Code atelier: WSC 00000 000 00000
                      VCID: 6ED8231C7960893F7B-803A
1 Code défaut trouvé:

01273 - Soufflante d´air frais (V2)
            014 - Défectueux/défectueuse(s) - Intermittent



J'ai lu les différents sujets déjà présent sur le forum mais les codes erreurs que j'ai vu ne correspondent pas à celui que j'ai.

Je précise que l'afficheur du module de clim (je présume que c'est son nom puisque c'est là que je règle la température et la puissance de la clim) fonctionne correctement.


Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème je suis preneur de toute piste à suivre.


De mon côté je vais démonter la boite à gants samedi normalement et essayer de contrôler le servomoteur (me semble-t-il) et le ventilateur.


Merci d'avance à ceux qui sauront me donner des infos.

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Bonsoir à tous, comme indiqué dans le titre je cherche à savoir comment désactiver le capteur volumétrique de l'alarme d'origine de ma golf 5.

Je dispose du vag-com mais je n'ai trouvé nulle part la procédure pour le faire (ni sur la toile ni sur le forum). Il me semble pourtant qu'étant une option celle-ci doit être activée sur un module quelque part en tout logique).

J'ai bien entendu le bouton permettant la désactivation manuelle en bas du montant côté conducteur (golf 3 portes) mais celui-ci ne fonctionne plus. Il est donc allumé faiblement mais celui-ci ne semble plus être fonctionnel. Quand il était fonctionnel la luminosité augmentait (étant daltonien je ne sais pas si il y a une différence de couleur entre le mode "actif" et le mode "inactif") pour me confirmer la désactivation du capteur volumétrique mais depuis quelques jours rien ne change en appuyant sur ce bouton.

En espérant que quelqu'un ai une réponse, merci d'avance.

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Bonjour à tous.

Je crée ce post pour avoir des informations sur les bain de chrome pour jantes.

Ayant dans l'idée de modifier le rendu de mes jantes été j'essaie d'obtenir un maximum d'informations sur le chromage de jante (ou polissage).

Je pense plutôt au chromage vu la forme des jantes (Rotiform TMB pour ceux qui connaissent)

Si vous avez donc des infos quand aux différentes technique (hors technique du polissage manuel qui me semble tout simplement trop complexe sur ce type de jante du à la forme) de polissage et de chromage.


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Rendez-vous, Rencontres / Vw days 2017 - Les 10 et 11 juin
« le: 12 janvier 2017 à 17:25:14 »
La date n'est pas encore "officiellement" tombée mais l'un des organisateurs des days a publié les 10 et 11 juin comme dates pour cette édition 2017 des Vw days.

En attendant la page officielle de l'évènement, voila de quoi savoir combien de temps il reste à attendre pour les accrocs de ce weekend ;)

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Rendez-vous, Rencontres / [Belgique] Slammed factory - 22 mai 2016
« le: 01 avril 2016 à 02:45:26 »
Avant toute chose je précise que je ne suis pas membre du groupe organisateur, je me contente de partager ici les informations concernant un évènement évoluant et grandissant au fil des années et où peuvent se retrouver des passionnés de voitures correspondant aux critères de l'évènement.

Donc pour ce qui est des informations principales :

Lieu - Verviers > Belgique
Date - 22 mai 2016
Durée - De 9h30 à 17h


Sont acceptés les véhicules cleans et posés et ce peu importe la marque du véhicule.

Toutes les informations sont sur la page suivante :

https://www.facebook.com/events/844612538981245/

Merci de bien prendre connaissance du règlement afin d'éviter tout désagrément.

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Mécanique / Bruit dans la direction (au premier abord)
« le: 13 mars 2016 à 23:40:43 »
Mon second soucis est le suivant :

De façon aléatoire j'ai parfois du bruit quand je tourne le volant (que ce soit d'un demi tour ou à fond de butée) et ce à l'arrêt ou à faible vitesse (bien qu'il ne soit pas impossible que je ne l'entende plus à haute vitesse mais qu'il soit présent mais je n'en ai pas l'impression).

Je rencontre ce problème quelle que soit la température (aussi bien par -4° que par 20°).

J'ai déjà remarqué que si je n'ai pas ce bruit et que je vais laver la voiture, je l'ai très souvent en sortant du car-wash (au cas ou je ne passe qu'en station manuelle, l'auto ne va jamais dans la station avec rouleaux).

On m'a dit que ça pouvait venir de la crémaillère qui fatiguerait mais que normalement ça devrait me le faire tout le temps et que ma direction devrait perdre en précision ce qui n'est pas le cas.

Je précise que c'est un bruit qui ressemble vaguement à une sorte de grincement et qui n'a rien de métallique.


J'ai contrôler les cardans et les coupelles au cas ou et aucun signe de fatigue à ce niveau la. Le bruit me semble venir de la direction (un peu comme si il venait de l'intérieur du tableau de bord quelque part sous le volant).

Quelqu'un aurait-il déjà eu à faire à ce type de symptômes ou aurait-il des pistes ?

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Mécanique / Régime moteur au ralenti élevé
« le: 13 mars 2016 à 23:28:44 »
Bonsoir à tous, voila quelques temps que j'ai un petit soucis de ralenti sur la voiture. Je m'explique :

Mon ralenti moteur augmente soudainement et de façon aléatoire (je peux ne pas avoir ce soucis pendant une semaine et puis l'avoir 2 jours d'affilées) et ce moteur à chaud comme moteur à froid.

Ca arrive par exemple quand je viens de démarrer le moteur et que le moteur est froid, la ralenti monte jusqu'à environ 1100 tours/minutes.
Ca arrive également quand le moteur est chaud et que je m'arrête à un feu rouge (par exemple), le ralenti augmente sans raison apparente.

J'étais parti sur l'idée que ça devait être une sonde qui contrôle le ralenti qui était défectueuse mais j'ai remarqué il y a quelques jours que le ventilateur moteur se mettait en route (je présume à chaque fois) ce qui expliquerait que l'alternateur tourne plus vite et par conséquent que le régime du ralenti moteur au ralenti augmente à son tour.

Je précise que le moteur n'est jamais monté en température (au delà des 90° je veux dire).

J'ai branché le vag-com mais aucun code erreur n'en est ressorti.

Quelqu'un aurait-il déjà eu le même soucis ou aurait-il des pistes à suivre ? Sans être mécano je pencherais pour une sonde ou un capteur qui enverrait une mauvaise information au ventilateur qui par sécurité se mettrait à tourner afin d'éviter une surchauffe mais ce n'est qu'une théorie de ma part.


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Extérieur / Tailles de jantes sur le certificat de conformité
« le: 21 octobre 2015 à 21:42:31 »
Bonsoir à tous, j'ai une petite question.

Est-ce que certains ont une taille de pneus indiquée en 18" sur leur certificat de conformité sur une golf 5 1.9 tdi 105 ?

J'ai eu le droit cet après-midi à un contrôle de la police de la route avec l'une de leur V70 (les belges comprendront que ça ne sentait pas bon) et l'un des flics m'a fait remarquer que le 18" n'était pas repris sur le certificat de conformité (je dois avouer que je n'avais jamais vérifier, étant convaincus que c'était autorisé en 225/40/18).


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J'ai un intérieur de golf 6 chauffants que je n'ai pas encore branché.

Sur golf 6 je sais qu'il y a 3 "niveau" de réglage (3 intensités de puissance si je peux dire ça comme ça).

Il me semble que sur golf 5 il y a 5 niveau (d'après ce qu'on m'a dit).

Ma question est la suivante :

Est-il possible de connecter les sièges de golf 6 sur une clim de golf 5 avec fonction sièges chauffants ? (J'ai recouvert mes 2 caches (donc celui qui entoure la clim et le bas de l'autoradio et celui qui est au dessus au niveau des grilles de ventilation) en alcantara et j'aimerais éviter d'avoir à le refaire).

Ça me permettrait de n'avoir qu'à brancher les sièges chauffants mais vu la différence de possibilités de réglage (si les infos que j'ai eue sont bonnes) je ne vois pas trop comment procéder.

D'avance merci.


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Questions Générales / Délai d'attente pour une livraison
« le: 11 février 2014 à 20:06:34 »
Bonsoir à tous, j'espère poster ceci dans la section la plus appropriée.

J'ai acheté un pédalier GTI à un membre du forum (j'ai donc fait le paiement et lui de son côté a fait l'envoi) en date du 25 janvier.
Sachant que le vendeur habite dans la région de Montpellier et moi en Belgique je pensais que le délai serait d'une bonne semaine.

Vu que je n'ai toujours rien reçu après près de 2 semaines et demi et que le vendeur m'a l'air honnête (tous ceux qui lui ont achetés ont l'air pleinement satisfaits) je me demandais si certains ici avait une idée des délais par la poste et si un tel délai est normal ?

Si certains ont des délais (par expériences) à me donner afin que je sache si oui ou non ça peut être normal ou si il faut que j'entame une procédure afin de régler la question (j'aimerais de préférence que la poste règle ce problème sans faire sanctionner le vendeur, puisqu'il semblerait que si les délais sont trop long c'est qu'ils ont p-e égarer le colis).

Merci d'avance à ceux qui répondront ;)

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Bonsoir à tous et bonne année, j'envisage de mettre tout le pare-choc arrière de la GTI US sur ma golf.
Ayant un jeu de plaque US à la maison je trouve que le rendu visuel serait bien plus sympa sur rasso et pour les photos (je vais mettre l'avant GTI US également).
J'ai chercher sur le forum mais je n'ai pas trouvé de photo du rendu visuel du pare-choc avec une plaque arrière belge (plaque conforme je précise), je sais qu'il existe des format spécifique pour les camionnettes qui n'ont pas la place pour les format "classique" de plaque.

Ma question est donc la suivante : certains d'entre-vous auraient-ils fait la modif et des photos du résultat à me montrer ? (en plaque belge donc), ou même des photos trouvées sur le net. Sur golf 5 de préférence que je vois si le résultat n'est pas trop pourri :lol:

Merci d'avance ;)

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Questions Générales / "Activation" feux à led OEM ?
« le: 12 décembre 2013 à 18:45:57 »
J'ai commandé des feux à led OEM pour la titine mais j'ai entendus dire qu'il y aurait une manipulation à faire via la VAG-com car apparemment j'aurais un voyant "ampoule défectueuse" qui s'allumera.

Pour éviter tout risque de confusion il s'agit de ce modèle-ci :



Mes questions sont donc :

- Ai-je bien compris ?
- Si manipulation il y a en quoi consiste-t-elle ? (activation d'une fonction prévue pour des led ou suppression du code défaut ?)
- Si c'est une simple suppression du code défaut sauf erreur de ma part à chaque redémarrage de la voiture j'aurais de nouveau ce témoin non ?
- Si activation il y a sert-elle uniquement à entrer en mémoire le type de feux tout en les laissant fonctionner ou aurais-je des problèmes si je ne les active pas ? (du genre quand je frein le cligno qui s'allume etc... ?)

A vos copies et merci d'avance :D

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Etant passé en pneus neige j'ai récupéré les 2 pneus arrière sur lesquels il reste un peu plus de 4mm avant d'être au témoin d'usure.

Ce sont donc des Firestone firehawk SZ90 en 205/55/16, je les laisses pour 50€ si ça peut intéresser quelqu'un.

La seule chose étant qu'il faut venir les chercher à Ath donc amis français je doute que ça puisse être intéressant pour vous (sauf si le prix du pneu vient de grimper en flèche, auquel cas vous êtes les bienvenus si ça vous arrange :lol:).

Je vous laisse l'annonce 2ème main pour me contacter si je ne passes pas sur le forum entre temps : http://www.2ememain.be/auto-pieces-accessoires/accessoires/pneus/pneus-%C3%A9t%C3%A9-firestone-firehawk-sz90-172364709.html




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Comme indiqué dans le titre je voudrais savoir où se trouve le crochet de remorquage à l'avant de la golf 5 ?
J'ai un pc d'origine, à l'arrière je l'ai trouvé sans difficulté mais je ne vois pas à l'avant où aller fixer le crochet de remorquage donc si quelqu'un a l'info ou mieux une photo l'indiquant merci d'avance.

Je ne penses pas avoir créer de double post, j'ai chercher avec différents mots clef sur le forum mais je n'ai rien trouvé qui réponde à ma question (ou alors j'ai mal vu, ce qui ne serait finalement pas étonnant :lol:).

Photo de mon pc : http://www.servimg.com/image_preview.php?i=245&u=17291059

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Questions Générales / Protège carter en alu
« le: 13 juin 2013 à 18:43:48 »
J'espère être dans la bonne section pour poser ma question (si ce n'est pas le cas merci de me le faire savoir ou de déplacer ce post ;) ).
Je suis à la recherche d'un cache carter en alu pour golf 5 1.9tdi, le but étant de protéger correctement le carter vu que la petite va bientôt se rapprocher du sol et que l'état des routes par chez moi n'est pas des plus exemplaires.
Quelqu'un en a-t-il ? Quelqu'un sait où en trouver et a une idée du prix ?

Merci d'avance à ceux qui répondront ;)

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