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Messages - Archytoi

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Questions Générales / Conseil changement d'ampoule d'origine
« le: 14 février 2014 à 10:25:28 »
Z'etes sur que les diamon vision ne sont pas vendues en France ? J'ai comme un souvenir d'en avoir déjà vu chez Norauto...

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Je me permet de faire remonter le sujet ayant vraiment besoin d'aide pour attendre ce fameux servomoteur  :up:

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Hello !

Alors voilà, j'ai parcouru pas mal de sujet parlant de la climatronic et du problème Air Chaud / Froid à droite ou à gauche.

Je pense, comme Aurélien60170 avoir le même problème :
 - Air chaud à gauche
 - Air tiède au centre gauche
 - Air froid au centre droit
 - Air froid à droite

- Air froid à l'arrière
- Air froid sur la ventilation de pare-brise à droite

Et ce, peut-importe le mode ou la température sélectionnée, malgré le reset de la climatronic.
J'ai de plus, un problème de "tic tic tic" répétitif selon les mode, provenant de derrière la boite à gant.

Alors je tenais à vous montrer ce que j'ai trouvé :

http://www.auto-tuto.com/forum/cours-mecanique/laclimat.pdf

La première partie parle de BMW mais assez rapidement de notre chère Golf V, c'est un peu technique mais au moins c'est complet et on y retrouve sur le schéma les fameux servomoteur et sondes de température.

Maintenant je vous pose la question, comment atteindre le servomoteur V159 qui se trouve à droite ?
Est-ce utile de le controler manuellement si j'arrive à l'atteindre (par exemple le passer en position "chaud" permanent m'arrangerai jusqu'à l'été sans avoir à changer la pièce...)

Merci pour vos retours !

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Mécanique / Surchauffe moteur aléatoire
« le: 26 juin 2013 à 17:42:09 »
Oui, la culasse poreuse est un risque... l'idée peut-être confirmée par l'impression de consommation du liquide de refroidissement cependant je n'ai pas d'autre symptome (fumée blanche ou bleutée, mayo ou autre) alors je continue à croire que je n'ai pas cette fameuse culasse et que ca vient d'ailleurs.

La voiture doit faire 400km aujourd'hui, majoritairement de l'autoroute, je ne sais pas si ca peut fair resortir un problème de surchauffe moteur dans ces conditions.
Ce qui m'inquiète c'est que j'ai 1500km à faire ce weekend et je compte pas la faire en remorque  :auto:

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Mécanique / Surchauffe moteur aléatoire
« le: 26 juin 2013 à 10:15:20 »
Après de longues recherches, je n'ai trouvé d'autre solution que de venir vous exposer mon problème.

Je dispose d’une Golf 5 en 2.0 TDI 140 de 2004 totalisant 175,000km. Pour comprendre mon soucis il faut savoir que je loue ma golf à des particuliers pour de petits trajets.

La voiture a fait l’objet de plusieurs surchauffe du moteur de manière occasionnel lors de trois locations, je n’ai encore jamais réussis à reproduire ce problème.

Voilà ce qui m’a été rapporté :
-   Le moteur chauffe à plus de 90°C après un certains temps de roulage (pouvant allez de 30min à 2/3h)
-   Ce phénomène s’est produit 4 à 5 fois sur une période de 45 jours.
-   Lorsque le moteur surchauffe, le voyant de liquide de refroidissement ne s’allume pas à chaque fois.
-   L’appoint du liquide de refroidissement a été fait une première fois mais avec un liquide « low cost », un nouvel appoint a été fait 1 mois plus tard avec un liquide de meilleur facture.

Voilà ce que je sais :
-   La voiture à été reprog durant deux ans puis remis d’origine. Lors de la remise d’origine la personne à regarder les codes erreurs sur la voiture et m’a signalé qu’il y avais un code correspondant à quelque chose comme « Ventilateur relié à la masse / Ventilateur en court-circuit »

Les idées de pannes :
-   Pompe à eau HS : Je doute que ce soit ça, sinon le problème serait permanent et la surchauffe rapide.
-   Mauvais liquide de refroidissement : Depuis qu’il à été changé il y à 4 jours, le problème n’est pas réaparu
-   Ventilateur HS : Je n’ai pas souvenir de les entendre tourner. Moteur chaud et allumé, capot ouvert, ils ne tournent pas… problème ?
-   Autre chose ?

Voilà, j’espère que certains d’entre vous aurons eu le courage de tout lire et je remercie d’avance les personnes qui m’aiderons :)

Au plaisir de vous lire !

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Mécanique / Moteur HS - Conseils
« le: 26 juin 2013 à 09:54:15 »
Salut !

Alors ce n’est que mon avis, moi qui n’y connais pas grand-chose en mécanique.. mais on m’a toujours dis que « Fumée blanche + Perte de puissance + Gros bruits suspect = Problème du turbo »

On m'avais aussi dis que la fumé blanche était de l'huile brulé, d'où le lien avec la casse du turbo.

Maintenant à voir par les spécialistes :)

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Tuning / Sigle avant noir sur GTI black magic
« le: 24 mai 2012 à 16:26:03 »
Pourquoi payer 140€ quand une bombe de plasti dip peut faire la meme chose et meme plus car tu aura du rabe en peinture voir la possibilité de recommencer ou de retirer si ca ne plait pas ?

Le rendu sera-t-il meilleur ?

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Archives / [VENDS] échappement GTI oem complet
« le: 21 mai 2012 à 18:17:58 »
Hey !

Je suis fortement interessé et je suis du 94, on continue par mp ?! :)

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Mécanique / Vérouillage capot défectueux
« le: 04 mai 2012 à 16:28:06 »
Bonjour à tous !

Alors je viens à vous dans l'urgence et c'est peu dire !

En pause au travail j'ai voulu en profiter pour allez faire mon niveau d'huile, tout se passe bien jusqu'au moment ou je referme le capot.
Je le redescend avec amour et une fois à 8/10cm je le lache pour qu'il se claque dans le systeme de vérouillage et la, oh surprise, il ne se vérouille pas complètement. Je répète l'opération et le résultat est le même :
Seul le vérouillage secondaire (celui qu'on ouvre en second grace à la poignée sous le capot) est bien vérouillé, mais le premier vérouillage, celui qui bloque completement le capot en position fermé ne semble pas vouloir fonctionner.

J'ai regarder le fonctionnement, ca semble simple et pourtant je ne comprend pas pourquoi ca ne fonctionne pas.
A priori un anneau provenant du capot est censé pousser deux petite tiges puis finir en buter dans un gros crochet. Seulement lorsque mon capot redescend, les petites tiges s'abaissent correctement mais le capots ne se clips pas... résultat je n'ose pas rentrer chez moi en voiture de peur que mon capot s'ouvre en roulant et le weekend approchant, j'aimerais pouvoir être sereint.

Même si je doute que ça change, j'ai une golf 5 TDI 140 DSG en finition sport.

Alors est-ce que quelqu'un à une idée, une solution même si c'est temporaire ?

Merci d'avance !

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A première vue ça ne "risque" rien, rassurez vous l'autoradio ne va pas exploser :)

Cependant le faite de retirer une alimentation permanente feras que l'autoradio se déchargera complètement lors de la coupure du contact.
De ce fait, il fera un redémarrage complet à chaque fois au lieu de redémarré en utilisant les donnés sauvegarder précédemment (un peu comme éteindre un PC alors que vous aviez l'habitude de le mettre en veille prolongé)

Quid des données/réglages, sur certains autoradio / kit main libre, faire ce genre de manip peut entrainer une pertes des réglages.

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Sonorisation, GPS, ... / Site pour commander autoradio
« le: 06 décembre 2011 à 15:08:41 »
En effet cet autoradio est une copie, cependant bien qu'il n'offre pas le détails de finition aussi poussé qu'un RNS, il n'est pas mal du tout, loin de la.

De plus il offre des possibilités plus large que le RNS 510 et ne nécessite normalement pas le changement du Can Gateway dans les cas ou un RNS 510 l'exigerais pour eviter le soucis de la batterie (à vérifier)

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Extérieur / Offre Groupon - Vitres teintées à 149€ (-51%)
« le: 21 octobre 2011 à 16:25:14 »
Bonjour à tous.

Je ne suis pas la pour faire une quelconque publicité pour le site ci-dessous (que je recommande tout de même).

Aujourd'hui pour les habitants d'IDF (et peut-être les autres régions j'ai pas fouillé) il y à une offre pour faire teintés vos vitre :

Offre 1 : Pose de vitres teintées sur véhicule micro citadine (ex : Smart, IQ…), pour 99 euros au lieu de 200
Offre 2 : Pose de vitres teintées sur véhicule citadin de 3 ou 5 portes (ex : Clio, Peugeot 207, Golf…), pour 149 euros au lieu de 350
Offre 3 : Pose de vitres teintées sur véhicule type berline, monospace, 4x4, sportive ou prestige, pour 199 euros au lieu de 450

150€ pour teinter les vitres de nos golf par des pros, films garantie à vie, moi perso j'en ai acheté une.

http://www.groupon.fr/in/.Svb3tk?nlp

Attention sur le site les offres sont temporaire, celle-la se termine ce soir !
Mais rassurez vous, j'en ai déjà vu d'autre du même type mais légèrement plus chère.

Pour ceux qui serait suspicieux par rapport au prix, il faut savoir que Groupon semble être le leader sur le marché des achats groupés ce qui lui permet d'avoir de très bon tarif sur pas mal de chose.

Voila, en espérant avoir pu en aider certain.

Bonne route.

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Finitions & Options / Des regrets sur votre golf V ????
« le: 21 octobre 2011 à 16:01:58 »
je suis reprog, mais ça m'a pas changé ma boite en automatique  :lol:

Mince on m'aurais donc mentit !  :twisted:

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Sonorisation, GPS, ... / auto radio replique
« le: 21 octobre 2011 à 15:50:57 »
bonjour

le mien + camera de recul ,installé depuis 1 mois ===> tout est ok....pourvu que ça dure !!!!  :roll:

http://www.erisin.com/erisin-es868v-7-2-din-vw-autoradio-dvbt-gps-latest-3d-slide-menu_p164.html?cPath=13_38&number_of_uploads=0

Pour infos j'ai trouvé celui la :

http://www.erisin.com/erisin-es858v-double-din-vw-car-stereo-gps-tv-3d-rotating-menu_p165.html?cPath=13_38&number_of_uploads=0

C'est exactement le même si ce n'est qu'il n'y à pas le même système de réception TV et 20€ en moins (45$)
Sachant qu'on peut déjà y lire des vidéos, la télé devient vraiment inutile (sauf peut-être pour les fan du JT :) )

Voila voila


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Sonorisation, GPS, ... / auto radio replique
« le: 19 octobre 2011 à 16:33:54 »
Par contre une question persiste.

Pour les véhicule nécessitant le changement du Can Gateway pour l’installation d'un "vrai" RNS510, est-il aussi nécessaire de le changer pour les répliques ?  :bizarre2:

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