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Messages - Titi83

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Questions Générales / Problème verrouillage porte passager
« le: 19 septembre 2016 à 21:43:25 »
Pas de soucis, merci de ton commentaire

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Questions Générales / Problème verrouillage porte passager
« le: 18 septembre 2016 à 17:21:43 »
Bonjour,
Voici une petite astuce appliquée sur ma Golf5 gt 2007:
Problème: La porte passager ne se verrouillait plus.

Après avoir chercher sur les forums je pensais devoir acheter un système de verrouillage
et démonter le panneau extérieur de la porte,
mais en regardant de plus près (voir les photos) j'ai retiré le petit cache en caoutchouc et découvert derrière
une petite pièce articulée (rouge), je l'ai poussée à fond avec un stylo, refermé la porte et constaté qu'elle était maintenant verrouillée,
ensuite j'ai ouvert puis refermé la porte plusieurs fois avec la télécommande en faisant manœuvrer la pièce rouge, à présent tout fonctionne nickel.

J'en conclue que le système était soit bloqué par des saletés ou alors ce sont les premiers signes de fatigue,
en tout cas: durée d'intervention 5mn et pas 1 euro de dépensé.

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Mécanique / Problème admission Golf 5 TDI 105
« le: 18 novembre 2014 à 17:39:55 »
Bonjour,
As-tu vérifier l'état d'encrassement de la vanne egr ?
et un défaut s'affiche-t'il sur le compteur ?

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Mécanique / [Tuto] Remplacement batterie Golf5 GT 105cv
« le: 16 novembre 2014 à 20:11:15 »
Bonjour à tous,
Pour info je viens de remplacer ma batterie car elle donnait des signes de faiblesse le matin à la fraiche,
je l'ai commandée par internet et la plupart des sites (en fait tous) me proposent des dimensions inadaptées
pour ma GT avec des batteries longues de 270 ou 278 mm, ce qui est beaucoup trop, sur les sites de pièces auto
on ne peut visiblement renseigner que le type de voiture (golf5) et le moteur (dans mon cas 1.9 TDI 105cv)
mais pas les versions avec le type de moteur par exemple (le mien est un BLS), bref faut bien regarder avant d'acheter
et vérifier les dimensions sous le capot:

Mon modèle:
Longueur 242 mm
Largeur   175 mm
Hauteur   190 mm
Le code PR est: J0N => Battery 330 A (61 Ah)

J'ai donc commandé ce modèle sur pièces et pneus:
- BOSCH 0 092 S50 050 à 93€
- Intensité 610 A (au lieu de 330 sur la fiche des codes...je ne sais pas si c'est important...?)
- Capacité de batterie 63 Ah
- Pôle + à Droite (Quand on regarde la batterie de face c'est à dire le côté où les pôles
   sont le plus proches du bord)
- Livraison gratos en point relais

Enfin la mise en place a été plus rapide que mes recherches sur le net:
- Clé de contact dans la poche
- Débrancher la cosse - puis la + (clé de 10 plate ou à pipe),
- Retrait du cache de la batterie,
- Desserrer de 4 ou 5 tours (Pas besoin de la retirer) la vis au bas à gauche de la batterie (douille de 13 avec rallonge)
  pour libérer la plaque de maintien,
- Retirer la batterie;
  . la décaler un peu sur la gauche pour la libérer des encoches de droite au pied de la batterie
    puis la basculer un peu vers la gauche avant de la retirer;
  . Mettre la neuve en place en faisant la manip inverse.

Essais: - 1er démarrage au 1/4 de poil
           - Voyants airbag et ESP allumés (ce dernier ne pouvait pas être éteint par l'inter)
              => Ces 2 défauts ont disparus après avoir rouler 2mn environ
           - Autoradios RAS
           - Le compteur journalier s'est remis à 0 (pas grave)

Voilà voilà, bonne soirée à tous


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Questions Générales / Recherche bon plan achat batterie
« le: 13 septembre 2014 à 21:54:56 »
Bonsoir,
Voici un lien => http://www.oemvag.es/fr/63-volkswagen-golf-v-2003-2009?p=2
Bien vérifier l'ampérage d'origine (A/h) sur ta voiture et prendre celle qui correspond
Bon courage

 :auto: :auto:

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Mécanique / [Tuto] Vidange boite de vitesse golf 5 1l9 tdi 105
« le: 06 septembre 2014 à 22:57:03 »
 :merci:
Super la manip en image elle me servira très prochainement,
une petite question cependant, pourquoi faire la vidange en 2 étapes ?
qu'est-ce qui empêcherait de vidanger par le bouchon normal et le pivot de palier en même temps?
ça éviterait une montée/descente de la caisse, merci de ta réponse .

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