Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Choupi13

Pages: [1]
1
Archives / [FERMÉE] Chaine neige Konig CK7 097
« le: 19 octobre 2012 à 11:20:49 »
Bonjour,

Suite à la vente de ma GTI, je mets en vente les chaines neige que je n'ai jamais montée (1 fois pour l'essai).
Elle sont donc neuve, ont été achetée il y a environ 1 an.

Prix : 110€ (fdp in pour le fofo)

Comptabilité :
205/65 - 16
215/60- no Bridgestone Duravis - 16
205/55 - 17
245/40 - 17
215/45 - 18
225/40 - 18
245/35 - 18






2
Electricité / [INFO VCDS] La centrale électrique
« le: 17 mai 2012 à 10:45:19 »
LA CENTRALE ÉLECTRIQUE


Dans le Vag com ou VCDS, c'est le module 09. Les captures d'écran qui vont suivre concernent l'assistant codage long.

Voici les différents octets et différents bits avec pour beaucoup leurs explications. Ceci est à titre d'information et provient de ma centrale électrique.


Attention ce ne sont pas toutes les mêmes !!!



Si vous trouvez des erreurs ou des manques, n'hésitez pas à m'en faire part que je puisse modifier les posts afin que ce sujet serve à tous.  :cool5:


Octet 0
Octet 1
Octet 2
Octet 3
Octet 4
Octet 5
Octet 6
Octet 7
Octet 8
Octet 9
Octet 10
Octet 11
Octet 12
Octet 13
Octet 14
Octet 15
Octet 16
Octet 17
Octet 18
Octet 19
Octet 20

3
Une petite référence en plus, celle de la valve métallique pour gonfler les pneus.

 :arrow: 1KO601361


4
Comme beaucoup sont au courant, Pforre67 dit le Père sera sur Aix le 15 et 16 Mars !!!

Il sera à l’hôtel du restaurant la Table à Fromage à La Pioline à proximité d'Aix en Provence.



Pour ceux que ça intéresserait on pourrait donc se réunir autour d'une table. Je pensais donc à ce restaurant pour un rdv vers 20h le vendredi 16 Mars.


http://www.latableafromages.fr/accueil.html

Je peux m'occuper de la réservation, pour ça il faudrait que je sache le lundi pour le vendredi soir  :wink:
Concernant la note, je propose de la diviser par le nombre de participants  :wink: (sans abus du style apéro et compagnie bien sur)



Participants
- Choupi13         *1
- Pforre67          *1
- Pi-i                 *2



Shoot du samedi après midi
Lieux de rendez : Parking de la Table à Fromage
Heure : 13h30 - 14h

Participants :

- Choupi13
- Pforre67
- gtistyle13
- tibilly
- Pi_i (nous rejoindra)

5
Voici un sujet pour vous sensibiliser sur des lois européennes concernant les Sapeurs Pompiers en France.




<a href="http://www.youtube.com/watch?v=obe5zhm1cPE" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=obe5zhm1cPE</a>





Citer
Le colonel Richard Vignon, président de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF), a qualifié de "dangereuse", mercredi à Marseille, une directive européenne sur le travail qui pourrait s'appliquer aux sapeurs-pompiers volontaires et sonnerait, selon lui, "la mort du volontariat".

Le colonel a d'abord salué la loi française définissant le nouveau statut juridique des pompiers volontaires, adoptée à l'unanimité en avril en commission à l'Assemblée nationale et publiée au Journal officiel le 21 juillet. Elle précise que cette activité "repose sur le volontariat et le bénévolat", et "n'est pas exercée à titre professionnel, mais dans des conditions qui lui sont propres", selon le texte du JO.

"Au niveau national, on vient de se sortir de quelques risques grâce à cette loi. On a aujourd'hui un dispositif juridique qui facilite l'engagement des pompiers volontaires, qui les protège mieux sur le plan social, qui les protège mieux sur le plan pénal et, de ce point de vue, nous sommes extrêmement satisfaits", a-t-il dit, après avoir assisté à une démonstration des moyens de lutte terrestres et aériens contre les feux de forêt des sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône.

Directive contestée

"Pour autant, nous ne sommes pas sortis d'affaire. Attention à ce qui est en train de se préparer au niveau européen", a-t-il mis en garde, rappelant que les pompiers volontaires représentaient 200 000 des 250 000 pompiers que compte la France.

Une directive européenne envisage d'assimiler l'activité des pompiers à du travail - avec encadrement du temps d'activité et versement d'un salaire - à quoi s'ajouteront cotisations et CSG. "Si nous n'avons plus de volontariat, c'est 80 % de nos forces qui s'effondrent, alors que nous réalisons 4,5 millions d'interventions et que nous sommes quasiment sur tous les points de France en moins de dix minutes grâce au maillage territorial et à cette force de frappe", a-t-il détaillé.

Des discussions à venir

Cette directive, actuellement en cours de révision et que "certains voudraient voir appliquée aux sapeurs-pompiers volontaires", "dit que lorsqu'on a terminé une période de travail, on ne peut pas reprendre une autre séquence de travail tant qu'on n'a pas bénéficié de onze heures de repos", a-t-il expliqué. "Cela voudrait dire qu'un sapeur-pompier volontaire qui est un citoyen qui travaille devrait attendre onze heures pour venir servir les sapeurs-pompiers. C'est la mort du volontariat", s'est-il inquiété.

"Il faut bien comprendre que les près de 500 millions d'Européens sont défendus par 2,5 millions sapeurs-pompiers européens, dont deux millions sont volontaires", a-t-il rappelé, précisant que "le modèle de sécurité civile français est à peu près le même en Allemagne, en Pologne, en Autriche, au Benelux et en Angleterre". "Cette directive aujourd'hui est dangereuse. Aucune décision n'est prise, mais chez les sapeurs-pompiers, on sait qu'il vaut mieux prévenir que guérir. Je souhaite que l'on soit vigilant et actif pour que l'Europe ne fasse pas une erreur, une faute fatale à la sécurité des Européens", a-t-il conclu. Les discussions sur la directive européenne sur le temps de travail sont prévues à l'automne.

Source AFP / IMAGE VIDEO ET SON : TheFrencheastside

6
Bonjour les amis


Le 25 Janvier je suis de passage sur Nice  :wink:


J'aurais voulu savoir qui serait intéresser par un mini rencard dans le coin ??
J'ai demander à Munegu qui ne pourra pas cause travail et JC serait OK !!!


Par contre je ne sais pas où, vu que je connais pas  :lol1:
Je pensais aller manger dans un endroit genre McDo, comme ça je pourrais voir vos caisses  :wink:

7
Questions Générales / Quel est cette jante ???
« le: 13 septembre 2011 à 16:34:17 »
Salut à tous

Je suis en possession de cette jante :



Savez quel est ce modèle ?
Apparemment elle vient d'une Polo et je lis plusieurs sons de cloches du coup je sais pas  :lol1:


 :merci:

8
Bar-Ambiance / [iPhone] GTI EDITION 35
« le: 05 juin 2011 à 01:40:28 »
Voici un petit jeu pour iPhone pour ceux que ça intéresse

Pour le découvrir :   :arrow: http://www.iphon.fr/post/2011/06/03/Pilotez-les-Golf-dans-un-jeu-de-conduite-iPhone-gratuit

9
Sur Internet / Possible retour de la vignette en 2012 en France ??
« le: 22 mars 2011 à 17:44:04 »
Infos trouvées sur le net

Info ou intox ???


Citer
Nicolas Sarkozy rétablit la vignette automobile !

I1 faut croire que les caisses de l'Etat sont vraiment vides. Christine Lagarde, le ministre de

l'Economie, vient d'obtenir l'aval de Nicolas Sarkozy pour rétablir dès l'an prochain la

vignette automobile ! Un impôt supprimé en 2001 par... Laurent Fabius, ministre de

l'Economie de Lionel Jospin. Comme si les automobilistes n'étaient pas assez ponctionnés !

La décision ne devait être rendue publique qu'après les élections européennes, afin de ne pas

fragiliser les listes de l'UMP, mais c'était compter sans les réseaux dont dispose encore le

Parti socialiste au sein de administration fiscale. D'où cette fuite, qui redistribue les cartes

pour le scrutin et ne va pas aider à la lisibilité de la campagne, puisque c'est le Parti socialiste

qui va dénoncer la pression fiscale, et l'UMP qui va devoir la justifier!

Dès l'été 2007, le premier ministre François Fillon avait mis les Français en garde: « Les

caisses sont vides. » Manière de dire aux salariés de la fonction publique qu'il était vain de

réclamer des augmentations de salaires et à ceux du privé que l'Etat ne pourrait pas voler à

leur secours.

Mais la crise financière mondiale est survenue, et Nicolas Sarkozy a été obligé de lâcher du

lest, au grand dam de Fillon qui, le mois dernier, a lâché : « On est en train de creuser la dette

dans notre pays, il ne faut pas se raconter d'histoires. » Mais pour s'endetter, il faut

emprunter. Or la note de la France sur le marché international est en train de se dégrader, de

sorte que le coût du crédit est de plus en plus élevé. Jusqu'à devenir excessif ou qu'à ce que la

France ne trouve plus les liquidités dont elle a besoin?

Depuis plusieurs mois, Christine Lagarde, mieux placée que quiconque pour connaître, audelà

de ses discours lénifiants, la situation réelle du pays, insistait pour que l'on instaure de

nouvelles recettes. Refus systématique de Sarko, soutenu par Eric Woerth, ministre du Budget

et grand trésorier de l'UMP, le chef de l'Etat ayant même confié, selon des propos rapportés

par le Canard enchaîné : « Cette c.... n'a décidément aucun sens politique! Un nouvel impôt ?

Et pourquoi pas taxer les portes et fenêtres tant qu'elle y est! »

Finalement, c'est lors d'une réunion qui a eu lieu à l'Elysée le lundi 5 mars au soir, en présence

du premier ministre et des ministres concernés, que Nicolas Sarkozy a donné son feu vert à

Christine Lagarde. A deux conditions : qu'il ne s'agisse pas d'un nouvel impôt mais du

rétablissement d'« une taxe supprimée de façon inconsidérée par la gauche » (tel sera l'axe de

communication); et qu'elle ne soit bien sûr rétablie que « pour une durée limitée » (l'air est

connu), le temps que la France absorbe la crise mondiale.

Jean-Louis Borloo, ministre de l'Ecologie, qui était présent, a obtenu que les « véhicules

propres » en soient exemptés, sous réserve, et c'était une demande de Luc Chatel, le secrétaire

d'Etat à l'Industrie, soucieux de ne pas affaiblir un peu plus un secteur automobile déjà très

fragilisé, qu'ils aient été acquis à compter du 1" juin 2009.

La nouvelle vignette automobile entrera donc en vigueur au 1er janvier prochain, et le texte

devrait être promulgué par décret au cours de la deuxième quinzaine de juin, une fois les

européennes passées et juste avant les départs en vacances, période assez peu propice aux

manifestations.

La seule bonne nouvelle est que la proposition de supprimer les départements a été

définitivement enterrée par l'Elysée: la nouvelle vignette, qui sera disponible chez les

débitants de tabac le 1er septembre, est départementalisée en fonction du lieu de résidence du

propriétaire du véhicule, et chaque conseil général pourra décider du monument qui figurera

sur le pare-brise. Mais c'est tout: les recettes fiscales, elles, iront à l'Etat. et l'automobiliste

continuera d'être une vache à lait.

Bruno Larebière.

10
Projets - Evolutions / [Golf V GTI] By Choupi13
« le: 07 février 2011 à 19:21:53 »
Bonjour à tous.

Je m'appelle Romain, j'ai 24 ans et je suis sur Velaux dans les Bouches du Rhônes.
Je vous présente à tous ma Golf V GTI DSG de juin 2005 grise qui totalise aujourd'hui 99 500 Kms.
Je l'ai acheter en Décembre 2009 avec 85 000 Kms.

Tous vos conseils, critiques ou messages sont les bienvenus sur ma page de présentation.

Ma Présentation

ceci pour garder ce topic clair.

 :merci:


En option elle possède :

 :arrow: l’intérieur cuir avec les sièges chauffant
 :arrow: le toit ouvrant
 :arrow: jantes en 18" bi-tons
 :arrow: GPS MFD2


Avec en plus, installé par le précèdent proprio :

 :arrow: Kit ABT ( PC arrière, bas de caisse, échappement 2 doubles sorties, paupière de phares)
 :arrow: vitres arrières teintées avec un dégradé  :yuk:
 :arrow: lecteur DVD dans la boite à gants
 :arrow: Déssiglage complet (avant & arriere )
 :arrow: Feux arrières noirs

Les modifs que j'ai effectuées :

 :arrow: Remise en place de la calandre d'origine
 :arrow: Feux arrière d'origine rouge
 :arrow: Câble iPod
 :arrow: Éclairage intérieur led + pieds en bleu AV
 :arrow: Éclairage plaques led
 :arrow: Insert alu GTI
 :arrow: Feux stop arr US
 :arrow: Bi-xénon OEM + veilleuses oranges
 :arrow: Remplacement dump valve + débimètre
           (Petite contribution pour le forum : Remplacement Dump Valve)
 :arrow: Vitres teintées film Glastint carbone médium
 :arrow: Clé US avec bouton panic
 :arrow: Remise en état du logo VW à l'avant
 :arrow: Grilles anti brouillard ouvertes
 :arrow: Nouveau logo couleur carrosserie
 :arrow: Stickers divers  :amen:
 :arrow: Ouverture auto du coffre
 :arrow: Autocollants Brembo sur les étriers de freins avant/arrière
 :arrow: Rétros style IN PRO
 :arrow: Comodo Golf 6 chromé
 :arrow: Anti-brouillard avant jaune
 :arrow: Side Light
 :arrow: Face avant US



Vag-Com :

 :arrow: Veilleuses avant US
 :arrow: Éclairage permanent des aiguilles
 :arrow: Fermeture des vitre en une seule impulsion
 :arrow: Activation des flash lors d'un freinage d'urgence
 :arrow: Désactivation de l'allumage auto des feux à 140 Km/h
 :arrow: Mode Scandinavie avec feux de jour dans les ATB réglés à 0% pour avoir les veilleuses US allumées au  démarrage
 :arrow: Suppression de la sonnerie et du voyant de la ceinture
 :arrow: Fermeture des vitres en cas de pluie
 :arrow: Déclenchement d'alarme en cas de batterie basse
 :arrow: Réglage sensibilité capteurs intérieurs et anti soulèvement



Voici des photos à l'achat :








En Janvier 2010 j'installe les inserts alu GTI sur les réglages de sièges



Et je réalise un branchement pour lire un iPod.
J'ai tout simplement brancher un cordon RCA sur le lecteur DVD.




11
Mécanique / [Tuto] Remplacement étouffoir (pop off, dump valve) sur GTI
« le: 17 décembre 2010 à 15:41:20 »
Ayant une perte de puissance sur ma golf 5 GTI, je cherche sur le forum et internet la cause probable.

Je tombe sur un topic qui parle de dump valve et un passage au Vag com me sort un défaut au turbo.

Passage a VW, commande de l'étouffoir
réf : 06H145710 D
Prix : 47€10






J'ai donc remplacer cette pièce et n'ayant pas vu de tuto sur le forum je me lance.
Soyez indulgent c'est mon premier.
Je précise que ma Golf V GTI est de 2005 moteur AXX

Pour le démontage/montage :
- Clé Allen T5
- Une fosse ou un pont

Temps : +/- 1 heure (je ne suis vraiment pas mécano  :lol1: )
Difficulté : Moyenne, difficile d'accès pour une vis

La dump valve se situe sous le moteur prés de la roue avant passager, je n'ai pas eu besoin d'enlever le cache moteur.





La dump valve
Les 3 vis

Pour les vis, utiliser la clé Allen avec un prolongateur, elles sont assez difficile d'accès.


Un fois démonter, débrancher le connecteur et rebrancher la nouvelle et remontage.

La nouvelle montée





Et voici l'ancienne modèle B perforée





Voila j'ai pris mon temps et retrouver mes 200ch  :D
En espérant avoir été le plus clair possible, bon courage.


Edit : Pour le cas d'une GTI Ed 30

Elle est localisée ni sous la voiture ni sous le cache moteur mais planqué sous sous le tube de résonance entre l'habitacle et le moteur



j'ai démonté le cache moteur débrancher le tube de résonance enlever la vieille dump valve qui était effectivement percée. Je l'ai remplacée par la nouvelle et j'ai tous remonté.


Sources :
- Texte de stanux : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=33922.msg647258#msg647258
- Photo : http://www.vag-performance.net/t3559-dump-sur-gti-edition-30





12
Bar-Ambiance / Quelle est votre playlist du moment ???
« le: 08 avril 2010 à 17:06:17 »
Salut
Je n'en ai pas vu donc voila,
Quelle est votre playlist du moment, ce qui tourne (ou plus maintenant avec le numérique) dans votre poste ??
Quels sont vos titres ou album coup de coeur ??
Ou aussi votre radio préféré
Les lien du style Youtube sont les bienvenus.....


Je me lance en premier :
Inna - Amazing
Klass - Our own way
Remady - Not superstar
Pitbul - Perly gates
Mike Candys - La serenissima
Prezioso & Marvin - The riddle


On en profite pour rapeller que le piratage est interdit.

A vous

13
Extérieur / Problème à l'ouverture du toit ouvrant
« le: 01 mars 2010 à 22:10:14 »
Bonsoir a tous
depuis midi mon toit ouvrant refuse de s'ouvrir. Il s'ouvre seulement d'environ 5 cm
puis il se bloque. On dirait que sa vient du coté droit, je le voit forcer puis il sarrete.
Par contre je n'est pas de soucis pour le refermer ( heuresement)
par contre l'ouverture en hauteur ( seulement a l'arrière ) marche nikel c'est seulement pour
le faire rentrer a l'intérieur du toit
quelqu'un aurait une idée de quoi il pourrait s'agir ???
Merci

Pages: [1]