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Mécanique / Golf 5 GTI. Moteur qui ne tourne plus rond.
« le: 05 décembre 2023 à 23:03:57 »
Salut tout le monde.
Je possède toujours ma Golf 5 Édition Pirelli. Moins de 100k km, ma première panne...
En roulant d'un coup voyant moteur clignotant, perte de régime, moteur qui broute/cogne, ne monte plus dans les tours, ralentis instable.
Code défaut P0010, capteur arbre à cames admission. Pas vraiment de gros bruit de chaîne.
Depuis que j'ai effacé le défaut il ne revient plus mais je n'ai plus roulé avec. Par contre défaut de cliquetis.
Pour l'instant j'ai démonté la sonde de regul de l'aac et nettoyé mais ça ne change rien.
J'ai 4,5 bars de BP au ralentis.
J'ai testé de souffler dans le PCV, c'est bien bloqué.
Et chose bizarre, au ralentis accéléré (à froid) le turbo aspire comme un fou (grosse admission Ramair je l'entends bien) et dès que le ralentis accéléré s'arrête, le turbo se coupe aussi d'un coup avec du "flutting" (que j'entends régulièrement depuis le kit admission et le déport de la dump vavle (GFB DV+)) pour revenir à la normale mais en broutant.
Si je débranche le débitmètre, il n'y a plus ce bruit d'aspiration lors du ralentis accélèré qui dur moins longtemps, mais toujours les mêmes problèmes initiaux.
J'ai commandé la sonde de l'aac et je vérifierais le cam follower que j'ai régulièrement changé.
En attendant vous voyez d'autres pistes ? Le débitmètre ?
Merci.
Je possède toujours ma Golf 5 Édition Pirelli. Moins de 100k km, ma première panne...
En roulant d'un coup voyant moteur clignotant, perte de régime, moteur qui broute/cogne, ne monte plus dans les tours, ralentis instable.
Code défaut P0010, capteur arbre à cames admission. Pas vraiment de gros bruit de chaîne.
Depuis que j'ai effacé le défaut il ne revient plus mais je n'ai plus roulé avec. Par contre défaut de cliquetis.
Pour l'instant j'ai démonté la sonde de regul de l'aac et nettoyé mais ça ne change rien.
J'ai 4,5 bars de BP au ralentis.
J'ai testé de souffler dans le PCV, c'est bien bloqué.
Et chose bizarre, au ralentis accéléré (à froid) le turbo aspire comme un fou (grosse admission Ramair je l'entends bien) et dès que le ralentis accéléré s'arrête, le turbo se coupe aussi d'un coup avec du "flutting" (que j'entends régulièrement depuis le kit admission et le déport de la dump vavle (GFB DV+)) pour revenir à la normale mais en broutant.
Si je débranche le débitmètre, il n'y a plus ce bruit d'aspiration lors du ralentis accélèré qui dur moins longtemps, mais toujours les mêmes problèmes initiaux.
J'ai commandé la sonde de l'aac et je vérifierais le cam follower que j'ai régulièrement changé.
En attendant vous voyez d'autres pistes ? Le débitmètre ?
Merci.