Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - studywes

Pages:  [1] 2 3 4
1
Hello tout le monde,

J'espère que tout le monde va bien 😊 .
Je viens vous demander de l'aide aujourd'hui concernant ma golf plus 2006 1.9 tdi 105 qui galère à demarrer à chaud depuis juin 2022. A noter qu'elle a toujours ete entretenu en temps et en heure. Voici le topo, quand elle est à 90 degré, je dois forcer sur le demarreur pour lancer le moteur non sans mal. Mon mecano s'est orienté sur le capteur arbre à came qui envoyait une valeur bizarre au calculo: la valeur passait tres vite de 350 à 0 sans arrêt et elle netait pas stable malgré un moteur qui tournait normalement. Donc changement de ce capteur et le probleme est toujours présent et la valeur continue à etre bizarre apres le changement du dit capteur...
Il s'oriente vers un problème de calage de courroie de distribution ou une courroie détendue (effectivement il ma confirmé un problème de calage) donc changement de tout cela avec en prime une poulie dalternateur qui etait fatigué et quil a changé en même temps et toujours le même problème.
Il a testé l'insjection de fumée dans les durites et pas de fuite donc ceci est écarté.
Le moteur tourne tres bien, je change le filtre a gazoil tous les ans et met une fois sur trois du carburant premium donc il y a peu de chance que cela vienne des injecteurs.
D'après ce que jai vu sur le net, le demarreur pourrait etre en cause, mais avant de le changer jaimerais votre avis pour éventuellement avoir dautres pistes car la facture commencent à etre salée, 1500euros de travaux ces 6 derniers mois: amortisseurs, coupelles, bielettes stab, capteur abs arriere droit, courroie distrib, etc...
Voici le lien du problème de démarrage
https://youtu.be/l4C7-nh1Z58

Merci de votre aide à tous

2
Mécanique / Voyant ABS et ASR s'allume ponctuellement....
« le: 09 juillet 2021 à 14:26:55 »
Hello tout le monde,

Depuis quelques semaines et surtout quand il fait très chaud, j'ai le voyant ABS et ASR qui s'allume sur le tableau de bord! Bizarrement cela arrive généralement quand je suis sur autoroute, et le voyant s'éteint au prochain redémarrage moteur. Je ne remarque rien de particulièrement anormal dans la conduite et le freinage, disques et plaquettes sont OK...
A votre avis, qu'est ce qu'elle a donc cette golf 5??

Merci de votre aide,

3
Entretien / Entretien longevité de mon TDI 105...
« le: 04 août 2019 à 20:16:35 »
Salut tout le monde,
Cest reparti pour un tour avec ma Golf 5 plus TDI 105: Vidange ce jour, elle arbore fièrement ses 215000km et le moteur tourne nickel. Je me pose la question des nettoyant comme le P18 qui a de bonnes critiques et mais je ne sais pas cela est utile pour nos titine
S!quen pensez vous?
Voici un lien
https://www.mecarun.fr/p18/


!

4
Salut la compagnie,

Je souhaite brancher l’adaptateur bluetooth suivant à mon RNS510:
https://www.ebay.fr/itm/372010959293?ul_noapp=true
Sauf qu'il y a 2 fil d'alim rouge et noir à brancher mais je ne sais pas ou les brancher! Le vendeur me dit sur le + et le - mais c'est un comique!!! Pouvez-vous m'aider ou je peux brancher c'est deux fils?

Merci de votre aide

5
Bonjour à tous,

Je viens demander conseil concernant ma golf 5 plus de 2006 qui dispose d'origine de faux arrière led d'origine comme ceux-ci
https://www.oscaro.com/feu-arriere-volkswagen-golf-v-plus-1-9-tdi-105cv-391-13609-0-gt
J'ai un problème depuis peu avec mes feux clignotants et feux stop!Je m'explique, dès que je passe la clef de contact en position accessoires, j'ai les led qui font sapin de noël!En position moteur démarré, plus aucun problème: les feux fonctionnent nickel...
Je soupçonne un problème de batterie qui me donnait des signes de fatigue lorsqu'il à fait froid le mois dernier mais rien n'est sûr!Que me conseillez vous de vérifier?

Merci de votre aide

6
Questions Générales / Golf V Plus 1.9 TDI 2006 Amortisseur avant...
« le: 22 novembre 2018 à 09:33:16 »
Salut tout le monde,

J'ai besoin d'aide  :aide1: pour retrouvé une ref d'origine VW car j'ai malheureusement été refoulé au contrôle technique pour un amorto avant qui fuit... Ma tuture de 2006 arbore fièrement  :groupe: ses  200000 KM et à quelques fuites... Aprés recherche sur oscaro il y a aurait du diamètre 50mm et 55mm mais il y a tellement de modèle sur le site que je suis paumé... les amortos d'origines de la caisse sont apparemments des 55mm mais avez vous une ref d'origine à me communiquer pour éviter de me gourer??

https://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-avant-volkswagen-golf-v-1-9-tdi-105cv-10004-18837-0-gt

Merci de votre aide

7
Mécanique / Vidange circuit de refroidissement: besoin d'aide...
« le: 30 décembre 2017 à 10:13:09 »
Salut tout le monde,

Je souhaite vidanger le circuit de refroidissement car j'ai donné un seul bidon de liquide de refroidissement à mon mecano lors du changement de la courroie de distrib et pompe à eau et il n'y en avais pas assez pour purger le circuit complet!il ma conseillé de purger complétement le circuit. Le truc c'est que je ne sais pas si il y a une vis de purge et ou elle est situé!Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?
Pour rappel Golf5 TDI 105CH.

Merci à tous et excellent réveillon avec un peu d'avance :)

8
Salut à tous,

J'arrive à l'étape des 10ans et donc du 2eme changement de courroie, pompe à eau enfin la totale quoi!!Voila mon dilemne: J'ai retrouvé les ref que j'ai commandé en 2011 sur oscaro
- kit courroie distrib CONTITECH/Kit de distribution - CT1028K3
- Kit SKF/Kit de courroie d'accessoire - VKMA 31054
Le probleme se pose pour la pompe à eau qui portait la référence 'Pompe à eau FEBI BILSTEIN 21186' que je ne retrouve pas! En substitut, quelle marque me préconisez vous entre
SKF / BOLK / DOLZ / VALEO / LUCAS et Febi bilstein?
j'ai une préférence pour SKF 'SKF/Pompe à eau - VKPC 81418' mais avant de commander je voudrais avoir votre avis  :D

Merci de votre aide

9
Intérieur / [GOLF 5 +] Fuite d'eau dans le coffre
« le: 04 février 2016 à 11:28:48 »
Bonjour à tous,

Voila que depuis 2 mois environ j'ai de l'eau dans le coffre de ma golf. J'ai démonté la garniture coté gauche (coté conducteur) et il y a une sorte de grille en plastic noir qui serte je pense d'aération. Je vois un filet d'eau qui s'écoule dessous ce filtre...Comme sur les photos ci-dessous. Je souhaite colmater tout ca mais à votre avis:
- faut il changer la grille complète qui est fournit avec un joint j'imagine?
- Comment l’enlève t'on de son logement?





Merci de votre aide car habitant dans le nord, vous imaginez un peu l'étendu du problème  :lol: :lol:

10
Salut à tous,

J'ai un soucis avec ma golf plus, en effet le feux de croisement avant droit qui ne veux plus fonctionner. Vous allez me dire suffit de la changer!!Mais le probleme ne vient pas de l'ampoule car je l'ai changé et j'ai meme tester le support ampoule droit qui fonctionne bien et toujours meme probleme. La semaine derniere elle c'est arreter subitement et en jouant sur le support (rotation legere) elle se rallumé puis s'eteigné en position normal!Aujourdhui j'ai beau essayé de bouger le support, il ne se passe rien. Je soupconne une cosse debranché ou un fil sectionné, mais pour en etre sur il faut deposer le phare!Est que vous avez des piste ou un manuel VW de depose du phare avant droit pour golf plus?

Merci de votre aide

11
Mécanique / Legere fuite d'huile Durite Radiateur...
« le: 15 juillet 2014 à 08:58:22 »
Bonjour,

    J'ai un petit soucis de légère fuite d'huile (je pense que c'est de l'huile au vue de la concistance) au niveau de l'embranchement de la durite qui va vers le radiateur comme sur la photo. Est ce grave ou pas d'avoir de l'huile a cette endroit et surtout que puis je faire? juste changer le colier de serrage?? J'ai répéré un peu d'huile sur le parechoc avant juste a coté de l'antibrouillard gauche. j'ai une petite fuite uniquement quand il fait chaud avec le ventilo du radiateur qui tourne.





Merci de votre aide

12
 :recherche:Salut à tous,

J'ai une petite question car je viens de faire ma revision avec tous les changement des filtres et vidange sauf qu'impossible de reinitialiser le cycle de revision.
J'essai avec la manip,
Mettre contact sans demarrer avec le bouton de remise a zero du compteur appuyer et la j'ai un message 'Service Maintenant' si j'appui sur le bouton 'min le compteur démarre sur l’écran pricipal. Apres controle avec la meme manip rien n'a marché car toujours 'Service maintenant'
Avec VagCom j'ai la valeur du compteur (Instrument) et révision sur '0' (Revicion Non Due)
J'ai tenter un reinit du cycle de révision avec vag com mais jai du mal m'y prendre car ça le fonctionne pas..
Un petit coup de main les gars???

13
Salut à tous,


  Je souhaite renover des rayures que j'ai sur ma portière car je ne vois plus que ça depuis un petit moment. Je me suis manger un coup de portière et la peinture à 'morflé', je vois le blanc/gris de la tole. Je souhaite deja partir sur le stylo retouche+vernis et j'ai trouvé ca:
http://www.ebay.fr/itm/Original-VW-Audi-Lackstift-Set-C9Z-Black-Magic-schwarz-LC9Z-/151303582532?pt=Autopflege_Wartung&hash=item233a657344

ou ca?

http://www.ebay.fr/itm/VOLKSWAGEN-30ml-Car-Touchup-Paint-Repair-Kit-BLACK-MAGIC-LC9Z-/221131938800?pt=UK_Body_Shop_Supplies_Paint&hash=item337c7d9bf0

J'imagine que vous allez me conseiller les modèles VW mais est ce que le prix est raisonable par apport à la concession sur ce modele de kit?
Ensuite avez vous des astuce pour faire ca le plus proprement possible??

Merci de vos conseils!!!

14
Bonjour a tous,

Petite galere avec ma voiture qui ma fait ca pour 2nd fois aujourdhui, subitement apres avoir passé une vitesse, la 4eme il me semble, elle n accelere plus et le frein a moteur fait son boulot et freine la voiture et la pedale ne repond plus!!je doit repasser la vitesse et reaccelerer pour reactiver l accelerateur cest assez etrange comme truc. Ma voiture est equipé du regulateur de vitesse mais il n est pas activé dumoins il est sur on mais non actif lorsque le probleme se produit!
Avez vous une idée d'ou peut venir ce probleme?

Merci de votre aide

15
Intérieur / Vibration volant et siege entre 100-120km/h...
« le: 15 août 2013 à 20:40:19 »
Salut à tous,

voila un petit probleme avec ma golf plus 1.9TDI 105ch qui vibre au niveau du volant et du siège à partir de 100km/h sur autoroute!je sais que les 2.0 tdi on des probleme de volant moteur mais je ne sais pas si cela peut venir de la et franchement je flippe un peu!!savez vous si cela peut venir d'ailleurs (ex pneu avant changé chez norauto fiabilité = 0 ahahah)

merci de votre aide

Pages:  [1] 2 3 4