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Sujets - bibendum

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Eos / Depose Moteur V6 3.2
« le: 12 mai 2023 à 15:37:46 »
Bonjour
J'aimerai me lancer dans la dépose de mon moteur 3.2 V6 de mon Eos pour changer la chaine de distribution et le volant bi-masse.
Les devis dans différents garages sont comme dire .......  :colere4: 
D'après ce que j'ai pu trouver comme info sur le net, il faut déposer pare choc et calandre pour déposer le moteur ?
Que faut il comme outillages spécifiques ? Chèvre, support moteur pivotable etc etc ?
Merci pour vos infos
 

2
Electronique / Calculateur de porte devenu fou ?
« le: 22 mai 2022 à 17:22:04 »
Bonjour
J'ai ma vitre arrière droite qui descends quand on appui sur monter et qui monte quand on appui sur descendre !!!!
Idem pour la fermeture/ouverture automatique de toutes les glaces en même temps.
J'ai retiré la batterie pour tout reset rien n'y fait.
Une idée du problème ? 
Merci

3
Mécanique / Cardan défectueux ?
« le: 22 mai 2022 à 17:18:25 »
Bonjour
Je viens de changer mon cardan avant gauche sur ma G5 DSG, j'ai pris du SKF.
Après remontage, sur chandelles, j'enclenche la 1er, ça tourne nickel, gauche et droite impec, je repose la voiture au sol et me voila parti pour un essai.
Tout droit tout va bien, je tourne à gauche, pas de soucis, je tourne à droite et la problème !!!
Sur le coup j'ai la sensation d'un pneu crevé, ça vibre grossièrement.
Je remet sur chandelle, dépose le cardan, RAS, je remonte, avant de faire rentrer le cardan dans la roue je vérifie que ça coulisse bien coté boite de vitesse.
Reparti pour un essai, même symptôme, je ne comprends pas !!!
Le cardan est défectueux ?   

4
Bonjour
N'importe quel équipementier sur le net me propose des biellette de barre stabilisatrice avant en 335mm.
J'ai donc commandé mais ça ne matche pas avec les miennes, elles font 300mm !!!
Peut être le châssis sport ?
Même avec le VIN je ne trouve que des 335mm.
Auriez vous la référence des ces barres en 300mm pour mon véhicule ?  :cool4:
Merci
 

5
Electronique / Bug Commande Fenêtre Arriere
« le: 15 décembre 2018 à 17:27:55 »
Bonjour

J'ai eu un problème sur ma vitre électrique arrière droite.

Je ne sais pas pourquoi mais la commande pour monter ou descendre la fenêtre est inversée !!!!

Que se soit depuis la place conducteur ou passager, c'est pareil.

Ça fonctionnait très bien avant.

Y a t-il moyen de réinitialiser cette porte ? 

C'est embêtant quand je veux fermer toutes les fenêtres avec la télécommande, tout se ferme sauf une qui s'ouvre !!!

Merci pour votre aide.

 

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Mécanique / Capteur G235 Golf5 TDI 140 Comment le déposer ?
« le: 17 novembre 2018 à 14:37:57 »
Bonjour
J'ai un défaut sur le capteur G235 situé à la base du turbo sur le collecteur d'échappement.
Impossible d'y accéder par le haut du moteur, je suis donc passé en dessous, je vois le capteur mais impossible d'y insérer une clef de 17 pour le démonter, une durite en acier passe juste devant et le FAP gène pour tourner la clef.
VAG me réclame 250 euros pour le changer (180 euros le capteur et 1 heure de main d’œuvre) Capteur que j'ai acheté sur ebay 60 euros en prévision de le changer moi même.
Suis donc obliger de passer chez VAG ?
Merci pour vos réponses.   

7
Electronique / problème RNS 510
« le: 23 juillet 2017 à 12:52:31 »
Bonjour

Depuis 1 mois, mon RNS 510 se s'allume plus, je n'ai plus d'éclairage nocturne non plus.

Par moment, il se rallume, des fois en mode autonome et des fois il se connecte à la voiture.

Avant de tout démonter et voir si le connecteur arrière ne pose pas de problème, d'autres ont ils rencontrer ce genre de problème ?

Faux contact fusible ?

Merci pour votre aide
 

8
Bonjour

Je viens de déposer mon amortisseur arrière mais impossible de sortir le ressort !!!!

Il est comme fixé sur une partie en caoutchouc, de part et d'autre.

Je force comme un malade sur le bras mais rien à faire !!!

J'ai du oublier un truc mais quoi ?  :wink:

9
Bonsoir

J'envisage de monter des combinés filetés, suis je obligé de passer par la case parallélisme et carrossage ?

Merci pour vos réponses.

 

10
Archives / [FERMÉE] Golf 5 TDI 140 DSG SPort
« le: 22 octobre 2013 à 23:04:10 »
Bonjour à tous

Je vais bientôt devoir changer de voiture alors j'aimerai avant de me lancer dans ma recherche savoir si ma voiture peut se vendre au prix désiré. 

Voici une présentation sommaire :

Golf 5 TDI 140 Boite DSG Modèle Châssis Sport, 5 portes, couleur Noir, Novembre 2006.

Elle totalise 231.000 Kms, je l'ai eu à 78.000 Kms.

Les options à la louche :

Jantes Charleston VW 18 Pouces un peu râpées par endroit, Vernis fatigué, pneus Bridgestone S02.

GPS RNS 510 Ver B avec Vidéo débloquée.

Volant R32 Multi fonctions Palette au Volant.

Régulateur de vitesse.

Toit Ouvrant.

Climatisation Bi-Zone.

Lecteur 6 CD.

Intérieur Cuir Alcantara Noir.

Siège Chauffant Électrique. 

Tableau de bord Noir, Grand ODB.

Feux Bi-Xenon en deuxième monte, feux d'origine fournis si le contrôle technique vous embête.

Feux Arrière LED (défauts sur clignotants, quelques LED HS, feux d'origine fournis)

Équipé pour Téléphone Bluetooth, compatible Iphone, Annuaire sur RNS.

Batterie Neuve.

Disques et plaquettes de freins Récents.

Depuis son achat il y a 3 ans, aucuns ennuis mécanique majeur, (1 cardan soufflet percé, une sonde défectueuse et une batterie) temps de chauffe respecté, le moteur tourne comme une horloge, Kms essentiellement sur Autoroute et Grande Nationale.

Pas de consommation d'huile ni d'eau entre les intervalles d'entretien, Entretien huile Castrol Longue Life.

Tous filtres, huile, gasoil, air et habitacle changé à chaque entretien.

Entretien réalisé par mes soins, sauf distribution et pompe à eau des 120.000 réalisé chez VW, toutes fournitures de pièces origine VW, factures à l'appuie.

A prévoir à 240.000 kms, distribution et vidange DSG.

A faire : volant moteur bi-masse. Il fait du bruit à froid et au neutre, plus rien quand vitesse enclenchée ou moteur chaud.

Joint toit ouvrant picoré par des corbeaux, il est encore étanche mais présente quelques trous, je fournis le joint origine VW.

Il y avait une installation pré-téléphone Nokia que j'ai retiré, il reste un trou dans le plastique sous la boite à gants, je fournis la pièce non trouée que j'ai acheté d'occasion, à remplacer si le trou vous gène  :D

Deux pocs sur portières, rien de méchant.

Cote argus affinée La Centrale : 6400 euros.

J'en aimerais 9000 euros, volant moteur à ma charge changé avant la vente par VW.

Dernier contrôle technique RAS.

J'offre en plus : combiné filetés V2 Inox 60.000 kms non montés, interface VAG-COM Original et outillage pour vidange DSG.

Pour infos, on en trouve pas beaucoup avec ces options, elle vient d'Allemagne, ils sont plus gourmand en options !!!

J'ai essayé d’être clair dans sa description, la connaissant par cœur, et en toute transparence, j'ai indiqué tous les points négatif ....... Pour les points positifs, vous les connaissez tous  :wink: 

Pensez vous que mon prix est correct ?

Merci de m'avoir lu.

 

 



 

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Electronique / Capteur Hall G40
« le: 10 septembre 2013 à 17:30:55 »
Bonjour

J'ai eu comme des coupures d'allumage sur mon TDI 2.0 pendant l'accélération !!!

Le VAG-Com m'indique que le capteur Hall G40 (capteur de position d'arbre à cames) envoie des infos incohérentes, cela doit arrêter le moteur dans ce cas.

Aujourd'hui, pas de soucis, le moteur tourne comme une horloge.

Où est situé ce capteur que je vérifie ses connections et éventuellement le changer préventivement ?

Merci

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Electronique / Limiteur de vitesse
« le: 09 août 2012 à 01:45:59 »
Bonsoir

Un régulateur de vitesse, c'est bien, mais existe t-il un limiteur de vitesse pour la golf V ?


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Archives / [ACHAT] Huile Boite DSG
« le: 16 juillet 2012 à 08:56:04 »
Bonjour

Je recherche le nécessaire pour une vidange boite DSG, 6 litres huile, bouchon de vidange et filtre à huile.

Merci


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Bonsoir à tous

Depuis quelques temps, j'ai un soucis quand je démarre mon 2L TDI 140 à chaud.

Par moment, le démarreur se bloque, je tourne la clef de contact, ça fait quelques tour, puis ça s'arrête.

Par moment, ça démarre mais tout se mets en branle pendant quelques secondes puis redevient normal, mais mécaniquement ça semble pas bon du tout pendant les premières secondes, j'ai mal pour ma titine !!!

Rien du coté VagCom.

A froid tout va bien, ça part au quart de tour.

Une piste ?



 

   


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Mécanique / Plus d'accélération par intermitence ?
« le: 08 septembre 2011 à 23:35:12 »
Bonsoir

Je n'ai plus d'accélération par intermittence, ça se coupe sec comme si je n’accélérais plus  !!!!

Je passe la boite DSG en mode Neutre, je retrouve l'accélération et me remets en mode D ou S pour que ça reparte !!!

Une idée du problème ?

Demain je passe la titine au VagCom. 

 

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