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Sujets - fabwfs

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Bonjour tout le monde...  :D

Je fais appel à vous car j'envisage d'acheter une nouvelle voiture et je me pose pas mal de questions...
Je privilégie une version diesel + BVM6 si possible + "fiabilité" + confort.  :auto:

Vers quoi m'orienteriez-vous et pour quelles raisons :
- Golf V 1.9 105cv
- Golf V 2.0 140cv
- Golf VI 1.6 105cv (mais je sais pas si elles se font en BVM6)
- Golf VI 2.0 110cv (mais je sais pas si elles se font en BVM6)
- Golf VI 2.0 140cv
- Autre (BMW Serie 1 ou Mercedes classe C coupé sport) ?

Merci d'avance !!  :cool5:

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Bonjour tout le monde !  :D

Avec mes parents, nous souhaitons acheter sa première voiture à mon neveu qui les cumule : BAC  :joyeux2:, anniversaire (18 ans  :D) et permis d'ici peu  :auto:.
L'idée serait de trouver une p'tite Golf 4 ou 5, entretenue, propre et pas trop kilométrée avec un budget de 4000 euros.  :cool2:

Je ne connais pas trop les Golf 5, et j'ai pu lire un peu tout et n'importe quoi sur le net.
Si je devais résumer : le TDI 90 est trop juste pour le poids de la voiture et le TDI 105 est à éviter car problèmes de coussinets de bielles (et volant moteur).  :bizarre1:

Du coup, je voulais avoir votre avis : faut-il vraiment fuir le TDI 105 ? Le 90 est-il plus fiable ?

Merci d'avance !  :wink:

P.S. : Je n'en parle pas parce que pas sur le bon forum, mais je lorgne aussi du côté des Golf 4. Le TDI 100 a bonne presse et semble plutôt robuste.  :combat1:

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Mécanique / Golf V 1.6 FSI 115ch - Démarrage impossible [Vidéo inside]
« le: 02 septembre 2020 à 12:09:17 »
Bonjour tout le monde !  :D

Je fais appel à vous car la Golf d'une amie ne démarre plus, et j'aurais bien aimé avoir votre avis et/ou savoir si l'un d'entre vous avait déjà rencontré le problème.  :cool5:

Petite parenthèse pour dire que la voiture est à 200kms de chez moi.
Donc pas de VCDS possible, et c'est la miss qui va faire nos yeux, mains et oreilles.  :cool2:

De ce que je sais :

- C'est une Golf V (1K) 1.6 FSI 115ch qui a 235000 kms.

- Elle appartenaît au papa de mon amie, qui l'avait achetée neuve.

- Pas de gros souci à ma connaissance jusqu'au mois dernier.

- Le mois dernier, la Goulfette a dû aller faire un tour chez le garagiste. Pompe de gavage et boîtier : 630 euros.

- La semaine dernière, voyants allumés :



Le voyant de dysfonctionnement du système d'échappement était allumé en permanence, celui de la pression d'huile s'allumait/clignotait au bout de 10-15 minutes.
Mon amie va chez un garagiste (pas le même que pour la pompe de gavage, car ça ne s'est pas très bien passé "humainement").
Conclusion : C'est électronique. Ils ont passé la valise (rien démonté, rien changé).

- Le lendemain, re-belote.
Conclusion : C'est électronique. Ils ont passé la valise (rien démonté, rien changé).
Coût des deux passages de valise : 115 euros.

- Et ce WE, les voyants se sont rallumés. Sauf que ce coup-ci, la Goulfette ne démarre plus :
https://www.youtube.com/watch?v=qihwfI7HncA&feature=youtu.be

Voilà voilà...
Est-ce que l'un d'entre a déjà eu ce genre de mésaventure ? Une idée du pourquoi du comment ?  :boire1:
Est-ce que ça pourrait être un capteur de pression qui fait mumuse ? Genre on le change, p'tit passage de VCDS et gazzz ?  :auto:
Ou bien est-ce que le moteur... ?  :amen:

 :merci:

Edit : Si ce n'est pas la bonne section, et que ça relève plus de l'électronique que de la mécanique, pas de souci pour déplacer le sujet.  :wink:

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