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Sujets - guistealer

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Entretien / Quel matériel pour vcds, vag-com, bref diag auto ?
« le: 26 janvier 2017 à 16:52:26 »
Hello à tous,

Quel matériel conseilleriez vous pour pouvoir effectuer un diag sur nos golf 5 ?

Je pense m'acheter quelque chose me permettant de lire les codes défauts ( plus l interface est claire et pratique, mieux c'est ), et effacer ceux ci ainsi que les infos données sur l'ordinateur de bord de la golf " type entretien dans xxxx" etc....

A savoir que je ne compte pas mettre 400 ou 500 euros dans un cable vag com ! D'ailleurs quelle est la différence entre ces cable s vendus à prix d'or et les pack a 50 euros trouvables sur le net ?

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Mécanique / Démarrage impossible, plusieurs pistes
« le: 25 janvier 2017 à 19:10:51 »
Hello à tous,

Je poste ici pour avoir vos avis, idées en cas de soucis ou blocage, et mettre en ligne une "procédure" disponible pour d autres ayant le meme soucis.

Voila l historique :

Golf MK5 1.9 Tdi, moteur BRU de 2006. 172 000 km. Trajets: uniquement ville ( merci l encrassage ) et un peu de route.

Les faits :

- Il y a 4 semaines : allumage témoin probleme moteur au tableau de bord. Indication "Systeme d'echappement" à l'ordinateur de bord...Gros soupçon sur l'EGR vu le type de trajets éffectué.
- Il y a 2 jours : Apres 2 km effectués, à coups à l accéleration, pertes de puissance, moteur petiole, soybresauts. Puis apres 300 m, calage et impossible de redémarrer.

Je me focalise d abord sur L'EGR, démonte le tout et decouvre une piece pleine d huile, qui suinte de tous cotés. Durite qui part de la membrane au calculateur coupée !!!!!! OMG  :carton: :carton: Et là petite panique...et si mon FAP etait bouché d'ou un non redemarrage ? Puis je réfléchi.... :gne:...le voyant ce serait allumé...je réfléchi encore.... :gne: :gne:... finalement, ma voiture a tous les symptomes d une panne d essance, mais mon reservoir est plein....

DIAGNOSTIQUE

J'ouvre alors le filtre à carburant...le vase est quasi vide !!! ( reste 2 cm de gasoil dans le fond )...à 90 % de chance il s'agit donc de la pompe de gavage située dans le reservoir, ou de son relais, ou de son fusible...10% de chance que cela puisse etre la pompe tandem, en cas de pompe de gavage deja HS ou pas loin de l etre...


PROCESS de recherche de panne

En prévision donc, Remplissage du receptacle de filtre à carburant avec du gasoil.

- Si pas de démarrage, controle de la pompe tandem.
- Si démarrage, enlever cette banquette arriere, controler le bzzz de la pompe :
              - si pas de bzzz, test au voltmetre aux bornes de la pompe :
                                     - si courant : demontage de la pompe et  test sur du 12 V externe.
                                     - Si pas de courant aux bornes : demontage et test du relai de pompe de gavage ( habitacle, relai        J49,  page 25 RTA 680 ) et démontage et contrôle visuel du fusible ( habitacle, fusible 15 A, N°SC 27 Page 25 de la RTA 680 )
 
              - Si bzzz, tester la pompe malgré tout ( peut etre est elle en train de mourir ) , si ok...bah  :colere2: :colere2:

Mes questions :

Etes vous ok avec mon diagnostique ?

Etes vous OK avec ce process de recherche de panne ou ai je oublié certaines causes possibles ?

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