Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - grostoto

Pages: [1]
1
Entretien / Avec quoi nettoyer les sieges tissus ?
« le: 19 juillet 2018 à 01:48:59 »
Suite a de l'eau de pluie ayant taché les sièges (ca fait un espece de halo blanchatre), que me conseille vous pour nettoyer tout ca ?

2
Electronique / Feux diurnes DRL qui ne fonctionne plus
« le: 19 juillet 2018 à 01:21:11 »
J'ai fait une petite modif au VAG com pour avoir les vitres qui remontent toutes seules quand il pleut et je crois que depuis les feux diurnes (DRL) ne fonctionnent plus.
je précise que j'ai les feux standard des GT sport (ceux a fond noir, pas de xénons).
Premiere question : est ce bien les veilleuses qui font le boulot des DRL avec une tension plus elevée ce qui permet d'éclairer plus fort ?
deuxieme question : ca parle a quelqu'un ?

3
Moteurs / Modification ralenti TSI (code pour access securisé vcds)
« le: 23 novembre 2016 à 12:15:09 »
Bonjour,

Le sujet avait déjà été abordé. Mais je n'y ai pas vu de résolution.
Je souhaite augmenti le ralenti sur ma voiture (1.4 TSI 140 chassis KZ8 (2008) moteur BMY calculateur Bosch motronic 9.5.10) et la manipulation qui semble permettre cette modification nécessite de passer par le canal 6 de l'acces sécurisé (16) du calculateur moteur (01) sur vag com / vcds.

Mes recherches ne m'ont pas permis de trouver ce code :
- elsaWin les codes n'y sont plus dispo depuis 2005 environ
- erWin : il devrait y etre mais je n'ai pas accès a cette documentation puisqu'en tant que particulier je ne peux pas l'acheter
-rosstech : ils mentionne le repairfactory manual, je suppose qu'il s'agit d'erwin ?
-  sur le net en général j'ai trouvé un pdf avec des codes, mais aucun ne semble correspondre a mon moteur
(Pour info le code 12233 semble seulement correspondre au TDI 4 cylindres et ne fonctionne pas pour moi).

Le ralenti pour ceux qui possède un TSI 140 ou 170 savent qu'il est très bas a chaud ( 680rpm) et ne se marie pas super bien avec la DSG (ca peut faire brouter le moteur dans certaines conditions).

merci par avance pour toute l'aide que vous apportez, si vous avez une piste que je n'aurai pas vu.

4
Dans la presse / Scandale VW Tricherie aux normes pollution
« le: 22 septembre 2015 à 22:59:32 »
Je n'ai pas vu de sujet ouvert sur ce qui se passe dans l'actu alors j'en ouvre un.
http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/explicateur/2015/09/22/29004-20150922ARTFIG00230-cinq-questions-pour-comprendre-le-scandale-volkswagen.php
http://www.lesoir.be/996061/article/economie/2015-09-22/ce-qu-il-faut-savoir-sur-triche-volkswagen
http://www.liberation.fr/economie/2015/09/22/scandale-volkswagen-11-millions-de-vehicules-truques_1388019

Bon j'avoue avoir du mal a comprendre comment le logiciel détecte le test de pollution et quels sont les effets sur le comportement moteur quand le logiciel est activé ? perte de puisssance ? autre ? ce logiciel pourrait il s'activer en conditions "normales" ?

a noter la production est carrément arreté au USA pour le moteur en question
http://www.20minutes.fr/economie/1691595-20150921-volkswagen-cesse-commercialiser-modeles-diesel-vw-audi-etats-unis




5
Questions Générales / 2.0 TSI ou TFSI ? les différences ?
« le: 09 septembre 2015 à 22:54:31 »
Bonjour,

Le sujet a sans doute déjà été abordé mais j'avoue confondre un peu ces moteurs.
Quelqu'un saurait dire si l'appelation TFSI existe chez VW ou seulement chez audi ?
sinon j'ai noté ca dna sun forum :
"The Audi 2.0TFSI is different from VW's 2.0T FSI from the early MKV."

Quelqu'un connait il les différences ?

6
Questions Générales / Pompe direction assistée sur TSI
« le: 12 mai 2015 à 11:40:00 »
Est ce que quelqu'un saurait ou est la pompe de direction assistée sur les moteurs TSI 1.4 140/170 ?
je l'attendais sur la courroie accessoire. Mais le SSP (SSP 359) n'indique rien de tel. (et bien sur pas non plus sur la chaine de distrib)

je cite
"Le moteur TSI de 1,4l possède deux courroies multipistes.
- La commande par courroie des organes auxiliaires est dotée d’une courroie à six pistes. Elle entraîne, depuis la
poulie du vilebrequin, la pompe de liquide de refroidissement, l’alternateur et le compresseur du climatiseur.
- La commande par courroie du compresseur est équipée d’une courroie à cinq pistes. Avec l’embrayage électro-
magnétique enclenché, elle entraîne le compresseur à partir de la poulie de l’embrayage électromagnétique.

Deux galets tendeurs dans la commande par courroie des organes auxiliaires et un galet tendeur dans la com-
mande par courroie du compresseur assurent la tension correcte. Le galet tendeur en aval de la poulie de vilebre-
quin garantit simultanément l’enroulement correct des courroies multipistes sur les poulies de vilebrequin et de
pompe de liquide de refroidissement"


Du coup je me demande ou elle est cachée ?    :bizarre2:

7
Mécanique / TSI comment controler la chaine de distribution ?
« le: 04 mars 2015 à 23:07:10 »
Bonjour,


Je créé un sujet dédié, car la question n'a jamais été répondu clairement.
Pour les possesseurs de TSI 1.4 (122 / 140 / 170), une des maladies désormais connue est la désynchronisation de la chaine qui peut engendrer des problèmes graves sur le moteur.
Le problème semble prendre sa source au niveau du tendeur hydraulique qui ne remplit plus correctement sa fonction de mise en tension de la chaine, en particulier dans les cas aux limites de lubrification : démarrage a froid et peut etre violents variations de régime moteurs.
Une des préconisation est la vidange (très) réguliere du moteur avec une huile de qualité (respect des normes VW 50x.xx a minima) et eviter les tout petits parcours qui augmentent mathematiquement le nombre de de cycles de demarrage.

Néanmoins, se pose la question du controle de la chaine. J'ai posé la question en concession, et cela n'a pas été d'un grand secours . Je cite : "heu... c'est quoi cette histoire de desynchro de chaine ? jamais entendu parlé" je vous passe la suite la conversation ou l'on a la désagréable impression de passer pour un extra terrestre.
Ainsi comment peut on controler la chaine de distri ? y'a t il un capteur de tension visible dans VCDS ? y'a t il un moyen de controler sans démontage ? doit on obligatoirement démonter sinon ? pour quel cout (meme approximatif) ?

merci par avance de vos réponses.


Pages: [1]