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Sujets - kashubelua

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Salut,

Une colle... le moteur refuse de démarre, je teste le circuit électrique tout est ok, je m'oriente vers l'injection et là tout bêtement je trouve le tuyau de prise de dépression pour la valve de régulation d'arrivée d'essence fuyard, remplacé toujours rien, je débranche l'entrée valve et l'essence arrive bien avec force, je contrôle aussi le retour, il est libre, donc j'inspecte cette valve et je remarque qu'elle à déjà été touchée, même son filtre est abimé (certaine n'en ont pas), je la remplace.

Essai avec la nouvelle valve toujours rien, mais j'ai trouvé une parade pour démarrer le moteur en retirant son joint torique (le petit) pour la bypasser et ayant mis une pince de compression sur le tuyau de retour, serrée juste ce qu'il faut pour ne pas bloquer le retour et créer la surpression nécessaire au fonctionnement des injecteurs, ça marche impec, le moteur tourne correctement en statique et en dynamique, mais je ne vais pas rouler toute la vie comme ça...

Alors je suis perplexe, suis-je tombé sur une valve neuve défectueuse? ou sinon le soucis ne vient pas de cette valve mais je ne vois pas quoi, j'ai deux pistes mais elle ne me paraissent pas pertinentes et je n'ai pas vraiment ce qu'il faut pour les contrôler, délibérément je ne les cite pas pour ne pas orienter les idées.

ça inspire quelqu'un?

Merci

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Mécanique / Ventilateurs fous
« le: 23 mars 2018 à 17:16:30 »
Salut,
Bon, je suis dans "mécanique", mais je ne suis sûr de rien, à savoir si c'est "mécanique" "électrique" "électronique" "intérieur" ou même "extérieur"...et pour cause...

Golf5 TDI 140 2007

Depuis quelques temps, plus de clim (le reste fonctionne), l'action sur le bouton "econ" fait que le voyant s'éteint ou s'allume mais rien ne se produit, pas de frais, et aucun bruit de mise en route, de clac ou autre, pas de changement de régime, et de visu "l'embrayage" du compresseur tourne en permanence peu importe la position "econ" off ou on. .

Aussi, je me suis rendu compte plus tard que la fiche (G65?) n'était pas bien emboitée, je la clipse, et là, les deux ventilos se mettent à tourner dès que je met le contact même moteur froid, puis ils s'éteignent ensemble au bout d'un moment, puis redémarrent...etc, pareil avec le moteur en route. Par contre ils ne tournent pas si le contact n'est pas mis. Alors je roule avec cette fiche juste un peu emboitée comme avant (pas qu'elle se promène...), ma voiture ne dépasse ni n'a jamais dépassé les 90° même si je la laisse tourner sans rouler, sinon je ne me souviens pas avoir déjà entendu les ventilos se mettre en route.
Pour précision, mon circuit est vide, aucun pshit en appuyant sur la valve sous le bouchon.

Diagnostic VCDS fiche débranchée, j'ai eu ça:
Adresse 08: Climatronic        Labels: 1K0-907-044.lbl
   No. pièce Log: 1K0 907 044 BN    Mat: 1K0 907 044 BN
   Pièce: ClimatronicPQ35 110 1010 
   Révision: 00110021    No. de série: 00000000000000
   No. Atelier: WSC 00000 000 00000
   VCID: 74E72A3917C35CBE801-8021

2 Codes défaut trouvés:
00819 - Transmetteur de haute pression (G65) 
            009 - Rupture/court-circuit à la masse
00229 - Pression de réfrigérant
            002 - Limite inférieure non atteinte


Je disai "eu ça" parce que le code 00229 (vert clair) a disparu...?

et j'ai aussi ce code défaut, apparu, disparu, réapparu.... (je deviens chèvre), mais je rappelle, fiche débranchée, ventilateurs éteints en permanence.
Adresse 01: Moteur       Labels: 03G-906-016-BKD.lbl
    No. VAG du calculateur: 03G 906 021 KK    Mat: 03G 906 021 KK
       Pièce et/ou version: R4 2,0L EDC G000AG  9970
           Codage logiciel: 0000078
              Code atelier: WSC 01469 995 101654
                      VCID: 72EB2C216DD7528E92D-8027
1 Code défaut trouvé:
005697 - Lire la mémoire de défauts du calculateur de climatiseur
               P1641 - 000 -
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100000
                    Priorité du défaut: 6
                    Fréquence du défaut: 4
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 183866 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 17:02:42

             Capture:
                    Tr/min: 1785 /min
                    Vitesse: 72.0 km/h
                    Charge: 44.7 %
                    Tension: 13.91 V
                    Bits: 00101000
                    Température: 87.3°C
                    (sans unité): 0.0



Par contre si la fiche est bien raccordée, je n'ai pas de défaut, super, mais ces foutus ventilos qui tournent...et rien sur VCDS??

Première question: la parti extérieur du compresseur ressemble à un mécanisme d'embrayage (voir photo), sauf méconnaissance il me semble que cette partie n'est pas sensé être solidaire de la poulie, alors mon compresseur est bloqué en prise d'après vous?
Merci.

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Mécanique / Tremblement etrange
« le: 30 mai 2016 à 17:55:32 »
Salut,
Golf 140 dsg 2007, j'ai parfois un gros tremblement dans la caisse en accélérant, toujours entre 40 et 80 km/h, ça se produit plutôt en tournant  (droite ou gauche) et surtout si j'accélère assez fort, j'ai remarqué que les cahots de la route le déclenchent aussi et que ça arrive quand la voiture à fait de la route.

On dirait carrément une jante qui se barre, j'ai suspecté les pneus qui étaient en fin de vie, mais après changement pareil, aucune remontée dans le volant (il ne bouge même pas en le lâchant à se moment), après contrôle aucun jeu avéré, la voiture vient de passer le CT qui n'à rien révélé non plus, la première foi que j'ai senti ce truc c'est immédiatement après à un gros gros freinage avec une remorque à 500kg...une piste?

Âpres les ancrages aujourd'hui je suspecte un support moteur...qu'en pensez vous??

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