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Mécanique / Problème lié à la régulation de pression d'essence, MK4 2.0L
« le: 24 octobre 2022 à 01:25:03 »
Salut,
Une colle... le moteur refuse de démarre, je teste le circuit électrique tout est ok, je m'oriente vers l'injection et là tout bêtement je trouve le tuyau de prise de dépression pour la valve de régulation d'arrivée d'essence fuyard, remplacé toujours rien, je débranche l'entrée valve et l'essence arrive bien avec force, je contrôle aussi le retour, il est libre, donc j'inspecte cette valve et je remarque qu'elle à déjà été touchée, même son filtre est abimé (certaine n'en ont pas), je la remplace.
Essai avec la nouvelle valve toujours rien, mais j'ai trouvé une parade pour démarrer le moteur en retirant son joint torique (le petit) pour la bypasser et ayant mis une pince de compression sur le tuyau de retour, serrée juste ce qu'il faut pour ne pas bloquer le retour et créer la surpression nécessaire au fonctionnement des injecteurs, ça marche impec, le moteur tourne correctement en statique et en dynamique, mais je ne vais pas rouler toute la vie comme ça...
Alors je suis perplexe, suis-je tombé sur une valve neuve défectueuse? ou sinon le soucis ne vient pas de cette valve mais je ne vois pas quoi, j'ai deux pistes mais elle ne me paraissent pas pertinentes et je n'ai pas vraiment ce qu'il faut pour les contrôler, délibérément je ne les cite pas pour ne pas orienter les idées.
ça inspire quelqu'un?
Merci
Une colle... le moteur refuse de démarre, je teste le circuit électrique tout est ok, je m'oriente vers l'injection et là tout bêtement je trouve le tuyau de prise de dépression pour la valve de régulation d'arrivée d'essence fuyard, remplacé toujours rien, je débranche l'entrée valve et l'essence arrive bien avec force, je contrôle aussi le retour, il est libre, donc j'inspecte cette valve et je remarque qu'elle à déjà été touchée, même son filtre est abimé (certaine n'en ont pas), je la remplace.
Essai avec la nouvelle valve toujours rien, mais j'ai trouvé une parade pour démarrer le moteur en retirant son joint torique (le petit) pour la bypasser et ayant mis une pince de compression sur le tuyau de retour, serrée juste ce qu'il faut pour ne pas bloquer le retour et créer la surpression nécessaire au fonctionnement des injecteurs, ça marche impec, le moteur tourne correctement en statique et en dynamique, mais je ne vais pas rouler toute la vie comme ça...
Alors je suis perplexe, suis-je tombé sur une valve neuve défectueuse? ou sinon le soucis ne vient pas de cette valve mais je ne vois pas quoi, j'ai deux pistes mais elle ne me paraissent pas pertinentes et je n'ai pas vraiment ce qu'il faut pour les contrôler, délibérément je ne les cite pas pour ne pas orienter les idées.
ça inspire quelqu'un?
Merci