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Sujets - ilove5259

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Electronique / Voyant moteur - système échappement - Vanne EGR
« le: 22 juillet 2016 à 15:47:15 »
Bonjour à tous

Je dépose ce matin mon fils comme tous les matins a la crèche. En redémarrant ma golf 5 1.9 l TDI 105 ch Confortline le voyant moteur s 'allume fixe et un message "système d'échappement atelier".

Je fonce chez VW pour un diagnostic 102.68 TTC MERCI !!!!! mais la n'ai pas le problème

Il était 12h05 quand le diagnostic est finit , je sens que je dérange il m'explique vaguement que c'est la vanne EGR qui ¤¤¤tut¤¤¤. Il me dit par contre qu'il faut tout changer "ça fait comme un radiateur" me dit il comptais 1300 ou 1400€ TTC

et j'ai également la sonde de température a changer mais ça je le savais

Je ravale ma salive je dis merci je paye et je m'en vais

Il m'a remis le diagnostic le voici

adresse: 001
Evenement: 2
Nom: Electronique moteur ( Syst. inject. directe diesel et syst préchauffage avec IP) (03G906016CB   6176   R4  1.9L  EDC G000SG)

J'ai vraiment besoin de vos lumieres sur qui dit vrai qui dit faux
Vanne EGR ou "son radiateur"

Je Précise que le message réapparait a chaque mise de contact sans même le moteur démarré et que je ne ressens aucunes différences de comportement de la voiture ni perte de puissance ou autre

Merci beaucoup

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Mécanique / Probleme ventilateur sonde? Relais besoin de vos lumieres
« le: 04 novembre 2015 à 10:35:58 »
Bonjour a tous

J ai bien recherché et vu qu'il y avait pas mal de soucis avec les ventilateurs de nos titines mais pas réellement le probleme que je rencontre.

Depuis maintenant au moins 6 mois je sais je sui négligeant j ai un probleme de ventilateur.  :boulet:

Bêtement cela a commencé ou les températures etaient assez élevé et lorsque j arrêtais le moteur le ventilateur continue à fonctionnait très fortement et rapidement pendant une quinzaine de secondes et se coupe.
Pour moi le probleme s était que comme il faisait chaud ça me paraissait logique'disons...

Puis tout aussi bêtement en discutant avec mon ami qui m entretient la voiture hier ( vidange ) moteur tournant je me suis rendu compte qu en fait le ventilateur se mets en action super souvent pendant une quinzaine de secondes puis se coupe puis une minute apres ça recommence.

Il me dit donc que ça pourrait être soit la sonde soit un relais.

Je précise que je n ai pas de voyant allumé que la voiture ( d apres l indicateur de tableau de bord) ne chauffe pas que le liquide est à la bonne mesure et que je n ai pas de "Mayo" sur le bouchon

Je l en remets donc à vos lumières poiur savoir si vous auriez des idées sachant que en se moment il fait 10degres et que cela me le fait aussi

Un grand merci  :merci:

Cordialement

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Intérieur / Casse bouton auto radio
« le: 06 mai 2015 à 20:37:31 »
Bonjour messieurs dames

Comme indiqué dans le titre j ai cassé l un des bouton de mon autoradio celui de droite qui gère les stations voir photo ( ce n est pas ma voiture photo internet)

Question simple peux ton trouver et remplacer ce bouton ou pas de solution et changement complet du poste  :lol1:

 :merci: :boulet:

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Mécanique / Problème type d huile moteur
« le: 12 mars 2015 à 12:06:45 »
Bonjour a tous

Petite question je vois partout sur le forum plein de sujet sur huile moteur mais pas avec réellement ma question

J ai la voiture depuis 2012 et je lui est mis 70000 ikms elle en comptabilise aujourd'hui 177000

Un ami de la famille me fait régulièrement des vidanges tpus les 15000 kkms

Une est programme la avec changement de tous les filtres et quand j ai acheté mon huile le gars m'a dit qu elle était pas conçu pour ma voiture. Mon ami en question a toujours suivi cette voiture qui appartenait précédemment a sa famille et est un ancien mécano

Il a toujours mis de la 10w40 VW 501.01 - 505.00

Apparement ce ne serait pas la bonne huile et pourtant aucuns soucis particulier d ou ma question

Lors de la prochaine vidange est il mieux de laisser cette huile ou de remettre la bonne?

Car d après le réseau ou j ai acheter l huile même si ce n est pas la bonne il me conseille de laisser celle là car changer serait embêtant !!

Je suis désolé je n y connais rien et fait une confiance aveugle a mon ami qui entretien cette voiture quasiment depuis le début

Merci à tous

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Mécanique / Usure plaquettes pour novices
« le: 12 mars 2015 à 10:23:09 »
Bonjour messieurs après une brève recherche je l avoue je vous demande votre connaissance à nouveau ( désolé si double sujet )

Je viens de remettre pneus été et j en ai profité pour prendre photo de mes plaquettes trouvant que mon freinage et un peu mollasson.

La première c est l'avant les deux sont identiques.

La deuxième arg et la troisième arriere droit gros décalage puisque la gauche est plus abîmée que la droite

Première question est ce possible voir normal un tel déséquilibre a l arriere?

Deuxième question n'y connaissant strictement rien est ce qu elles sont à changées ou je peux encore durer?

Sachant que je l ai depuis 70000 km et que je ne l ai est jamais faites changées ( changées par ancien proprio a l achat )

Merci beaucoup m'sieur dame

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Mécanique / Casse poulie alternateur
« le: 09 janvier 2015 à 15:30:16 »
Bonjour Messieurs dames  :wink:

J'enchaine les soucis avec ma golf 5 1.9tdi 105 ch de 173000 kms tout de même. :cool2:

Je rentre ce midi j'entends un sifflement bizarre je freine et la le voyant batterie s allume. Par ma non culture mécanique je continue de rouler s 'en penser quand faite je viens de casser la poulie de mon alternateur et que ma courroie est au fond sur le carter de protection en pensant bien qu'elle aurait pu faire bien plus de dégâts jusqu 'a la casse moteur. Je vous ai joins une photo d'un alternateur qui n'est pas le mien mais qui a les même symptômes je me retrouve avec une pièce toute lisse comme ca.

Que faut il faire?
Puis je démonter l 'ancienne poulie?
qu elle est la référence de la pièce a recommander?

 :gne:

Je pense qu'il manque un bout a la poulie que je n'ai pas récupérer c'est peut être la base a faire retrouver ce bout pour pas engendrer d autre souci au niveau moteur

Merci pour vos réponses et votre aide a un inculte en mecanique :lol1: :merci:

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Messieurs dames bonsoir  :auto:

Voila je suis tomber sur un site ou on explique les nouveaux système de recherche de panne (outils de diagnostic) via une interface bluetooth a relier sur son portable

Avez vous déjà testé?

http://www.amazon.fr/dp/B009NP5RPQ/ref=asc_df_B009NP5RPQ23445908/?tag=googshopfr-21&creative=22722&creativeASIN=B009NP5RPQ&linkCode=df0

Si quelqu'un a déjà testé je suis preneur de son ressenti

celui que j'ai mis est a titre d'exemple

désolé si doublon de sujet mais après recherche je n'ai rien vu de la sorte  :cool5:

merci beaucoup
 :merci:

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Electronique / Changement capteur feu de recul probleme persiste
« le: 02 janvier 2015 à 11:55:55 »
Bonjour à tous n ayant plus de feu de recul ni de bip hip a l arrière j ai décidé de démonter le capteur de feu de recul.

Sauf que en démontant le pas de vis c est cassé et est resté a l intérieur

Plusieurs questions :

Que faire?
Meme si je n ai plus de bip bip puis je avoir quand même une solution pour que mon feu de recul fonctionne ??

Je suis perdu aidez moi

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Questions Générales / boulon de roue jante alu sur jante tole
« le: 17 novembre 2013 à 16:40:33 »
Bonjour a tous

Afin de m'équiper pour des pneus neiges j'ai acheté des jantes toles en dimensions 6Jx15 H2 ET45 (logoté audi vw ) equipé de pneu michelin hiver en 195 65 r 15 91T


D'abord pouvez vous me confirmer que ces jantes iront bien sur ma golf 5 1.9 tdi 105 de 2005 équipé de jantes alus classique sur le modèle confort?

Et deuxième questions est ce que je peux réutiliser les boulons de roue qui sont actuellement sur ma jante alu sur cette même jante tôle ainsi que mes écrous antivols actuels?

Merci beaucoup a vous

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Bonjour Messieurs dames

Je viens vers vous car j'ai perdu mon miroir de rétroviseur extérieur conducteur
J'ai trouvé un tuto pour le remplacé mais aimerais savoir ou il était possible de trouver ce petit miroir qui est bien utile !!! sinon j'irais chez VW

Merci beaucoup


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Mécanique / Bruit roue droite suite franchissement voies férrées
« le: 06 décembre 2012 à 09:11:18 »
Messieurs dame bonjour

Voila ce matin en partant au travail j'ai franchit une voie ferrée qui se détériore de jour en jour

J’essaie donc tous les matins de la prendre différemment afin de ne pas abimer la voiture.

Sauf que ce matin a peine franchi la voie ( d ailleurs j ai senti que ça a tapé assez fort par rapport a d habitude ) j'ai eu un bruit vers la roue droite comme un sifflement continu assez strident.

J'avais déjà entendu ce bruit une fois en franchissant cette même voie ferrée mais il s'était arrêté au bout de 200m et le premier rond point.

Sauf que ce matin non effectivement ce que je peux affirmer c'est que lors des virages ou prise de rond point le bruit s’arrête et reprend de plus belle des que je roule droit.

Au bout de 4 5 kms je me suis mis sur le coté j'ai fais 4 ou 5 braquages successifs (au passage j'ai un cardan qui crit) et le bruit a disparu.

Des idées ? que dois je vérifier ?

MErci a tous

 :merci:

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Mécanique / Petit sondage puissance batterie + video démarrage
« le: 27 octobre 2012 à 12:28:02 »
Messieurs, mesdames

J'aimerais savoir quel est la puissance de vos batteries installées dans vos bolides!

J'ai des problèmes de démarrage à chaud et à froid et ma VARTA 12V 61 Ah 330A DIN 540 A me semble limitée!

Il me semblerait bon de passer a une batterie plus puissante mais aimerais avoir votre avis avant!

Voici le lien de mon démarrage a froid de ce matin après 3 préchauffage
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=I1CxeHhX_N8" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=I1CxeHhX_N8</a>


Merci   :merci:

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Mécanique / indisociable problème a chaud + cas concret
« le: 18 octobre 2012 à 17:56:43 »
Je sais je sais je sais vous allez me dire rien qu'avec le titre  :recherche: ou déjà traité.

Et pourtant je ré ouvre un sujet afin de tenter de vous expliquer les cas concrets que j'ai rencontrés

Lorsque j’achète la voiture en mai 2012  je sais et je suis bel et bien conscient que la golf 5 souffre du démarreur, soit disant a chaud...

Je vais tenter de m'expliquer avec le peu de connaissance mécanique que j'ai!

Voila au tout début que j'ai acheté cette voiture effectivement a froid au 1/4 de tour et a chaud la galère mais franchement supportable!

Puis au fur et a mesure que nous avançons dans le temps le matin cela commence a être galère et a chaud toujours!

Maintenant quelque cas concrets:

samedi dernier la voiture est posée a 12h sur un parking reprise a 19h30 sur ce même parking démarrage impeccable. je rentre chez moi (30 min de route) j'arrete la voiture 15 min le temps de chargé quelques bagages je remets en route et la je tourne la clé et la voiture ne veut presque pas démarré la voiture " tousse très gras et lentement entre chaque toux les voyant s'éteignent et les portes se bloquent! on aurait dit que la voiture se réinitialisée! je maintiens la clé pendant 4 toux et j’arrête. j'attends 30 secondes retourne la clés et la la toux est sèche rapide et au bout de 5 6 secondes elle démarre ...

Autre cas concret :voiture froide un matin comme tous les autres même problème que le problème précédent. Le lendemain matin démarrage au 1/4 de tour. allez comprendre !!!

Autre cas semaine dernière  je rentre manger le midi je pose la voiture 1 h. je reprends la voiture toux sèche et rapide pendantt 4 5 seconde et quand elle se lance très gros coup de bélier la voiture a tremblée énormément ...

Enfin peut être cela n'a strictement rien a voir mais j'ai l'impression que quand le plein est fait la voiture démarre mieux car depuis deux jour le plein est fait et elle démarre mieux mais c'est tellement aléatoire !!!

Je pense que tout le monde a compris toux sèche et rapide on sent que la voiture va démarre on maintient la clé et c'est parti
toux grasse vraiment la voiture peine et on a pas envie de maintenir la clé et cette 

Désolé mais je suis vraiment mauvais j'essaie d expliquer avec mes mots!

Dans l'attente de vous lire  :merci:


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