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Sujets - ademstoce

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Salut à tous !

Je voudrais changer mes HP (des portes avants, j'en ai pas à l'arrière) par des nouveaux, car ceux de ma porte gauche ne fonctionnent pas et ceux de la porte droite grésillent pas mal.
Je voudrais savoir :
-quels sont les tailles des différents HP ( je crois que c'est un kit 3 voies d'origine non ? )
-mon autoradio supporte 4*45 W , je ne veux pas une grosse sono mais un truc qui soit "normal", quelle marque pas trop cher ?

J'ai fait mes recherches mais je n'ai pas trouvé les tailles et je ne veux pas tout démonter juste pour le savoir !

Merci d'avance pour vos réponses, et bonne journée à vous ! :roll:

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Salut à tous !

Aujourd'hui je mets à disposition mon premier tuto pour Golf5forum, il concerne la résolution du problème de décharge de batterie dû aux autoradios "chinois" (dans mon cas le Waywell WD6050).

Mon tutoriel est au format PDF, il n'y a pas de photos mais j'ai pris le temps de faire des schémas pour plus de clarté.

Je tiens à remercier Toze60 qui m'a beaucoup aidé et m'a donné la solution, et aux autres membres qui ont participé à mon sujet dans la partie "problèmes".

Bon courage pour ceux qui doivent faire la manip', ce n'est pas du tout compliqué et ça ne coûtera pas plus de 10€ pour tous les petits composants (relais, diode,plaque pastillé...).

Voilà, bonne journée à vous tous !   :yahoo:

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Electronique / Probléme de décharge de batterie.
« le: 10 novembre 2012 à 20:39:14 »
Bonsoir à tous !

Alors voilà j'expose mon problème : depuis que j'ai installé un autoradio "noname", j'ai constaté une décharge de ma batterie.
Au bout de 2 jours sans démarrage, je suis obligé de démarrer la voiture avec les cables de batterie.

Voici les tests que j'ai déja fait :

- J'ai changé ma batterie ( elle datait de 5 ans, je pensais que ça pouvait jouer aussi ... )

- Test de l'alternateur :

J'ai mesuré la tension aux bornes de la batterie à l'arrêt (apres un petit tour de quartier) : 12,70 Volts .
J'ai mesuré ensuite moteur en marche : 14,15 V , puis en accélérant ça montait à 14,30 V.

J'en ai donc conclu que l'alternateur faisait son boulot (dites moi si je me trompe lol).

- Test de tous les consommateurs:

J'ai branché un amperemetre en série avec la batterie : 0,60 A , il y a donc une fuite quelque part.

Pour voir d'où cela vient, j'ai enlevé un par un chaque fusible (compartiment moteur et conducteur), mais aucune baisse de courant.

J'ai donc décidé de démonter complètement l'autoradio, et la l'amperemetre donne 0,300 A.

L'autoradio consomme donc 300 mA.

Première question : est ce que le courant restant (300 mA) est normal ?

Mon autoradio est branché avec un faisceau fournit par le vendeur , il prend en charge le CANBUS, mais il tire le courant du +Batterie et non du + apres contact.

D'autre part, il y a deux fils non connecté, qui sortent du faisceau : le ACC et le P-CON. Est ce normal ?

J'ai lu différents posts traitant de ce sujet mais c'était pour la plupart des RNS 510 et leur problème de Gateway, c'est pourquoi j'ai décidé de poster un message.

Voilà voila ! J'espere avoir été clair dans ma démarche, j'espere trouver une solution parce que j'en ai marre d'avoir peur de prendre ma voiture le matin en ayant peur qu'elle ne démarre pas lol.

Merci d'avance pour vos réponses ! Bonne soirée à vous :)

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