Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - olivierf

Pages: [1]
1
Mécanique / Boite qui accroche entre 1ere et 2nde sur TSI 140 2007
« le: 31 décembre 2015 à 11:58:28 »
nSKvnK,

Merci pour tes réponses, ca fait du bien d'avoir des infos sur ce problème.

Tu as raison, l'action s'appelle bien 35A7 ou 35A8, et elle consiste a vidanger la boite et de remettre une autre huile dedans.

A quelle date as tu fait changer l'huile de boite ? J'aimerais savoir si la réparation est durable ou pas.

Merci

2
Mécanique / Boite qui accroche entre 1ere et 2nde sur TSI 140 2007
« le: 30 décembre 2015 à 15:21:45 »
Je ne suis pas convaincu qu'il y ait quoi que ce soit à mettre à jour avec une Boite manuelle 6 vitesse.

3
Mécanique / Boite qui accroche entre 1ere et 2nde sur TSI 140 2007
« le: 29 décembre 2015 à 21:37:08 »
Salut nSKvnK,

La boite manuelle 6 a elle aussi des mises à jour ? Je n'ai pas une DSG ...
Si je comprends bien, je laisse ma voiture à VW pour toutes les MAJ + une vidange, pour commencer?

Soit le problème disparait, et tant mieux.
Soit c'est plus grave, et il faudra remplacer les synchros et/ou remplacer la boite.

C'est à peu près ca ?

Merci

4
Mécanique / Boite qui accroche entre 1ere et 2nde sur TSI 140 2007
« le: 25 décembre 2015 à 19:22:00 »
Merci pour ces réponses

nSKvnK : Tu parles d'une 'mise à jour de la boite',  cad ?  Le remplacement de pièces dans la boite (comme la synchro de 2nde ? )

Dans tous les cas, je vais commencer par la vidange de boite.

A+

5
Mécanique / Boite qui accroche entre 1ere et 2nde sur TSI 140 2007
« le: 23 décembre 2015 à 18:37:56 »
Bonjour,

J'ai acheté cette semaine une G5 TSI 140 de fin 2006. (86500km)
Lors de l'essai, j'ai conduit relativement sagement la voiture, et les vitesses passaient très bien.

Après avoir conclu l'affaire, j'ai testé un petit 'départ arrêté', au péage,  une fois le moteur en température.


Et là, j'ai entendu la boite accrocher lors d'un passage 1ere => 2eme, a haut régime.

J'ai pu lire sur le forum, dans d'autres posts :

- Que la température du moteur augmente le phénomène de craquement (en particulier 1ere-2eme sur certains TSI)
- Que certains rêglent le problème avec une bonne vidange de boite ...
- Qu'il faut aussi changer quelques pièces (synchros, arbres de boite et je sais plus trop quoi)
- Que certains véhicules ont été rappellés pr VW pour défaut de boite (lesquels)

Que me conseillez vous de faire ?

- Une vidange chez VW, et on voit ce qui se passe ?
- Une demande de prise en charge VW pour le remplacement des pièces de la boite ?


Merci pour vos conseils !



Pages: [1]