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Messages - nicox44

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Moteurs / Débrancher la vanne EGR
« le: 11 janvier 2013 à 06:27:14 »
Comme je disais dans un autre post, pou la plupart des modèles d'après 2004 (EDC16), il faut passer par une reprog!
J'ai contacté un centre près de chez moi et voici leur réponse :

Oui,  nous pouvons condamner votre vanne EGR en position fermée.
Elle ne re-circulera plus les gaz d'échappement et n'aura alors plus d'utilité.
Le tarif est de 260 € TTC, l'intervention dure 1 à 2 heures.
Vous trouverez la liste de nos centres ici : http://www.powertechsystem.fr/ditributeur.php


Perso, je trouve ça hyper cher, sachant que j'ai déjà condamné mécaniquement mon EGR (enfin, j'ai mis des bouchons)... car si on lit bien, ça fait entre 130€ et 260€ de l'heure!!!!  :fou:
Même chez LEXUS l'heure de MO n'est pas aussi chère!!!

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Au faite super cool l'idée de désactiver le EGR comme ça, faudra tester si ça fonctionne!

Bah après quelques recherches... vous emballez pas! :bizarre1:
Cette manip fonctionne sur les calculo EDC15! Perso sur mon BKC de 2005, c'est un EDC16... et là, il faut carrément reprogrammer l'ECU!  :colere2: C'est pas la même mayonnaise!  :colere3:

Je vais essayer de chercher et voir ce qu'il est possible de faire... mais j'ai jamais fait de carto moi!

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Moteurs / Débrancher la vanne EGR
« le: 09 janvier 2013 à 17:09:06 »
Voici mes premières impressions depuis que j'ai bouché ma vanne egr:
- gain de puissance dans les bas régimes (jusqu'à 2000 Yes)
- reprises plus performantes

Et je ne sais pas si ça vient de ça ou du fait que j'ai fait un plein d'excellium mais les démarrages a chaud sont Nickels alors que j'avais la maladie du démarrage a chaud!

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Euh j'suis pas trop sur de mon coup, mais vaut mieux que tu fasse le changement rapidement si tu veux pas baiser tout on embrayage et ta boite de vitesse..

Certains roulent depuis 3 ans comme ça! No problemo!



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Ah ok, tu la changé toi même du coups ???


Oui, vu où c'est situé, en 30 minutes c'était fait!

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VW ne m'a rien taxé car j'y suis pas allé!

Je suis tombé en panne a Sainte Pazanne! C'est au garage de là-bas qu'ils m'ont fait le diag qui m'a couté 105€ (valise + tps de MO).
Il est écrit : actuateur de volet d'air HS, à remplacer! Moi, je fais confiance... chacun son métier! Du coup, 187€ de perdu!

Je ne pense pas être en droit d'aller leur réclamer qqch étant donné qu'ils ne m'ont facturé aucune réparation!
Cependant, dès que je peux, je vais voir le mécano et lui compter mon aventure.

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Citation de: Musika
C'est normal! car il y a un détecteur sur l'électrovanne ^^ tu ne pourra pas l'effacer, mais vaut mieux faire un scan par précaution pour vérifier qu'il n'y a pas d'autres soucis.
T'as retrouvé de la patate au faite? (turbo)

Au passage, tu te souviens du claquement qu'on entendait moteur tournant au point mort ?
bah, c'est la butée d'embrayage... très connue chez VW, ce défaut n’entraîne pas forcément son remplacement! A remplacer avec l'embrayage!
Donc, pas d'affolage... :cool2:

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Citation de: Musika
C'est normal! car il y a un détecteur sur l'électrovanne ^^ tu ne pourra pas l'effacer, mais vaut mieux faire un scan par précaution pour vérifier qu'il n'y a pas d'autres soucis.
T'as retrouvé de la patate au faite? (turbo)

T'avais raison... ça me renvoi un défaut moteur à chaque fois! grrrrr!  :colere6:

j'vais la minimiser au VAGCOM --> désactiver vanne egr via VAGCOM

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C'est normal! car il y a un détecteur sur l'électrovanne ^^ tu ne pourra pas l'effacer, mais vaut mieux faire un scan par précaution pour vérifier qu'il n'y a pas d'autres soucis.
T'as retrouvé de la patate au faite? (turbo)

ouai... tout est redevenu normal! Encore merci pour ton aide!  :wink:
C'est logique que plus rien ne fonctionnait car les câbles étaient coupés, et en regardant les couleurs, c'étaient bien ceux des sondes qui ressortaient du scan!

Pour la vanne EGR, je comprend pas trop pourquoi le témoin revient car elle fonctionne toujours! La soupape pneumatique est active... c'est juste qu'elle ne peut plus laisser passer d'air recyclé!

Je vais regardé ça de plus près demain!

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Moteurs / Débrancher la vanne EGR
« le: 07 janvier 2013 à 11:57:56 »
Je ne sais pas... il faudrait demander à decata!
mais si tu lis le tuto... il y a des réponses!

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Moteurs / Débrancher la vanne EGR
« le: 07 janvier 2013 à 11:50:04 »
Si j'ai bien compris, pour une reprog, il vaudrait mieux la débrancher histoire de ne pas avoir de problèmes par la suite? (perte de puissance, mise en sécurité du turbo etc etc...)

Là, je n'en sais rien... les reprog, c'est pas pour moi!

encore quelques témoignages, vu sur http://www.forum-newbeetle.fr/topic2526-30.html

Vendredi j ai fais changé mon debimetre, et en plaçant la valise aucun defaut concernant la deconnection de ma vanne EGR à été constaté.
J ai egalement demandé les degats de cette vanne connecté et on m a repondu : encrassement du turbo ( geometrie variable ) et egalement celle du monolite ( catalyseur ) donc conseillé illegalement d'etre debranché.Mon TDI 100 a retrouvé toute sa vivacité !.
Pas d incidence au CT.


Tant que tu y es, décatalyse ton échappement! Car s'il s'encrasse, ça fait augmenter la pression sur le turbo... et il aime pas trop ça! Moi je vais pas tardé à le faire! --> tuto

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Moteurs / Débrancher la vanne EGR
« le: 07 janvier 2013 à 11:41:17 »
j'ai vu certains commentaires qui disaient 7 à 8%!  :fou:
Perso, je ne pense pas que cela apporte un vrai gain de puissance! Quoique si, un petit peu dans les reprises... c'est un peu ce que je disais sur mon topic de dysfonctionnement!
Une chose est sûre tu auras un moteur qui respire mieux et qui se fiabilise --> [MODE IMAGE ON] Au lieu de respirer a HongKong, elle respire dans les Alpes [MODE IMAGE OFF]

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Le voyant s'est éteint de lui-même, comme un grand :joyeux2: ........... pour réapparaître 10 km plus loin  :colere3: , mais sans aucune perte de puissance ou autre modification dans le comportement de la voiture.  :cool2:

Vivement demain que je la passe au VAGCOM!

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Moteurs / Débrancher la vanne EGR
« le: 07 janvier 2013 à 11:34:02 »
Oui, car si tu lis ta RTA (si tu veux bricoler un peu, il te la faut), il est préciser que la vanne egr est sensé réduire les NOx... qui ne sont pas controlés au CT!
Si tu lis les post sur les forums, par ci par là, tu verras des commentaires de possesseurs de TDi qui ont passé leur auto au CT sans aucun pb!

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Moteurs / Débrancher la vanne EGR
« le: 07 janvier 2013 à 09:29:19 »
Va voir ce lien :

Condamner vanne egr

Il y a les références des bouchons!

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