Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: joric123 le 27 mars 2011 à 21:33:35
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Bonjour,
J'ai besoin de renseignement car je viens d'acheter une golf 5 gt tsi 170cv de janvier 2007 qui a 69000km, et j'ai l'impression qu'il y a un problème avec le turbo.
Je m'explique, dans les bas régime le compresseur marche très bien et passer les 3500tr/min, lorsque le turbo doit prendre le relai, l'aiguille boost reste a grand maximum un quart du cadran et j'ai l'impression que sa marche beaucoup moins bien. j'ai vu qu'il y avait des problème avec la dump valve, pensez vous que c'est cela?
Merci
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faut la démonter et voir si elle est toujours bonne
ici ,on dirait un symptome de dump valve .
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Comment est ce que l'on voit si elle est bonne ou pas?
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Faut la démonter.
Pour moi il y a de grandes chances que ça soit ça, c'est très fréquent sur les TSI.
Il faut que tu en prennes une de TSI160 car elle est à piston et plus à membrane donc plus de problème de fragilité (la membrane a tendance à se percer).
Il y a un tuto de nicolas_tsi qui explique la démarche à suivre avec la référence de la dump du 160 (30 / 40 € je crois).
Personnellement, je la changerai cet été par prévention.
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Je viens de démonter la dump valve et c'est une de golf 6 donc je pense pas que le problème vienne de la...
Ça peut être quoi d'autre?
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Turbo HS ou système de débrayage du compresseur HS (ça peut être le papillon de switch compresseur / turbo ou embrayage du compresseur)
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Et y 'en a pour des sous la non?
Sachant que j'ai acheté la voiture comme sa samedi et que la personne ne m'a rien dit un recours et-il possible si j'en es pour chère?
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le pilotage électrique de la valve de décharge peut être défaillant, faisceau à voir ou l'électro (moi ça venait de là)
ou alors la valve de contrôle compresseur/turbo.
l'embrayage de compresseur n'a rien à voir la dedans. Si il ne se débrayait pas tu n'aurais pas cette coupure franche au moment du relais compresseur turbo.
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Et y 'en a pour des sous la non?
Sachant que j'ai acheté la voiture comme sa samedi et que la personne ne m'a rien dit un recours et-il possible si j'en es pour chère?
des sous ; pas énormément, ça dépend si tu te débrouilles un peu en bricolage.
Personnellement, j'ai eu le même problème, mais seulement à chaud, et pas souvent au début, donc il te l'a peut-être caché.
Cependant si le mes roule calmement, tu ne t'en rend pas forcement compte, car il faut monter à plus de 3200tr/min pour s'en rendre compte
un recours=> commence par contacter le vendeur. Souvent dans les contrats assurance tu as une protection juridique, contactes les, ils pourront peut être t'aiguiller.
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Aujourd'hui j'ai fait un essai et effectivement a froid tout marche nikel. Le probeme arrive donc que quand la voiture et chaude....
Quelle etait la panne pour toi ptit sauvage?
Tu avais bien les meme symptome?
Tu as change quoi?
Merci
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Tu veux dire que t'as essayé plus de 3500tpm à froid :?: :shock:
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Malheureusement oui mais je l'avais jamais fait et c'était juste pour voir si ça marchait ou pas après ce qu'a marqué ptit sauvage il fallait que je vérifie...
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Bon j'ai pris rendez vous chez volkswagen pour le lundi 4 avril en fin d'après midi et je récupère la voiture le 5 dans la journée on verra bien ce qu'il me dise....
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Les TSI commencent à avoir des problèmes...
Turbo + compresseur sa va couter chère :twisted:
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Le compresseur va très bien... Et pour le turbo a première vu c'est pas grand chose.
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ni turbo, ni compresseur à changer.
VAG a une note à ce sujet là.
le défaut ne reste pas en mémoire, il faut le lire sans couper le moteur,
Ma voiture était garantie, donc je ne sais pas bien ce qu'il ont touché exactement. soit la dumpvalve, soit l'électro qui la pilote.
En gros la dumpvalve reste ouverte et la pression de turbo ne peut s'établir
Je serais toi j'essayerais de voir avec le vendeur pour au moins un 50/50, car je doute qu'il ne soit pas au courant.
La loi sur les vices cachés doit pouvoir s'appliquer.
Tu veux dire que t'as essayé plus de 3500tpm à froid :?: :shock:
eh alors! c'est juste pour un essai. Le problème ne survient qu'après 10min grosso modo.
J'ai travaillé dans une concession de machines agricoles pendant plus de 5 ans. La technologie des moteurs est au moins aussi en avance qu'en auto,
et j'ai vu un paquet de matériels peu ou pas entretenu et il n'avait pas plus de problème que les autres. Et le contraire, des véhicules très bien tenu avec des problèmes à tire larigot
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J'ai le même soucis sur ma tsi 140, avec la dump valve changée !!
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voila j'ai retrouvé la valve qui déconne aussi (N75)
Cette valve gère la pression de turbo>>vérifie la connexion et les tuyaux qui y sont reliés (coupures, fissures)
Problème assez fréquent : la ref est 06F906283F
sur les dernières de 2009, elle portait la ref 03C906283B
Donc il faut voir si elles peuvent être inter-changées (environ 40€ d'après ce que j'ai pu voir)
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Merci ;)
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Merci pour tout ca.
Moi ce que je n'arrive pas a comprendre c'est pourquoi tout fonctionne à froid et pas à chaud?
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Peut-être la dilatation de la valve.
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Sinon va en concession faire diagnostiquer le probleme !
Si tu laisse trainer, ca risque de s'empirer, et comme tu viens d'acheter le vehicule récemment,tu pourra facilement faire pression sur le vendeur, surtout si c'est un vice caché !
Et puis si ca se trouve, c'est pas trop grave et pour moins de 100€ ton probleme sera reglé !
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Oui j'ai rendez vous lundi chez le concessionnaire.
Si 'ai bien compris je dois leurs dire que le défaut n'est pas gardé en mémoire et qu'il faut donc que le moteur soit chaud et allumé pour diagnostiquer le problème c'est ca?
Merci
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Et puis si ca se trouve, c'est pas trop grave et pour moins de 100€ ton probleme sera reglé !
Si je viens d'acheter la voiture à un garage, il est hors de question que je débourse 1€ pour un problème arrivé si prématurément.
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Je l'ai acheté à un particulier loin de chez moi, vers bordeaux d'ailleurs...
C'est sur que si je l'avais acheté dans un garage sa ne serait pas la même chose.
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Salut , je ne sais pas si cela fera avance le problème mais j'ai exactement les mêmes symptomes et ma concession a diagnostique un turbo hs .
Donc la piece est en attente et par bonheur ils font passer ca en garantie alors que la voiture a 2ans et demi
Je vous tiendrais au courant sur l'evolution de mon probleme
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Comment le turbo pourrait etre hs alors qu'il fonctionne a froid ??? C'est sur u'il ne peut pas etre hs!
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Pour moi un turbo HS mais qui tourne encore c'est qu'il a un problème de géométrie variable, et il se mettrai en SAFE MODE !
J'ai effectué un test de ma N75 avec VAGCOM, je n'entends pas de bruit au moment du test ou alors je suis sourd :bizarre1:
Je vais aller en commander une la semaine prochaine.
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Pour moi un turbo HS mais qui tourne encore c'est qu'il a un problème de géométrie variable, et il se mettrai en SAFE MODE !
ce moteur n'a pas de turbo à géométrie variable, il a un turbo avec wastegate. La valve N75 contrôle ce wastegate.
J'ai effectué un test de ma N75 avec VAGCOM, je n'entends pas de bruit au moment du test ou alors je suis sourd :bizarre1:
Je vais aller en commander une la semaine prochaine.
Je pense que c'est normal que tu n'entendes rien. La valve N75 est électrique et je pense que l'oreille juste à coté, on ne doit pas entendre grand chose.
tu n'entendras pas le wastegate bougé car le moteur est arrêté quand tu fais le test. Il faut de la dépression d'air pour le faire bougé.
Ce à quoi sert les petits tuyaux.
Merci pour tout ca.
Moi ce que je n'arrive pas a comprendre c'est pourquoi tout fonctionne à froid et pas à chaud?
Si c'est la vanne N75 qui est en cause, le bobinage interne se dilate en s'échauffant, et un cour-circuit peut ce provoqué en interne.
si cour circuit>>mauvaise commande, plus de contrôle du waste gate, et il fait n'importe quoi. Dans notre cas il doit être grand ouvert, donc pas de pression.
Si c'est le wastegate, il peut grippé à chaud.
Salut , je ne sais pas si cela fera avance le problème mais j'ai exactement les mêmes symptomes et ma concession a diagnostique un turbo hs .
Donc la piece est en attente et par bonheur ils font passer ca en garantie alors que la voiture a 2ans et demi
Je vous tiendrais au courant sur l'evolution de mon probleme
C'est ce qui a du t'arrivé, et comme il le font passé en garantie, il se font pas ¤¤¤tut¤¤¤. Je pense qu'il doit y avoir moyen de démonter et tout nettoyer.
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Merci pour les précisions. Je vais donc changer ma N75, et voir du coté de la Wasgate si cela ne change rien!
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Merci pour les précisions. Je vais donc changer ma N75, et voir du coté de la Wasgate si cela ne change rien!
Un passage au VAGcom nous renseignerait un peu avant de commencer à changer des pièces!
C'est ce qui a du t'arrivé, et comme il le font passé en garantie, il se font pas ¤¤¤tut¤¤¤. Je pense qu'il doit y avoir moyen de démonter et tout nettoyer.
:combat2: désolé je ferait plus attention par la suite
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Faire des mesures de pression du turbo?
J'avais une erreur qui a été résolu par le changement de la dump valve !
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Voila le diagnostic est tombé, pour régler le problème, il vont changé la soupape de je ne sais plus quoi plus faire une mise à jour du calculateur.
Résultat 400€ de réparation.
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400€ pour une soupape ? C'est la pièce qui vaut chère ou la MO + le diag ?
A+
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Bin déjà le taux horaire pour la main d'œuvre est de 95€ donc je pence que ca vient de la plus le diagnostique et que la pièce ne doit pas couter bien chère.
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Tu pourra me dire qu'elle est cette pièce? Si c'est la dump valve j'ai du la payer une quarantaine d'euros !
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Je vous dirai tout ca des que j'aurais la facture, c'est a dire demain ou jeudi.
A+
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:merci:
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Bin déjà le taux horaire pour la main d'œuvre est de 95€ donc je pence que ca vient de la plus le diagnostique et que la pièce ne doit pas couter bien chère.
C'est un taux horaire de (grosse) concession ça. Tu habites ou en Auvergne ? Y'a pas un agent par chez toi ?
A+
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Oui c'est une grosse concession elle est à aubiére. Moi j'habite à brioude qui est une petite ville sans concession volkswagen mais je fais mes études à clermont.
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J'ai commandé la N75, 26 euros !
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à ce prix je vais changer la mienne :D
j'ai des petits soucis c'est peut être ça :bizarre3:
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Voila j'ai récupéré ma voiture, voila le détail de la facture :
- Diagnostique + recherche de problème + main d'œuvre = 79€ unitaire X 2.8H = 221.2€ HT
- Mise à jour du calculateur = 45.99€ HT
- Essai routier = 11€ HT
- Recyclage des déchets = 4.5€ HT
- Flexible = 7.07€ HT
- Flexible = 10.8€ unitaire X 2 = 21.6€ HT
- Soupape (électrovanne de pression de suralimentation) = 35.77€ HT
Soit un total de la prestation de 347.13€ HT soit 415.17€ TTC
Un peu chère au vu des prix des pièces mais bon au moins le problème est résolu.
Merci à vous tous
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Pour toi ca doit etre la dump valve qu'il on changé.
Je monte ma N75 mercredi je vous direz si le problème est résolu !
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non ils lui ont changer la vanne (surement le nom compliqué de n75 )
la dump ça s'appelle étouffoir ( tu as le nom et les ref sur le post de ptit sauvage p.2 )
moi aussi je vais commander auj la n75 on verra aussi si c'est ça, croisons les doigts :roll:
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Voila j'ai récupéré ma voiture, voila le détail de la facture :
- Diagnostique + recherche de problème + main d'œuvre = 79€ unitaire X 2.8H = 221.2€ HT
- Mise à jour du calculateur = 45.99€ HT
- Essai routier = 11€ HT
- Recyclage des déchets = 4.5€ HT
- Flexible = 7.07€ HT
- Flexible = 10.8€ unitaire X 2 = 21.6€ HT
- Soupape (électrovanne de pression de suralimentation) = 35.77€ HT
Soit un total de la prestation de 347.13€ HT soit 415.17€ TTC
Un peu chère au vu des prix des pièces mais bon au moins le problème est résolu.
Merci à vous tous
Un peu cher le prix de la MO. mais :cool4: que ta voiture soit réparée (c'est bien la N75 qu'ils ont changés et les durites autour)
à ce prix je vais changer la mienne :D
j'ai des petits soucis c'est peut être ça :bizarre3:
Elle a quoi comme symptômes?
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Pourquoi il l'a payé plus cher que celle que j'ai commandé ?? Peut être le modèle de 2009?
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Pourquoi il l'a payé plus cher que celle que j'ai commandé ?? Peut être le modèle de 2009?
Tous les concess n'ont pas les mêmes remises lorsqu'ils achètent les pièces et tous ne font pas les mêmes marges, même si les
constructeurs conseillent un prix "standard".
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Je ne savais pas :roll:
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Un peu cher le prix de la MO. mais :cool4: que ta voiture soit réparée (c'est bien la N75 qu'ils ont changés et les durites autour)
Elle a quoi comme symptômes?
ben le turbo ne monte pas en pression. Il reste bloqué à 70%.
j'ai regarder l'erreur au vagcom et j'ai d'après internet soit une fuite quelque part (j'espère pas ça va être galère à trouver) soit comme là, la vanne n75.
alors si c'est pour 30 / 40 € je vais changer la vanne on verra bien :wink:
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Je monte la mienne demain !
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Problème résolu, merci pour les conseils, les photos et les ref des pièces :merci:
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bonne nouvelle :cool5:
moi faut que je la commande (trop la flemme :combat2: )
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Bonjour à tous,
J'ai un problème similaire sur mon TSI 140 de 2007: le compresseur fonctionne bien jusqu'à 3500t/min, puis coupure franche de puissance, le temps que le turbo reprenne le dessus. Ca n'arrive pas tout le temps, j'arrive parfois à avoir une accélération linéaire, mais finalement assez rarement.
Si je comprends bien, il faut changer la valve N75 (ref 06F906283F). J'ai deux questions:
- on commande cette pièce chez le concessionaire ?
- Avez-vous trouvé qque part un tutoriel pour la changer ? Je ne suis pas un grand bricolo, je me demande si c'est facile, s'il faut des outils spéciaux, etc... ah et aussi ou la pièce se trouve sur le moteur :)
Merci de votre aide, je commence a avoir mal au cou avec ces à-coups à 3500t...
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arf je viens de trouver ce post ..
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=22913.0
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Si tu veux je vends mon ancienne dump valve (n75) car je suis passée à celle de G6 à piston pour la reprog.
Elle est nikel, et bien entendu pas percée.
Le lien vers l'annonce: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=24836.0
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Salut sur ma TSi 140, j'ai changé la dump valve pour celle de la G6, et l'électrovanne N75, depuis plus de problème!
La N75 est facile à changer, la Dump c'est un peu plus chiant pour la dévisser! :roll:
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Si tu veux je vends mon ancienne dump valve (n75) car je suis passée à celle de G6 à piston pour la reprog.
Elle est nikel, et bien entendu pas percée.
la dump valve ,c'est la N249 et l'electrovanne derriere N75
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Bonjour,
J'ai changé la dump valve avec celle d'une Golf 6, et pas de changement...
J'en déduis que c'est l'electrovanne qu'il faut changer. Comment change-t-on cette pièce, combien ca coute ?
Merci de votre aide
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si je me rappelle bien c'est entre 30-50 euros, plus accessible à changer que la dump, il faut juste lever le cache moteur, 3 vis à enlever, 3 collier, et vérifier si les durites sont OK !
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Salut à tous !!! Depuis février je suis l'heureux propriétaire d'une Golf Gt TSI 170 et hier je me suis aperçu d'un petit souci... en fait lors de l'accélération, vers environ 3000 tr je ressent comme une petite coupure c'est à dire que j'ai l'impression qu'elle s'arrête d'accélérer puis elle reprend... par contre je ne peux pas vous dire si j'ai une perte de puissance... ça peut venir de quoi ?
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sur mon 140 ...de temp en temp ça le fait
un peu comme une coupure (un leger trou )sur le lancement des tours
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Up ? :oops:
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moi aussi je ressens un léger trou lors du relais compresseur /turbo (3200tr). C'est pas une coupure mais on ressent une légère variation. Pour moi c'est normal. Tu le ressens plus lorsque tu ralentis et que tu remets les gazs à 2800-2900tr. Le compresseur n'a pas le temps de pousser et le turbo n'a pas assez de régime à ce moment.
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Oui c'est une grosse concession elle est à aubiére. Moi j'habite à brioude qui est une petite ville sans concession volkswagen mais je fais mes études à clermont.
J'ai zappé ta réponse, sinon je t'aurais conseillé l'agent ROCHE à AMBERT mais c'est un peu loin d'Aubiere mais le TO est moins élevé et ça t'aurais probablement payé le carburant voir un poil plus (si je me base à 55€/H je pense que ca doit être ça chez ROCHE).
Après, en effet à Aubiere c'est une grosse concession avec le TO qui va avec. La tarification de l'essai est dans la norme (bien que ce soit mesquin pour une facture à 400€) et le calculateur c'est cher payé aussi (à voir le temps nécessaire pour cette MAJ).