A A A A Auteur Sujet: 15000 km et déja un deuxième appoint d'huile moteur!!!  (Lu 6651 fois)

belluse

  • Invité
15000 km et déja un deuxième appoint d'huile moteur!!!
« le: 07 janvier 2009 à 23:30:10 »
salut,bon ben voila ça fait déja la deuxième fois que j'ai une alerte au niveau de l'odb concernant l'appoint d'huile moteur sur ma G5 TDI 90
le garage a fait un premier appoint de 1/2L d'huile à 11000 km (huile sur la jauge très bas en dessous du minimum)
et rebelote à 15000 km et des poussières(huile très basse)
ce qui veux dire que j'ai consommé 1/2L en +- 4500 km alors qu'il ne fait pas trop chaud :(

j'ai rendez vous lundi prochain en concession pour voir ce qui se passe ,apparemment c'est pas normal d'après le service après vente
j'ai regardé en dessous de la voiture a son emplacement habituel pour la nuit et pas une goutte d'huile a terre

je ne sais pas si le froid actuel a un rapport avec cette consommation inhabituelle mais çà me stress quand même

j'ai un contrat d'entretien long life donc questions :l'huile normale s'use t'elle plus vite que la longue durée?
existe t'il un moyen de voir quel type d'huile on a mis dans le moteur depuis le début ?
y'a t'il un risque d'abimer le moteur en mélangeant l'huile basic avec de la long life?

j'ai l'impression d'avoir eu de l'huile basic au lieu de la long life a la réception du véhicule
je dit ça parce qu'en faite quand je suis allé chercher la voiture en juin 08 on a discuté avec le vendeur et il me disait que je devais faire l'entretien tout les 15000 puis je lui ai demandé à la fin pour avoir le contrat d'entretien et la il m'a dit que l'entretien se faisait tout les 30000 ,quand je lui ai demandé si j'avais déjà de l'huile longue durée il m'a répondu par l'affirmative sans vérifier quel huile on avait mis dans le moteur !!!!

c'est quand même bizarre qu'il me parle d'entretien tout les 15000 puis me dit que j'ai déjà de l'huile longue durée quand je lui pose la question  :bizarre2:

bref j'attends lundi pour voir mais ça me tracasse quand même cette consommation d'huile en si peu de temps  :colere6:
« Modifié: 07 janvier 2009 à 23:31:55 par belluse »

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8925
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Re : 15000 km et déja un deuxième appoint d'huile moteur!!!
« Réponse #1 le: 08 janvier 2009 à 09:08:04 »
Je crois que les moteurs TDI consomment pas mal d'huile en début de vie.
Mais je ne sais pas à quelle mesure.
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Re : Re : 15000 km et déja un deuxième appoint d'huile moteur!!!
« Réponse #2 le: 08 janvier 2009 à 09:39:45 »
Je crois que les moteurs TDI consomment pas mal d'huile en début de vie.
Mais je ne sais pas à quelle mesure.

1L en 15 000kms pour moi !  :colere4:

passage en 5W40 norme 505.01 et depuis, pas une goutte !  :wink:
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : 15000 km et déja un deuxième appoint d'huile moteur!!!
« Réponse #3 le: 08 janvier 2009 à 09:45:24 »
Sur mon TDI105, je remettais pas mal d'huile = 1 L. tous les 15 000 km.

S'il a été mélangé de l'huile normale avec de l'huile long life, ça n'abime pas le moteur mais tu n'es plus en entretien long life... Tu devras donc faire l'entretien à 15 000 km ou 1 an. Je ne sais pas comment vérifier l'huile qu'il y a été mis par contre  :bizarre1:
Dans le doute, à ta place, je ferais l'entretien à 15 000 km ou 1 an. :cool4:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : 15000 km et déja un deuxième appoint d'huile moteur!!!
« Réponse #4 le: 08 janvier 2009 à 11:41:39 »
A la livraison elles sont toutes en "long life".
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48632
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : 15000 km et déja un deuxième appoint d'huile moteur!!!
« Réponse #5 le: 08 janvier 2009 à 17:22:46 »
 :plusun: les dires de tchapwety et perso la mienne est a l entretien des 30.000 kms demain, je suis a 32.850 kms et elle recevra demain son deuxième entretien et , j ai du remettre un demi litre d huile ver les 10/11.000 kms et ensuite je viens d effectuer un peu plus de17.000 kms sans en remettre une seule goutte.

perso je préfère faire effectuer une vidange tout les 15.000 kms et ne pas bouffer d huile entre deux vidange et niveau prix, c est plus ou moins la même chose  :wink:

belluse

  • Invité
Re : 15000 km et déja un deuxième appoint d'huile moteur!!!
« Réponse #6 le: 09 janvier 2009 à 09:57:37 »
salut et merci pour vos précisions ça me rassure (j'ai eu pas mal d'ennui par le passé avec mes opel donc....stress justifié :l),
par contre un truc bizarre,hier quand j'ai démarré la voiture le voyant ne s'est plus allumé de la journée ni ce matin en allant conduire madame  :bizarre1:

est-ce possible qu'en ayant juste retiré la jauge avant hier pour voir le niveau le bazar s'est recalibré au niveau de l'odb?
je demande ça parce que le témoin ne s'est plus allumé par après alors que mercredi il s'est allumé a chaque fois que je démarrais la voiture pdt la journée

j'ai comme l'impression que ma tuture n'a pas aimé du tout les -19 d° la nuit de mardi à mercredi et s'est rebellée  :lol1:(elle dort dehors)
mais bon ce matin il faisait de nouveau très froid avec -17d°,donc surement rien à voir avec ça!

red,bonne remarque de ta part mais avec le programme d'entretien que j'ai la vidange est prévue tout les 30000 ,si je dois faire un appoint d'huile c'est repris dans le forfait ,j'ai pas envie de payer en plus ça me reviendra plus cher(vidange supplémentaire pas reprise dans le forfait) puisque je paie déjà tout les mois pour les entretiens et la garantie prolongée de 3 ans supplémentaire(tranquillité mais tracas quand titine est à l'agonie au garage)
si elle consomme plus d'huile qu'en faisant une vidange classique tout les 15000,tant pis je demanderai un bidon d'huile en dépannage ,ça reviendra au même,je suis de toute façon couvert mais c'est emm...... d'aller au garage juste pour remettre de l'huile! :auto:
ce lundi ils auront en plus le changement de balai d'essuie glace AV + arr et voir le cache plastique tdi dans le bloc moteur(il vibre et fait beaucoup de bruit)

et pour finir est-ce normal d'entendre un gros wouhhhhhhhhhhhh quand j'arrive entre 2500 et 3000 tour et que  j'accélère fortement,perso j'aime bien ce bruit ça donne une impression comme si j'avais un pot plus gros!!







Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : 15000 km et déja un deuxième appoint d'huile moteur!!!
« Réponse #7 le: 09 janvier 2009 à 11:35:45 »
Ne pas attendre que le voyant s'allume, moi je suis toujours au dessus des 2/3 au niveau de l'huile, je joue pas avec ca...
 
donc faire regulierement des contrôles.
Golf V TDI métamorphosed

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : 15000 km et déja un deuxième appoint d'huile moteur!!!
« Réponse #8 le: 09 janvier 2009 à 12:22:51 »
Quand le voyant jaune/orange s'allume, c'est un avertissement, une alerte, il y a tout le temps pour refaire la mise à niveau ... alors que si c'est un rouge, il vaut mieux se garer et couper le moteur au plus tôt, car là il n'y a plus de lubification et on est parti pour la casse moteur!
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48632
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : 15000 km et déja un deuxième appoint d'huile moteur!!!
« Réponse #9 le: 09 janvier 2009 à 20:16:46 »
 :plusun: a tes dires tchap  :wink:

sinon comme le dis si bien timor, rien n et empêche de vérifier ton niveau avec la jauge  :cool2:  :lol1:

et si tu est sous contrat ben t a pas le choix  :lol1:

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : 15000 km et déja un deuxième appoint d'huile moteur!!!
« Réponse #10 le: 09 janvier 2009 à 20:48:17 »
Certe mon cher Red! Certe ...
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

reflex

  • Invité
Re : 15000 km et déja un deuxième appoint d'huile moteur!!!
« Réponse #11 le: 15 janvier 2009 à 21:44:06 »
L'autre jour, je quitte le boulot à 22.00hrs, dans la neige et le gel "genial quoi", le voyant j'aune s'allume, et j'ai du remettre un litre d'huile, pour info ma voiture est une tdi136 elle à 5000km. Dapres mon garagite cest normal en début de vie....Sinon faut savoir que entre le minimum et maximum sur la jauge, la différence est d'environ un litre. C'est vrai que ça fait bizarre car sur mes ancienne Ford en tdci, je n'ai jamais remis d'huile sauf en dehors des entretiens. Les tdi consemment-t-ils plus d'huile? ou c'est juste en début de vie???

Dernière chose, apres avoir fait l'apoint, le voyant est resté allumé, au garage ils m'ont dit que cetait à cause du froid , la capteur aurait déconné.....possible? Probable?
« Modifié: 15 janvier 2009 à 21:51:10 par reflex »

belluse

  • Invité
Re : 15000 km et déja un deuxième appoint d'huile moteur!!!
« Réponse #12 le: 16 janvier 2009 à 14:04:46 »
salut,le garage a remis 1 litre d'huile ,et bonne nouvelle la voiture n'a pas de fuite  :cool2:
une collègue de ma femme a le même moteur que sur la notre(90cv)les deux premières années elle devait aussi remettre souvent de l'huile(1/2L tout les 4-5000 km)ça s'est calmé vers les 60000 km








« Modifié: 16 janvier 2009 à 14:08:49 par belluse »

kinyo

  • Invité
Re : Re : 15000 km et déja un deuxième appoint d'huile moteur!!!
« Réponse #13 le: 16 janvier 2009 à 14:49:48 »
salut,le garage a remis 1 litre d'huile ,et bonne nouvelle la voiture n'a pas de fuite  :cool2:
une collègue de ma femme a le même moteur que sur la notre(90cv)les deux premières années elle devait aussi remettre souvent de l'huile(1/2L tout les 4-5000 km)ça s'est calmé vers les 60000 km

Cela reste énorme tout de même !!  :shock:

Pour ma part je n'ai fait qu'un seul appoint depuis la dernière vidange qui avait était faite à 7450km (Vidange recommandé pour les moteurs neuf car l'huile peut comporter des particules métalliques suite au rodage du moteur)

J'ai fait cette appoint que 14500km plus tard et aucune vidange entre 2 car je suis en Long Life

il s'agit d'un TDI 105, bloque identique au TDI 90  :wink:

A ce jour, la golf a 28000km, et toujours aucun nécessité de faire un appoint. De plus je contrôle assez régulièrement la jauge.
« Modifié: 16 janvier 2009 à 14:52:15 par kinyo »

Hors ligne donniebrasco

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2163
  • Localisation: Paris 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : 15000 km et déja un deuxième appoint d'huile moteur!!!
« Réponse #14 le: 17 janvier 2009 à 11:27:34 »
En fait sur les TDIs, la consommation d'huile dépend beaucoup de ta conduite (un weeekend où j'ai roulé un peu sport et elle demande à boire). Conclusion : plus tu as une conduite sportive et plus tu consommes d'huile en TDI