Salut les nettoyeurs !!
Bon j'avoue etre un gros malade de la propreté et j'ai testé pas mal de trucs ... j'ai également une moto et je passe plus de temps pour la nettoyer que la voiture (pourtant elle est plus petite je comprends pas

)
Pour tout ce qui est carrosserie je commence par un décrassage au karsher (ou jet d'eau pour la moto :p) celà enleve le plus gros meme si ça se voit pas vraiment au premier abord c'est efficace et indispensable avant de continuer le nettoyage au shampooing et à l'eponge (eviter les microrayures) ensuite un bon rincage.
je la laisser secher pour ensuite utiliser le LUSTREUR EXPRESS GS27 :
c'est en fait un nettoyant à sec / lustreur qui se puverise . je frotte ensuite avec un chiffon doux voir une chamoisine . ça fait briller, elimine les diverses taches sur la peinture (goudron, seve etc), laisse la carosserie toute "douce" (si si passez y les doigts

) , vraiment j'en suis tres tres satisfait.
Pour les jantes supers crades:
un pinceau, du pétrole désaromatisé (1,50 EUR) pour l'application sopalin ou chiffon pour frotter
ensuite je pulverise du nettoyant jantes holts en mousse puis je rince (je trouve que ça fait briller puis une promo carrefour ne se refuse pas lol)
sur tout ce qui est alu le belgom alu est tres efficace (en fait je connais pas de meilleur produit)
pour les bebetes l'été GS27 fait une bombe assez efficace (c'est surtout pour les grosses feniasses comme moi)
par contre le nettoyant jantes GS27 ne vaut vraiment pas le coup de l'acheter (tant pour l'efficacité que pour l'application.
j'utilise en fait du polish qu'en dernier recours ou pour des carrosseries passées
j'utilise aussi un compresseur pour enlever la poussiere dans les recoins et pour les sieges
le seul trucs que j'arrive pas à trouver c'est le nettoyant plastique vraiment efficace... le michelin est particulierement à eviter sauf si vous voulez faire des traces