A A A A Auteur Sujet: Pour faire briller votre Golf (quelle que soit sa couleur)  (Lu 93505 fois)

Jay75

• Invité
Pour faire briller votre Golf (quelle que soit sa couleur)
« Réponse #90 le: 03 janvier 2006 à 23:49:22 »
Concernant le Kit de nettoyage Mr PROPRE, j'ai posé la question sur le forum MEGUIAR's et voici la réponse que j'ai obtenue de leur part :

Tu as raison JAY75, nous essayons tous les produits qui existent sur le marché.

J'ai pu tester le Kit Lavage Mr. Propre il y a environ 2 ans (envoyé par les collègues américains).

Je rejoins sub75 sur la facilité d'emploi. Je dois avouer que l'idée de ne pas avoir à essuyer la voiture peut être séduisante (même si pour moi l'essuyage à l'Absorbeur Magnétique est le meilleur moment du lavage... la révélation !).

La première chose est de trouver un robinet. Et oui, ça paraît tout bête mais moi j'habite en appartement et je n'ai pas d'autre arrivée d'eau que dans ma cuisine et ma salle de bain. J'ai donc effectué le test au bureau.

Ensuite je dois dire que le lavage n'est pas très efficace, je pense que c'est à peu près comparable au résultat obtenu avec l'utilisation d'un laveur haute pression sans shampooing (type Karcher). Mais tout cela est normal, pour éliminer le film routier il faut obligatoirement une action mécanique à l'aide d'un Gant de Lavage par exemple.

En ce qui concerne le filtre pour adoucir l'eau, je dois dire que je n'ai pas noté une réelle différence. Les agents adoucissants contenus dans le NXT Shampooing Auto sont nettement plus actifs. Mais cela s'explique tout simplement par le fait qu'il faut un peu de temps aux adoucissants pour agir et donc réellement réduire le calcaire. Il est donc assez normal que le filtre ne puisse pas parfaitement remplir cette fonction.

Pour l'essuyage automatique je dois dire que je n'ai jamais réussi à sécher ma voiture avec ! Je suis peut-être maniaque, mais pour moi il ne doit plus rester une goutte. En réalité j'ai trouvé que ça rendait simplement les traces de calcaire laissées sur la carrosserie  encore plus dures à enlever.

Je ne dis pas que c'est un mauvais produit, je pense simplement qu'il ne répond pas à mes attentes... et à ses promesses.

Il est clair que ce kit est tout sauf un produit pour passionnés. Malgré les apparences le système est assez complexe et un lavage prend beaucoup de temps pour un résultat médiocre. Sans compter que la consommation d'eau est plutôt importante pour chaque lavage. De plus le prix des accessoires (antitrace et shampooing) me paraît très élevé pour un tel résultat.

Enfin (et c'est là tout à fait personnel), j'aime préparer mon shampooing, faire un bon lavage au gant, rincer et commencer à voir la peinture briller et pour finir essuyer jusqu'à la moindre goutte pour contrôler si tout est bien nickel et éradiquer ainsi le calcaire à la base. Je n'ai pas toujours le temps pour ça, mais lorque je l'ai c'est toujours un moment très agréable.

En conclusion je pense que ce produit s'adresse à des personnes qui souhaitent laver leur voiture de temps en temps, sans rechercher une belle finition... et qui habitent en maison ! Mais c'est sûrement mieux pour la peinture que le rouleau !

A vous d'apprécier l'objectivité de leur réponse  :cool2:

Hors ligne babs54

• Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: fr
  • VAG What Else ???
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
« Réponse #91 le: 04 janvier 2006 à 08:42:46 »
Citation de: "Vw 5"
Citation de: "babs_88"
Moi pareil j'ai pas trop le temps mais des que je peux jirai la passer au karcher.
 Car la elle est grise a cause du sel et en plus il y a de l'huile sur le  coffre a cause de ma fuite.
Enfin elle est trop belle. :(
Mais des que je peux lavage car la c'est la misere en plus il gele des qu'il fait nuit.

Comment l'huile est arrivé sur ton coffre ???

C'est assez simpla en faite.
Comme l'hule fuit et coule sous mon moteur, lorsque je roule, l'air qui passe sous la voiture amene des gouttes d'huile qui en ressortant derriere viennent se coller sur mon coffre (effet de mouvement d'air).
Du coup j'ai plein de petite projection sur ton mon coffre etr ma vitre arriere.
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Hors ligne pinguin

• Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Super-Héros à mi-temps
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
« Réponse #92 le: 04 janvier 2006 à 09:09:31 »
Citation de: "Jay75"
Concernant le Kit de nettoyage Mr PROPRE, j'ai posé la question sur le forum MEGUIAR's et voici la réponse que j'ai obtenue de leur part :

Tu as raison JAY75, nous essayons tous les produits qui existent sur le marché.

J'ai pu tester le Kit Lavage Mr. Propre il y a environ 2 ans (envoyé par les collègues américains).

Je rejoins sub75 sur la facilité d'emploi. Je dois avouer que l'idée de ne pas avoir à essuyer la voiture peut être séduisante (même si pour moi l'essuyage à l'Absorbeur Magnétique est le meilleur moment du lavage... la révélation !).

La première chose est de trouver un robinet. Et oui, ça paraît tout bête mais moi j'habite en appartement et je n'ai pas d'autre arrivée d'eau que dans ma cuisine et ma salle de bain. J'ai donc effectué le test au bureau.

Ensuite je dois dire que le lavage n'est pas très efficace, je pense que c'est à peu près comparable au résultat obtenu avec l'utilisation d'un laveur haute pression sans shampooing (type Karcher). Mais tout cela est normal, pour éliminer le film routier il faut obligatoirement une action mécanique à l'aide d'un Gant de Lavage par exemple.

En ce qui concerne le filtre pour adoucir l'eau, je dois dire que je n'ai pas noté une réelle différence. Les agents adoucissants contenus dans le NXT Shampooing Auto sont nettement plus actifs. Mais cela s'explique tout simplement par le fait qu'il faut un peu de temps aux adoucissants pour agir et donc réellement réduire le calcaire. Il est donc assez normal que le filtre ne puisse pas parfaitement remplir cette fonction.

Pour l'essuyage automatique je dois dire que je n'ai jamais réussi à sécher ma voiture avec ! Je suis peut-être maniaque, mais pour moi il ne doit plus rester une goutte. En réalité j'ai trouvé que ça rendait simplement les traces de calcaire laissées sur la carrosserie  encore plus dures à enlever.

Je ne dis pas que c'est un mauvais produit, je pense simplement qu'il ne répond pas à mes attentes... et à ses promesses.

Il est clair que ce kit est tout sauf un produit pour passionnés. Malgré les apparences le système est assez complexe et un lavage prend beaucoup de temps pour un résultat médiocre. Sans compter que la consommation d'eau est plutôt importante pour chaque lavage. De plus le prix des accessoires (antitrace et shampooing) me paraît très élevé pour un tel résultat.

Enfin (et c'est là tout à fait personnel), j'aime préparer mon shampooing, faire un bon lavage au gant, rincer et commencer à voir la peinture briller et pour finir essuyer jusqu'à la moindre goutte pour contrôler si tout est bien nickel et éradiquer ainsi le calcaire à la base. Je n'ai pas toujours le temps pour ça, mais lorque je l'ai c'est toujours un moment très agréable.

En conclusion je pense que ce produit s'adresse à des personnes qui souhaitent laver leur voiture de temps en temps, sans rechercher une belle finition... et qui habitent en maison ! Mais c'est sûrement mieux pour la peinture que le rouleau !

A vous d'apprécier l'objectivité de leur réponse  :cool2:

C'est sûr que le mec va pas dire que le produit concurrent c'est de la balle atomique.
Par contre, ça rejoint les critiques que j'ai pu lire ici et là.

Le gars à l'air aussi maniaque et tarré que moi (nous ...) concernant le lavage et le rendu de la voiture.
Ca rassure  :groupe:
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

Vw 5

• Invité
« Réponse #93 le: 04 janvier 2006 à 10:11:39 »
Citation de: "Vw 5"
Moi pareil j'ai pas trop le temps mais des que je peux jirai la passer au karcher.
 Car la elle est grise a cause du sel et en plus il y a de l'huile sur le  coffre a cause de ma fuite.
Enfin elle est trop belle. :(
Mais des que je peux lavage car la c'est la misere en plus il gele des qu'il fait nuit.

Comment l'huile est arrivé sur ton coffre ???

C'est assez simpla en faite.
Comme l'hule fuit et coule sous mon moteur, lorsque je roule, l'air qui passe sous la voiture amene des gouttes d'huile qui en ressortant derriere viennent se coller sur mon coffre (effet de mouvement d'air).
Du coup j'ai plein de petite projection sur ton mon coffre etr ma vitre arriere.

Ah ok merci  :wink:

Hors ligne babs54

• Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • VAG What Else ???
    • Voir sa présentation
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
« Réponse #94 le: 04 janvier 2006 à 22:00:23 »
je vous avez dis qu'elle était pas belle.
[siteimg]1152[/siteimg]

Vw 5

• Invité
« Réponse #95 le: 04 janvier 2006 à 22:01:35 »
[siteimg]1152[/siteimg]

Les golfs sont toujours belles mêmes sales  :cool4:

Hors ligne pinguin

• Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Super-Héros à mi-temps
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
« Réponse #96 le: 04 janvier 2006 à 22:16:09 »

Ah ouais, quand même ...  :o
Bon allez, puisque c'est toi, tu est autorisé à vomir dessus pour la finir.  :oops:

Bon, vais me coucher, moi.  :cool2:

:wink:  :lol:
----------
----------

Hors ligne babs54

• Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • VAG What Else ???
    • Voir sa présentation
« Réponse #97 le: 04 janvier 2006 à 22:21:25 »
Citation de: "pinguin"

Bon allez, puisque c'est toi, tu est autorisé à vomir dessus pour la finir.  :oops:

Je crois que c'est pa la peine
J'ai honte de vous la montrer.
Merci neige et boue!!

Jay75

• Invité
« Réponse #98 le: 04 janvier 2006 à 23:04:34 »

:lol:  :lol:  :lol:

Le maniaque se lâche  :cry:

Jay75

• Invité
« Réponse #99 le: 04 janvier 2006 à 23:06:27 »
[siteimg]1152[/siteimg]

ahhhh voilà un voiture de vainqueur pour le concours de la voiture la plus sale de janvier 2006  :cool4:

Hors ligne OrangePurety

• V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
« Réponse #100 le: 05 janvier 2006 à 00:37:14 »
J'ai commandé le catalogue Meguiars et j'ai demandé un petit échantillion de shampooing NTX pour pouvoir essayer.

Je ne veux pas dépenser des milles et des milles dans le lavage de ma golf mais quand même utiliser un bon produit, et à lire vos commentaires Meguiars font des produits excellents.

Une petite question, avec une bouteille de shampooing NTX de 1.75L, vendue 19EUR sur le site de  Meguiars, combien de lavages on peut faire ?  :roll:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Hors ligne pinguin

• Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Super-Héros à mi-temps
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
« Réponse #101 le: 05 janvier 2006 à 08:53:43 »

Le maniaque se lâche  :cry:

Ca s'est vu ?!  :oops:
----------
----------

boubette

• Invité
« Réponse #102 le: 05 janvier 2006 à 12:25:13 »
[siteimg]1152[/siteimg]

ahhhh voilà un voiture de vainqueur pour le concours de la voiture la plus sale de janvier 2006  :cool4:

Pas sûr !
Je n'ai toujours pas lavé la mienne depuis début octobre 2005...
La semaine dernière, la plaquearrière n'était plus visible à cause de la saleté (véridique !). Un p'tit coup de crampon sur la plaque et on l'a lit de nouveau.

Mais bon, il est temps de faire briller ma golf noire :D
Je m'y mets ce week-end...

Hors ligne pinguin

• Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Super-Héros à mi-temps
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
« Réponse #103 le: 05 janvier 2006 à 12:31:26 »
Citation de: "boubette"

SATAN, SORS DE CE CORPS !!!!!!!

----------
----------

Vw 5

• Invité
« Réponse #104 le: 05 janvier 2006 à 13:45:32 »
Citation de: "boubette"
[siteimg]1152[/siteimg]

Pas sûr !
La semaine dernière, la plaque arrière n'était plus visible à cause de la saleté (véridique !). Un p'tit coup de crampon sur la plaque et on l'a lit de nouveau.

Mais bon, il est temps de faire briller ma golf noire :D
Je m'y mets ce week-end...

Ah oui c'est pour les limitations de vitesse pour ne pas voir ta plaque  :moqueur3: