Utilisez la Userbar du Forum
Tu as raison JAY75, nous essayons tous les produits qui existent sur le marché. J'ai pu tester le Kit Lavage Mr. Propre il y a environ 2 ans (envoyé par les collègues américains). Je rejoins sub75 sur la facilité d'emploi. Je dois avouer que l'idée de ne pas avoir à essuyer la voiture peut être séduisante (même si pour moi l'essuyage à l'Absorbeur Magnétique est le meilleur moment du lavage... la révélation !).La première chose est de trouver un robinet. Et oui, ça paraît tout bête mais moi j'habite en appartement et je n'ai pas d'autre arrivée d'eau que dans ma cuisine et ma salle de bain. J'ai donc effectué le test au bureau. Ensuite je dois dire que le lavage n'est pas très efficace, je pense que c'est à peu près comparable au résultat obtenu avec l'utilisation d'un laveur haute pression sans shampooing (type Karcher). Mais tout cela est normal, pour éliminer le film routier il faut obligatoirement une action mécanique à l'aide d'un Gant de Lavage par exemple. En ce qui concerne le filtre pour adoucir l'eau, je dois dire que je n'ai pas noté une réelle différence. Les agents adoucissants contenus dans le NXT Shampooing Auto sont nettement plus actifs. Mais cela s'explique tout simplement par le fait qu'il faut un peu de temps aux adoucissants pour agir et donc réellement réduire le calcaire. Il est donc assez normal que le filtre ne puisse pas parfaitement remplir cette fonction. Pour l'essuyage automatique je dois dire que je n'ai jamais réussi à sécher ma voiture avec ! Je suis peut-être maniaque, mais pour moi il ne doit plus rester une goutte. En réalité j'ai trouvé que ça rendait simplement les traces de calcaire laissées sur la carrosserie encore plus dures à enlever. Je ne dis pas que c'est un mauvais produit, je pense simplement qu'il ne répond pas à mes attentes... et à ses promesses. Il est clair que ce kit est tout sauf un produit pour passionnés. Malgré les apparences le système est assez complexe et un lavage prend beaucoup de temps pour un résultat médiocre. Sans compter que la consommation d'eau est plutôt importante pour chaque lavage. De plus le prix des accessoires (antitrace et shampooing) me paraît très élevé pour un tel résultat. Enfin (et c'est là tout à fait personnel), j'aime préparer mon shampooing, faire un bon lavage au gant, rincer et commencer à voir la peinture briller et pour finir essuyer jusqu'à la moindre goutte pour contrôler si tout est bien nickel et éradiquer ainsi le calcaire à la base. Je n'ai pas toujours le temps pour ça, mais lorque je l'ai c'est toujours un moment très agréable. En conclusion je pense que ce produit s'adresse à des personnes qui souhaitent laver leur voiture de temps en temps, sans rechercher une belle finition... et qui habitent en maison ! Mais c'est sûrement mieux pour la peinture que le rouleau !_________________Meguiar's France
Citation de: "babs_88"Moi pareil j'ai pas trop le temps mais des que je peux jirai la passer au karcher. Car la elle est grise a cause du sel et en plus il y a de l'huile sur le coffre a cause de ma fuite.Enfin elle est trop belle. Mais des que je peux lavage car la c'est la misere en plus il gele des qu'il fait nuit.Comment l'huile est arrivé sur ton coffre ???
Moi pareil j'ai pas trop le temps mais des que je peux jirai la passer au karcher. Car la elle est grise a cause du sel et en plus il y a de l'huile sur le coffre a cause de ma fuite.Enfin elle est trop belle. Mais des que je peux lavage car la c'est la misere en plus il gele des qu'il fait nuit.
Concernant le Kit de nettoyage Mr PROPRE, j'ai posé la question sur le forum MEGUIAR's et voici la réponse que j'ai obtenue de leur part :CiterTu as raison JAY75, nous essayons tous les produits qui existent sur le marché. J'ai pu tester le Kit Lavage Mr. Propre il y a environ 2 ans (envoyé par les collègues américains). Je rejoins sub75 sur la facilité d'emploi. Je dois avouer que l'idée de ne pas avoir à essuyer la voiture peut être séduisante (même si pour moi l'essuyage à l'Absorbeur Magnétique est le meilleur moment du lavage... la révélation !).La première chose est de trouver un robinet. Et oui, ça paraît tout bête mais moi j'habite en appartement et je n'ai pas d'autre arrivée d'eau que dans ma cuisine et ma salle de bain. J'ai donc effectué le test au bureau. Ensuite je dois dire que le lavage n'est pas très efficace, je pense que c'est à peu près comparable au résultat obtenu avec l'utilisation d'un laveur haute pression sans shampooing (type Karcher). Mais tout cela est normal, pour éliminer le film routier il faut obligatoirement une action mécanique à l'aide d'un Gant de Lavage par exemple. En ce qui concerne le filtre pour adoucir l'eau, je dois dire que je n'ai pas noté une réelle différence. Les agents adoucissants contenus dans le NXT Shampooing Auto sont nettement plus actifs. Mais cela s'explique tout simplement par le fait qu'il faut un peu de temps aux adoucissants pour agir et donc réellement réduire le calcaire. Il est donc assez normal que le filtre ne puisse pas parfaitement remplir cette fonction. Pour l'essuyage automatique je dois dire que je n'ai jamais réussi à sécher ma voiture avec ! Je suis peut-être maniaque, mais pour moi il ne doit plus rester une goutte. En réalité j'ai trouvé que ça rendait simplement les traces de calcaire laissées sur la carrosserie encore plus dures à enlever. Je ne dis pas que c'est un mauvais produit, je pense simplement qu'il ne répond pas à mes attentes... et à ses promesses. Il est clair que ce kit est tout sauf un produit pour passionnés. Malgré les apparences le système est assez complexe et un lavage prend beaucoup de temps pour un résultat médiocre. Sans compter que la consommation d'eau est plutôt importante pour chaque lavage. De plus le prix des accessoires (antitrace et shampooing) me paraît très élevé pour un tel résultat. Enfin (et c'est là tout à fait personnel), j'aime préparer mon shampooing, faire un bon lavage au gant, rincer et commencer à voir la peinture briller et pour finir essuyer jusqu'à la moindre goutte pour contrôler si tout est bien nickel et éradiquer ainsi le calcaire à la base. Je n'ai pas toujours le temps pour ça, mais lorque je l'ai c'est toujours un moment très agréable. En conclusion je pense que ce produit s'adresse à des personnes qui souhaitent laver leur voiture de temps en temps, sans rechercher une belle finition... et qui habitent en maison ! Mais c'est sûrement mieux pour la peinture que le rouleau !_________________Meguiar's FranceA vous d'apprécier l'objectivité de leur réponse
Citation de: "Vw 5"Citation de: "babs_88"Moi pareil j'ai pas trop le temps mais des que je peux jirai la passer au karcher. Car la elle est grise a cause du sel et en plus il y a de l'huile sur le coffre a cause de ma fuite.Enfin elle est trop belle. Mais des que je peux lavage car la c'est la misere en plus il gele des qu'il fait nuit.Comment l'huile est arrivé sur ton coffre ???C'est assez simpla en faite.Comme l'hule fuit et coule sous mon moteur, lorsque je roule, l'air qui passe sous la voiture amene des gouttes d'huile qui en ressortant derriere viennent se coller sur mon coffre (effet de mouvement d'air).Du coup j'ai plein de petite projection sur ton mon coffre etr ma vitre arriere.
je vous avez dis qu'elle était pas belle.[siteimg]1152[/siteimg]
je vous avez dis qu'elle était pas belle.
Citation de: "babs_88"je vous avez dis qu'elle était pas belle.Ah ouais, quand même ... :o Bon allez, puisque c'est toi, tu est autorisé à vomir dessus pour la finir. Bon, vais me coucher, moi.
Citation de: "pinguin"Citation de: "babs_88"je vous avez dis qu'elle était pas belle.Ah ouais, quand même ... :o Bon allez, puisque c'est toi, tu est autorisé à vomir dessus pour la finir. Bon, vais me coucher, moi. Le maniaque se lâche
Citation de: "babs_88"je vous avez dis qu'elle était pas belle.[siteimg]1152[/siteimg]ahhhh voilà un voiture de vainqueur pour le concours de la voiture la plus sale de janvier 2006
Je n'ai toujours pas lavé la mienne depuis début octobre 2005...
Citation de: "Jay75"Citation de: "babs_88"je vous avez dis qu'elle était pas belle.[siteimg]1152[/siteimg]ahhhh voilà un voiture de vainqueur pour le concours de la voiture la plus sale de janvier 2006 Pas sûr !Je n'ai toujours pas lavé la mienne depuis début octobre 2005...La semaine dernière, la plaque arrière n'était plus visible à cause de la saleté (véridique !). Un p'tit coup de crampon sur la plaque et on l'a lit de nouveau.Mais bon, il est temps de faire briller ma golf noire Je m'y mets ce week-end...