A A A A Auteur Sujet: Pour faire briller votre Golf (quelle que soit sa couleur)  (Lu 82781 fois)

senna78

  • Invité
Pour faire briller votre Golf (quelle que soit sa couleur)
« Réponse #345 le: 24 octobre 2006 à 19:54:14 »
Pour moi GS 27 shampoing + GS 27 TITANIUM et un bon coup de polischeuse électrique et elle sort comme neuve , par contre pour les jantes j'ai trouvé un produit de la marque WYNNS nettoyant universel tu le laisse agir 1 Mn et après tu rinces tes jantes sortes nickelles meme pas besoin de frotter et pour finir GS 27 pour plastiques extérieurs.
Je me sert de la marque GS 27 depuis très longtemps et j'en suis très content. :cool4:

xiorax

  • Invité
Pour faire briller votre Golf (quelle que soit sa couleur)
« Réponse #346 le: 24 octobre 2006 à 22:46:04 »
Bonsoir... Que pensez vous et avez vous essayé les centres "Americain car wash"??

Un centre vient d'ouvrir pres de chez moi...

Lionelm06

  • Invité
Pour faire briller votre Golf (quelle que soit sa couleur)
« Réponse #347 le: 25 octobre 2006 à 09:22:31 »
Citation de: "xiorax"
Bonsoir... Que pensez vous et avez vous essayé les centres "Americain car wash"??

Un centre vient d'ouvrir pres de chez moi...


On en parle la: http://golf5forum.free.fr/viewtopic.php?t=1791

A priori plutot bien, en tout cas celui qui est près de chez moi ne désemplit pas le samedi :o

xiorax

  • Invité
Pour faire briller votre Golf (quelle que soit sa couleur)
« Réponse #348 le: 25 octobre 2006 à 13:30:46 »
oups!!! dsl du doublon ne me souvenais pas d'un post concernant le sujet!!

Merci lionelm6 :wink:

xiorax

  • Invité
Pour faire briller votre Golf (quelle que soit sa couleur)
« Réponse #349 le: 25 octobre 2006 à 13:35:17 »
euh je viens de lire le post et je ne pense pas que c'est la meme chose. Moi je parle de "Americain car wash", le premier prix de 9EUR est un lavage de base, le lavage VIP comme ils disent coute 45EUR.

Enfin j'irai faire un tour avec qq photos pour vous faire partager la chose...

Lionelm06

  • Invité
Pour faire briller votre Golf (quelle que soit sa couleur)
« Réponse #350 le: 25 octobre 2006 à 14:04:45 »
Je crois que c'est ça American Car Wash, en tout cas celui qui est pres de chez c'est exactement ca. Je n'ai pas testé encore mais un copain passe regulierement par le nettoyage VIP justement et il en est tres content :cool5:

Mnao

  • Invité
Pour faire briller votre Golf (quelle que soit sa couleur)
« Réponse #351 le: 08 novembre 2006 à 21:37:42 »
Salut les nettoyeurs !!

Bon j'avoue etre un gros malade de la propreté et j'ai testé pas mal de trucs ... j'ai également une moto et je passe plus de temps pour la nettoyer que la voiture (pourtant elle est plus petite je comprends pas  :lol: )

Pour tout ce qui est carrosserie je commence par un décrassage au karsher (ou jet d'eau pour la moto :p) celà enleve le plus gros meme si ça se voit pas vraiment au premier abord c'est efficace et indispensable avant de continuer le nettoyage au shampooing et à l'eponge (eviter les microrayures) ensuite un bon rincage.

je la laisser secher pour ensuite utiliser le LUSTREUR EXPRESS GS27 :
c'est en fait un nettoyant à sec / lustreur qui se puverise . je frotte ensuite avec un chiffon doux voir une chamoisine . ça fait briller, elimine les diverses taches sur la peinture (goudron, seve etc), laisse la carosserie toute "douce" (si si passez y les doigts  :cool2: ) , vraiment j'en suis tres tres satisfait.

Pour les jantes supers crades:

un pinceau, du pétrole désaromatisé (1,50 EUR) pour l'application sopalin ou chiffon pour frotter
ensuite je pulverise du nettoyant jantes holts en mousse puis je rince (je trouve que ça fait briller puis une promo carrefour ne se refuse pas lol)

sur tout ce qui est alu le belgom alu est tres efficace (en fait je connais pas de meilleur produit)

pour les bebetes l'été GS27 fait une bombe assez efficace (c'est surtout pour les grosses feniasses comme moi)

par contre le nettoyant jantes GS27 ne vaut vraiment pas le coup de l'acheter (tant pour l'efficacité que pour l'application.

j'utilise en fait du polish qu'en dernier recours ou pour des carrosseries passées

j'utilise aussi un compresseur pour enlever la poussiere dans les recoins et pour les sieges


le seul trucs que j'arrive pas à trouver c'est le nettoyant plastique vraiment efficace... le michelin est particulierement à eviter sauf si vous voulez faire des traces  :cry:

weik

  • Invité
Pour faire briller votre Golf (quelle que soit sa couleur)
« Réponse #352 le: 24 décembre 2006 à 13:48:30 »
Mince, je m'appretais ce matin à lustrer la belle mais je ne retrouvais plus mon chiffon microfibre qui sert à retirer le polish (que j'avais eu avec le coffret TITANIUM BLACK INTENSE de chez GS27).

Du coup faut que je rachète un micro fibre.

Ou puis je en trouver un facilement (un truc bien qui puisse ne pas abimer ma carosserie) ????? norauto à des trucs bien ????

car celui que j'avais étais super, un coup et plus de polish, mais je ne vais tout de même pas racheter le coffret juste pour ça.

Frenatho

  • Invité
Pour faire briller votre Golf (quelle que soit sa couleur)
« Réponse #353 le: 25 décembre 2006 à 08:26:50 »
Les chiffons en microfibre se trouvent partout, même en supermarché, et ils vont trés bien !!!

Sispéo

  • Invité
Pour faire briller votre Golf (quelle que soit sa couleur)
« Réponse #354 le: 15 janvier 2007 à 20:35:52 »
Pour les microraillures, celles que certains appellent aussi tourbillons et qui sont apparues après lavage, quelle est la technique recommandée :
- appliquer efface rayure (Gs27) ou scratch x (meguiar's) ?
- ou alors un lustrage à la cire suffit-il ?

merci de vos conseils avisés ...  :wink:

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8925
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Pour faire briller votre Golf (quelle que soit sa couleur)
« Réponse #355 le: 15 janvier 2007 à 21:07:01 »
D'après leur pub, les produits Meguiar's sont fait pour.
Il y a un truc en 3 applications donc je ne me souvins plus le nom.

Sinon, l'efface rayure, je ne sais pas trop si ça ira car tu vas passer pas mal de temps à faire les différents endroits avec ; à moins que ce soit localisé.

La cire sert surtout à protéger et faire briller.
Ce n'est pas un traitement de fond.
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

gorminet

  • Invité
Pour faire briller votre Golf (quelle que soit sa couleur)
« Réponse #356 le: 03 février 2007 à 22:53:45 »
Salut tout le monde, une petite question:
est-ce que la cire est à appliqué a chaque lavage après le champoing ou si c'est juste une fois tout les six mois (j'ai cru entendre parlé que la cire était a appliquer une fois tout les six mois :roll: )

Ou est-ce qu'il éxiste un autre produit a appliqué après le champoing et protège la peinture afin que celle-ci se salisse moins vite  au premier coup de flotte :combat3: .

Merci pour toutes vos réponses :wink: .

azzaro

  • Invité
Re : Pour faire briller votre Golf (quelle que soit sa couleur)
« Réponse #357 le: 26 juin 2008 à 22:22:42 »
Bonsoir,

je fais remonter ce post pour connaitre vos retour d'expérience sur les meilleurs produits pour protéger nos belles   :wink: et ce qui les fais le plus briller  :love:


goss93

  • Invité
Re : Re : Pour faire briller votre Golf (quelle que soit sa couleur)
« Réponse #358 le: 26 juin 2008 à 22:52:24 »
Bonsoir,

je fais remonter ce post pour connaitre vos retour d'expérience sur les meilleurs produits pour protéger nos belles   :wink: et ce qui les fais le plus briller  :love:



moi perso après le shampoing meguiar, finition a la peau de chamoix pour enlever l'eau . Après je passe le polish de meguiars ( je fais des cercles en laissant les traces blanches polish) , je laisse sécher 30 min voir 1H et je repasse pour finir avec la peau de chamoix encore 1 fois pour enlever les traces blanches. ( le polish dure 3 mois ) et franchement la peinture devien très très lisse au toucher et en plus elle brille de mille feux  :love:

LOMPOC

  • Invité
Re : Pour faire briller votre Golf (quelle que soit sa couleur)
« Réponse #359 le: 27 juin 2008 à 09:24:04 »
Goss93 tu y vas a la peau de chamois pour enlever les traces blanches  :cool2:
pourquoi tu utilises pas simplement du coton?