A A A A Auteur Sujet: Claquement lors du freinage...  (Lu 7432 fois)

Hors ligne cadens

  • Vélo
  • **
  • Messages: 118
  • Localisation: Drôme
  • Karma: 0
  • My Golf V
    • Voir le profil
Claquement lors du freinage...
« le: 28 novembre 2008 à 18:33:17 »
Bonjour,

J'ai effectué une recherche sur ce sujet et aucune réponse concrète sur ce dernier. DOnc j'ai décidé de créer un nouveau sujet (plus récent la dessus).

J'ai remarqué que parfois (à des occasion rares que des claquement proviennet lors du freinage de la golf V).
Plus précisemment lors que je m'arrête (en 2eme) au panneau STOP dans une descente ( pente moyennement importante).
Dernier claquement: début de cette semaine et depuis plus rien au même endroit de freinage. Bizzare. (en tout depuis le début il est arrivé que ma voiture claque 3 ou 4 fois donc rare)

Une copine à moi a une Polo est elle a ce même phénomène, pas forcément dans une descente mais lorsqu'lle freine certaines fois.

Ma question est: Y a t'il un défaut? un mécanisme de freinage cassé? ou autres?
bref toutes les personnes ayant subis ce phénomène sony les bienvennues sur ce post.


Merci

COrdialement,



cadens
GOLF V Confort 1.9 TDI 105 5P / Tissu Opera anthracite / Pack City / Gris Titane Metal / Commande au volant / Détecteur de pluie / Pack luminosité / Climatronic bi-zone / ESP / Accoudoire
central / Achetée le 01/12/2007 - Kilométrage : 15545 km

Hors ligne cadens

  • Vélo
  • **
  • Messages: 118
  • Localisation: Drôme
  • Karma: 0
  • My Golf V
    • Voir le profil
Re : Claquement lors du freinage...
« Réponse #1 le: 28 novembre 2008 à 18:39:29 »
Bjr, Encore moi..

J'ai oublié de signaler que c'était un matin avec une couche de neige...et à chaque fois que cela se produisait, ic'était par un temps froid.

DOnc mon hypothèse: en descente pour pas que les roues se bloquent, l' ABS se déclenche lorsque freine de manière trop brusque au point que les roues partent en glissant. Donc les claquements sont là pour empecher la glissade?
bref...
GOLF V Confort 1.9 TDI 105 5P / Tissu Opera anthracite / Pack City / Gris Titane Metal / Commande au volant / Détecteur de pluie / Pack luminosité / Climatronic bi-zone / ESP / Accoudoire
central / Achetée le 01/12/2007 - Kilométrage : 15545 km

knot

  • Invité
Re : Claquement lors du freinage...
« Réponse #2 le: 28 novembre 2008 à 19:26:15 »
D'après ce que tu décris, il y a de grandes chances que ce soie seulement l'abs qui se déclenche "c'est fréquent lorsqu'il y a de la neige, verglas ou simplement que la chaussée est humide et que l'on freine brusquement"

kinyo

  • Invité
Re : Re : Claquement lors du freinage...
« Réponse #3 le: 28 novembre 2008 à 19:32:12 »
Bjr, Encore moi..

J'ai oublié de signaler que c'était un matin avec une couche de neige...et à chaque fois que cela se produisait, ic'était par un temps froid.

DOnc mon hypothèse: en descente pour pas que les roues se bloquent, l' ABS se déclenche lorsque freine de manière trop brusque au point que les roues partent en glissant. Donc les claquements sont là pour empecher la glissade?
bref...

Ton claquement provient de l'avant ou de l'arrière ? :bizarre2:

Essaye de passer un gros coup de soufflette dans les étriers...

C'est peut être de la poussière de plaquettes de frein qui "grippe" les étriers. :cool2:

J'ai par contre une questions les gars. Est ce que les étriers de frein avant, sont ils "flottant" comme l'arrière ?  :bizarre2:

lunatic15

  • Invité
Re : Claquement lors du freinage...
« Réponse #4 le: 28 novembre 2008 à 19:47:07 »
oui je   :plusun:   si quand tu freine et que tu entends des bruit de ferrailles ben y de forte chance que se soit un cailloux coincé dans tes freins j'ai eu la blague

Hors ligne BARBICHETTE94

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 12471
  • Pays: fr
  • Localisation: 77
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2012
  • Motorisation: 2L 235cv
  • Véhicule: Golf 6 GTI Édition 35
Re : Re : Claquement lors du freinage...
« Réponse #5 le: 28 novembre 2008 à 20:25:41 »
oui je   :plusun:   si quand tu freine et que tu entends des bruit de ferrailles ben y de forte chance que se soit un cailloux coincé dans tes freins j'ai eu la blague

J'allais le dire
New
Audi Q7 50TDI 3l V6 286CH - S ÉDITION - 2019

Ex
Golf6 Gti Édition 35
Golf5 sport 2l fsi 150cv

Hors ligne jrmy

  • Moto
  • ****
  • Messages: 841
  • Localisation: angers
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf V
Re : Claquement lors du freinage...
« Réponse #6 le: 28 novembre 2008 à 20:46:37 »
oui je pense que les étriers avant sont flottants c le montage le plus courant et sur les golf 4 il l était donc je pense que oui mais si quelqu un peut certifier . :wink:
golf 105 confort black magic 2005
vitres teintées ,volant cuir, pack chrome,MFD2+lecteur DVD,pc AR peint,jantes alu  R36 en 17p,feux GTI mode U.S. ,veilleuses blue vision , extrême power

mes tutos :
entretien moteur   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11027.0

courroie de distribution   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=24382.0

courroie accessoire + galet tendeur   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=23258.0

Hors ligne cadens

  • Vélo
  • **
  • Messages: 118
  • Localisation: Drôme
  • Karma: 0
  • My Golf V
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Claquement lors du freinage...
« Réponse #7 le: 28 novembre 2008 à 20:51:45 »
Ton claquement provient de l'avant ou de l'arrière ? :bizarre2:

Essaye de passer un gros coup de soufflette dans les étriers...

C'est peut être de la poussière de plaquettes de frein qui "grippe" les étriers. :cool2:

J'ai par contre une questions les gars. Est ce que les étriers de frein avant, sont ils "flottant" comme l'arrière ?  :bizarre2:


Le claquement provient de l'avant..
GOLF V Confort 1.9 TDI 105 5P / Tissu Opera anthracite / Pack City / Gris Titane Metal / Commande au volant / Détecteur de pluie / Pack luminosité / Climatronic bi-zone / ESP / Accoudoire
central / Achetée le 01/12/2007 - Kilométrage : 15545 km

lunatic15

  • Invité
Re : Claquement lors du freinage...
« Réponse #8 le: 28 novembre 2008 à 21:36:18 »
ben moi aussi mais le bruit ne le faisais pas tous le temps

Sent3nz@

  • Invité
Re : Claquement lors du freinage...
« Réponse #9 le: 28 novembre 2008 à 22:50:39 »
J'ai aussi ce bruit depuis près d'un an et ca pourrait provenir de la barre stabilisatrice mais VW ne voit rien...

Je l'ai fréquemment, avec les plaques chaudes ou froides...

Perso je m'en fais pas, je met toujours la musique à un volume qui ne me permet pas d'entendre les bruits et juste assez pour savoir discuter  :moqueur3:

Hors ligne Nico03

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 27
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Claquement lors du freinage...
« Réponse #10 le: 16 décembre 2008 à 20:45:52 »
idem pour moi.
Claquement assez irrégulier, souvent au 1er freinage puis plus rien durant les suivants sauf quelques fois.
RAS pour VAG....  :bizarre1:
Nico

GOLF V 1.6 FSI 115 SPORT (mod. 2005), gris argent
Options : jantes 17' Estoril, phares xénon, climatronic (série), RCD 300+10hp (série)