A A A A Auteur Sujet: climatronic qui déconne  (Lu 24803 fois)

lucie28

  • Invité
climatronic qui déconne
« le: 14 avril 2005 à 18:34:49 »
J'ai un nouveau problème avec la clim, qui s'arrête toute seule
et l'odb le traduit par le voyant esp allumé

Apparamment c'est un problème qui apparait au banc mais comme lorsque je coupe le contact le voyant s'éteind et ça reaprt quand je mets la clim et à nouveau au bout de 2 min elle se coupe et revoyant


si quelque'un a des infos je suis preneuse

solom

  • Invité
climatronic qui déconne
« Réponse #1 le: 14 avril 2005 à 19:53:26 »
control les points de masses avant droit sous le montant A inférieur
Déclipse et soulève un peu le tapis

control vas et oscillo sur le Can Bus
Avec le VAS tu vas deja te faire une idée du problème

Robert Mitchum

  • Invité
climatronic qui déconne
« Réponse #2 le: 14 avril 2005 à 19:59:25 »
Sacré Solom ! tu changeras jamais... Je pense que Lucie a plus vite fait d'aller chez VW !

Actarus42

  • Invité
climatronic qui déconne
« Réponse #3 le: 14 avril 2005 à 21:25:53 »
Citation de: "Robert Mitchum"
Sacré Solom ! tu changeras jamais... Je pense que Lucie a plus vite fait d'aller chez VW !


 :moqueur1:

lucie28

  • Invité
climatronic qui déconne
« Réponse #4 le: 15 avril 2005 à 18:16:20 »
je reviens pour la deuxième fois de chez vw : le banc dit que tout à un défaut le bloc moteur , le si le là et donc le gars m'a dit je vais commander un nouveau boitier clim

super il est même pas convaincu que ça va régler le problème j'en ai marre de cette caisse !!!!

Robert Mitchum

  • Invité
climatronic qui déconne
« Réponse #5 le: 15 avril 2005 à 18:30:22 »
Change de concession !

grosseberta2000

  • Invité
climatronic qui déconne
« Réponse #6 le: 15 avril 2005 à 19:47:03 »
Citation de: "Robert Mitchum"
Change de concession !


Ou de voiture...  :|

solom

  • Invité
climatronic qui déconne
« Réponse #7 le: 15 avril 2005 à 20:14:05 »
le banc dit que tout à un défaut le bloc moteur , le si le là !!!!!
je comprend pas grand chose !
le banc ?   VAS  
et il donne quoi ? Can confort unifilaire ?Pas de communication ?
Et le boitier moteur n a rien a voir avec le can confort ,a moins que ton problème vient du gateway ou d un court circuit des can antrieb et confort!!
Vas dans le VAS -->Gateway  verbaulist  ---> tu vois tout les boitiers  ( [io vert  et  nio rouge )  ----->aller  dans Gateway  (dernier de la liste ) ---> 08 (blocs de valeur )  ---> tape 125 , 126 , 127  pour voir les blocs moteurs et 130,131,132     pour les blocs  confort et tu vas voir   0  ou  1      ----> einrhat   ou zweidhrat  
Ou qu il branche l osciloscope sur le can (avec un print des setup 1et2 antrieb et 3 et4 confort)  ou si il pense que c est la commande climatronic , qu il debranche le j255 (commande) ,puis effacer les defauts et si il ne reste que  " pas de communication avec  j255 " et que les autres boitiers sont io c est que c est bien la commande a remplacer
Pour simplifier , si un boitier deconne ,on le retire  et les autres se comportent normalemant ,ils communiquent !! si c est pas le mauvais ,le problème reste .(presque aussi simple    lool  )
Enfin pas facil a expliquer comme ca ! Demande un print du message d erreur et envois le moi  , il risque de mal le prendre si tu lui demande .

Aussi fiches miniwash a vérifier et la masse  montant A inf droit.
Tu n as pas fais de modif ou visser quelque chose qui pourrais toucher un cable ,mal remonté une pièce qui coince et fais court circuit ?
Tiens moi au courant svp , surtout si je me trompe .

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
climatronic qui déconne
« Réponse #8 le: 15 avril 2005 à 20:43:30 »
Moi au début quand j'ai acheté la voiture j'avait un problème similaire mais la clim fonctionnait bien pendant un moment et tout d'un coup j'avais la climatronic qui plantait alors ouragant d'air chaud en pleine face et plus de refroidissement, de plus impossible d'arréter le système les boutons ne répondaient même plus. Je suis retourné plusieur fois les voir . Finalement ils ont changé le bloc calculateur de la clim (Bizarre il l'avait en stock!!!) et depuis plus de problème.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

Robert Mitchum

  • Invité
climatronic qui déconne
« Réponse #9 le: 16 avril 2005 à 09:26:38 »
Je propose qu'on se cotise tous pour offrit à Solom une concession VAG exclusivement réservée aux membres du forum !

Actarus42

  • Invité
climatronic qui déconne
« Réponse #10 le: 16 avril 2005 à 12:17:58 »
Citation de: "Robert Mitchum"
Je propose qu'on se cotise tous pour offrit à Solom une concession VAG exclusivement réservée aux membres du forum !


+1
 :moqueur1:

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
climatronic qui déconne
« Réponse #11 le: 16 avril 2005 à 13:49:46 »
Oui faudra aussi ouvrir une succursalle en Martinique. :moqueur1:
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

Robert Mitchum

  • Invité
climatronic qui déconne
« Réponse #12 le: 16 avril 2005 à 14:09:25 »
Y'a mieux : on installe la concession de Solom en Martinique et on va tous vivre là-bas !

lucie28

  • Invité
climatronic qui déconne
« Réponse #13 le: 16 avril 2005 à 18:44:07 »
merci Solom je vais essayer d'imprimer ton explication et là filer au gars de l'atelier, parce que moi je dois avouer j'y comprend rien :oops:

lucie28

  • Invité
climatronic qui déconne
« Réponse #14 le: 16 avril 2005 à 18:48:18 »
Ils en ont déjà plein le dos de moi chez vag car : j'ai déjà reprogrammé les injecteurs, ma voiture avait des trous à l'accélération, changer les clés à radiotélécommande qui marchaient pas et changer un seuil de porte qui était mal emboité

C'est pour ça que si là le problème est pâs résolu je change de voiture même si c'est la 1 ère volkswagen avec laquelle j'ai autant de soucis