A A A A Auteur Sujet: Comportement dsg  (Lu 1419 fois)

taz06

  • Invité
Comportement dsg
« le: 27 octobre 2008 à 14:42:49 »
Voila cela fait environ un mois que je roule avec ma Golf Carat DSG et les questions commencent a arriver  :bizarre3:
En l'occurence je me questionne sur le passege des vitesses.

En effet la boite dsg est relativement souple au passage des vitesses mais lorsque elle retrograde entre 3 -> 2 je la trouve pas souple du tout.
Je m'explique : je trouve que le retrogradage 3->2 se fait bizarrement, on dirait que la 3 reste enclanché jusqu'au ralenti (800-900tr) et que du coup on a l'impreession que la moteur va caler et hop la 2 passe. Un peu comme sur une voiture manuelle lorsque on debraye un peu tard au retrogradage et que le voiture commence a brouter.
Là ca broute pas mais je trouve que la vitesse passe un peu trop bas dans les tours .

Es ce le comportement normal pour beneficier du frein moteur (du coup un peu brutal) ?
Ou alors y'a t il un souci ? (il me semble que je n'ai pas comme certains des claquements)

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48618
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Comportement dsg
« Réponse #1 le: 27 octobre 2008 à 14:58:08 »
mr TCHAPWETY  poura te repondre la dessus  :wink:

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Comportement dsg
« Réponse #2 le: 27 octobre 2008 à 15:07:39 »
Je n'ai pas ces symptômes mais si on imagine que si on monte ses vitesses,  quand la vitesse engagée est la 1, la 2 est préparée quand c'est la 2, c'est la 3 qui se "prémonte" puis quand la 3 est en service c'est la 4 qui est préparée, etc ...; donc, si à ce moment (3) on veut descendre il faut repasser dans un autre "couple" ... (1 et 2) ce qui peut expliquer le petit "retard" de passage. Ce qui ne justifierait pas une certaine "brutalité" ... Un petit règlage peut-être?
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)