A A A A Auteur Sujet: Conseil pour achat d'un PDA/GSM  (Lu 2947 fois)

Hors ligne psykedelik

  • Graphiste
  • Volant d'argent
  • *
  • Messages: 4139
  • Pays: be
  • Localisation: Belgique - Liège et environs
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Conseil pour achat d'un PDA/GSM
« le: 30 septembre 2008 à 23:17:49 »
Bonsoir voilà comme le dis le titre j'aimerai éventuellement dans le futur me faire un ti plaisir:
Acheter un GSM/PDA... mais j'y connais strictement rien...
J'aimerai qu'au minimum il fasse Wifi - Bluetooth -Micro SD (enfin je pense que c'est un minimum deja c'est 3 là) GPS.
Clavier coulissant ou non... a voir...
Comme je sais qu'il y a des pros de l'informatiques dans les parages je me permets de leurs poser la question.
Savoir ce qu'il faut regarder pour les performances, la marque (HTC me tente pas mal car ils ont l'air bien bon, notamment le P3300 qui meme si n'est pas un model actuel a l'air bien?!)
Merci d'avance pour vos conseils et infos
Bonne soirée
Psyk

ninfo1

  • Invité
Re : Conseil pour achat d'un PDA/GSM
« Réponse #1 le: 30 septembre 2008 à 23:46:57 »
d'après tous les critères que je vois , je te conseillerais le htc touch diamond pro
Perso j'ai le htc touch diamond , le pro est tout tout récent , t'as la micro sd et le clavier coulissant que moi je n'ai pas.
En gros t'auras le meilleur produit du marché.
Suffit de chercher les commentaires sur le net ainsi que le descriptif , par contre le prix fait mal.
Ton tel tournera sur windows mobile 6.1 , c'est tres tres modifiable , une fois que tu l'auras tu pourras plus t'en séparer  :cool4:

Hors ligne Obiwan

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 393
  • Localisation: Toulouse (31)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Conseil pour achat d'un PDA/GSM
« Réponse #2 le: 01 octobre 2008 à 08:50:21 »
Travaillant chez Motorola.....je vais te conseiller le nokia N78 qui remplie toutes les fcts demandées. De plus il tourne sous Symbian S60 et non pas le truc à grosbil mobile.
Golf TDI 140 Sport DSG - MFD 2 DVD - Jupe AR Caractere - Face av GTI modifiée - Pédalier complet R-line - Clignotants fumés inPro - Filtre à air BMC - Volant R32 MFD DSG - Feux AR type US

kurucome

  • Invité
Re : Conseil pour achat d'un PDA/GSM
« Réponse #3 le: 01 octobre 2008 à 10:17:18 »
Moi je te conseille le Nokia N95 tout a tout dedans pour maintenant pas trop cher... a toi de voir cela depend surtout de ton forfait et de ton opérateur et enfin si tu es en fin de contart ou renouvellement mobile avec beaucoup de points

LOMPOC

  • Invité
Re : Conseil pour achat d'un PDA/GSM
« Réponse #4 le: 01 octobre 2008 à 10:40:41 »
Moi je te conseille le n95 8g,il est le plus complet,regarde dans section gps j'ai présenté un sujet dessus,évite htc et leur écrans tactile,c'est bien au début mais après je trouve que ce n'est pas assez  réactif comme le iphone.

1- nokia n95 8g (les prix ont beaucoup baissé)
2-iphone
3-htc diamond


kurucome

  • Invité
Re : Conseil pour achat d'un PDA/GSM
« Réponse #5 le: 01 octobre 2008 à 10:44:51 »
meme le N95-1 suffira ( le plus c'est que tu peux y mettre une carte sd de 16Go voire plus avec l'evolution des cartes a contrario le N95 8Go est limitée)

goss93

  • Invité
Re : Conseil pour achat d'un PDA/GSM
« Réponse #6 le: 01 octobre 2008 à 10:50:43 »
Ayant eu le N95 8GO a sa sortie. Il est vraiment pas mal. Après une fois le Iphone sortie, le l'ai acheté. Pas le nouveau 3G mais le premier Iphone, je l'ai gardé 1 semaine et j'ai repri un autre Nokia N95. Le nokia est vraiment complet, simple d'utilisation et a mes yeux ca reste le meilleur téléphone du marché. Par contre, j'ai jamais eu de HTC donc je peut pas te donné mon avis.

LOMPOC

  • Invité
Re : Re : Conseil pour achat d'un PDA/GSM
« Réponse #7 le: 01 octobre 2008 à 10:59:27 »
meme le N95-1 suffira ( le plus c'est que tu peux y mettre une carte sd de 16Go voire plus avec l'evolution des cartes a contrario le N95 8Go est limitée)

8g c'est largement suffisant je trouve,moi j'y ai installer 4 logiciel de Navigation avec les carte européen et tout ,plus de la musique et des photos...il m'en reste 4.

kurucome

  • Invité
Re : Conseil pour achat d'un PDA/GSM
« Réponse #8 le: 01 octobre 2008 à 11:19:45 »
oui mais le N95 8Go est plus cher que le N95-1 (meme si ce dernier peut avoir plus de memoire que le premier)

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48618
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Conseil pour achat d'un PDA/GSM
« Réponse #9 le: 01 octobre 2008 à 13:17:23 »
perso je te conseille un htc ou iphone pour le coté ecran tactile :wink:, le nokia est pas mal non plus  :wink:....ou alors voir avecle nouveau samsung tactile

LOMPOC

  • Invité
Re : Re : Conseil pour achat d'un PDA/GSM
« Réponse #10 le: 01 octobre 2008 à 18:13:26 »
oui mais le N95 8Go est plus cher que le N95-1 (meme si ce dernier peut avoir plus de memoire que le premier)

Comme son nom l'indique le n95 8 g a 8 Giga de mémoire,c'est largement suffisant pour un téléphone ( ce n'est pas un pc portable)l'ecran est un peu plus grand par rapport au n95, et il ne faut pas oublier qu'une bonne carte 8 giga en memoire flash,ce n'est pas donné.

Hors ligne psykedelik

  • Graphiste
  • Volant d'argent
  • *
  • Messages: 4139
  • Pays: be
  • Localisation: Belgique - Liège et environs
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Re : Conseil pour achat d'un PDA/GSM
« Réponse #11 le: 07 octobre 2008 à 23:04:27 »
En fait je cale bien sur le touch diamond et sur le touch p3450 (moins bien mais moins chere aussi)
Je voulais surtout savoir sur le diamond l'ecriture des sms comment cela se passe t'il? le clavier de WM avec stylet ou possibilité de faire tout au doigt?
Je suis pas pressé pour l'achat donc faut pas vous étonnez si je viens souvent vous saouler avec des questions a la con looool

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48618
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Conseil pour achat d'un PDA/GSM
« Réponse #12 le: 08 octobre 2008 à 13:46:20 »
je pense que c est comme l iphone, tactile  :wink:..un clavier azerty sur l ecran :wink:

Hors ligne psykedelik

  • Graphiste
  • Volant d'argent
  • *
  • Messages: 4139
  • Pays: be
  • Localisation: Belgique - Liège et environs
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Re : Conseil pour achat d'un PDA/GSM
« Réponse #13 le: 08 octobre 2008 à 17:32:24 »
vais attendre confirmation quand meme  :moqueur1: lol car le touch est tout tactile aussi mais de ce que j'ai pu voir sur youtube c'est le clavier azerty de windows mobile... donc stylet obligatoire...

Le diamond je sais meme pas si il y a un stylet... j'ai tellement regarder de site que je me suis perdu moi meme loooool

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Re : Conseil pour achat d'un PDA/GSM
« Réponse #14 le: 08 octobre 2008 à 19:13:30 »
Tien ça m'interesse beaucoup aussi comme sujet, vu que je change d'abonnement et que mon "patron" me paye un abonnement ... Faut juste que je voit le telephone maintenant, mais j'etais trés interessé par le HTC  :wink: Je vous redirais aussi car je vais commencé a voir les tarifs...
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .