A A A A Auteur Sujet: Golf GT Sport....comment, pourquoi? juste info !  (Lu 4537 fois)

benooze59

  • Invité
Golf GT Sport....comment, pourquoi? juste info !
« le: 08 septembre 2008 à 11:46:28 »
Salut tout le monde,

je vois le sujet par rapport au GT avec le pommeau de vitesse GT Sport.

Juste pour précision, et n"hésitez pas à me corriger, c'est la concession VW qui m'a expliqué.
Un peu comme chez SEAT, la Leon FR (Formula Racing) existe en TFSI 200cv (équivalent golf GTI niveau équipement - moteur - etc..) mais aussi Leon FR TDI 170 (même équipements)

La Golf V était sorti à l'origine avec UNE SEUL version GT !!!

C'était la fameuse Golf V GT TDI 170...avec le par-choc arrière encore en noir et la double sorti d'échappement dans ce Par-choc AR (un peu comme la GTI) et une calandre comme la GTI mais pas nid d'abeille....un peu comme la Leon FR TDI 170
Idem, l'avant, la calandre n'étais pas toute noir ! mais couleur carrosserie !
Les jantes aussi ont changé !!! me souviens de la première sortie officiel de la GT TDI sur M6 Turbo....elle est plus pareil maintenant !

photos GT TDI origine :




GTTDI de nos jours (la mienne en l'occurence  :lol:) :




Puis, suite à des demande clients, cette GT est en fait devenu une "finition"...qui à évolué au cours des mois...
Il y a eu donc des changements (par-choc arrière, pommeau de vitesse, etc, etc....)

C'est d'ailleurs aussi pour cela que le TDI 170 n'existe que en GT Sport...l'original quoi  :D :D

Perso, j'aurai préféré une gamme GT, et agrdé une gamme type GTI et GTTDI un peu comme la leon FR...mais bon, entre ce que l'on veut et ce que l'on a... :cool4:

N'hésitez pas à me corriger sur les erreurs!

merci


Hors ligne Ludo

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3621
  • Localisation: Lille
  • Karma: 0
  • Lille
    • Voir le profil
Re : Golf GT Sport....comment, pourquoi? juste info !
« Réponse #1 le: 08 septembre 2008 à 11:55:55 »
J'ai plutôt l'impression que la GT sport est venu pour "clarifier" les finitions dispo. La GT n'avait pas trop de raison d'être à côté de la finition sport bien plus vendu mais en même temps cette dernière n'avais aucun atout pour se démarquer du reste des finitions alors que quand on dit "sport" on s'attend à une gueule différente.

Ils ont donc prix la finition intérieur de la Sport et y ont ajouté l'esthétique de la GT pour faire la GT Sport.

benooze59

  • Invité
Re : Golf GT Sport....comment, pourquoi? juste info !
« Réponse #2 le: 08 septembre 2008 à 12:00:27 »

Citer
ils ont donc prix la finition intérieur de la Sport et y ont ajouté l'esthétique de la GT pour faire la GT Sport.

ah vi, y a du vrai...donc la premier s'appelé la GT TDI...et avait la gamme sport...c'est devenu la GT Sport..oki  :wink:

goss93

  • Invité
Re : Golf GT Sport....comment, pourquoi? juste info !
« Réponse #3 le: 08 septembre 2008 à 12:03:14 »
Moi je dit que la GT sport est belle et bien une finition destiné au diesel. Quant on regarde les GTI qui ont un kit carrosserie sépacial ainsi que la R32 tout 2 essence, on voit qu'il y a rien pour le diesel. Je pense personnelement qu'il ont fait un kit sport pour diesel, et je trouve qu'il on raison  :joyeux2:  ( même si y a 2 voir 3 motorisation essence )
« Modifié: 08 septembre 2008 à 12:04:58 par goss93 »

Hors ligne Ludo

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3621
  • Localisation: Lille
  • Karma: 0
  • Lille
    • Voir le profil
Re : Re : Golf GT Sport....comment, pourquoi? juste info !
« Réponse #4 le: 08 septembre 2008 à 12:19:04 »
ah vi, y a du vrai...donc la premier s'appelé la GT TDI...et avait la gamme sport...c'est devenu la GT Sport..oki  :wink:

C'était tout simplement la GT.

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48632
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Golf GT Sport....comment, pourquoi? juste info !
« Réponse #5 le: 08 septembre 2008 à 12:27:54 »
en fait pour moi il ont sorti la gt tdi, pour faire une sorte de tdi sportive en premier lieu.....mais avec le 170 en belgique sana pas fort marché, en cause les taxes, etc...

ensuite ils ont fait la GT/SPORT qui en fait une autre voiture avec dtverses motorisations, et surtout une finition un peu plus finie, mais ce n est pas les meme voiture me semble t il  :wink:

benooze59

  • Invité
Re : Golf GT Sport....comment, pourquoi? juste info !
« Réponse #6 le: 08 septembre 2008 à 19:04:35 »
Citer
mais ce n est pas les meme voiture me semble t il   :wink:

mon vendeur en ce temps me confirmait cela...ce n'est pas la même voiture.
Entre une GT Sport TDi105 et la GT Sport TDi 170, beaucoup d'éléments ne sont pas les même...je suppose (lié au couple, puissance, etc...)
Mais niveau finition, c'est la même chose ! sauf la double sortie dans le PC AR

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48632
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Golf GT Sport....comment, pourquoi? juste info !
« Réponse #7 le: 08 septembre 2008 à 19:14:00 »
la calandre en noir, les jantes, ....

bobys33

  • Invité
Re : Golf GT Sport....comment, pourquoi? juste info !
« Réponse #8 le: 26 novembre 2008 à 12:06:49 »
et la GT SPORT R-LINE c'est encore autre chose car elle a l'intérieur de la R32 en cuir  :cool5:

tu aurais la ref de ta calandre noire car je voudrais changer celle de la R-LINE qui est chrome pour une noire !
« Modifié: 26 novembre 2008 à 12:08:21 par bobys33 »

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48632
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Golf GT Sport....comment, pourquoi? juste info !
« Réponse #9 le: 26 novembre 2008 à 17:17:54 »
 regarde sur ebay.de ou la  :arrow: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=6564.0  :wink:

Hors ligne phil77

  • Vélo
  • **
  • Messages: 77
  • Localisation: Trilport 77
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Golf GT Sport....comment, pourquoi? juste info !
« Réponse #10 le: 26 novembre 2008 à 22:24:06 »
Moi je dit que la GT sport est belle et bien une finition destiné au diesel. Quant on regarde les GTI qui ont un kit carrosserie sépacial ainsi que la R32 tout 2 essence, on voit qu'il y a rien pour le diesel. Je pense personnelement qu'il ont fait un kit sport pour diesel, et je trouve qu'il on raison  :joyeux2:  ( même si y a 2 voir 3 motorisation essence )

il me semble que la GT est sortie en deux versions:
une diesel de 170cv et une TSI 1,4l de 170cv également.
G5 tdi 136 cv Carat 5p argent reflex
pack teckno, chassis sport, attelage, airbags AR,....
G6 tdi 110 cv Carat 3p argent reflex ESP