A A A A Auteur Sujet: sensibilité des essuis glaces avants automatique  (Lu 6798 fois)

nicogio

  • Invité
sensibilité des essuis glaces avants automatique
« le: 16 mars 2005 à 10:31:12 »
Je souhaiterais savoir si comme moi vous ne trouvez pas que la sensibilité des essuis glaces avants automatiques est parfois chaotique! En effet je trouve parfois qu'il mettre trop de temps à se mettre en fonction malgrès le réglage au commodo surtout après le démarrage en général.
Vos avis sur la question?

Hors ligne Nicolas B.

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 225
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint Herblain (près de Nantes)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
sensibilité des essuis glaces avants automatique
« Réponse #1 le: 16 mars 2005 à 11:36:15 »
Je trouve qu'ils fonctionnent correctement. Ca m'est rarement arrivé les fois où j'ai été obligé d'agir manuellement sur le commodo! Mais je suis d'accord avec toi pour dire qu'ils ne suivent pas la même logique que nous (parfois peu de pluie --> se déclenchent, pluie un peu plus soutenue --> ne se déclenchent pas immédiatement mais pas trop gênant)!
Golf V 1,9TDI 105 confort beige céréale + options

nicogolf5

  • Invité
sensibilité des essuis glaces avants automatique
« Réponse #2 le: 16 mars 2005 à 22:01:07 »
C'est vrai qu'ils tardent parfois a se declencher...

Grazz

  • Invité
sensibilité des essuis glaces avants automatique
« Réponse #3 le: 18 mars 2005 à 20:38:39 »
Oui par exemple quand on double un camion sur autoroute par temp de pluie , je trouve aussi que c'est un peu long a reagir ...

Mastermold

  • Invité
sensibilité des essuis glaces avants automatique
« Réponse #4 le: 18 mars 2005 à 20:59:07 »
Vive les automatismes à deux balles qui font nettement moins bien qu'un comodo, et qu'une main avec un cerveau au bout. :cool5:

Plus sérieusement, ce genre d'automatisme est tributaire du nombre de cellules de détection et de la densité de pluie... et en particulier du nombre de gouttes qui viennent frapper les cellules.

Grazz

  • Invité
sensibilité des essuis glaces avants automatique
« Réponse #5 le: 18 mars 2005 à 21:13:26 »
Je ne remet pas en cause l'efficacité du detecteur , celui ci fait correctement son taf par contre le temps de reaction ou de transmition de l'information est trop lent , quand on recoit une bonne vague de semi remorque apres une bonne averse ,et que je laisse reagir le systeme , je trouve le temps trés long ...

nicogio

  • Invité
sensibilité des essuis glaces avants automatique
« Réponse #6 le: 19 mars 2005 à 13:18:02 »
Citation de: "Grazz"
Je ne remet pas en cause l'efficacité du detecteur , celui ci fait correctement son taf par contre le temps de reaction ou de transmition de l'information est trop lent , quand on recoit une bonne vague de semi remorque apres une bonne averse ,et que je laisse reagir le systeme , je trouve le temps trés long ...


Je te rejoint tout à fait aussi la dessus, je pensais que le système était plus élaboré que ça. Je pense que VW devrais revoir ce point sur la GV. D'ailleur pourquoi avoir supprimer cette fonction qui était de série sur certaines gammes des millésime 2003 et 2004?

GOLF79

  • Invité
sensibilité des essuis glaces avants automatique
« Réponse #7 le: 17 avril 2006 à 19:08:24 »
Salut à tous

Citation de: "Mastermold"
Vive les automatismes à deux balles qui font nettement moins bien qu'un comodo, et qu'une main avec un cerveau au bout. :cool5:


Et oui le cerveau humain est plus réactif, normal c'est nous qui commandent non !!!!!! on ne vas quand même pas être moins intelligent qu'une VW  :lol:

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
sensibilité des essuis glaces avants automatique
« Réponse #8 le: 24 avril 2006 à 12:20:13 »
Imprévisible, cahotique et ingérable!
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
sensibilité des essuis glaces avants automatique
« Réponse #9 le: 24 avril 2006 à 16:31:44 »
Moi, il fonctionne très bien le système. Je ne touche à la manette que pour envoyer du lave-glace. Le seul truc c'est que quelque fois il donne un coup dans le vide mais il parait que c'est normal.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

wolfman

  • Invité
sensibilité des essuis glaces avants automatique
« Réponse #10 le: 24 avril 2006 à 18:58:13 »
bonjour ! moi il fait un truc bizarre  :bizarre1: une fois sur deux l'essuie glace ce remet pas en place  :cry: je veut dire que si ont arrête la fonction auto une fois sur deux il va ce cacher en bas du pare-brise et remonte de 2cm  :o il ont changer le capteur de pluie te le mécanisme des essuie glace mais rien a faire  :colere2:

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8925
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
sensibilité des essuis glaces avants automatique
« Réponse #11 le: 24 avril 2006 à 21:32:17 »
Ta voiture est possédée !!!!!  :twisted:



 :wink:
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
sensibilité des essuis glaces avants automatique
« Réponse #12 le: 24 avril 2006 à 22:56:43 »
J'ai remarqué parfois lorsque je coupe mon moteur , mes essuis glace remonte legerement (moin de 2 cm).
Je l'ai constaté plusieurs fois qu'il fasse beau ou pas sachant que je garde pratiquement toujours les essui glace en auto.
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

wolfman

  • Invité
sensibilité des essuis glaces avants automatique
« Réponse #13 le: 24 avril 2006 à 23:01:58 »
Citation de: "pinguin"
Ta voiture est possédée !!!!!  :twisted:



 :wink:
bon remarque il m'ont prêter une nouvelle passat et elle avais le même problème  :cry: bon alors si j'ai bien compris je doit aller voir un curé pour faire exorciser ma voiture........................... :lol:  


Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
sensibilité des essuis glaces avants automatique
« Réponse #14 le: 24 avril 2006 à 23:38:57 »
Citation de: "wolfman"
Citation de: "pinguin"
Ta voiture est possédée !!!!!  :twisted:



 :wink:
bon remarque il m'ont prêter une nouvelle passat et elle avais le même problème  :cry: bon alors si j'ai bien compris je doit aller voir un curé pour faire exorciser ma voiture........................... :lol:  



Pas besoin d'aller exorciser vos essuies glaces. C'est complètement normal le petit à coup, c'est pour faire basculer la lame de l'essuie glace dans le bon sens, pour améliorer le balayage. Il me semble avoir lu ça dans la doc.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img