A A A A Auteur Sujet: Remplacer phare arriere cassé  (Lu 7477 fois)

thunderindy

  • Invité
Remplacer phare arriere cassé
« le: 13 mars 2005 à 15:28:40 »
Bonjour tout le monde, c'est le premier message que je poste sur ce forum, je ne sais pas si c'est dans la bonne catégorie.

Il y a quelques jours en faisant une marche arriere dans le noir complet je me suis pris un poteau  :(.  Le cache du phare arriere droit est cassé (pas celui qui est sur le coffre) juste la partie qui est à l'extremité. Est ce que vous savez s'il faut tout changer ou on peut avoir que les plastiques englobant les feux ?  
Sinon au niveau tarifs est ce que quelqu'un sait à combien ça revient ? si on peut le faire sans problème soit meme. Etant donné que ça ne fait que 3 mois que j'ai la voiture vaudrait pas mieux allé au garage où on l'a acheté ?

solom

  • Invité
Remplacer phare arriere cassé
« Réponse #1 le: 13 mars 2005 à 18:35:15 »
yop  thunderindy
  po cool pour ton stop arrière
wep tu dois tout changer la pièce , mais récup la plaque avec les ampoules .
Démontage de l intérieur ,sous le tapis lateral coffre ( deja pres découpé)
retirer la fiche orange ou bleu ( 2 models ) tirer (dur fiche avec ressorts)
et retirer les 2 écrous de 13 (plastic noir )
attention de ne pas griffer ton pare-chocs ou ta jupe .

a+

thunderindy

  • Invité
Remplacer phare arriere cassé
« Réponse #2 le: 13 mars 2005 à 20:00:29 »
Merci pour le conseil solom, je vais le faire tout seul alors.

Hors ligne 18Pouces

  • Webmaster
  • Volant de bronze
  • *
  • Messages: 2018
  • Pays: fr
  • Localisation: Région Parisienne
  • Karma: 27
  • ¤¤¤ La Team G5F ¤¤¤
    • Voir le profil
    • AstraForum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 3.0l 265ch
  • Véhicule: BMW 130i Sport Design
Remplacer phare arriere cassé
« Réponse #3 le: 13 mars 2005 à 20:54:04 »
Bienvenue à toi thunderindy et oui t'es dans la bonne rubrique :cool4:
Je pense que tu peux le faire toi même car en passant par un garage, cela te reviendra beaucoup plus chère avec la main d'oeuvre...
BMW 130i 3.0l 6 Cylindres en Ligne 265ch Sport Design Full Option

Ex : Audi A2 Pack Plus S-line 1.4i 16S 75ch Open Sky (Double Toit Ouvrant Panoramique, 17" S-line, Noir)
Ex : Astra Cosmo 1.7CDTI 100@135ch & 327Nm (18Pouces, Bi-Xénon, Gris Eclair, Pack Assistance, Pack Visibilité, Clim Auto, Ecran Couleur, MP3, Sortie Sport

thunderindy

  • Invité
Remplacer phare arriere cassé
« Réponse #4 le: 13 mars 2005 à 23:00:07 »
Merci pour l'accueil, je vais m'en occuper demain, j'espere que j'aurai la piece assez vite.

Bonne soirée

thunderindy

  • Invité
Remplacer phare arriere cassé
« Réponse #5 le: 15 mars 2005 à 23:50:17 »
J'ai acheté le feu hier et je l'ai changé aujourd'hui sans problème.
Merci pour vos conseils.

Pixous

  • Invité
Remplacer phare arriere cassé
« Réponse #6 le: 14 avril 2005 à 20:44:51 »
Combien est ce qu'il coute ce phare parce que le mien est cassé (la partie haillon de gauche) à première vue c du vandalisme,  :colere3:  j'ai rien touché et la carrosserie et le pare choc n'ont rien encore heureusement

Merci

gasoline

  • Invité
Remplacer phare arriere cassé
« Réponse #7 le: 15 avril 2005 à 10:57:59 »
Citation de: "17Pouces"
Je pense que tu peux le faire toi même car en passant par un garage, cela te reviendra beaucoup plus chère avec la main d'oeuvre...


Ca dépend du garage. Quand je suis allé au service express pour la révision de la polo de ma femme, il y avait une cliente qui venait pour faire remplacer son clignotant qu'elle venait d'acheter au magasin. Le gars lui a monté en 5 minutes et ne lui à rien demandé pour le montage.
Récemment j'ai accroché une bordure hyper haute avec ma golf V  :colere3: . Par chance, seul le bas du spolier (la partie non peinte) était abimée. Lors de l'entretien des 15000, ils me l'ont changé sans supplément de main d'oeuvre  :cool5: . Et pourtant, la voiture ne vient pas de chez eux  :cool2: .

thunderindy

  • Invité
Remplacer phare arriere cassé
« Réponse #8 le: 18 avril 2005 à 00:06:59 »
Citation de: "Pixous"
Combien est ce qu'il coute ce phare parce que le mien est cassé (la partie haillon de gauche) à première vue c du vandalisme,  :colere3:  j'ai rien touché et la carrosserie et le pare choc n'ont rien encore heureusement

Merci


J'ai payé le phare environ 50EUR et je l'ai changé sans problème.

Pixous

  • Invité
Remplacer phare arriere cassé
« Réponse #9 le: 28 avril 2005 à 22:02:06 »
Merci