A A A A Auteur Sujet: Question sur le tuto "[Tutoriel] Feux stop circulaire"  (Lu 1918 fois)

Warlock

  • Invité
Question sur le tuto "[Tutoriel] Feux stop circulaire"
« le: 01 septembre 2008 à 04:28:02 »
Bonjour.   

Ayant une Golf V récente (très récente), j'ai une question un peu idiote concernant le tuto "[Tutoriel] Feux stop circulaire". Il es bien indiqué que ce tuto fonctionne sur les "vieux" model de Golf V mais étant d'un naturel (trop) curieux, j'aimerai savoir si je fais cette manip sur ma Golf V TSI si je risquais quelque chose (problème technique, ODB qui déconne ou autres)?

Merci d'avance pour vos lumières.    :wink:

Hors ligne Obiwan

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 393
  • Localisation: Toulouse (31)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Question sur le tuto "[Tutoriel] Feux stop circulaire"
« Réponse #1 le: 01 septembre 2008 à 12:03:22 »
La manip est possible quelque soit l'année de ton golf V. Le truc c'est que c'est très simple sur les voitures avant 2006, un fil électrique entre 2 bornes du connecteur du feux. Sur les voitures après 2006, un message d'erreur va apparaitre à l'OBD. Il faut sortir la fer à souder et la platine des feux pour solutionner le pb.
Golf TDI 140 Sport DSG - MFD 2 DVD - Jupe AR Caractere - Face av GTI modifiée - Pédalier complet R-line - Clignotants fumés inPro - Filtre à air BMC - Volant R32 MFD DSG - Feux AR type US

Tangk@

  • Invité
Re : Re : Question sur le tuto "[Tutoriel] Feux stop circulaire"
« Réponse #2 le: 01 septembre 2008 à 13:10:46 »
La manip est possible quelque soit l'année de ton golf V. Le truc c'est que c'est très simple sur les voitures avant 2006, un fil électrique entre 2 bornes du connecteur du feux. Sur les voitures après 2006, un message d'erreur va apparaitre à l'OBD. Il faut sortir la fer à souder et la platine des feux pour solutionner le pb.


Peut être un retour d'expérience personnelle à faire partager ???
Tu as des photos de la manip à effectuer sur la platine ???

Je travail sur le sujet...

Pour info Warlock: un voyant s'illumine sur le tableau de bord....évolution de la golf...une ampoule qui crame un voyant te le signal...c'est un plus mais un problème à résoudre pour les bidouilleurs....

@+

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Question sur le tuto "[Tutoriel] Feux stop circulaire"
« Réponse #3 le: 01 septembre 2008 à 13:17:10 »
Ben moi aussi mon odb me dit quand j'ai grillé une ampoule (d'ailleurs saleté d'ampoule d'atb)

Mais moi le circuit me dit que c'est ok ^^

Il faudrait une résistance à mon avis ... car la voiture sent qu'elle consomme plus que prévu ...

Tangk@

  • Invité
Re : Question sur le tuto "[Tutoriel] Feux stop circulaire"
« Réponse #4 le: 01 septembre 2008 à 13:21:07 »
Je me suis fait aussi cette réflexion....mais je suis une vrai flemme ambulantes...
Ça veut dire que je veux bien faire un effort de réflexion à condition que personne n'ai trouvé la solution....l'idée de réinviter l'eau chaude...ne me plait pas du tout.....

Donc une fois certain que la solution n'est pas dans le forum ou dans le feux arrière d'un membre du forum...je veux bien me pencher sérieusement sur la question....

Une info..les deux ampoules sont identiques 21w...

@+

Warlock

  • Invité
Re : Question sur le tuto "[Tutoriel] Feux stop circulaire"
« Réponse #5 le: 01 septembre 2008 à 14:27:47 »
Vraiment dommage que la manip fonctionne plus.   :(
J'ai toujours trouvé ce demi cercle du feu stop moche.
Avec la valise il y a peut etre moyen, non?