A A A A Auteur Sujet: topic des problemes rencontrés apres une reprog  (Lu 19807 fois)

Hors ligne Ludo

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3621
  • Localisation: Lille
  • Karma: 0
  • Lille
    • Voir le profil
Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
« Réponse #30 le: 28 août 2008 à 14:25:28 »
Si il fait ça il ferme boutique !

Et benooze a parfaitement expliqué la situation ! On balance la production d'un moteur (tdi 140 par exemple) mais on ajoute une marge, bref les moteurs qui vont sortir ne sont pas exactement pareil, certains encaisseront sans broncher 190chvx alors que d'autre vont pétés de partout à 170 chvx (c'est le même système pour la fabrication de micro-processeur en informatique et l'overclocking). Et c'est pour ça qu'ils appliquent une marge de sécurité !

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
« Réponse #31 le: 28 août 2008 à 14:36:29 »
Bon je ne vais pas tenir tête à çà, comptez le nombre de négatif et plus facile que de compter le positif, moi j'avais peur, maintenant je crains plus avec mes 190 cv ...

xplode478

  • Invité
Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
« Réponse #32 le: 28 août 2008 à 14:37:21 »
a tu fais 100000km ?

Cofie

  • Invité
Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
« Réponse #33 le: 28 août 2008 à 14:38:29 »
Faux chez O² bordeaux il m'a clairement dit :
" je pourrais te mettre plus de chevaux et de nm mais ta voiture va morfler et a une bonne chance de ne pas tenir alors non je ne le fais pas "

Apres comme je le repete souvent, en mettant de coté le facteur pas-de-chance qui inclut les vice de fabrication&co, les gens qui pettent certaines de leurs pieces apres reprog ont tendance a cacher ( parfois pensant ne pas mal faire ) leur type de conduite/respect de leur mecanique.
Juste passer les rapports a 3000t/min tout les matins en allant au taf sans attendre que la voiture chauffe ba a la longue... Et il y a aussi les voitures acheté d'occaz et reprogrammé ensuite la c'est pire que la loterie vu que tu ne sais pas comment la voiture a été traité avant, et ca joue enormément !

@Xplode

Yann a fait plus de 50.000km avec sa repro et il tire sur sa voiture.

golfboys

  • Invité
Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
« Réponse #34 le: 28 août 2008 à 14:43:36 »
Dans le 91 en tous cas il a rien dit, il ma juste rendu mon chéque sans rien dire car a mon avis il a déja eu des plaintes ou des soucis avec certains clients.

Hors ligne Ludo

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3621
  • Localisation: Lille
  • Karma: 0
  • Lille
    • Voir le profil
Re : Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
« Réponse #35 le: 28 août 2008 à 14:51:40 »
Bon je ne vais pas tenir tête à çà, comptez le nombre de négatif et plus facile que de compter le positif, moi j'avais peur, maintenant je crains plus avec mes 190 cv ...

Et pourtant avec un turbo tu fais parti du négatif...

Faux chez O² bordeaux il m'a clairement dit :
" je pourrais te mettre plus de chevaux et de nm mais ta voiture va morfler et a une bonne chance de ne pas tenir alors non je ne le fais pas "

Ça dépend à combien il était quand il lui a dit ça ! Si il lui avait déjà rajouté 50chvx alors c'est normal sinon il est suicidaire.
Si il avait ajouté 25 chvx alors le mec est prudent.

toub

  • Invité
Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
« Réponse #36 le: 28 août 2008 à 14:55:10 »
Perso je ne ferais pas de repro,mais en regle generale on conseil de ne pas depasser 125ch pour 90 et 105ch.

Sent3nz@

  • Invité
Re : Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
« Réponse #37 le: 28 août 2008 à 14:56:13 »
Perso je ne ferais pas de repro,mais en regle generale on conseil de ne pas depasser 125ch pour 90 et 105ch.

Même VW te met 136CV pour 800 euro dans la 105CV :cool2:

Cofie

  • Invité
Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
« Réponse #38 le: 28 août 2008 à 14:57:12 »
Ma voiture etait stock qd il m'a dit ca, en gros il pouvait la repro a la limite ce chez limite mais il ne le fait pas meme en cas de demande du client ( je lui ai demandé il a refusé et je ne suis pas un " A " non pas que se soit pejoratif mais ca a tendance a freiner ) sauf si celui ci est un professionnel quelquonque du metier.

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
« Réponse #39 le: 28 août 2008 à 15:55:22 »
Si il fait ça il ferme boutique !

Et benooze a parfaitement expliqué la situation ! On balance la production d'un moteur (tdi 140 par exemple) mais on ajoute une marge, bref les moteurs qui vont sortir ne sont pas exactement pareil, certains encaisseront sans broncher 190chvx alors que d'autre vont pétés de partout à 170 chvx (c'est le même système pour la fabrication de micro-processeur en informatique et l'overclocking). Et c'est pour ça qu'ils appliquent une marge de sécurité !

Ca me rappelle les bon vieux  athlon XP1700+ JIUHB semaine 17   >>> sans changer le vcore il prenait 2200mhz  :cool2: il tourne toujours le bougre  :lol1:

Pour en revenir à la prépa, dès lors qu'on reprogramme une voiture il faut être au petit soin ! demandé à Yann comment il traite son TDI, il met pas du gasoil au premier supermarché du coin  :cool2:, sans parler des additifs qui facilite la digestion des chevaux  :lol1: ... Aussi faire des vidanges moins espacées, c'est ça quand on prépare une voiture > ça coute plus cher à l'entretien.

Aussi tout est dans le style de conduite, il y en a qui sont vraiment brutales, avec l'accélérateur, les freins, la boite à vitesse... c'est claire que la mécanique est carrément plus sollicité, à les voir conduire, on en a des nausées  :combat2:

Au final, pas besoin d'avoir une prépa pour user rapidement la mécanique d'une bagnole...

Les préparateurs fleurissent un peu partout et beaucoup se content de flasher une EPROM avec un boitier EDC16 sans connaitre vraiment le contenu, alors si tu veux une prépa sur mesure (ex moins de couple), c'est pas possible car ils n'ont qu'un seul fichier  :lol1:

Et en général il veulent épater  le client (vécu) avec beaucoup de puissance, au détriment de la fiabilité !

Sinon, une prépa bien proportionnée et sans excès sur un 105, c'est de la tuerie, le moteur se libère vraiment   :bave2: et le plaisir de conduite est TOUT autre !

« Modifié: 28 août 2008 à 16:07:18 par mougwai »
Golf V TDI métamorphosed

Hors ligne pibo

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1959
  • Localisation: Belgique Namur,Brabant wallon
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: Juin 2011
  • Motorisation: 2,0 CR 136ch
  • Véhicule: Audi A3 Sportback
Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
« Réponse #40 le: 28 août 2008 à 18:10:51 »
Moi j'ai reprogramer ma voiture elle avait 39 000km,143 chx et 327nm et depuis le garage ma remplacer tout l'embraye et maintenant c'est la boite de vitesse qui craque et je fait super attention a ma voiture.
Accoudoir,climatronic,radio Rcd 300,clip alu gt,etrier peint en rouge,anti-brouillard,vitres arrières teintées 95%, 4 H7,jantes rs6 18,pédalier gti,montants de portes gti,Bra de capot,Pare choc gt sports,Leds vw,kw v1.


Reçus le 24 juin 2011

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
« Réponse #41 le: 28 août 2008 à 18:17:30 »
Moi j'ai reprogramer ma voiture elle avait 39 000km,143 chx et 327nm et depuis le garage ma remplacer tout l'embraye et maintenant c'est la boite de vitesse qui craque et je fait super attention a ma voiture.

Qui te dit que le problème vient de là ? Car si on met tout sur le dos de la reprog on s'en sort plus

Cofie

  • Invité
Re : Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
« Réponse #42 le: 28 août 2008 à 18:39:12 »
Dans le 91 en tous cas il a rien dit, il ma juste rendu mon chéque sans rien dire car a mon avis il a déja eu des plaintes ou des soucis avec certains clients.

Ce n'est pas une histoire de plainte stop pensez " reprogrammateur " mais entreprise, tu achetes un frigo il claque au bout de 15 jours ton vendeur te remboursera ou te le remplacera eh bien c'est la meme..
O², ATH, MRC existe depuis plusieurs années s'ils y avaient autant de problemes&plaintes ils auraient mit la clé sous la porte et non pas ouvert d'autres succursales, investit ect...
Et une plainte devant les tribunaux je me demande bien ce que cela donnerait, il faudrait que tu prouves que la casse vient de la repro et non pas d'une piece deffectueuse avant, que cela n'est pas du a une mauvaise utilisation. Bref du 50/50 mais au passage les mines et ton assureur te tomberaient dessus et la ....

PS : celon le type de repro le turbo ne prend pas forcément " des " bars en plus ils peuvent jouer aussi sur le melange.

Hors ligne Ludo

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3621
  • Localisation: Lille
  • Karma: 0
  • Lille
    • Voir le profil
Re : Re : Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
« Réponse #43 le: 28 août 2008 à 19:58:23 »
Qui te dit que le problème vient de là ? Car si on met tout sur le dos de la reprog on s'en sort plus

Trouve une golf 5 de moins de 39000 km sur laquelle l'embrayage et la boite de vitesse on lâché et on en reparle  :cool2:

Hors ligne pibo

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1959
  • Localisation: Belgique Namur,Brabant wallon
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: Juin 2011
  • Motorisation: 2,0 CR 136ch
  • Véhicule: Audi A3 Sportback
Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
« Réponse #44 le: 28 août 2008 à 21:19:14 »
Je ne dit pas que c'est la reprog mais je trouve que c'est beucoup a la fois et je ne regrete pas de l'avoir fait seulement je me demande plus tard.
Accoudoir,climatronic,radio Rcd 300,clip alu gt,etrier peint en rouge,anti-brouillard,vitres arrières teintées 95%, 4 H7,jantes rs6 18,pédalier gti,montants de portes gti,Bra de capot,Pare choc gt sports,Leds vw,kw v1.


Reçus le 24 juin 2011