A A A A Auteur Sujet: topic des problemes rencontrés apres une reprog  (Lu 19805 fois)

xplode478

  • Invité
Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
« Réponse #15 le: 28 août 2008 à 13:02:45 »
meme chose mais bon on verra je compte la faire fin decembre et d ici la j espere que se topic m aura convaincu a le faire ou pas

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
« Réponse #16 le: 28 août 2008 à 13:03:50 »
Si une reprog était sans aucun risque beaucoup de monde y passerait.
Perso je le ferais bien, mais même si les chances sont minces j'ai pas envi de me retrouver avec un turbo sur les bras.
Vive le pessimiste ....

xplode478

  • Invité
Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
« Réponse #17 le: 28 août 2008 à 13:05:26 »
bah oui m ai t  l air malin d etre optimiste quand le garage te sort la facture du turbo ou meme l embrayage

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
« Réponse #18 le: 28 août 2008 à 13:07:20 »
bah oui m ai t  l air malin d etre optimiste quand le garage te sort la facture du turbo ou meme l embrayage

 :cool2: si on ne sait pas respecter la mécanique çà j'y peux rien m'fieu

Sent3nz@

  • Invité
Re : Re : Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
« Réponse #19 le: 28 août 2008 à 13:08:17 »
:plusun: celle la je la garde pour le jour ou tu ouvrira un post pour dire qu'une piece a laché (biensur je ne te le souhaite pas hein  :lol1:)
:moqueur2: J'espère qu'elle tiendra encore 2 ans car après je change et la remet d'origine :cool2:


xplode478

  • Invité
Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
« Réponse #20 le: 28 août 2008 à 13:09:54 »
te le souhaite aussi ,
:moqueur2: J'espère qu'elle tiendra encore 2 ans car après je change et la remet d'origine :cool2:




:cool2: si on ne sait pas respecter la mécanique çà j'y peux rien m'fieu

je ne pense pas qu  a chaque fois se soit la faute du conducteur si sont turbo lache enfin indirectement si tu tape 140cv c'est pas pour rouler comme avec une 90...

Hors ligne Ludo

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3621
  • Localisation: Lille
  • Karma: 0
  • Lille
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
« Réponse #21 le: 28 août 2008 à 13:47:31 »
Vive le pessimiste ....

Nan j'appelle ça être prévoyant, avec un turbo de cassé tu devrais savoir de quoi je parle  :cool2:
Tu va me dire que vw a reconnu que c'est un défaut (surement a défaut de savoir l'expliquer) mais il y a de grandes chance que sans la reprog ton turbo ne se soit jamais cassé.

Cordoba62 aussi avait pété son turbo après reprog, et dans sa chute il avait noyé le catalyseur donc changement de celui ci...

Et n'étant plus sous garantie j'ai pas envi de payer un turbo donc elle restera stock.

xplode478

  • Invité
Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
« Réponse #22 le: 28 août 2008 à 13:52:38 »
oui je crois que moi meme sous garantie elle restera stock ca me fais trop peut un turbo cassé deja les flash ca douille lol....

golfboys

  • Invité
Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
« Réponse #23 le: 28 août 2008 à 14:03:59 »
Bah moi je te conseille de le faire si tu es sous garantie il te remplace direct le turbo, mais si tu es sans garantie il détecte pas ils font un diagnostique et envoie le rapport a l'usine et aprés il décide selon le km et si ton entretien est a jour ça peut aller jusqu'a 100%, mais si tu aime ta voiture et que tu compte la gardée a long terme fait rien car il est sur qu'une reprog solicite plus les piéces mécaniques, au début chez o2 le mec me dit non ça craint rien y'a pas de soucis on touche pas au turbo et qui y'a pas de mauvais retour mais quand j'ai pété mon turbo il me tien plus le méme discours il me dit on lui rajoute un peu de bar et qu'il y'a des mecs qui ont tous pété sur leur véhicule, sinon sache qu'un turbo et la main d'oeuvre coute environ 2000 euros.

xplode478

  • Invité
Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
« Réponse #24 le: 28 août 2008 à 14:05:07 »
je vais garder mes sousous pour un mfd2 et madame sera contente oui je compte bien la garder 6ans au minimum

golfboys

  • Invité
Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
« Réponse #25 le: 28 août 2008 à 14:09:11 »
Moi j'ai changé mon turbo et remis mon programmes d'origine et j'éspére que rien d'autre arrivera.

xplode478

  • Invité
Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
« Réponse #26 le: 28 août 2008 à 14:11:06 »
enfin on vois quand meme que quand on discute ca pique quand meme car meme si on dit 130 ou 150 c'est le meme prix mais peut etre pas au final ....

bah deja rien que ca ca me casse l idée car meme si on me dira les autres n ont rien eu , je suis sur que je ferai pas 200000km sans aucun probleme avec reprog , donc voila ca me conforte si tu change tout les 3ans de caisse fais le mais pas si tu la tiens a long terme

benooze59

  • Invité
Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
« Réponse #27 le: 28 août 2008 à 14:11:54 »
Citer
Nan j'appelle ça être prévoyant, avec un turbo de cassé tu devrais savoir de quoi je parle  cool2
Tu va me dire que vw a reconnu que c'est un défaut (surement a défaut de savoir l'expliquer) mais il y a de grandes chance que sans la reprog ton turbo ne se soit jamais cassé.

Cordoba62 aussi avait pété son turbo après reprog, et dans sa chute il avait noyé le catalyseur donc changement de celui ci...

Et n'étant plus sous garantie j'ai pas envi de payer un turbo donc elle restera stock.

 :plusun:

d'ou la discussion sur un autre post avec xplode478....et le pourquoi j'ai personnellement acheté un TDI 170 (histoire d'un ami qui a eu ce soucis...bref)...peur d'une casse turbo ou autre avec garantie foutu enl'air !
Le jour ou ton turbo casse (sans compter les pièces à côté comme la cata), tu peux voir la facture !! elle est sympa !

je crois que beaucoup oubli un point fondamentale quelque soit le sujet, surtout niveau mécanique !

La conception d'un moteur (ou autre chose) est conçu avec une limite !. Je m'explique...en gros un TDI 140 (moteur, voiture, turbo, boite de vitesse, etc, etc...) à été conçu pour supporter plus (voir 170 cv et plus) mais est placé à 140cv (c'est à dire plus ou moins 20%) en dessous de la limite pour garantir la "pérennité" du moteur et du reste...

En faisant une reprog, tu pousse ton moteur à la "Border Line"..dsl pour l'expression..en gros, tu pousse aux extrême limites!! donc parfois (et tant mieux) le turbo et le moteur tienne le coup....et parfois non, car trop limite.
C'est comme une voiture neuve..y en a c'est une merveille, et la même voiture d'un copain peut avoir tout les problèmes du monde !! mauvaise série..moteur mal conçu...peut importe...cette marge permet d'être sur un seuil de sécurité.

Quoiqu'il en soit, si les constructeur pouvait se permettre d'augmenter la puissance du bloc sans aucun risque, il le ferai...

De même (et c'est vrai) si la reprog était sans risque, tout le monde le ferai...nous sommes d'accord !

Citer
Nan j'appelle ça être prévoyant, avec un turbo de cassé tu devrais savoir de quoi je parle  cool2
Tu va me dire que vw a reconnu que c'est un défaut (surement a défaut de savoir l'expliquer) mais il y a de grandes chance que sans la reprog ton turbo ne se soit jamais cassé.

Cordoba62 aussi avait pété son turbo après reprog, et dans sa chute il avait noyé le catalyseur donc changement de celui ci...

Et n'étant plus sous garantie j'ai pas envi de payer un turbo donc elle restera stock.

 :plusun:


Hors ligne Ludo

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3621
  • Localisation: Lille
  • Karma: 0
  • Lille
    • Voir le profil
Re : Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
« Réponse #28 le: 28 août 2008 à 14:14:52 »
Bah moi je te conseille de le faire si tu es sous garantie il te remplace direct le turbo, mais si tu es sans garantie il détecte pas ils font un diagnostique et envoie le rapport a l'usine et aprés il décide selon le km et si ton entretien est a jour ça peut aller jusqu'a 100%, mais si tu aime ta voiture et que tu compte la gardée a long terme fait rien car il est sur qu'une reprog solicite plus les piéces mécaniques, au début chez o2 le mec me dit non ça craint rien y'a pas de soucis on touche pas au turbo et qui y'a pas de mauvais retour mais quand j'ai pété mon turbo il me tien plus le méme discours il me dit on lui rajoute un peu de bar et qu'il y'a des mecs qui ont tous pété sur leur véhicule, sinon sache qu'un turbo et la main d'oeuvre coute environ 2000 euros.

Un reprogrammateur te diras toujours que ça risque rien, il va pas descendre son propre boulot et gagne pain...

xplode478

  • Invité
Re : topic des problemes rencontrés apres une reprog
« Réponse #29 le: 28 août 2008 à 14:15:58 »
c'est clair imagine t arrive la bas il te dis

" bon ecoute ici tu viens pour reprog et ta voiture vas tenir 5000km , mais ne t inquiete pas on te la remet d origine apres '' lol  :combat2: