Sondage

Votre avis sur cette option ?

Indispensable
8 (16.3%)
Utile
18 (36.7%)
Pour le confort
13 (26.5%)
Inutile
7 (14.3%)
A éviter
1 (2%)
Sans avis
2 (4.1%)

Total des votants: 3

Vote clôturé: 07 mars 2005 à 11:18:13

A A A A Auteur Sujet: [OPTION]Antibrouillard  (Lu 4297 fois)

Hors ligne PalmBox

  • V.I.P.
  • Mobylette
  • *
  • Messages: 293
  • Localisation: Ile-de-France
  • Karma: 1
    • Voir le profil
[OPTION]Antibrouillard
« le: 07 mars 2005 à 11:18:13 »
Que pensez-vous de cette option ?
PalmBox

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
[OPTION]Antibrouillard
« Réponse #1 le: 07 mars 2005 à 15:01:25 »
Mode kéké ON. En arrivant dans mon quartier sinon je ne les utilise presque pas. Sauf une fois en décembre le brouillard est déscendu sur nous. Je n'es pas loupé l'occasion de les utiliser.
J'ai un pote qui c'est pris 90EUR d'amande parce qu'il roulait en anti-brouillard en ville.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

Actarus42

  • Invité
[OPTION]Antibrouillard
« Réponse #2 le: 07 mars 2005 à 15:14:28 »
C'est vrai qu'en cas de fort brouillard c'est utile.
Mais depuis que je roule avec des feux au xénons je ne les allume presque jamais, ça éclaire aussi large et aussi bas.

C'est néanmoins un progrès non négligeable.

solom

  • Invité
[OPTION]Antibrouillard
« Réponse #3 le: 07 mars 2005 à 17:02:00 »
cool par temps de brouillard , énervant  par temps de frimeur     lol  :colere5:

alain18

  • Invité
[OPTION]Antibrouillard
« Réponse #4 le: 07 mars 2005 à 17:28:16 »
Citation de: "solom"
cool par temps de brouillard , énervant  par temps de frimeur     lol  :colere5:

 :mrgreen: Bonjour :mrgreen:

Par temps de pluie ils éblouissent  :colere1:
donc Merci de les utiliser que par temps de brouillard.
A+

nicogolf5

  • Invité
[OPTION]Antibrouillard
« Réponse #5 le: 07 mars 2005 à 21:36:36 »
Super pratique en temps de brouillard, et un petit plus pour etre vu quand la neige tombe à tres gros flocon notamment la nuit

Quant aux kékés, je pense qu'une pluie d'amendes aura le dessus sur leur envie de frimer  :roll:

Jay75

  • Invité
[OPTION]Antibrouillard
« Réponse #6 le: 07 mars 2005 à 23:00:19 »
Je n'ai pas eu l'occasion de les tester par temps de brouillard. J'imagine que cela sert, sinon ils ne s'appeleraient pas comme ça !

Sinon personnellement, je les utilisent dans deux cas bien précis :

     1. Pour descendre la rampe de mon garage, ça passe à 15 cm de chaque coté, j'ai pas trop le droit à l'erreur, il faut que je rase le mur à l'avant !

     2. De nuit, sur routes de campagne, histoire de mieux voir les bas cotés !

Par contre, je me permet de vous rappeler que les feux avant de brouillard sont à utiliser en cas de mauvaise visibiité (pluie, brouillard ou de chute de neige).

Je ne savais pas que le code spécifiait qu'on ne pouvait pas les allumer en dehors de ces conditions (je ne comprends pas trop l'amende de 90 EUR). On parle bien des antibrouillards AVANT ?

Actarus42

  • Invité
[OPTION]Antibrouillard
« Réponse #7 le: 08 mars 2005 à 12:38:43 »
Citation de: "Jay75"

Par contre, je me permet de vous rappeler que les feux avant de brouillard sont à utiliser en cas de mauvaise visibiité (pluie, brouillard ou de chute de neige).

Je ne savais pas que le code spécifiait qu'on ne pouvait pas les allumer en dehors de ces conditions (je ne comprends pas trop l'amende de 90 EUR). On parle bien des antibrouillards AVANT ?


Oui, oui, maintien des feux de brouillard AVANT en dehors des conditions que tu as citées = amende !

Moi aussi avant sur les petites routes sinueuses je roulais avec les anti avant allumés pour bien voir les bas côtés et depuis 2 ans j'ai gouté aus xénons et je ne fais plus ça, plus la peine.
Au contraire, ca m'enerve de voir des gens roulés en anti brouillard avant alors que ce n'est pas nécessaire.

Mastermold

  • Invité
[OPTION]Antibrouillard
« Réponse #8 le: 08 mars 2005 à 13:18:14 »
Version code de la route :
AB avant :
- à utiliser par temps de brouillard
- à utiliser lorsque les conditions de visibilité baissent (assez large)
- Interdits en agglomération

AB arrière :
- à utiliser par temps de brouillard
- à utiliser par temps de neige
- interdits en agglomération

Après il y a aussi le bon sens. Faible brouillard = pas nécessaire de les utiliser.Mais le bon sens, l'automobiliste moyen n'en a guère. :roll:

obistro

  • Invité
[OPTION]Antibrouillard
« Réponse #9 le: 08 mars 2005 à 16:57:41 »
d'accord avec mastermold
avec jay aussi lorsque je circule en campagne

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
[OPTION]Antibrouillard
« Réponse #10 le: 09 mars 2005 à 08:38:49 »
Trucs et astuces :
Depuis qu'on peut disposer d'un règlage d'assiette des phares je n'ai plus jamais ressenti le besoin de phares spécifiques; à utiliser avantageusement à cet effet pour ceux qui n'ont pas l'option.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Exmadco

  • Invité
[OPTION]Antibrouillard
« Réponse #11 le: 09 mars 2005 à 16:23:27 »
Moi je trouve qu'ils ne servent pas à grand chose (à part peut-être pour le look...). Ceux de mon ex-Xsara, ou du Berlingo de ma femme sont 100 X plus efficaces. Au moins on voit quand on les allume. Ceux de la golf, à part un peu plus de lumière sur les côtés... bof... Mais bon , ils remplissent un peu l'avant.

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
[OPTION]Antibrouillard
« Réponse #12 le: 15 avril 2005 à 15:17:11 »
Vous avez pas l'impression qu'ils sont spéciaux ces anti-brouillard. Qu'est-ce-qu'il y a comme ampoule dedans? Ils ne ressemblent pas aux autres.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img