A A A A Auteur Sujet: passage 50² dans une golf 3 portes  (Lu 2351 fois)

xplode478

  • Invité
passage 50² dans une golf 3 portes
« le: 15 août 2008 à 16:04:06 »
voila je me demande si il est simple de passer un 50² dans la golf , j ai bien lu le topic de red mais c'est du petit câblage , moi je dois alimenter deux amplis donc un class D et je vois mal passer le câble par se trou la.

goss93

  • Invité
Re : passage 50² dans une golf 3 portes
« Réponse #1 le: 15 août 2008 à 18:45:18 »
Prend du 35 si tu veut ca fera aussi bien l'affaire. Mais mettre du 50mm² oui c'est possible car quelqu'un l'a fait sur le forum mais je m'en rappelle plus qui. moi j'ai mit du 35mm² et j'ai fait un tuto, tu pourra le retrouver dans " tutoriel "

xplode478

  • Invité
Re : passage 50² dans une golf 3 portes
« Réponse #2 le: 15 août 2008 à 19:02:19 »
fais le calcul pour un ampli classe d 2400w(fait jouer un kiker 38 en 2ohm) et un 4 canaux 1200w tu verras faut min du 50² ;)


puis je vais pas racheter du 35 au prix ou ca coute alors que j ai investi dans du 50

si quelqu'un sais me dire qui a passé du 50 que je le contacte en mp merci
« Modifié: 15 août 2008 à 19:04:34 par xplode478 »

goss93

  • Invité
Re : passage 50² dans une golf 3 portes
« Réponse #3 le: 15 août 2008 à 19:06:29 »
c'est quoi les references et la marque de tout ton matos ?

xplode478

  • Invité
Re : passage 50² dans une golf 3 portes
« Réponse #4 le: 15 août 2008 à 19:09:18 »
mac audio mac attack 4081 , kenwood 9152d , sub kiker comp 38 , elliptique mac audio 69.3 , ke (on verra selon la place dans la golf) se qui fais pas mal de conso, et qui peut le plus peut le moins donc on a mis 50² fait le calcul tu verras sur 6m


120 ampères de conso sur 6m

« Modifié: 15 août 2008 à 19:21:27 par xplode478 »

goss93

  • Invité
Re : passage 50² dans une golf 3 portes
« Réponse #5 le: 15 août 2008 à 19:24:20 »
Pour moi l'ampli n'est pas térrible. Car pour moi Kenwood n'est pas une référence dans le monde audio dans l'automobile. Surtout quand tu as un sub kicker de 38 faut bien le bouger le monstre. En plus en cherchant j'ai pas trouvé le % de distorsion, que je trouve personnellement important surtout quand tu fais une belle installation.

Ensuite les élliptiques a l'arriere ca sert a rien. Déja avec un sub comme ca, l'air expulsé par celui ci vont tuer tes eliptiques et même si tu les cloisonnent, je sait même pas si tu entendra quelque chose a cause du sub.

Pour moi une belle install clean c'est un bon poste , un bon KE , un bon ampli et un bon sub.

Ceci n'est que mon avis personnel.

Après pour du 50mm² c'est vrai que t'es vachement limité. Sinon au pire des cas passe par en bas. C'est a dire en dessous de la voiture et remonte ensuite dans le coffre.

xplode478

  • Invité
Re : passage 50² dans une golf 3 portes
« Réponse #6 le: 15 août 2008 à 19:35:27 »
quand tu touches le 50² a 10€du mètre , l amplis 900wrms 2ohm car il tourne aussi en 1ohm mais moins stable , que l amplis m'est revenu à 150€ donc pas envie de taper 600€ pour un audison ou même rockford ou que sais encore

le kiker bouge sans problème ;)

 le sub 100€ pense tu que j aurai fait la fine bouche ??

ensuite ton avis est le tient moi ça me conviens je suis bien sur conscient et je sais qu il y a bcp mieux mais c'est déjà largement pas mal tu ne crois pas ;) surtout au prix que le tout ma couté, je sais qu'on sais toujours avoir mieux.

pour les élliptiques tu as raison je pense que je vais les supprimer (je viens d avoir le kiker)

ensuite la solution passage par le dessous me conviendrai , juste a voir si le câble ne souffrirait pas , et quelqu'un l'a déjà fait ?

car même si je supprime un ampli (mac audio) je remettrai surement un ke par après donc je préfère garder le 50²

A propos pour le kiker on me propose un ampli audison lrx 1400 qui tourne 900rms stable sous 1ohm penses tu que ca vaille la peine pour 100€ ? merci car la le kiker prend 600w en 4hom (double bibine 2ohm) donc je pourrais jouer en 1ohm avec l audison++ AUTO REPONSE JE VAIS PRENDRE L AUDISON ET FAIRE TOURNER CA EN 1OHM :bave2:
« Modifié: 15 août 2008 à 20:14:01 par xplode478 »

goss93

  • Invité
Re : passage 50² dans une golf 3 portes
« Réponse #7 le: 15 août 2008 à 20:43:47 »
C'est clair qu'un sub kicker a 100€ c'est plus qu'une affaire c'est donné surtout pour une telle marque.
Après pour le choix de l'ampli entre audisson et kenwood je réfléchi même pas je prend l'audison direct surtout quand tu sait que les pieces viennent de la marque FOCAL. Lui même très reconnu.

Pour passer le cable sous la voiture je connais plusieurs personnes qui l'ont fait faut juste prendre prendre une bonne gaine pour bien proteger le cable et bien reboucher le trou avec du sillicone pour l'étanchéité.

xplode478

  • Invité
Re : passage 50² dans une golf 3 portes
« Réponse #8 le: 15 août 2008 à 20:45:27 »
oki du coup tu critiques plus l'install lol

bon ok , un amis me dis que c'est possible de passer 50² on verra si jamais ca passe pas je gainerai ca avec une gaine enorme et ferais ca proprement sur un pont

goss93

  • Invité
Re : Re : passage 50² dans une golf 3 portes
« Réponse #9 le: 15 août 2008 à 20:50:43 »
oki du coup tu critiques plus l'install lol

bon ok , un amis me dis que c'est possible de passer 50² on verra si jamais ca passe pas je gainerai ca avec une gaine enorme et ferais ca proprement sur un pont

 :lol1: j'ai jamais critiqué ... il y avais juste 2 points qui me dérangais. L'ampli tu vas le changer et les éllipitiques tu vas les supprimer donc pour moi c'est tout bon  :cool5:

C'est bon j'ai trouvé Fou de golf a fait passer du 50mm², demande lui conseille ^^

xplode478

  • Invité
Re : passage 50² dans une golf 3 portes
« Réponse #10 le: 15 août 2008 à 20:56:28 »
voila contacté, faut pas charrier quand meme je vend le kenwood 150€ c'est un bon prix c'est quand meme un classe d c'est pas rien mais c'est sur c'est pas audison

bucheron

  • Invité
Re : passage 50² dans une golf 3 portes
« Réponse #11 le: 15 août 2008 à 22:17:14 »
salut, pour moi le 50 ² tu peut le laisser de coter, 35 est suffisant même avec du 20 ça devrai passer.Tout ceux qui conseil de prendre du 50² ou 35² pourquoi? Car vous avez lu ca quelque part et vous le faite, d'un autre coter vaut mieux mettre plus que moi c'est sur mais pour une instal 2 ampli un pour le sub comme j'ai compris et un pour des hp tu va pas consommer beaucoup d'intensité, au pire tu fera une pointe a 30A tous ça dépend de la music écouter aussi.
Pour le lrx1.400, tres tres bonne ampli, dynamique mais le faire tourner sur 1 ohms oula, va y molo car il va beaucoup chauffer et j'espère que ton sub est costo.

je revient au cablage, j'ai tester avec une pince amperemetrique il y a un petit moment sur mon instal, elle ce composai d'un audison vrx4.300 qui amplifiai des meduim et des woof (tweet amplifier par la source)+ un ppi 2240 qui lui poussai un 27kx focal, j'ai fait une pointe a 27ampere, sur quel music je m'en rappel plus mais en tout cas depuis j'ai mit un fusible de 30A et il a jamais claquer, essayer vous verez.

Bon allez je part en vac pour une semaine
a+

xplode478

  • Invité
Re : passage 50² dans une golf 3 portes
« Réponse #12 le: 15 août 2008 à 22:27:12 »
oui biensur meme le kenwood en 20² sautais ;) je n ai as d'autre solution que le 50² (6 electricien dans la famille tkt on a etudier ) sur 6m c'est du 50² , pour mon sub t'inquiete c'est un kiker double bobine 2x2 ohm 600wrms


Tout ceux qui conseil de prendre du 50² ou 35² pourquoi? parce que des scientifique on inventé des formules calculant les sections de cable ;)

nan plus serieux en plus je vais pas lacher du 50² pour du 35 alors que le 50² ne m a rien couté

de plus les deux amplis vont bientot tourner a pleine charge car peut etre deux kit eclaté en prevision
mon sub pompe le double du tiens

j avais du 25 avant j ai eu que des problemes il ne suffisait pas


de toute facon je le repete vu le prix du 50² inutile de dire que je le garde car je l ai eu pour rien 10€ du metre et encore j ai payé 4metre

ensuite inutile de se focaliser sur la section moi je demande juste ou le passer c'est tout
« Modifié: 15 août 2008 à 22:42:36 par xplode478 »

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48644
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : passage 50² dans une golf 3 portes
« Réponse #13 le: 17 août 2008 à 00:42:29 »
comme indiquer dans le tuto  :wink:, s apasse faut juste prendre son temps car le cable est peu flexible. et demonter les sieges pour le passer convenablement  :wink: