Sondage

Votre avis sur cette option ?

Indispensable
15 (35.7%)
Utile
24 (57.1%)
Pour le confort
1 (2.4%)
Inutile
0 (0%)
A éviter
0 (0%)
Sans avis
2 (4.8%)

Total des votants: 3

Vote clôturé: 07 mars 2005 à 11:03:46

A A A A Auteur Sujet: [OPTION]Système ESP  (Lu 3759 fois)

Hors ligne PalmBox

  • V.I.P.
  • Mobylette
  • *
  • Messages: 293
  • Localisation: Ile-de-France
  • Karma: 1
    • Voir le profil
[OPTION]Système ESP
« le: 07 mars 2005 à 11:03:46 »
Que pensez-vous de cette option ?
PalmBox

grosseberta2000

  • Invité
Re: [OPTION]Système EPS
« Réponse #1 le: 07 mars 2005 à 13:09:26 »
Citation de: "PalmBox"
Que pensez-vous de cette option ?


Tu parles de l'ESP ou de l'EPS (éducation physique et sportive... :cool2: )

solom

  • Invité
[OPTION]Système ESP
« Réponse #2 le: 07 mars 2005 à 14:13:08 »
:moqueur1:   lol  :moqueur1:

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
[OPTION]Système ESP
« Réponse #3 le: 07 mars 2005 à 14:15:39 »
En fait je ne l'ai jamais vu se déclencher alors. Je sais qu'il est là au cas où..
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

Ghor

  • Invité
[OPTION]Système ESP
« Réponse #4 le: 07 mars 2005 à 14:56:10 »
l'esp permet de reprendre de grosses erreurs de trajectoire, soit en pilotage limite soit sur mauvais temps... meme si l'esp peut eviter certaines sorties de route, mieux vaut rester prudent et eviter de trop se reposer sur l'electronique...

Actarus42

  • Invité
[OPTION]Système ESP
« Réponse #5 le: 07 mars 2005 à 15:20:05 »
J'ai voté "Utile" et pas "Indispensable" parceque je pense que certains qui en sont équipés se sentent intouchables, "risque rien".

Il ne faut pas oublier que la physique à ses limites et que l'ESP ne les repousse pas mais permet juste de se donner les meilleures chances de sortir d'une situation critique.

Sur ma Clio RS il s'est déclenché une ou deux fois en un an, jamais en utilisation sportive, juste en manoeuvre d'évitement.
Bien content qu'il ait été là dans ces instants !!

grosseberta2000

  • Invité
[OPTION]Système ESP
« Réponse #6 le: 07 mars 2005 à 18:42:49 »
Pour info, j'ai lu dans l'auto-journal n°667 que l'ESP (de Bosch) a une durée de vie cumulée de 2 heures :colere1:

Cette durée de vie limitée serait dûe à l'usure des composants hydrauliques du système... mouais... pour moi c'est plutot  :colere7:

SalopaR

  • Invité
[OPTION]Système ESP
« Réponse #7 le: 07 mars 2005 à 18:57:58 »
J'ai répondu utile, car sans lui j'aurais déjà mis une Ford Mondeo (TDCI 140) de location dans une glissière courbe d'échangeur routier.

nicogolf5

  • Invité
[OPTION]Système ESP
« Réponse #8 le: 07 mars 2005 à 21:31:36 »
Super indispensable!! :cool5:

J'ai appris a mes dépend qu'il n'étais pas de série sur ma trend contrairement a ma Sport  :colere2:  ( vive les remorquages dans les champs ...)

 :colere3:

Jay75

  • Invité
[OPTION]Système ESP
« Réponse #9 le: 07 mars 2005 à 22:50:47 »
J'ai répondu UTILE. J'espère simplement qu'il ne se déclenchera jamais ... et que s'il se déclenche je sois encore vivant pour demander à PALMBOX de changer mon vote en INDISPENSABLE.

A voir à l'usage ...

Actarus42

  • Invité
[OPTION]Système ESP
« Réponse #10 le: 08 mars 2005 à 12:42:22 »
Citation de: "Jay75"
J'ai répondu UTILE. J'espère simplement qu'il ne se déclenchera jamais ... et que s'il se déclenche je sois encore vivant pour demander à PALMBOX de changer mon vote en INDISPENSABLE.

A voir à l'usage ...


Y'a pas besoin de rouler comme un taré ou très vite pour qu'il se déclenche.
Fine pluie finie depuis 10 minutes, bretelle de changement d'autoroute à Montplaisir (StEtienne 42), 90 environ : la Clio se met doucement à glisser vers l'extérieur de la courbe .... hop l'ESP de déclenche très légerement et la voiture se recale toute seule sur la voie de gauche dans sa trajectoire.
Merci.
Sans ça je me serai retrouvé dans une situation fâcheuse.
Et ce n'est pas parceque l'ESP est là que je roule plus vite ou que je cherche à repousser les limites.
Sans lui je serai passer dans cette courbe de la même façon ... mais sorti différemment ! :|

obistro

  • Invité
[OPTION]Système ESP
« Réponse #11 le: 08 mars 2005 à 16:56:42 »
utile
pas indispensable pcq en théorie ça sert à vous protéger au cas où une mauvaise surprise devait arriver. et que tt bon conducteur doit être prêt à parer les mauvaises surprises, ou à tout le moins essayer de les éviter.

je suis donc d'accord avec les intervenant précédent (pcq les suivants je ne les ai forcément pas encore lu)