A A A A Auteur Sujet: Vitres teintées - interdiction en France au 01.01.2017  (Lu 83460 fois)

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Vitres teintées - interdiction en France au 01.01.2017
« Réponse #240 le: 16 décembre 2016 à 13:39:13 »
Citer
Vitres fumées : interdiction confirmée !

Tout le monde semble l’avoir oublié, mais au 1er janvier 2017, les véhicules équipés de vitres teintées dont la transmission de lumière visible (TLV) sera inférieure à 70% (à l’avant uniquement) seront en infraction et leurs conducteurs risqueront une amende de 135€ et un retrait de trois points.

Et, qu’on se le dise, il n’y aura aucun report de mise en application, de contrôles et de sanctions. En effet, Emmanuel Barbe, le délégué interministériel à la Sécurité routière l’a confirmé dans une interview exclusive aux journalistes du magazine Auto Plus.

Contrôles sans appareil de mesure

Dès le 1er janvier, les forces de l’ordre seront habilitées à dresser un procès-verbal, au jugé, sans même disposer d’outil de mesure. Les teintages extrêmes seront visés en premier (ceux qui ne permettent pas de distinguer le conducteur).

Auto Plus rappelle donc aux automobilistes concernés qu’il ne reste que quelques jours pour défilmer et gare aussi à ceux qui devront passer le contrôle technique, leur véhicule sera automatiquement recalé. A noter que certains véhicules bénéficient d'une dérogation (véhicules blindés ou pour raison médicale). Pour éviter de vous faire pruner si vous n'êtes pas concernés par ces dispenses, suivez le tuto Auto Plus "défilmer ses vitres", en vidéo.

L'entretien complet d'Emmanuel Barbe est à lire dans le n°1476 du 16 décembre 2016, disponible dans les kiosques et en numérique sur notre kiosque virtuel.

Dois-je défilmer mes vitres ?

Pour ne pas écoper d'une amende de 135€ et d'un retrait de 3 points sur le permis, deux options s’offrent aux conducteurs : faire défilmer ses vitres auprès d'un professionnel (de 50 à 90€ pour les deux vitres avant) ou enlever vous-même le film teinté. Auto Plus vous explique comment procéder au défilmage de ses vitres, en vidéo.

Source : http://news.autoplus.fr/Vitres-teint%C3%A9es-Interdiction-Loi-PV-Police-1511557.html
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne Tos38

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4245
  • Pays: pt
  • Localisation: Isère
  • Karma: 23
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 3.2 VR6
  • Véhicule: Golf V R32
Vitres teintées - interdiction en France au 01.01.2017
« Réponse #241 le: 16 décembre 2016 à 19:06:23 »
Sur ma Fiat j'ai fait faire defilmer et refilmer le film dit "légal" chez Glasteint et en fait c'est comme si il n'y a pas de film quasiment, mais vu qu'elle dort dehors et que dans ma rue il y a souvent des vitres explosées je me suis dit qu'il se devait qu'elle ait toutes les vitres teintées.
Mais pour la Golf je voudrais savoir si je peux mettre un film un peu plus teintés que dans la Fiat, vu qu'ils n'auront pas d'appareil de mesure je me dis tant qu'ils me voient c'est bon mais en même temps je n'ai que 2 points sur mon permis donc je veux pas trop jouer avec le feu. J'aimerais avoir vos avis. Vous en pensez quoi :?:
La R c'est le pied VVRRROOOOOOAAAAAAAA

Golf MK5 R32: Tornado 5 portes, toit ouvrant, sièges en tissu, jantes Omanyt et calandre noires, vitres teintées, reprogrammée

Présentation: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=52422.0

Hors ligne madis

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3650
  • Pays: be
  • Localisation: Geldonia Fori
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2022
  • Motorisation: 1.5 TSI 150 ch
  • Véhicule: Seat Ateca FR
Vitres teintées - interdiction en France au 01.01.2017
« Réponse #242 le: 17 décembre 2016 à 12:13:58 »
 Prudence  :wink:

[J]05

  • Invité
Vitres teintées - interdiction en France au 01.01.2017
« Réponse #243 le: 17 décembre 2016 à 15:57:49 »
Cette loi me fait profondément ch***... Et une fois de plus c'est le contribuable qui paie.
Si je finis par les faire enlever je fais tout enlever, je trouve ça dégueulasse juste la teinte à l'arrière après je verrais si je refais filmer à 30% ou non.

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Vitres teintées - interdiction en France au 01.01.2017
« Réponse #244 le: 19 décembre 2016 à 09:01:23 »
Mais pour la Golf je voudrais savoir si je peux mettre un film un peu plus teintés que dans la Fiat, vu qu'ils n'auront pas d'appareil de mesure je me dis tant qu'ils me voient c'est bon mais en même temps je n'ai que 2 points sur mon permis donc je veux pas trop jouer avec le feu. J'aimerais avoir vos avis. Vous en pensez quoi :?:

Tu peux teinter un peu l'avant, la TLV (Transmission de Lumière Visible) doit être > 70%.

J'imagine que les centres vont pouvoir te donner un certificat suite à la pose du film pour attester que tu es dans la légalité, et pouvoir te justifier auprès des forces de l'ordre en cas de contrôle.
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne Tos38

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4245
  • Pays: pt
  • Localisation: Isère
  • Karma: 23
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 3.2 VR6
  • Véhicule: Golf V R32
Vitres teintées - interdiction en France au 01.01.2017
« Réponse #245 le: 19 décembre 2016 à 21:43:19 »
Bein en fait j'ai demandé à Glasteint et ils ne mettent pas plus foncé que ceux qu'ils ont posé sur ma Fiat. Je vais aller ailleurs je crois
La R c'est le pied VVRRROOOOOOAAAAAAAA

Golf MK5 R32: Tornado 5 portes, toit ouvrant, sièges en tissu, jantes Omanyt et calandre noires, vitres teintées, reprogrammée

Présentation: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=52422.0

Hors ligne ced42

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 11483
  • Pays: fr
  • Localisation: Loire
  • Karma: 29
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2015
  • Motorisation: 1.4 TSI 150
  • Véhicule: Golf MK7
Vitres teintées - interdiction en France au 01.01.2017
« Réponse #246 le: 20 décembre 2016 à 22:00:49 »
C'est vrai que pour travailler avec Glastint régulièrement pour le boulot , le film est quasi invisible à l'avant , il en garde néanmoins ses propriétés thermiques ( anti chaleur ) et anti effraction.

C'est normal aussi qu'ils ne veulent pas te poser un film plus foncé car en cas de verbalisation tu pourrrais te retourner contre eux  :wink:
Toutes mes VW=> ICI <=
- GOLF 5 1.9 TDI 105, GOLF 5 2.0 GTI, GOLF 7 TSI 150
- POLO 9n3 1.4 16v 80, POLO 6C 1.2 TSI 90

Hors ligne VW.Nathan

  • Moto
  • ****
  • Messages: 511
  • Pays: fr
  • Localisation: 59
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TFSI 230
  • Véhicule: VW Golf V GTI Edition 30
Vitres teintées - interdiction en France au 01.01.2017
« Réponse #247 le: 20 décembre 2016 à 23:06:49 »
Avec mon futur taff je suis en plein dans la réglementation des vitres teintées, donc :

Le contrôle technique sera équipé d'un appareil pour contrôler le pourcentage de teinte des vitres, en cas de défaut à ce niveau, bien sûr contre visite avec obligation de le retirer MAIS il semblerais que pour fin 2017 il faudra le faire dans les 48h et pour 2018 il parle même d'immobilisation ...

Vous imaginez même pas comment les Centres de CT vont ce durcir

Ne pas oublié aussi que les agents de la maréchaussée seront équipés eux aussi d'appareil de contrôle. Jusqu'au 31/01/2017 simple avertissement, à partir du 01/02/2017 verbalisation ...

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11931
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Vitres teintées - interdiction en France au 01.01.2017
« Réponse #248 le: 21 décembre 2016 à 06:03:58 »
Slt

Merci.
L'appareil fonctionne comment ?

Envoyé de mon S5


Hors ligne Tos38

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4245
  • Pays: pt
  • Localisation: Isère
  • Karma: 23
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 3.2 VR6
  • Véhicule: Golf V R32
Vitres teintées - interdiction en France au 01.01.2017
« Réponse #249 le: 21 décembre 2016 à 06:59:42 »
 :merci: beaucoup les gars
La R c'est le pied VVRRROOOOOOAAAAAAAA

Golf MK5 R32: Tornado 5 portes, toit ouvrant, sièges en tissu, jantes Omanyt et calandre noires, vitres teintées, reprogrammée

Présentation: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=52422.0

Hors ligne VW.Nathan

  • Moto
  • ****
  • Messages: 511
  • Pays: fr
  • Localisation: 59
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TFSI 230
  • Véhicule: VW Golf V GTI Edition 30
Vitres teintées - interdiction en France au 01.01.2017
« Réponse #250 le: 21 décembre 2016 à 07:19:48 »
Perso, j'ai pas beaucoup d'informations pour le fonctionnement de l'appareil. Juste que celui-ci sera en mesure de calculer le taux de luminosité passant par le film !

Hors ligne Tos38

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4245
  • Pays: pt
  • Localisation: Isère
  • Karma: 23
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 3.2 VR6
  • Véhicule: Golf V R32
Vitres teintées - interdiction en France au 01.01.2017
« Réponse #251 le: 21 décembre 2016 à 07:25:26 »
Nan mais je suis bête en pensant qu'ils ne sortiraient jamais d'appareil pour contrôler, quand c'est pour nous pomper de l'argent ils inventent beaucoup de choses
La R c'est le pied VVRRROOOOOOAAAAAAAA

Golf MK5 R32: Tornado 5 portes, toit ouvrant, sièges en tissu, jantes Omanyt et calandre noires, vitres teintées, reprogrammée

Présentation: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=52422.0

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Vitres teintées - interdiction en France au 01.01.2017
« Réponse #252 le: 21 décembre 2016 à 09:48:13 »
Dans l'article que j'ai mis au-dessus, ils disent que les forces de l'ordre n'auront pas forcément d'appareil, qu'ils pourront verbalisé au jugé :

Citer
Dès le 1er janvier, les forces de l’ordre seront habilitées à dresser un procès-verbal, au jugé, sans même disposer d’outil de mesure. Les teintages extrêmes seront visés en premier (ceux qui ne permettent pas de distinguer le conducteur).

Auto Plus rappelle donc aux automobilistes concernés qu’il ne reste que quelques jours pour défilmer et gare aussi à ceux qui devront passer le contrôle technique, leur véhicule sera automatiquement recalé.

Pour ça que je pense qu'il faudrait demander une attestation à son poseur pour se justifier en cas de contrôle si les forces de l'ordre n'ont pas d'appareil de mesure.
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne Cki

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2085
  • Pays: fr
  • Localisation: Ht-Savoie (74)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: GTI DSG F1
  • Véhicule: Golf MK5
Vitres teintées - interdiction en France au 01.01.2017
« Réponse #253 le: 21 décembre 2016 à 11:04:54 »
Dans l'article que j'ai mis au-dessus, ils disent que les forces de l'ordre n'auront pas forcément d'appareil, qu'ils pourront verbalisé au jugé :

Pour ça que je pense qu'il faudrait demander une attestation à son poseur pour se justifier en cas de contrôle si les forces de l'ordre n'ont pas d'appareil de mesure.

Je suis aller voir chez Carglass et leurs réponses est clair et net:
"Nous ne délivrerons aucunes attestations et de plus en étant proches de la frontières, sachez qu'en Suisse cela n'a aucunes valeurs, ils vous verbaliseront"
Alors en fait, c'est " demerde toi"
Pour ma part, j'ai enlever, point barre, je veux pas passer 1 heure sur le bord de la route à vouloir me justifier ect .... car ce que tu risque c'est de tomber sur une équipe bien tendu qui va faire le tour de ta voiture et là .... pour certains ..... ça va pas être la même (jantes qui dépasse, échappement, les kit xénon sans réglage d'assiette electroniquement n'y lave phares ect)

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Vitres teintées - interdiction en France au 01.01.2017
« Réponse #254 le: 21 décembre 2016 à 11:41:37 »
Je suis aller voir chez Carglass et leurs réponses est clair et net:
"Nous ne délivrerons aucunes attestations et de plus en étant proches de la frontières, sachez qu'en Suisse cela n'a aucunes valeurs, ils vous verbaliseront"
Alors en fait, c'est " demerde toi"

Les vitres teintées sont réglementées en Suisse aussi :?:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?