C'est fait !
J'ai mis les photos dans ma galerie personnelle
http://golf5forum.free.fr/album_page.php?pic_id=716
Salut,
Chez qui ? GLASTINT ? Combien ? Quel teinte ? As-tu fais le pare-brise ?
J'ai une Golf noire et je voulais faire faire un devis chez GLASTINT mais je me tate un peu. De plus je ne sais pas trop quelle couleur prendre : Carbone ou Carbone Light !
Qu'en est-il pour ton pare-brise ?
Aucun film sur le pare brise, conformement au code de la route :colere7:
Je vais laisser Jay75 franchir le pas, voir ses photos et me lancer si ca le fait sur une Golf noire :cool5:
Il me semble que les vitres avant ne peuvent pas être teintées à 100 % de leur surface. C'est-à-dire que la police/gendramerie doit être capable de voir les mains sur le volant.
Vrai ou faux ?
:| Apres Il y a des personnes qui disent que les textes du code de la route, pour les films teintés sont assez flous et manque de precision ??? :bizarre1:
Citation de: "Argelesr":| Apres Il y a des personnes qui disent que les textes du code de la route, pour les films teintés sont assez flous et manque de precision ??? :bizarre1:
C'est clair que c'est flou... http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/infos-ref/vehicule/faq/#faq7 C'est les articles R. 412-6, R. 316-1 et R. 316-3 du code de la route.
Voilà ce que dit l'article R. 316-3 : toutes les vitres, y compris celles du pare-brise, doivent être en substance transparente.
Si les vitres doivent être transparantes, les textes sont flous... :joyeux2:
reste à définir le degré de transparence légal :colere7:
Bonjour,
Suite à votre mail, un traitement Glastint sur une GOLF 5 3 portes nécessite une demi journée de travail et en terme de délais, prévoir un RDV 2 jours avant en ce moment.
En ce qui concerne le tarif, si j'ai bien compris votre demande, il s'agit de faire traiter toutes les vitres latérales et la lunette arrière. Le coût pour ce véhicule est de 450 EUR TTC quelque soit la teinte que vous choisirez.
Si vous désirer plus d'informations, ou pour la prise de RDV, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01.45.58.15.18.
En espérant avoir correctement répondu à votre demande, toute l'équipe de Glastint vous souhaite une bonne journée.
Cordialement.
J'ai fais une demande de devis à Glastint Convention Paris 15 et voici leur réponse :Citer
Bonjour,
Suite à votre mail, un traitement Glastint sur une GOLF 5 3 portes nécessite une demi journée de travail et en terme de délais, prévoir un RDV 2 jours avant en ce moment.
En ce qui concerne le tarif, si j'ai bien compris votre demande, il s'agit de faire traiter toutes les vitres latérales et la lunette arrière. Le coût pour ce véhicule est de 450 EUR TTC quelque soit la teinte que vous choisirez.
Si vous désirer plus d'informations, ou pour la prise de RDV, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01.45.58.15.18.
En espérant avoir correctement répondu à votre demande, toute l'équipe de Glastint vous souhaite une bonne journée.
Cordialement.
Je m'attendais à 365 EUR comme évoqué sur ce post, mais nan, ce sera 450 EUR :colere1:
sympa ce petit photo reportage, mais ce qu'il me manque à moi ce sont les deux mains :bizarre1:
tu vas le faire jay??
Je suis interessé pour faire teinter mes vitres.Mais je ne sais pas encore la couleur.
Lorsque j'avais ma golf IV j'avais essayé de le faire avec un pote.
Eh ben je ne dois pas etre doué.
Car le film était bien collé par il ne fallait pas que j'utilise les vitres electriques sinon ca se dechirer.
Puis il était rayé (merci carte bleue).
Et enfin comme on avait utilisé un melange eau savon pour aspergé la vitre.
J'ai remarqué que le montant de separation entre mes 2 vitres sur mes portes arrieres rouillé.
Donc plus jamais je le ferai seul.
Je prefere payer plus et que ce soit nikel.
il ne fallait pas que j'utilise les vitres electriques sinon ca se dechirer.
Tout a fait d'accord mieux vaut un pro.
Par contre si quelqu'un a des conseils pour les couleurs...
Citation de: "babs_88"Tout a fait d'accord mieux vaut un pro.
Par contre si quelqu'un a des conseils pour les couleurs...
Pour reprendre les appellations de GLASTINT, les teintes les plus utilisées sont :
* Carbone Light
* Carbone Normal
* Carbone Super
Il y a bien sur d'autres couleurs, mais personnellement, couleur = jacky :bizarre1:
http://www.glastint.com/esthetiqueauto.htm#gammeteintes
Si je fais le pas, ce sera en Carbone Light sur toutes les vitres, je veux qu'il y ait un traitement UV et que cela fonce mais pas trop !
La plupart des gens mettent du Carbone normal sur les vitres AV/AR et du Carbone Super sur la lunette AR. Je trouve que cela fait trop foncé, mais bon !
Voilà ...
Si tu le fais faire, tu nous feras des petites photos avant/après ?
je vais en espagne (andorre) et mes films me coutent 240 EUR et fait en 2h :joyeux2:
Quelqu'un va-t-il franchir le pas alors pour Glastint ?
j'attends pour prendre ma décision, car plus de 500EUR pour de l'esthétisme, ça fait quand même mal !
effectivement , un certains nombre de nouveaux magasins ouvrent en ce moment,
attention à ne pas confondre tarif vert et tarif promotionnel !
le tarif appliqué lors des ouvertures pendant environs les 2 ou 3 premiers mois,
sont fonction du manque d'expérience du poseur, d'où une qualitée de pose inférieur,
et par conséquent un tarif vert, car certaines imperfections peuvent apparaitrent par rapport
à la référence en matière de traitement Glastint. et ce malgré les formations apportées avant l'ouverture.
A vous de faire votre choix, n'hésitez pas à vous déplacer pour en juger par vous meme,
et dans plusieurs magasins pour comparer le rapport qualitée prix avant d'acheter au juste prix !
cordialement;
Ils peuvent le faire dans la demie-journée, mais préfèrent la journée entière, donc je la laisserai la journée ... autant qu'ils prennent leur temps pour bien faire et ne pas avoir à y retourner.
Bon achat pour tes jantes ! (la vache ça doit douiller pour les trains de pneus, quand on connait le prix des 17")
le parada à un jolie déssins mais s'use vite et fait du bruit à la longue
Lol ouè pas de problèmes tu peux venir me voir, mais j'habite toujours chez mes parents :moqueur1: .De plus on pourra faire des sorties G5 lol, parce que je suis allé dans une sortie mais il n'y avait que des 206
(http://www.forum-auto.com/uploads/200505/cedric_l3c_1117378065_dsc00688.jpg)
Regardez la Golf...sous les cocotiers...tranquille :mrgreen:
(http://www.forum-auto.com/uploads/200505/cedric_l3c_1117378316_dsc00453.jpg)
(http://www.forum-auto.com/uploads/200505/cedric_l3c_1117378506_dsc00455.jpg)
Voici les photos après traitement carbone sur toutes les vitres :
[siteimg]1506[/siteimg] [siteimg]1507[/siteimg] [siteimg]1508[/siteimg]
Pour info, Glastint fournit un certificat spécifiant que la teinte est conforme au code de la route (qu'ils ne fournissent apparemment pas pour le carbone super sur les vitres avants et font signer une décharge); et je me suis renseigné auprès de voisins flics : ils ne verbalisent pas tant qu'on voit au travers, et en plus ils auraient besoin d'un appareil mesurant le degré de transparence, qu'ils n'ont pas, sauf certains motards.
Donc si j'ai bien compris :
- C'est toutes les vitres sauf le parebrise en carbone normal (glastint), ce qui est autorisé ?
- C'est comment le procédé, c'est pas un film, mais comment ça marche ?
- De l'intérieur, ça donne quoi, c'est pas trop sombre ? Et la nuit ?
Pour moi ils ont rien démonté pour les vitres arrières.
Pour les vitres avants en principe oui ils les déposent. Mais pour celà il faut enlever la partie extérieure des portes.
Citation de: "cedric l3c"Pour moi ils ont rien démonté pour les vitres arrières.
Pour les vitres avants en principe oui ils les déposent. Mais pour celà il faut enlever la partie extérieure des portes.
:o
non on à rien démonté pour l'arriére et pour l'avant, juste les panneaux intérieur c tout :wink:
Citation de: "bobys33"Citation de: "cedric l3c"Pour moi ils ont rien démonté pour les vitres arrières.
Pour les vitres avants en principe oui ils les déposent. Mais pour celà il faut enlever la partie extérieure des portes.
:o
non on à rien démonté pour l'arriére et pour l'avant, juste les panneaux intérieur c tout :wink:
Les panneaux intérieurs?? Pour quoi faire. On a pas acces à la vitre par l'intérieur. C'était surement pour éviter de les mouiller?
je suis de ton avis Paski, la prochaine ce sera Carbone sur toute les vitres car la j'ai équivaut au Carbone light (75%) tandis que le Carbone c du (80%) :wink:
mais sinon c quoi ton rajout arriére de PC, c pas du VW ?
Bon je suis fixé merci pour vos commentaire.
Ce sera carbone partout et carbone super sur lunette arr (coffre).
Merci encore.
Et tu veut aller les faire chez qui en fin de compte ....Glastint ou Foliatec ?!
380E pour une 5 portes :cool5:
Citation de: "alexcendre"380E pour une 5 portes :cool5:
:o
A oui CAEN meme :wink: :lol:
500EUR tout rond pour une cinq portes.
Mais y a un centre Glastint pres de chez toi ?!
Citation de: "Paski"Citation de: "alexcendre"380E pour une 5 portes :cool5:
:o
A oui CAEN meme :wink: :lol:
petite remise parceque je travaille dans le secteur auto :wink:
P.s: sympa le jeu de mots :wink:
On s'amuse comme on peut.
Ah bon ca me semble bizarre ca parce que chez moi ils ont reussi a le faire san rien demonter et le film va jusqu'en bas ... en plus a l'interieur y a pas de joint alors tu peut bien glisser le film ....
Citation de: "Paski"Ah bon ca me semble bizarre ca parce que chez moi ils ont reussi a le faire san rien demonter et le film va jusqu'en bas ... en plus a l'interieur y a pas de joint alors tu peut bien glisser le film ....
franchement, ca m'as fait ¤¤¤tut¤¤¤ de voir ca... apres son explication est logique car je savais qu'il fallais demonter l exterieure... mais voila j'ai pas envie de repayer (bien que je finirai peu etre par le faire, mais ailleurs) mais pour l instant plus envie de me prendre la tete avec ses putains de vitres car ca dure depuis le mois de juin... en gros je suis tomber sur un ¤¤¤tut¤¤¤ (en ce qui concerne les golf V, car Ibiza d'un ami superbement bien faite...)
PS dsl pour ce vocabulaire tres grossier :colere5:
Citation de: "psykedelik"Citation de: "Paski"Ah bon ca me semble bizarre ca parce que chez moi ils ont reussi a le faire san rien demonter et le film va jusqu'en bas ... en plus a l'interieur y a pas de joint alors tu peut bien glisser le film ....
franchement, ca m'as fait ¤¤¤tut¤¤¤ de voir ca... apres son explication est logique car je savais qu'il fallais demonter l exterieure... mais voila j'ai pas envie de repayer (bien que je finirai peu etre par le faire, mais ailleurs) mais pour l instant plus envie de me prendre la tete avec ses putains de vitres car ca dure depuis le mois de juin... en gros je suis tomber sur un ¤¤¤tut¤¤¤ (en ce qui concerne les golf V, car Ibiza d'un ami superbement bien faite...)
PS dsl pour ce vocabulaire tres grossier :colere5:
tu sait ou tu a ete faire cela a liege stp :wink:
Salut à tous, je serais intéressé également pour faire teinter les vitres de ma Golf, toutes les vitres sauf la pare brise avant. J'aurais besoin de vos avis : ou le faire et pour combien? (je suis de Moselle dans le 57). Quelle teinte choisir? J'avais pensé à du noir.. Faut-il mieux mettre le même noir partout, ou plutôt moins noir sur les portières avant? Regardez quelques photos de mon album et dites moi vos avis si ca pourrait faire bien... :wink:
Merci à vous !
PS : Bobys33 ta Golf est tout simplement magnifique !!! J'adore ce style. Tu as fait une reprog o2? Ou ca? Pour combien? Le changement? Qu'on t'ils fait exactement?
Bonjour à tous chers tuners!
Un copain m'a fait part d'un petit problème avec nos chères GV. Peut-être que vous allez confirmer!
C'est possible de mettre des vitre teintées unies mais cela devient impossible si on veut des effets de miroir ou de dégradés! Il paraît que la vitre arrière est trop bombée!
Il a fait faire le travail dans deux centres pourtant réputés pour leur bon travail... Des bulles apparaissaient après quelques temps! Il a dû oublier son idée de départ! Qu'en dîtes-vous ?
¤¤¤tut¤¤¤ je suis dégouté :colere1: :colere2: je viens de recevoir un avertissement comme quoi je dois représenter mon véhicule avant de 22 décembre sans mes vitres teintées a l'avant :colere2: :colere3: conneries de lois en Belgiques!!! je suis juste passé devant deux motards le 6/12 et je recois ça aujourd'hui... je suis dégouté :cry:
¤¤¤tut¤¤¤ je suis dégouté :colere1: :colere2: je viens de recevoir un avertissement comme quoi je dois représenter mon véhicule avant de 22 décembre sans mes vitres teintées a l'avant :colere2: :colere3: conneries de lois en Belgiques!!! je suis juste passé devant deux motards le 6/12 et je recois ça aujourd'hui... je suis dégouté :cry:
¤¤¤tut¤¤¤ je suis dégouté :colere1: :colere2: je viens de recevoir un avertissement comme quoi je dois représenter mon véhicule avant de 22 décembre sans mes vitres teintées a l'avant :colere2: :colere3: conneries de lois en Belgiques!!! je suis juste passé devant deux motards le 6/12 et je recois ça aujourd'hui... je suis dégouté :cry:
Je sais pas comment sont les lois en France et Belgique, mais si tu teintes tes vitres à l'avant tu es sûr de te faire chopper un jour ou l'autre par les flics Suisses... donc chacun fait comme il veut...
Moi j'ai du carbone normale partout et aucun probleme pourtant je croise souvent le képi :cool:
A ta place je mettrais la même teinte partout parcequ'avec le temps tu risques de regretter d'avoir une différence entre l'avant et l'arrière, d'ailleur moi je regrette de ne pas avoir mis du carbone super sur ma lunette pour assombrir un peu plus ma Golf.....sa va être fait dans quelque temps :cool2:
Un petit apercu
(http://img488.imageshack.us/img488/7265/dsc02982rv2.jpg)
M'intéresse fort le glastint!!! Mais le prix fait mal au c*l quand meme! :colere1:
Jvais allé me renseigné au glastint près de chez moi... dès qu'il est ouvert... (fermé le lundi) :D
je l eferais peut etre aussi dans peu temps, en clair 35/100 norme belge :lol1:(quand mon porte feuille aura repris des couleurs :twisted:)
bah je te le dis tout de suite pour l'avant c'est du 0% qui est toléré :lol1: :cry: le reste tu fais ce que tu veux :cool5:
je sais mais tolerer 35 pour cent, et de toutes facons , jai deux voir trois filon, pour fairre sauter mes pv a liege, mais liege uniquement :D
Je pense qu'il faut censurer çà! :lol1: Surtout que now c'est impossible de faire sauter un pv sauf si tu es Procureur au parquet de police ou si tu es la personne verbalisante.
Sinon aucun film ne peux être collé sur les vitres avant, mêmes si c'est du blanc ^^ :combat2:.
oui tu a raison, mais comme tu est flic :twisted:, je pense tu sais comme moi qu entre collegue on se rend un pti service de temps en temps :cool2::cool2:
eme1209 tu es flic... bon a savoir ca... je LOoooolll :lol1: :lol1: :lol1:
Sécurité routière : les vitres teintées pourraient être interdites
INFO LE FIGARO - Ces films opaques sont notamment critiqués par les forces de l'ordre.
Objet de pouvoir mais pouvant aussi susciter parfois l'inquiétude, les vitres teintées de nos véhicules sont sur la sellette. Cette option qui fait fureur chez les stars comme chez les voyous et qui séduit désormais aussi le simple automobiliste pourrait en effet être bientôt bannie ou limitée dans son usage.
C'est du moins le souhait émis par le CNSR (Conseil national de la sécurité routière) qui souhaite «étudier l'élargissement de l'interdiction de sur-teintage à l'ensemble des vitres latérales». Cette prise de position émise en avril dernier donne lieu désormais à des tractations entre le ministère de l'Intérieur et les professionnels de l'automobile. Au lieu d'une possible interdiction pure et simple qu'ils redoutent, ces derniers espèrent obtenir une réglementation dans ce domaine qui mettrait fin d'ailleurs, selon eux, à certains excès.
Car, à ce jour, rien n'interdit à un conducteur de rendre les vitres latérales de sa voiture aussi opaques qu'il le souhaite! Si bien que certaines enseignes acceptent d'installer des films hautement teintés sur les vitres latérales à l'arrière comme à l'avant et sur la vitre du coffre. Certains conducteurs y voient un certain chic. D'autres caressent des projets bien moins avouables… Pour préparer un mauvais coup, mieux vaut ne pas être vu.
Et c'est bien ce qui gêne les forces de l'ordre. Ne pouvant scruter l'intérieur du véhicule et ses occupants à l'occasion d'un contrôle routier, elles s'exposent à un réel danger. Mais il y a aussi d'autres raisons qui militent pour l'interdiction de ces vitres colorées, comme le rappelle Frédéric Péchenard, délégué interministériel à la Sécurité routière. «Les forces de l'ordre doivent pouvoir exercer correctement leur mission de contrôle et s'assurer notamment que les ceintures de sécurité sont mises à l'avant comme à l'arrière», dit-il en se préoccupant aussi d'une catégorie d'usagers de la route particulièrement vulnérable: les motards.
Pour déjouer les pièges, ces derniers essaient d'anticiper. «Or, l'usager d'un deux-roues qui ne voit pas qu'un automobiliste téléphone ne redoublera pas de vigilance et cela peut lui être fatal», rappelle Frédéric Péchenard.
Mais une interdiction pure et simple de ces installations priverait l'automobiliste de certains avantages, mettent en avant les spécialistes du vitrage automobile. Outre le caractère esthétique, ces films teintés sont aussi des retardateurs de bris de glace, et participent ainsi à la sécurité de l'usager, assurent-ils. «Avec l'augmentation des attaques à la portière, de nombreux conducteurs veulent dissimuler leurs effets posés sur les banquettes», indique Nicolas Guiselin, président de l'ASFFV, l'Association sécurité et filtration des films pour vitrage. D'ailleurs, les installateurs de films teintés développeraient désormais une importante clientèle féminine. Dans le même souci de protéger leurs employés en déplacement sur les routes, des sociétés équiperaient aussi leur flotte automobile.
À cela s'ajoutent d'autres atouts: ces équipements participeraient aussi à plus de sécurité routière en évitant l'éblouissement lié aux phares mal réglés et au soleil. Ils seraient même écologiques. En cas de forte chaleur et en permettant de conserver une température plus basse dans l'habitacle, ils permettent de limiter l'usage de la climatisation et d'obtenir des économies d'énergie.
Enfin, ces équipements offriraient même des bénéfices pour la santé, en filtrant les rayons ultraviolets. «Des études ont révélé que pour tout transport supérieur à 1h30 derrière des vitres non colorées, il faut appliquer une crème solaire», souligne Nicolas Guiselin en rappelant l'engouement des automobilistes pour ces films teintés. «On équipe environ 160.000 véhicules par an», dit-il. «Si on touche à ce secteur, on met en péril 650 entreprises et 1200 emplois», prévient-il.
Pour tenir compte de ces divers intérêts en jeu, l'ASFFV suggère d'interdire pour les vitres avant les films les plus opaques dont le pourcentage de transmission de la lumière visible (TLV) serait inférieur à 35%. La balle est désormais dans le camp du gouvernement qui pourrait se prononcer sur ce point lors d'un prochain comité interministériel à la sécurité routière prévu en début d'année prochaine.
J'ai déjà eu se débat ailleurs je me prononcerai plus a part que c'est encore une belle connerie et qu'ils savent plus quoi inventer pour nous faire ¤¤¤tut¤¤¤ ... :colere6:+1 C'est du grand 0 sa. Par contre se qui est sur ces que sa devient de plus en plus dure de faire comme on veux sur nos auto dans notre jolie pays.. :cool2:
Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites
Le ministère de l'Intérieur a décidé d'interdire d'ici le mois de janvier le surteintage des vitres latérales avant des véhicules. Un décret doit être prochainement publié, au nom de la sécurité routière. Les contrevenants pourraient être passible d'une amende de 135€ et de trois points de retrait de permis. Les professionnels de la filtration s'insurgent, au nom de l'emploi.
Environ 160 000 véhicules s'équipent chaque année de vitres teintées, parfois si opaques que l'on distingue à peine le conducteur et ses passagers. Ce qui inquiète notamment les forces de l'ordre chargées d'effectuer des contrôles routiers. Le ministère de l'Intérieur a donc décidé d'interdire d'ici le mois de janvier le surteintage des vitres latérales avant des véhicules.
Un projet de décret sera adressé dans les semaines qui viennent au Conseil d'Etat. Mais les professionnels de la filtration s'insurgent contre cette décision, comme «Le Parisien-Aujourd'hui en France» le révèle ce mardi. Ils ont décidé de le faire savoir mardi matin en organisant une conférence de presse.
«Cette mesure va impacter plus de 53% de notre chiffre d'affaire et menacer 1800 emplois directs» déplore Nicolas Guiselin, président de l'Association sécurité et filtration des films pour vitrage (ASFFV) qui regroupe 120 entreprises du secteur. La délégation interministérielle à la sécurité routière, elle, n'en démord pas : le surteintage des vitres avant sera interdit et pourrait même être passible d'une amende de 135€ et de trois points de retrait de permis car «c'est un enjeu de sécurité routière majeur».
«Pour garantir le bon contrôle de certains comportements dangereux comme l'utilisation du téléphone ou le non port de la ceinture, les policiers doivent voir le conducteur, estime un haut responsable de la sécurité routière. Pour éviter d'être renversés, les cyclistes et les deux roues ont de leur côté pris l'habitude de croiser le regard des automobilistes afin de vérifier qu'ils sont bien dans son axe de vision».
Les véhicules neufs étant officiellement homologués avec des vitres avant teintées à 30%, le ministère de l'Intérieur n'autorisera pas de teintage plus foncé. Alors que l'option coûte entre 200 et 650€ en fonction des modèles, les automobilistes déjà équipés d'un film teinté devront le faire retirer.
«C’est utile pour la sécurisation des contrôles de police»
Pas question d'y renoncer pour Sébastien qui habite Marseille et a volontairement fait noircir les vitres de son 4x4 pour, dit-il, éviter...le car-jacking. «On a déjà essayé deux fois de me voler ma voiture alors que j'étais au volant et les vitres teintées sont pour moi une assurance-sécurité car il est plus difficile de savoir qui est à l'intérieur pour les voleurs». «Moi qui ai payé 200€ pour teinter mes vitres, on va me demander d'y renoncer mais les hommes politiques qui y ont recours bénéficieront-ils, eux, d'une dérogation? » s'interroge Mariette, 26 ans.
Au sein des associations de sécurité routière, la mesure fait pourtant l'unanimité. «C'est utile pour la sécurisation des contrôles de police et c'était une forte demande des forces de l'ordre» affirme Christophe Ramon, de la Prévention routière. «Nous demandions même au départ l'interdiction du surteintage à l'arrière pour pouvoir notamment contrôler si les enfants son bien attachés» souligne la présidente de la Ligue contre la violence routière Chantal Perrichon.
L'association 40 millions d'automobilistes plaide, elle, pour un juste milieu. «Nous sommes opposés au teintage totalement opaque des vitres, explique le délégué général Pierre Chasseray. Mais si c'est pour sauver 1800 emplois, il y a certainement une marge à trouver entre 30% et 100% de teintage».
C’est comme ça depuis longtemps en Belgique malheureusement.. Mais bon dés qu’on vois un policier suffit de baisser les vitres :lol::lol1:
Chers utilisateurs de vitres teintées,
Tout d’abord, nous tenons à vous souhaiter, au nom des professionnels rassemblés sous la bannière de l’ASFFV, une très belle année 2016.
Vous êtes nombreux à nous contacter par email afin de connaître les suites du projet de décret limitant à 70% le niveau de Transmission de Lumière Visible (TLV) sur les vitres avant des véhicules.
Sachez que, d’après des informations reçues récemment du Ministère de l’intérieur, le projet de décret a été envoyé au mois de décembre 2015 au Conseil d’Etat. Celui-ci doit en étudier sa recevabilité, et, le valider.
Une fois ce décret validé par le Conseil d’Etat, il sera publié sous 48h.
Le Conseil d’Etat gère son calendrier et nous n’avons aucune visibilité sur la date finale de validation. Nous savons cependant que celle-ci devrait intervenir sur le 1er trimestre 2016.
Toujours selon nos informations, les utilisateurs de vitres teintées disposeront d’un délais de 9 mois pour se mettre en conformité, et non 6 mois comme il en était question sur la fin d’année 2015.
Sachez que nous sommes toujours en alerte sur ce sujet, et que nous ne manquons pas de vous tenir informés dés que nous aurons de la visibilité sur une date de publication au journal officiel de ce décret.
Un grand merci pour votre compréhension et votre soutien,
L’ASFFV
Par contre je confirme que mes vitres avant sont teintées d'origine :cool:
Et ben voilà, une loi qui sert à rien en plus !
C'est seulement pour la france ??
Ils ont aussi oubliés de préciser dans leur loi de :colere4: que sur un trajet autoroutier..
quand on a le soleil de coté, et que le pare soleil, ne sert à rien... bref
Donc la limite de teintage pour l'avant c'est 70% ??
Que faire..
Décoller le film plastique, ou changer carrément les vitres ??
Article 27
Les deuxième, troisième et quatrième alinéas de l'article R. 316-3 sont remplacés par les dispositions suivantes :
« Les vitres du pare-brise et les vitres latérales avant côté conducteur et côté passager doivent en outre avoir une transparence suffisante, tant de l'intérieur que de l'extérieur du véhicule, et ne provoquer aucune déformation notable des objets vus par transparence ni aucune modification notable de leurs couleurs. La transparence de ces vitres est considérée comme suffisante si le facteur de transmission régulière de la lumière est d'au moins 70 %. En cas de bris, elles doivent permettre au conducteur de continuer à voir distinctement la route.
« Toute opération susceptible de réduire les caractéristiques de sécurité ou les conditions de transparence des vitres prévues aux alinéas précédents est interdite.
« Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les modalités d'application du présent article. Il détermine notamment les conditions d'homologation, y compris de transparence, des différentes catégories de vitres équipant les véhicules et, le cas échéant, les dérogations que justifieraient des raisons médicales ou des conditions d'aménagement de véhicules blindés.
« Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application, à l'exception de celles relatives aux conditions de transparence, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe. »
Article 28
Après l'article R. 316-3, il est inséré un article R. 316-3-1 ainsi rédigé :
« Art. R. 316-3-1. - Le fait, pour tout conducteur, de circuler avec un véhicule ne respectant pas les dispositions de l'article R. 316-3 relatives aux conditions de transparence des vitres fixées à cet article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe. Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.
« L'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3. »
J'ai fusionné les différents sujets sur cette question.
1.500 PV par heure, la sulfateuse à PV débarque !
(http://img.autoplus.fr/news/2016/03/24/1503053/636%7C424%7C4346e1b2d503aebd85ca9f7a.jpg)
Découvrez la voiture qui verbalise toute seule le stationnement impayé...
Imaginez une voiture banalisée blanche circulant dans une zone de stationnement payant. Noyée dans la masse, rien ne la distingue d’un véhicule lambda... Hormis cette drôle de rampe lumineuse orange installée sur le toit (photo).
A l’intérieur de ce "gyro", quatre lecteurs automatiques de plaques d’immatriculation reliés à un ordinateur scannent en continu l’immatriculation de toutes les voitures garées... Et repèrent instantanément celles qui n’ont pas payé ou ont dépassé leur temps de stationnement. En quelques secondes, les fraudeurs sont débusqués, et un PV électronique est dressé à la volée !
Comment ça marche ? Auto Plus vous dit tout !
Cette redoutable sulfateuse à PV existe, nous l’avons débusquée à Saint-Denis (93), où elle fait déjà des ravages. Comment ça marche ? Quelles sont les villes qui vont s’équiper ? De nombreuses municipalités se disent déjà conquises... Découvrez tous les secrets de cette voiture dans notre nouvelle enquête exclusive Auto Plus.
cool et tu nettoie avec quoi?
Ouhhh ça sent ton premier tuto sur le forum sa :D
Bon alors, c'est bon tu as fait comme je t'ai dit où tu as réussi à enlever la partie haute ?
Le décret français s'applique à tous les véhicules circulant en France, quelque soit la nationalité du conducteur ou le pays d'immatriculation du véhicule.
L'amende est de 135 €, retrait de 3 points du permis (pour les conducteurs français) et possible immobilisation du véhicule (R316-3-1 du code de la route).
Donc on à pas le droit de mettre une prune comme çà une personne qui est en transit, c'est comme si les Suisse nous interdisent de circuler chez eux avec non MK5 chaussée en 19" sans que cela soit indiquer sur notre carte grise, donc sans contrôle technique car chez eux, quelque soit la motif, faut un certificat et indication sur leurs permis de circulations.
Je pense pas car en Suisse il tolérais car autoriser en France jusqu'à là mais maintenant que nous c'est interdit, les Suisses applique aussi car chez eux c'est ….. 0% devant, et pour ma part je me suis rendu en Italie, Belgique, Allemagne, Espagne, Portugal, Suisse toute confondu, Luxembourg et je n'ai jamais, mais alors JAMAIS pris une prune malgrés mes …… 85% à l'avant !!!!!!!!
Donc on à pas le droit de mettre une prune comme çà une personne qui est en transit, c'est comme si les Suisse nous interdisent de circuler chez eux avec non MK5 chaussée en 19" sans que cela soit indiquer sur notre carte grise, donc sans contrôle technique car chez eux, quelque soit la motif, faut un certificat et indication sur leurs permis de circulations.
Par contre, pour les vitres, j'ai eux encore confirmation, ça va pruner sec en 2017 car comme ils disent "on à tolérer mais maintenant c'est fini", un conseil, jouez pas avec eux, ils s'en battent les couilles, ils bloquent le véhicules direct eux, alors …. à bon entendeurs :amen:
Vitres fumées : interdiction confirmée !
Tout le monde semble l’avoir oublié, mais au 1er janvier 2017, les véhicules équipés de vitres teintées dont la transmission de lumière visible (TLV) sera inférieure à 70% (à l’avant uniquement) seront en infraction et leurs conducteurs risqueront une amende de 135€ et un retrait de trois points.
Et, qu’on se le dise, il n’y aura aucun report de mise en application, de contrôles et de sanctions. En effet, Emmanuel Barbe, le délégué interministériel à la Sécurité routière l’a confirmé dans une interview exclusive aux journalistes du magazine Auto Plus.
Contrôles sans appareil de mesure
Dès le 1er janvier, les forces de l’ordre seront habilitées à dresser un procès-verbal, au jugé, sans même disposer d’outil de mesure. Les teintages extrêmes seront visés en premier (ceux qui ne permettent pas de distinguer le conducteur).
Auto Plus rappelle donc aux automobilistes concernés qu’il ne reste que quelques jours pour défilmer et gare aussi à ceux qui devront passer le contrôle technique, leur véhicule sera automatiquement recalé. A noter que certains véhicules bénéficient d'une dérogation (véhicules blindés ou pour raison médicale). Pour éviter de vous faire pruner si vous n'êtes pas concernés par ces dispenses, suivez le tuto Auto Plus "défilmer ses vitres", en vidéo.
L'entretien complet d'Emmanuel Barbe est à lire dans le n°1476 du 16 décembre 2016, disponible dans les kiosques et en numérique sur notre kiosque virtuel.
Dois-je défilmer mes vitres ?
Pour ne pas écoper d'une amende de 135€ et d'un retrait de 3 points sur le permis, deux options s’offrent aux conducteurs : faire défilmer ses vitres auprès d'un professionnel (de 50 à 90€ pour les deux vitres avant) ou enlever vous-même le film teinté. Auto Plus vous explique comment procéder au défilmage de ses vitres, en vidéo.
Mais pour la Golf je voudrais savoir si je peux mettre un film un peu plus teintés que dans la Fiat, vu qu'ils n'auront pas d'appareil de mesure je me dis tant qu'ils me voient c'est bon mais en même temps je n'ai que 2 points sur mon permis donc je veux pas trop jouer avec le feu. J'aimerais avoir vos avis. Vous en pensez quoi :?:
Dès le 1er janvier, les forces de l’ordre seront habilitées à dresser un procès-verbal, au jugé, sans même disposer d’outil de mesure. Les teintages extrêmes seront visés en premier (ceux qui ne permettent pas de distinguer le conducteur).
Auto Plus rappelle donc aux automobilistes concernés qu’il ne reste que quelques jours pour défilmer et gare aussi à ceux qui devront passer le contrôle technique, leur véhicule sera automatiquement recalé.
Dans l'article que j'ai mis au-dessus, ils disent que les forces de l'ordre n'auront pas forcément d'appareil, qu'ils pourront verbalisé au jugé :
Pour ça que je pense qu'il faudrait demander une attestation à son poseur pour se justifier en cas de contrôle si les forces de l'ordre n'ont pas d'appareil de mesure.
Je suis aller voir chez Carglass et leurs réponses est clair et net:
"Nous ne délivrerons aucunes attestations et de plus en étant proches de la frontières, sachez qu'en Suisse cela n'a aucunes valeurs, ils vous verbaliseront"
Alors en fait, c'est " demerde toi"
Plus que …. 2 mois
Etant très proche de la frontière Suisse (et des connaissances Garde frontières et policiers Suisse) jusqu'à maintenant les Suisses ne nous mettais pas de PV vu que c'était autoriser (il tolérais) mais comme la loi est passer chez nous, attention, si vous venez en Suisse à partir de 2017 (pour le salon de l'auto par exemple) comme c'est interdit chez nous il en tiennent compte et…… le PV chez eux c'est pas 135 euro, pensez y, Sachez qu'en 2105, le PV pour vitres teintées en Suisse (si il décidait de noirs le mettre) était de …. 300 fr, soit environ 295 euro, payable de suite, aujourd'hui il parait qu'elle serait de ….. 500 fr donc …… 490 euro euro, gloupssssss, ça va calmer direct….
Petite lecture:
http://www.arcinfo.ch/articles/monde/france-les-voitures-aux-vitres-teintees-a-l-avant-seront-interdites-des-janvier-2016-458746
Les vitres teintées sont réglementées en Suisse aussi :?:
Visiblement... j'étais pas au courant... bon à savoir étant "frontalier" !
D'ailleurs je me demandais, la polo de ma mère à les vitres tintées d'origine VW. C'est un film qui est appliqué dessus ou c'est dans le vitrage ? Bon c'est qu'a l'arrière donc pas de soucis de ce côté, mais pour info :wink:
Et sur le pare-brise avant, seules les bandes pare-soleil sont autorisées, mais leur taille est limitée.
En Belgique, pour résumer, la règle veut que les vitres latérales avant soient totalement dégagées, à l'arrière, la seule contrainte, c'est que les filtres utilisés n'aient pas un degré de réflexion qui dépasse les 15 %. Et sur le pare-brise avant, seules les bandes pare-soleil sont autorisées, mais leur taille est limitée.
http://www.protint.be/automotive/images/stories/loi-actuelle-en-vigeur-depuis-2006.pdf
:belgique: :lol: ... on fait comme s'il y en avait de temps en temps :lol: Tu sais, il n'a pas encore neigé ici ... :moqueur2:
Tu pourrais nous poster une ou deux photos pour qu'on se rende compte à quoi sa correspond réellement ?
:mrgreen:
je ne sais pas encore si je les retire ou si je fais poser des nouveaux.
A quand les lunettes de soleil interdite?
Entre les vitres teintées, leur vignette de m****, prochain véhicule une trottinette électrique.
Quelqu'un a fait poser les films réglementaires ? ( glastint)
Le temps ne s'y prêtait pas mais je vous ai fait 2 photos vite fait ( mais bon difficile de se rendre compte ).
(https://i37.servimg.com/u/f37/14/38/18/05/wp_20174.jpg) (https://servimg.com/view/14381805/5881)
(https://i37.servimg.com/u/f37/14/38/18/05/wp_20173.jpg) (https://servimg.com/view/14381805/5880)