A A A A Auteur Sujet: ESP pour tous!?  (Lu 3859 fois)

toub

  • Invité
ESP pour tous!?
« le: 15 juillet 2008 à 19:34:58 »
D'ici à 2014 la CE prevoit de rendre obligatoire le controle de pression des pneus et le correcteur electronique de trajectoire,cela eviterait 20 à 40% des accidents toutes conditions climatiques confondues(sec,pluie,verglas...);l'ABS etant pratiquement de série sur tous les modeles en vente actuellement,il suffirait d'ajouter au systeme de freinage des capteurs(angle du volant,vitesse de rotation et d'acceleration transversale)pour qu'il devienne ESP.Serait-ce possible sur G5?
« Modifié: 15 juillet 2008 à 21:38:09 par toub »

goss93

  • Invité
Re : ESP pour tous!?
« Réponse #1 le: 15 juillet 2008 à 19:42:38 »
D'ici à 2014 le CE prevoit de rendre obligatoire le controle de pression des pneus et le correcteur electronique de trajectoire,cela eviterait 20 à 40% des accidents toutes conditions conditions climatiques confondues(sec,pluie,verglas...);l'ABS etant pratiquement de série sur tous les modeles en vente actuellement,il suffirait d'ajouter au systeme de freinage des capteurs(angle du volant,vitesse de rotation et d'acceleration transversale)pour qu'il devienne ESP.Serait-ce possible sur G5?

Je sais pas si c'est possible mais s'il l'est ca doit couter la peau du ***

Cofie

  • Invité
Re : ESP pour tous!?
« Réponse #2 le: 15 juillet 2008 à 19:47:41 »
Un jour oui se sera de serie.
Regarde de nos jours sur des voitures d'entrée de gamme tu as ABS, vitres avant electrique, double airbag ect ect..
Alors qu'il y a 10 ans le fait d'avoir tout ca dans ta voiture signifait que tu avais une bonne gamme.

Now si les constructeurs sont obligés par l'etat de mettre l'ESP de serie " demain " t'inquiete pas qu'ils nous le facturont discretement quelque part....

toub

  • Invité
Re : ESP pour tous!?
« Réponse #3 le: 15 juillet 2008 à 20:02:03 »
Oui,mais penses-tu qu'actuellement c'est techniquement  possible?

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48631
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : ESP pour tous!?
« Réponse #4 le: 15 juillet 2008 à 20:17:22 »
a mon avis non, car en plus il faudrait aussi un calculateur , et tout le toutim  :wink:

sans parlé du prix  :cool2:

Sent3nz@

  • Invité
Re : Re : ESP pour tous!?
« Réponse #5 le: 15 juillet 2008 à 20:48:26 »
Probablement, mais est-ce techniquement possible?Et t'imagines le delire tutoriel?

Non impossible à faire et à imaginer :cool4:

toub

  • Invité
Re : ESP pour tous!?
« Réponse #6 le: 15 juillet 2008 à 21:35:58 »
Non impossible à faire et à imaginer

Soit dit en passant,toi qui à ESP en trouves-tu reellement l'utilite?Pour ma part j'estime que c'est tres utile pour les motorisations sup à 105ch,en condition de pluie et de verglas,bien que rien ne remplacera le vrai controle qu'est celui du conducteur;il serait peut-etre plus interessant d'investir dans des cours de pilotage en conditions difficiles que de parier sur une electronique qui peut parfois etre defaillante(tres embêtant pour un element de securite);certaines assurances et auto-ecoles proposent ce type de formation.Pour le TDI140 common-rail Tiguan l'ESP contenait assez bien la tendance au roulis mais ca enlevait beaucoup au plaisir de conduite,moi qui venait de me separer de mon TDI105 sans ESP avec toutes les sensations de stabilite et de redressement que ca pouvait offrir,ça m'avait laisse un peu perplexe,bien que tiguan et G5 ne soit pas reellement comparable niveau portance et gabarit

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : ESP pour tous!?
« Réponse #7 le: 15 juillet 2008 à 21:49:44 »
Non impossible à faire et à imaginer

Soit dit en passant,toi qui à ESP en trouves-tu reellement l'utilite?Pour ma part j'estime que c'est tres utile pour les motorisations sup à 105ch,en condition de pluie et de verglas,bien que rien ne remplacera le vrai controle qu'est celui du conducteur;il serait peut-etre plus interessant d'investir dans des cours de pilotage en conditions difficiles que de parier sur une electronique qui peut parfois etre defaillante(tres embêtant pour un element de securite);certaines assurances et auto-ecoles proposent ce type  de formation.Pour le TDI140 common-rail Tiguan l'ESP contenait assez bien la tendance au roulis mais ca enlevait beaucoup au plaisir de conduite,moi qui venait de me separer de mon TDI105 sans ESP avec toutes les sensations de stabilite et de redressement que ca pouvait offrir,ça m'avait laisse un peu perplexe,bien que tiguan et G5 ne soit pas reellement comparable niveau portance et gabarit

Il n'a pas l'ESP, moi ma 136 elle adore l'esp çà fait guirlande de noël tèllement çà s'active souvent  :twisted:

Sent3nz@

  • Invité
Re : ESP pour tous!?
« Réponse #8 le: 15 juillet 2008 à 22:00:25 »
Si j'ai l'ESP et mon moteur est un TDI 90 reprogrammé...

Difficile de juger de son utilité, mais l'ESP me donne l'impression que la voiture freine mieux, qu'elle accroche mieux... Mais quelle m*rde pour faire des freins à mains sur la neige.... :moqueur2:

J'avais une golf 4 équipé de l'ESP aussi et à l'époque j'avais testé celle d'un ami sans l'ESP... Et la différence était flagrante :cool2:

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : ESP pour tous!?
« Réponse #9 le: 15 juillet 2008 à 22:08:10 »
Si j'ai l'ESP et mon moteur est un TDI 90 reprogrammé...

Difficile de juger de son utilité, mais l'ESP me donne l'impression que la voiture freine mieux, qu'elle accroche mieux... Mais quelle m*rde pour faire des freins à mains sur la neige.... :moqueur2:

J'avais une golf 4 équipé de l'ESP aussi et à l'époque j'avais testé celle d'un ami sans l'ESP... Et la différence était flagrante :cool2:
Euh je pensais que tu avais l'asr ?

Tzieber

  • Invité
Re : ESP pour tous!?
« Réponse #10 le: 15 juillet 2008 à 22:10:01 »
Pourquoi n'avais-tu tout simplement pas déscativé l'ESP sur la tienne ??? Tu n'avais pas le bouton sur la console centrale ?

Perso, l'ESP est bien pour rattraper des erreurs de conduite et prévenir certaines "dérives", mais une fois que ça part, l'ESP devient un problème. Expérience faîte cet hiver où sans ESP j'aurais pu éviter un talus... Mais malheureusement, l'ESP ne m'a pas permis de remettre le coup de gaz voulu pour reprendre une trajectoire correcte. Je précise à tout hasard que lorsque l'on a fait les cours de conduite sur glaçe, l'on connaît la réaction à avoir. Malheureusement, j'y ai pas été avec ma voiture, donc je n'étais pas au point des réactions qu'elle aurait  :cry:

Sent3nz@

  • Invité
Re : Re : Re : ESP pour tous!?
« Réponse #11 le: 15 juillet 2008 à 22:16:54 »
Euh je pensais que tu avais l'asr ?

J'ai le bouton ESP désactivable... Oui je pourrait le désactivé mais c'était juste pour tester la poudreuse... :moqueur2:

toub

  • Invité
Re : ESP pour tous!?
« Réponse #12 le: 15 juillet 2008 à 23:24:11 »
Manifestement l'ESP ne fait pas l'unanimite; est-ce dû à la conduite maitrisée des Golfistes ou à la bonne stabilite des G5?lol-A Marseille on dit bien que la golf est  "UN RAIL"
« Modifié: 15 juillet 2008 à 23:55:13 par toub »