A A A A Auteur Sujet: Conduite par temps de neige !?  (Lu 22553 fois)

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Conduite par temps de neige !?
« Réponse #60 le: 29 décembre 2005 à 19:32:17 »
Avec toutes la neige qu'il y a eu ces jours j'ai pu rouler sur des routes non dégagées et je trouve que ma Golf tient bien la route. Vraiment pas de problèmes, j'ai pourtant des 17pouces Bridgestone qui sont de série sur la version Carat.
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

yasoo69

  • Invité
Conduite par temps de neige !?
« Réponse #61 le: 29 décembre 2005 à 19:39:44 »
J'ai pris ma GV ce matin elle a glissé un peu dans un rond point,mais je roulait doucement donc pas de soucis!
Mais ce matin je suis allé faire changer les pneus de devant,l'ancien proprio ne l'est a pas changer depuis qu'il a achaté neuve(03/04,40000km)!
L'état des pneus joue énormément sur la neige.

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Conduite par temps de neige !?
« Réponse #62 le: 31 décembre 2005 à 02:26:57 »
Alors ce soir je devais aller à 15km de chez moi, mais il s'est mi à neiger asser fort, même très fort je dirai, et j'ai vu en effet que la golf ne tient pas si bien que ça sur la neige. Pas de grosses frayeures mais dans une montée, quand j'ai passé la seconde, elle n'arrivait pas à accélérer, j'avais l'impression d'être en quatrième. D'ailleur je suis passé en 3ème et la voiture a calée donc je n'étais pas en 4ème  :roll: )

Enfin voilà, c'est un peu dommage quand même.  :oops:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Vw 5

  • Invité
Conduite par temps de neige !?
« Réponse #63 le: 31 décembre 2005 à 09:55:03 »
Les gars il faut faire gaffe avec la pédale d'accélération dites-vous que vous avez un oeuf qui est en dessous de votre pied ne mettez pas dans un rapport grand si non la voiture elle va prendre de la vitesse.
Jamais de 4e ou de 3e dans une monté 2e maxi.
Et si vous êtes dans une descende qui glisse vraiment fort ne freinait jamais diminuer la vitesse avec le moteur en diminuant les vitesses.
Une fois quand j'étais encore jeune il y avait une grande descende ben je n'ai pas vu que il y avait du vers glas et ben j'ai-y de la chance que un villageois avait mit du sel en bas et là grande surprise 360 et j'ai faillis tombé dans un canal on peut dire que j'ai-y de la chance.
   :bizarre1:

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Conduite par temps de neige !?
« Réponse #64 le: 31 décembre 2005 à 09:59:21 »
Citation de: "OrangePurety"
dans une montée, quand j'ai passé la seconde, elle n'arrivait pas à accélérer, j'avais l'impression d'être en quatrième.


 :combat2:

Dans une montée, si la route est partiellement enneigée et verglacée je ne vois pas qu'elle autre auto pourrait passer !?

J'hallucines quand je lis ce genre de posts...

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Vw 5

  • Invité
Conduite par temps de neige !?
« Réponse #65 le: 31 décembre 2005 à 12:27:28 »
Citation de: "OrangePurety"
Alors ce soir je devais aller à 15km de chez moi, mais il s'est mi à neiger asser fort, même très fort je dirai, et j'ai vu en effet que la golf ne tient pas si bien que ça sur la neige. Pas de grosses frayeures mais dans une montée, quand j'ai passé la seconde, elle n'arrivait pas à accélérer, j'avais l'impression d'être en quatrième. D'ailleur je suis passé en 3ème et la voiture a calée donc je n'étais pas en 4ème  :roll: )

Enfin voilà, c'est un peu dommage quand même.  :oops:

Tu as-y de la chance que tu as pu continuer je ne raconte pas comment ça serait passer si tu n'aurais pas réussi à monté direction marche arrière sur du verglas. Tu aurais directement perdu le contrôle.

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Conduite par temps de neige !?
« Réponse #66 le: 31 décembre 2005 à 12:44:44 »
Citation de: "OrangePurety"
Pas de grosses frayeures mais dans une montée, quand j'ai passé la seconde, elle n'arrivait pas à accélérer, j'avais l'impression d'être en quatrième. D'ailleur je suis passé en 3ème et la voiture a calée donc je n'étais pas en 4ème  :roll: )

Ca doit être l'antipatinage qui te bloquait, c'est normal. Enfin, à mon avis  :oops:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Conduite par temps de neige !?
« Réponse #67 le: 31 décembre 2005 à 23:08:13 »
Citation de: "Mike"
Citation de: "OrangePurety"
dans une montée, quand j'ai passé la seconde, elle n'arrivait pas à accélérer, j'avais l'impression d'être en quatrième.


 :combat2:

Dans une montée, si la route est partiellement enneigée et verglacée je ne vois pas qu'elle autre auto pourrait passer !?

J'hallucines quand je lis ce genre de posts...

A+


Ouai bah pas besoin d'utiliser ce ton la. Et petit précision, d'autres voitures m'ont dépassés donc si si il existe bien des voitures qui peuvent monter une route enneigée en montée...
Serieusement, si tout le monde était bloqué derrière moi j'aurai pas été étonné, mais je sais ce que je dis quand même. Et sans doute que j'ai pas fait ce qu'il fallait à 100% c'est sur mais tout s'apprend.  :roll:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Vw 5

  • Invité
Conduite par temps de neige !?
« Réponse #68 le: 31 décembre 2005 à 23:51:23 »
Citation de: "OrangePurety"
Citation de: "Mike"
Citation de: "OrangePurety"
dans une montée, quand j'ai passé la seconde, elle n'arrivait pas à accélérer, j'avais l'impression d'être en quatrième.


 :combat2:

Dans une montée, si la route est partiellement enneigée et verglacée je ne vois pas qu'elle autre auto pourrait passer !?

J'hallucines quand je lis ce genre de posts...

A+


Ouai bah pas besoin d'utiliser ce ton la. Et petit précision, d'autres voitures m'ont dépassés donc si si il existe bien des voitures qui peuvent monter une route enneigée en montée...
Serieusement, si tout le monde était bloqué derrière moi j'aurai pas été étonné, mais je sais ce que je dis quand même. Et sans doute que j'ai pas fait ce qu'il fallait à 100% c'est sur mais tout s'apprend.  :roll:

Exacte je suis 100% accord avec toi on apprend petit à petit les choses quand on Vien de prendre le permis en tout cas bien joué pour un débutant j'en connais qui ne savent même pas monté dans une monté toutes sécher en tout cas soit prudent avec ta Golf

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Conduite par temps de neige !?
« Réponse #69 le: 01 janvier 2006 à 00:31:25 »
Citation de: "Vw 5"
Citation de: "OrangePurety"
Citation de: "Mike"
Citation de: "OrangePurety"
dans une montée, quand j'ai passé la seconde, elle n'arrivait pas à accélérer, j'avais l'impression d'être en quatrième.


 :combat2:

Dans une montée, si la route est partiellement enneigée et verglacée je ne vois pas qu'elle autre auto pourrait passer !?

J'hallucines quand je lis ce genre de posts...

A+


Ouai bah pas besoin d'utiliser ce ton la. Et petit précision, d'autres voitures m'ont dépassés donc si si il existe bien des voitures qui peuvent monter une route enneigée en montée...
Serieusement, si tout le monde était bloqué derrière moi j'aurai pas été étonné, mais je sais ce que je dis quand même. Et sans doute que j'ai pas fait ce qu'il fallait à 100% c'est sur mais tout s'apprend.  :roll:

Exacte je suis 100% accord avec toi on apprend petit à petit les choses quand on Vien de prendre le permis en tout cas bien joué pour un débutant j'en connais qui ne savent même pas monté dans une monté toutes sécher en tout cas soit prudent avec ta Golf

Vous savez la conduite sur neige varie suivant plusieurs facteurs totalement different.
Deja suivant le type de voiture, suivant l'equipement de la voiture (pneus neige, esp,...), suivant le type de conduite que l'on as (certains on plus le pied lourd que d'autres ou l'embrayage qui reagit plus ou moin violement), et enfin et surtout somme disait vw5 suivant l'experience que l'on as sur les routes enneigées.
Sur ce bonne année et bonne route et prudence surtout.
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Vw 5

  • Invité
Conduite par temps de neige !?
« Réponse #70 le: 01 janvier 2006 à 11:38:38 »
Citation de: "babs_88"
Citation de: "Vw 5"
Citation de: "OrangePurety"
Citation de: "Mike"
Citation de: "OrangePurety"
dans une montée, quand j'ai passé la seconde, elle n'arrivait pas à accélérer, j'avais l'impression d'être en quatrième.


 :combat2:

Dans une montée, si la route est partiellement enneigée et verglacée je ne vois pas qu'elle autre auto pourrait passer !?

J'hallucines quand je lis ce genre de posts...

A+


Ouai bah pas besoin d'utiliser ce ton la. Et petit précision, d'autres voitures m'ont dépassés donc si si il existe bien des voitures qui peuvent monter une route enneigée en montée...
Serieusement, si tout le monde était bloqué derrière moi j'aurai pas été étonné, mais je sais ce que je dis quand même. Et sans doute que j'ai pas fait ce qu'il fallait à 100% c'est sur mais tout s'apprend.  :roll:

Exacte je suis 100% accord avec toi on apprend petit à petit les choses quand on Vien de prendre le permis en tout cas bien joué pour un débutant j'en connais qui ne savent même pas monté dans une monté toutes sécher en tout cas soit prudent avec ta Golf

Vous savez la conduite sur neige varie suivant plusieurs facteurs totalement different.
Deja suivant le type de voiture, suivant l'equipement de la voiture (pneus neige, esp,...), suivant le type de conduite que l'on as (certains on plus le pied lourd que d'autres ou l'embrayage qui reagit plus ou moin violement), et enfin et surtout somme disait vw5 suivant l'experience que l'on as sur les routes enneigées.
Sur ce bonne année et bonne route et prudence surtout.

Merci bonne année à toi aussi  :wink:

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Conduite par temps de neige !?
« Réponse #71 le: 01 janvier 2006 à 14:43:28 »
Bonne Année  :wink:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Vw 5

  • Invité
Conduite par temps de neige !?
« Réponse #72 le: 01 janvier 2006 à 14:46:31 »
Bonne année aussi  :cool5:

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Conduite par temps de neige !?
« Réponse #73 le: 01 janvier 2006 à 15:35:10 »
Citation de: "OrangePurety"
Ouai bah pas besoin d'utiliser ce ton la.


Soit, escuse moi. Mais sincerement, tu as un véhicule en deux roues motrices seulement et son efficacité motrice sur une surface revêtue de neige est logiquement médiocre. Quant aux quelkes autos qui t'on doublées, était-ce peut-être des véhicules équipés de pneus neige voir des transmissions intégrales ?

Personnellement avec les bridgestones actuels en 16', j'ai trouvé la motricité particulierement bonne sur des routes enneigées et verglacées (j'ai posté à ce propos concernant l'ESP). J'étais dans les pyrénées il y'a 15 jours et l'efficacité est sans fausse note. Après c'est aussi une question d'aisance au volant dans de telles conditions. Il faut sentir en permanence le niveau d'adhérence entre la route et l'auto. Savoir maintenir une vitesse constante sur ces surfaces tout en sachant placer l'auto aux bon endroits et en mesurant les angles de braquages et les transferts de masses qui amorcent les pertes d'adhérences. Il y'a du feeling !

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Conduite par temps de neige !?
« Réponse #74 le: 01 janvier 2006 à 16:42:06 »
Citation de: "Mike"
Citation de: "OrangePurety"
Ouai bah pas besoin d'utiliser ce ton la.


Soit, escuse moi. Mais sincerement, tu as un véhicule en deux roues motrices seulement et son efficacité motrice sur une surface revêtue de neige est logiquement médiocre. Quant aux quelkes autos qui t'on doublées, était-ce peut-être des véhicules équipés de pneus neige voir des transmissions intégrales ?

Personnellement avec les bridgestones actuels en 16', j'ai trouvé la motricité particulierement bonne sur des routes enneigées et verglacées (j'ai posté à ce propos concernant l'ESP). J'étais dans les pyrénées il y'a 15 jours et l'efficacité est sans fausse note. Après c'est aussi une question d'aisance au volant dans de telles conditions. Il faut sentir en permanence le niveau d'adhérence entre la route et l'auto. Savoir maintenir une vitesse constante sur ces surfaces tout en sachant placer l'auto aux bon endroits et en mesurant les angles de braquages et les transferts de masses qui amorcent les pertes d'adhérences. Il y'a du feeling !

A+


uai enfin y a pas 1 voiture qui m'a dépassé mais bien 3 au moins. Toutes en pneu neiges ? Non ça m'étonnerait, enfin ça peut pas se vérifier mais bon, non mais pour être clair, je n'ai pas dit que la golf était médiocre sur la neige, mais que j'ai eu ce petit soucis et j'ai vu que la golf n'était pas à ses aises sur la neige c'est tout. C'est sur c'est une 2 roues motrices mais même. Sinon pas de gros problèmes juste cette petite mésaventure. Après je suis reparti et la ça allait sans trop de problèmes.
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !