A A A A Auteur Sujet: Laver sa voiture ?  (Lu 29385 fois)

golf

  • Invité
Laver sa voiture ?
« Réponse #15 le: 01 septembre 2005 à 08:25:51 »
Comment faîtes-vous pour nettoyer le  compartiment moteur .

Ghor

  • Invité
Laver sa voiture ?
« Réponse #16 le: 01 septembre 2005 à 08:46:23 »
personne ne passe aux rouleaux?

gasoline

  • Invité
Laver sa voiture ?
« Réponse #17 le: 01 septembre 2005 à 12:49:03 »
Quoi ? :cry: Passer ma titine noire magic aux rouleaux  :colere1:  ! sacrilège  :combat2:
Bonjour les rayures et adieu la peinture étincelante :bizarre1: . En plus niveau proporeté, c'est pas le top !  :(

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Laver sa voiture ?
« Réponse #18 le: 01 septembre 2005 à 15:16:30 »
De temps en temps, tout les 2 mois et un peu plus l'hiver à cause du sel, je passe dans une station de lavage (haute pression, "à la main") et je lui fait une totale avec une eau qui est sensée être recyclée (en Belgique c'est assez sévère).
Et vive le vert sauge qui me permet d'avoir une voiture toujours présentable même quand elle est sale....
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

mick

  • Invité
Laver sa voiture ?
« Réponse #19 le: 25 septembre 2005 à 23:34:24 »
Bonjour,

 Pour ma part, je lave ma voiture quand j'ai le temps (j'ai un boulot et des loisirs tout de même). J'essaie de le faire une fois par mois. Il faut bien enlever le sel en hiver et la poussière en été.

 J'utilise une éponge et de l'eau le plus souvent.

 Et enfin, j'évite de laver ma voiture en période de restriction d'eau.

 Mick

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8925
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Laver sa voiture ?
« Réponse #20 le: 26 septembre 2005 à 08:46:46 »
Citation de: "mick"
Bonjour,

 Et enfin, j'évite de laver ma voiture en période de restriction d'eau.

 Mick


Vi, vivement que les restrictions s'arrettent que je puisse laver la voiture à la main pour un VRAI nettoyage.
Le carwash, c'est bien mais ça ne lave qu'en surface.
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

Ghor

  • Invité
Laver sa voiture ?
« Réponse #21 le: 07 novembre 2005 à 16:44:40 »
Citation de: "gasoline"
Quoi ? :cry: Passer ma titine noire magic aux rouleaux  :colere1:  ! sacrilège  :combat2:
Bonjour les rayures et adieu la peinture étincelante :bizarre1: . En plus niveau proporeté, c'est pas le top !  :(


Meme lorsque les rouleaux sont faits de bandelettes de tissus et pas de longs poils?

cr7

  • Invité
Laver sa voiture ?
« Réponse #22 le: 07 novembre 2005 à 18:07:41 »
meilleurs moyen pour netoyer et faire brillé sa voiture karcher puis séchage a la souflette sa enlve les traces des goutes  et sa fait ressortir le brillant de la peinture

Jay75

  • Invité
Laver sa voiture ?
« Réponse #23 le: 07 novembre 2005 à 20:06:45 »
Citation de: "cr7"
meilleurs moyen pour netoyer et faire brillé sa voiture karcher puis séchage a la souflette sa enlve les traces des goutes  et sa fait ressortir le brillant de la peinture


Il me semble que le meilleur moyen de ne pas avoir de gouttes et de ne pas pulvériser de l'eau avec un jet sous pression (création de gouttes avec la pression) mais de faire couler l'eau claire avec un seau ou un jet grand ouvert (l'eau coule et il n'y a moins de goutes).

cr7

  • Invité
Laver sa voiture ?
« Réponse #24 le: 07 novembre 2005 à 20:11:11 »
Oui tu peux du moment que tu seches ta voiture  y a pas de traces les voiture neuves chez peugeot on lé netoyais comme ca.

mimosas74

  • Invité
Laver sa voiture ?
« Réponse #25 le: 07 novembre 2005 à 20:42:25 »
Salut, quelqu'un a déja testé le lavage sans eau.Est-ce que c'est vraiment efficace et sans danger pour la carrosserie. A lire les distributeurs de se type de produit et les professionnels du lavage auto ce serait des produits super. Alors si vous avez déjà essayé(quel produit) ou avez connaissance de test  faite en part. Ainsi que le mode  d'emploi parce que je m'interoge sur le  type  de chiffon(matière) à utiliser. Merci à tous.

Jay75

  • Invité
Laver sa voiture ?
« Réponse #26 le: 07 novembre 2005 à 20:52:29 »
Citation de: "mimosas74"
Salut, quelqu'un a déja testé le lavage sans eau.Est-ce que c'est vraiment efficace et sans danger pour la carrosserie. A lire les distributeurs de se type de produit et les professionnels du lavage auto ce serait des produits super. Alors si vous avez déjà essayé(quel produit) ou avez connaissance de test  faite en part. Ainsi que le mode  d'emploi parce que je m'interoge sur le  type  de chiffon(matière) à utiliser. Merci à tous.


J'utilise Meguiar's Brillance Eclair avec un chiffon microfibre de la même marque.

C'est assez efficace, j'ai lavé ma voiture en Aveyron cet été alors qu'il y avait des restriction d'eau dans le département. J'ai lavé entièrement ma voiture avec et je n'ai pas eu de micro rayures (microfibre obligatoire).

Sinon c'est un produit qui se vaporise sur la carrosserie.

http://www.meguiars.fr/cgi-bin/catalog.pl?cat=ENT_MAINT#2

teca

  • Invité
Laver sa voiture ?
« Réponse #27 le: 21 février 2006 à 16:27:23 »
j'en suis a ma 7eme golf en 10 ans et j'ai une station de lavage dans le sud je les aient toutes laver toujours chez moi au rouleau ou a la haute pression les anciens rouleaux (portique de lavage) rayait soit disant mais en faite c'etait des depots dues au teflon qu'il y avait sur les poils maintenant je vient de changer de portique et j'ai des foam brite se sont en faite des lamelle de peau de chamois syntethique.
 qui elle ne raye pas mais lustre les voitures
quand a la haute pression j'ai les programes habituel sauf que en plus j'ai des brosse qui projete de la mousse active qui ne raye pas non plus car les poils sont des poils naturel pour preuve de se que j'avance toutes mes golf ont etait reprise par mon cons. largement au dessus de l'argus et pourtant elles s'afficher toutes + ou- 55000 km au compteur sauf une golf 4 qui m'a sauver la vie mais sa s'est une autre histoire

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Laver sa voiture ?
« Réponse #28 le: 21 février 2006 à 16:35:18 »
Citation de: "teca"
j'en suis a ma 7eme golf en 10 ans et j'ai une station de lavage dans le sud

A quel endroit exactement? On est plusieurs du sud, on pourrait devenir clients...  :cool4:

Citation de: "teca"
toutes mes golf ont etait reprise par mon cons.

C'est qui ton cons.?
 :wink:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


weik

  • Invité
Laver sa voiture ?
« Réponse #29 le: 22 février 2006 à 13:43:45 »
Moi au Printemps ou en été je la lave très souvent (tous les 3-4 jours en moyenne voire plus), par contre en hiver je baisse les bras ... Là ça fait 1 bon mois je ne l'ai pas lavé et elle est horriblement sale (en plus elle est noire) mais je vais m'occuper de ça ce week end.

De toute façon la laisser sale ne vas pas l'abimer non plus ... :moqueur1: