A A A A Auteur Sujet: Exit le TSi 140 ??  (Lu 10609 fois)

loran

  • Invité
Exit le TSi 140 ??
« le: 20 juin 2008 à 23:57:47 »
J'ai l'impression que le TSi 140 vient d'être supprimé du catalogue de la SW.

Tous les sites (IES, Elite...) ne parlent plus que du "TSi" 122 pour la confortline...

Décidément,
VW ne cesse de tergiverser sur ce modèle, sans stratégie précise. Plus ça va, plus elle s'éloigne de moi cette voiture. Pfff, j'suis dégoûté.

ça renvoie peut-être à ma question sur l'avenir des (vrais) TSi (compresseur + turbo) dans un autre post...

à vous lire.

chguss62

  • Invité
Re : Exit le TSi 140 ??
« Réponse #1 le: 21 juin 2008 à 23:33:30 »
Je confirme, moteur unique tsi 122 pour le moment. Et c'est valable aussi sur la jetta.

Je pense que vw mise beaucoup sur ce nouveaux moteur essence, presque aussi économe qu'un tdi (1l d'écart seulement), aussi pêchu que le 140 (il paraît).

Je compte prendre ce moteur pour remplacer mon tdi 105. J'en ai par dessus les oreilles du clacclac  :lol:

chguss62

  • Invité
Re : Exit le TSi 140 ??
« Réponse #2 le: 21 juin 2008 à 23:40:22 »
VW ne cesse de tergiverser sur ce modèle, sans stratégie précise. Plus ça va, plus elle s'éloigne de moi cette voiture. Pfff, j'suis dégoûté.

Aujourd'hui, avec mon épouse, nous avons décidé de ne pas acheter la sw. Si elle avait eu les contours de fenêtre et barres de toit chromés, nous aurions réagit autrement...

Merci le service marketing français vag ! Même en belgique, on peut l'avoir. Mais il faut être patient, 7 mois de délai  :cry:

On laisse tomber et on va racheter une jetta.

loran

  • Invité
Re : Exit le TSi 140 ??
« Réponse #3 le: 22 juin 2008 à 04:33:45 »
Je comprends ta réaction,

moi non plus, sans les entourages et les barres chromées, elle ne m'intéresse pas cette voiture, car je la trouve vraiment quelconque ainsi. Perso, seuls les breaks conviennent à mon usage. Je vais donc garder ma rino pourrie pour le moment, tant pis...Je suis extrèmement déçu. Zéro pointé à vw France, c'est le grand n'importe quoi concernant le lancement de ce véhicule dans l'exhagone. Pas étonnant qu'on en voit si peu sur les routes...

cerise

  • Invité
Re : Re : Exit le TSi 140 ??
« Réponse #4 le: 28 août 2008 à 07:29:56 »
Je confirme, moteur unique tsi 122 pour le moment. Et c'est valable aussi sur la jetta.

Je pense que vw mise beaucoup sur ce nouveaux moteur essence, presque aussi économe qu'un tdi (1l d'écart seulement), aussi pêchu que le 140 (il paraît).

Je compte prendre ce moteur pour remplacer mon tdi 105. J'en ai par dessus les oreilles du clacclac  :lol:
Il n'est pas aussi péchu que le 122, mais VW va simplifier l'offre en remplaçant les 140 et 170 par le 160 (1.4l double suralimentation déjà présent sur le SCIROCCO)


loran

  • Invité
Re : Exit le TSi 140 ??
« Réponse #5 le: 02 octobre 2008 à 14:12:05 »
Bonjour à tous,

il semble que la Golf VI aura droit à 2 moteurs essence suralimentés (je parle des modèles "basiques", hors sportives) : 1.4l Tsi 122 cv (turbo seul) et 1.4Tsi 160cv (Compresseur + turbo). La SW étant amenée à rester pour un temps encore en version V, savez-vous si elle bénéficiera du 1.4Tsi 160 ?

Merci d'avance pour vos lumières.